| allaitement et tire-lait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne-titi
Messages : 4 Date d'inscription : 11/02/2008 Age : 53 Localisation : venansault
| Sujet: allaitement et tire-lait Lun 11 Fév - 16:17 | |
| [i] Bonjour, Je me présente : Anne, maman de deux pitchounettes de 6 ans et 3 mois. Je me prépare à reprendre mon travail (début mars). Je pratique un allaitement complet et je commence à tirer mon lait en prévision de laisser ma minette chez la nounou. Je souhaite en effet, si j'y arrive, que mon bébé puisse bénéficier de mon lait pendant les jours de garde. Le tire-lait, c'est nouveau pour moi : je ne "tire" à chaque fois que 60 ml environ (deux fois dans la journée entre deux têtées). J'essaie également tt de suite après une têtée . J'ai peur de ne pas arriver à "faire du stock" pour la nounou. Est-ce que je m'y prends mal (je bois des tisanes : de fenouil et de l'eau... peut-être pas assez !!!). Qu'en pensez-vous, A vous lire, Anne-Titi | |
|
| |
nadmin Admin
Messages : 638 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 51 Localisation : Challans
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Lun 11 Fév - 22:12 | |
| Bonjour, Si tu tires entre deux tétées, c'est normal que tu en tires peu. En fait, quand tu reprendras le travail, tu devrais tirer aux mêmes horaires que les tétées et donc tu auras normalement la bonne quantité de lait. Quand j'ai repris le boulot à l'époque de Charlotte, j'avais fait un stock pendant environ deux mois avant la reprise et ... je ne l'ai jamais utilisé !!!! Les bibs que je tirais en journée à la place des tétées suffisaient. Aussi, je tirai le lait avant de me coucher le soir ce qui complétait les tirages de la journée. Autre astuce qui m'a bien servi lors des "baisses" de forme, je prenais des gouttes de "féminaissance" spécial pour les montées de lait, ca marchait du tonnerre. Et puis dis-toi qu'en mars, ta fille aura 4 mois, donc il restera que 2 mois avant la diversification et du coup, tu pourras commencer à remplacer des tétées par des yaourths et de la purée et compote. Bref, t'auras moins de lait à fournir du coup. Ca se fait très bien, il suffit "d'en vouloir" et accepter de s'isoler pour tirer son lait mais comme je te dis, ce n'est que pour quelques mois. Voilà pour mon expérience | |
|
| |
karine
Messages : 107 Date d'inscription : 10/09/2007 Localisation : aizenay
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Mar 12 Fév - 12:47 | |
| Bonjour Anne titi et bienvenue parmi nous !
pour le tire lait il n'est pas non plus rare de recueillir peu de lait au début le temps que tu t'y fasses et surtout que tes seins s'y fassent ce n'est pas du tout la m^me succion que le bébé et il faut un petit temps d'adaptation avant de pouvoir tirer de plus grande quantité compte bien 15 jours ...
bon courage ! | |
|
| |
anne-titi
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Mar 12 Fév - 13:11 | |
| Bonjour Nadmin, Merci pour ta réponse. C'est sympa le forum !!!
Je tire mon lait entre deux tétés car j'ai la crainte de ne pas y arriver au boulot...si ça ne marche pas, il faudra bien que je passe à d'autres laits : as-tu déjà essayé les laits végétaux ?
A te lire, Anne-Titi | |
|
| |
nadmin Admin
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Mar 12 Fév - 23:12 | |
| Aie confiance en ton corps, ça va marcher ! Il ne faut pas douter et tout ira très bien. Karine a raison, c'est aussi une question d'entrainement. Il faut être à l'aise, au chaud et pas stressée Perso, c'est une activité qui m'éclate, je sais je suis tarée mdr ! Mais voir ma "production" est très satisfaisant hihihi | |
|
| |
nadmin Admin
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Mar 12 Fév - 23:14 | |
| J'en ai oublié la question : non je n'ai pas essayé les laits végétaux, pour Charlotte, je suis passée au lait de suite puis au lait de croissance bio. | |
|
| |
Louise
Messages : 853 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 46 Localisation : LA GARNACHE
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Mer 13 Fév - 0:27 | |
| Coucou, nous les laits végétaux on connait ! Margot en boit depuis qu'on a arrêté d'allaiter (elle avait neuf mois). On achète du lait en poudre à la noisette, aux amandes, à la châtaigne. Et aussi des briques de lait de riz, de lait de soja, de lait de quinoa, enfin tout c'qu'on peut trouver. Et on mélange lait en poudre avec les briques. Margot se régale. Elle en redemande. Voilo pour nous. Le seul hic : c'est cher... Et on s'fait engeuler par le pédiatre (adieu l'pédiatre ! ) Bises Louise | |
|
| |
anne-titi
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Mer 13 Fév - 11:11 | |
| Bonjour Louise, Comme tu l'as surement lu, je tire mon lait... mais ce n'est pas "torrentiel", donc, si je n'ai pas assez de lait, crois-tu que je puisse alterner, sur une journée, lait maternel et laits végétaux pour les jours de garde chez la nounou (4 jours) ? Bizzz Anne-titi | |
|
| |
severine
Messages : 442 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 49 Localisation : AUBIGNY
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Jeu 14 Fév - 0:24 | |
| Salut,
Anne, je suis auusi d'avis que lorsque tu seras au travail, tes seins auront besoin d'être soulagés et la quantité de lait devrait être plus importante. Moi quand j'ai repris le travail, je n'avais presque pas de réserve de lait et ce que je tirais au boulot, servait pour la nourrice le lendemain et le lait restait au frigo avec tous ses éléments conservés (même plusieurs jours selon la Leche Ligue)
Louise, j'ai une question pour toi : as-tu commencé les boissons végétales comme aliment exclusif avant 6 mois? En tous cas Margot se porte bien et cela devrait suffir à rassurer le pédiatre! mais j'avoue que l'alimentation exclusive ( avant 6 mois ) de boisson végétale m'interroge. je ne peux d'ailleurs pas l'appeler "lait"... Pour ce qui est de la boisson de soja, j'ai lu dans un livre de nutrition "bio" un avis réservé : avec notamment un effet hormonal à ne pas négliger pour les petits...
Moi j'en bois avec les céréales le matin , mais j'ai du mal à en donner à mes enfants...ils n'aiment pas ça de toute façon.. je ne suis pas non plus sereine avec le lait industriel que je leur donne, mais bon...pas facile de faire la part des choses entre les différents discours...
Séverine | |
|
| |
annabelle
Messages : 707 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 50 Localisation : Landevieille
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait Jeu 14 Fév - 1:36 | |
| bonjour Anne,
et bien moi je donne des laits végetaux à Sarah depuis qu'elle a environ 3 mois. je n'ai pas eu le choix car Sarah m'a fait à ce moment là une allergie aux protèines de lait de vache. Sarah consomme lait d'avoine, lait de riz, lait d'amande, noisette. je les achète en brique car elle n'appréciait plus en poudre. effectivement le seul inconvénient c'est le prix mais la santé n'a pas de prix. par contre le lait de soja est à eviter pour les enfants (parole de naturopathe). pour une valeur nutritionnelle complète il faudrait ajouter de l'huile d'onagre et de l'huile de foie de morue (construction du squelette).
j'espere t'avoir eclairée un peu bon courage
Annabelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement et tire-lait | |
| |
|
| |
| allaitement et tire-lait | |
|