Bonsoir Maewen,
je ne suis pas experte en allaitement, mais comme toi j'avais beaucoup de lait et ce qui est appelé "un réflexe d'éjection du lait très fort". qui occasionnait coliques, selles vertes...
J'espère que tu n'as pas arrêté le sein gauche ?
moi ,c'est quand j'appuyais un peu sur le téton au moment du jet "karcher" que ça calmait un peu le jet, ou en laissant couler.
Le fait d'alterner les 2 seins au cours de la têtée aussi : le sein en attente coulait pendant que l'autre était têté et était ensuite plus souple.
Tires-tu souvent du lait? en début ou fin de têtée ça m'étais conseillé mais entre les têtées , la Leche Ligue me disait que ça stimule la sécrétion et entretient le "trop de lait".
Autre chose : moi c'était le sein droit qui était souvent plus gonflé les premières semaines, puis il me semble que ça s'est équilibré et surtout assoupli au fil des semaines avec parfois des "rebonds" aux stades de pics de demandes intenses du bébé.
Cela fait un moment maintenant (mon dernier a 2 ans), je l'ai allaité jusqu'à 23 mois avec bonheur...et soutien d'autres mamans et de la Leche Ligue..
bon courage
Séverine