Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

baisse de lait et reprise du travail

4 participants
AuteurMessage
véronique

véronique

baisse de lait et reprise du travail Empty
MessageSujet: baisse de lait et reprise du travail   baisse de lait et reprise du travail EmptySam 4 Oct - 12:12

salut à vous toutes, ça fait deux semaines que j'ai repris le travail, et bien obligé de me rendre compte que je ne suffit plus au besoin de mon enfant, j'ai tout essayé, la tisane de fenouil, le ricinus, mettre mély au max au sein, mais rien n'y fait, lorsque je m'arme de mon tire lait au boulot je n'arrive qu'à tirer 50 pauvre petit ml.
Je ne sais plus quoi faire....
Me reposer en ce moment c'est difficile entre le boulot, les filles qui ne coordonne pas leur sieste, et les nuits entrec oupé de 5, 6 réveils....
HELP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine

MessageSujet: Re: baisse de lait et reprise du travail   baisse de lait et reprise du travail EmptyDim 5 Oct - 9:15

Salut Véronique,

je vois que tu as essayé beaucoup de choses..juste une question : le fait que tu tires moins de lait est-il forcément un signe de baisse de lait pour toi? ou peut-être que le moment de tirer le lait est plus contraignant en ce moment? tu as repris le travail à 100 pour cent? ça ne doit pas être évident de tirer ton lait au boulot? j'ai connu ça pour bastien et au bout d'1 mois, j'ai fait allaitement mixte avec lait maternisé à la crèche..je te souhaite de continuer avec ton lait uniquement en trouvant des petites solutions pour mieux te reposer..ex : dors-tu avec Mély où dois-tu te lever? perso, j'ai fait ça avec bastien et au début avec Thibaud et quel soulagement quand j'ai pu dormir avec bébé: les têteés nocturnes me fatiguaient moins..

en tous cas, prends soin de toi et à bientôt

Séverine
annabelle

annabelle

MessageSujet: Re: baisse de lait et reprise du travail   baisse de lait et reprise du travail EmptyDim 5 Oct - 23:01

salut Véro,

effectivement boulot+nuits courtes drunken
et si tu essayais un allaitement mixe peut etre le temps d'y voir plus clair...

tiens je t'envoie pleins de sunny sunny , courage à toi.

Annabelle
nadmin
Admin
nadmin

MessageSujet: Re: baisse de lait et reprise du travail   baisse de lait et reprise du travail EmptyLun 6 Oct - 10:26

Véronique, quand j'ai repris le boulot après Charlotte, celle-ci démarrait les petits pots, donc on était encore quasi à l'exclusif. Je devais donner 300 ml de lait à la nounou (si mes souvenirs sont bons).
Je l'allaitais le matin, et le soir, et le bib de midi et du gouter était donné par la nounou. Je devais donc tirer mon lait deux fois par jour au boulot. En réalité, je le faisais dans ma voiture le midi, une fois à 16h au boulot planquée dans une minuscule cuisine et le soir avant de me coucher pour le complément.
Quand la production baissait, j'avais des réserves au congélo (donc pas stressée pour absolument devoir tirer pour le lendemain) et je prenais des gouttes de 'Féminaissance' pour les montées de lait, c'est un truc qu'on trouve dans les magasins bio ou sur le net. Dès la première nuit, j'avais les seins qui prenaient une taille. Smile
Et surtout beaucoup boire.
C'était une période étrange car je devait m'isoler le midi, je ne mangeais plus avec mes collègues. J'allais trouver un coin tranquille dans un parking de parc sous les arbles et je mangeais mon sandwiche peinard après le tirage de lait. Et après, une ptite sieste. Ca ne dure pas longtemps en fin de compte, c'est une petite parenthèse pour continuer d'allaiter.
Après, j'ai donné des yaourths pour remplacer le lait du goûter.
Ca me faisait un tirage en moins.
biz
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baisse de lait et reprise du travail   baisse de lait et reprise du travail Empty

baisse de lait et reprise du travail
Page 1 sur 1