Véronique, quand j'ai repris le boulot après Charlotte, celle-ci démarrait les petits pots, donc on était encore quasi à l'exclusif. Je devais donner 300 ml de lait à la nounou (si mes souvenirs sont bons).
Je l'allaitais le matin, et le soir, et le bib de midi et du gouter était donné par la nounou. Je devais donc tirer mon lait deux fois par jour au boulot. En réalité, je le faisais dans ma voiture le midi, une fois à 16h au boulot planquée dans une minuscule cuisine et le soir avant de me coucher pour le complément.
Quand la production baissait, j'avais des réserves au congélo (donc pas stressée pour absolument devoir tirer pour le lendemain) et je prenais des gouttes de 'Féminaissance' pour les montées de lait, c'est un truc qu'on trouve dans les magasins bio ou sur le net. Dès la première nuit, j'avais les seins qui prenaient une taille.
Et surtout beaucoup boire.
C'était une période étrange car je devait m'isoler le midi, je ne mangeais plus avec mes collègues. J'allais trouver un coin tranquille dans un parking de parc sous les arbles et je mangeais mon sandwiche peinard après le tirage de lait. Et après, une ptite sieste. Ca ne dure pas longtemps en fin de compte, c'est une petite parenthèse pour continuer d'allaiter.
Après, j'ai donné des yaourths pour remplacer le lait du goûter.
Ca me faisait un tirage en moins.
biz