Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

allaitement mixte

5 participants
AuteurMessage
flo

flo

allaitement mixte Empty
MessageSujet: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyJeu 22 Nov - 23:36

Ma puce avait prit du poids la 1ère semaine après la sortie de la mater. puis elle en a perdue la 2ème et la 3ème dc j'ais due commencée 1 allaitement mixte car au bout d'1 mois elle ne fesait que 3 kg (2kg 995 à la naissance)
J'ais eue 3 interlocuteurs en face de moi : doc. généraliste, puer. de secteur et puer. à l'hôpital en consultation allaitement et j'en ais assez car je n'entends Jamais la même chose ! Dc cette semaine j'ais décidée de faire "comme je le sens" et je retourne la faire peser lundi prochain, ensuite je verrais.

J'aimerais avoir vos témoignages si vs avez fait 1 all. mixte ou si vs connaissez des mamans qui l'ont fait
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 23 Nov - 0:49

J'ai fait l'allaitement mixte mais beaucoup plus tard, Charlotte avait 9 mois. Je l'allaitais le matin et je donnais un biberon le soir. Le reste du temps, elle mangeait les petits pots. J'ai fait ça pendant trois mois, j'ai arrêté car elle n'a plus voulu du sein un matin, j'étais enceinte de 4 mois, j'imagine que le lait n'avait plus le meme goût ou je n'en avais plus, je ne sais pas.
De toute façon, à n'importe quel age, notre corps s'adapte à la demande. Tu as raison de faire comme tu le sens.
https://grandir-ensemble.forumactif.info
silv

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 23 Nov - 14:56

coucou, j'ai allaite maude le premier mois et au bout elle avait toujours pas repris son poids de naissance!
comme toi j'ai eu plein d'avis differents et tout le monde se contredisait.....
l'inquietude etait quand meme trop important et j'ai donc commencé a donner un bib le soir. ca c'est tres bien passé. pas de confusion tetine- sein !!!! nickel!! et moi j'allait mieux aussi.. j'ai continué comme ca jusqu'a ces trois mois. et apres j'ai lentement arrete l'allaitement.

en meme temps, des que bebe aurait pris un bon poids et tu te sens mieux tu peux arreter les bibs et retourner a l'allaitement exclusif.. (je crois que c'est toi nad qui me disait cela, non ??)
flo

flo

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 23 Nov - 16:39

Merci pr vos réponses.
On m'a dit effectivement que je pourrais reprendre l'all. exclusif si ma fille a reprit du poids. Comme je l'ais dit j'attends de voir lundi quel poids elle a prit en 1 semaine et je pense ensuite louer 1 pèse bb ou bien faire à nve appel à ma puer de secteur pr peser Lilou afin de surveiller sa courbe de croissance.
nadmin
Admin
nadmin

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyVen 23 Nov - 17:23

Oui tout à fait, on peut très bien faire de l'allaitement mixte et reprendre l'allaitement exclusif ensuite. Rien n'est tordu concernant l'allaitement, j'ai même entendu dire qu'une femme qui avait adopté un enfant a pu l'allaiter ! La lactation est venu par stimulation, notre corps est vraiment une machine formidable Smile
https://grandir-ensemble.forumactif.info
karine

karine

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 26 Nov - 16:33

salut flo ,

ce qui serait assez interessant à creuser également c'est les causes de ce gain de poid faible..

la priorité était effectivement de la nourrir a sa faim et de lui permettre de prendre du poids mais quelle pistes t'oont été donné pour expliquer cet état de fait ? Question

si ta puce tète mal par exemple c'est un cercle vicieux qui peut être difficile à detourner sans s'attaquer à la cause ( ce n'est qu'un exemple)

bon courage à toi
flo

flo

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 26 Nov - 17:13

Ce matin re-pesée et Mlle a prit 90g, elle est dc a 3 kg 260 à 5 semaines. La semaine dènière elle était à 3 kg 170 et la semaine précédente à 3 kg (sachant qu'à la naissance elle pesait 2 kg 990).
La courbe va dc en montant et est régulière dc tt va bien. cheers
Comme je vs l'ais dit + haut je fait "comme je le sens".
Pr la 1ère tt du matin je ne lui donne pas de bib., de même que vers 16h.
Je procède ainsi car le matin le lait est + riche et vers 16h ça la fait se réveiller vers 18 h et je lui donne le bain à ce moment là.
Pr la tt du soir je donne 90 ml ainsi que la nuit vers 2-3 h, pr les autres bibs je lui donne 60 ml. Sachant qu'après chaque bib. si je pense qu'elle a encore faim je la remet au sein.

Voilà c'est le témoignage d'1 maman Heureuse !

Pr te répondre Karine j'ais allaitée ma puce devant des pro. et la position est bonne. Ma fille est bien éveillée, pas du tt endormie, dc je ne sais pas d'où ça vient. scratch Peut-être mon stress (et oui avec le "grd" ça n'a pas été facile ces derniers tmps...) et / ou ma fatigue.
J'ais prit du Galactogyl et 1 tisane qui favorise la lactation et j'ais vraiment l'impression que ça marche.
karine

karine

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyLun 26 Nov - 17:34

ouf ça va mieux pour vous 2 alors !
c'est vrai que le stress inhibe le reflexe d'ejection c'est une piste effectivement .

et oui faire comme on le sent est une bonne façon de se sentir bien plus à l'aise ;-)

je trouve ton idée de lui redonner le sein après le bib excellente car tu donne ainsi à ton corps l'information de produire plus de lait.

alors bonne continuation à vous 2 !!!
sandrine

sandrine

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte EmptyMar 27 Nov - 14:43

salut
Si tu veut avoir des conseils sur l allaitement tu a la ligue leache ,c'est une association oû les benevole ce sont des mamans qui allaite et qui ont suivi une formation sur l allaitement .,tu as un soutien et plein de conseil. il y a des reunions une fois par mois
chez l' animatrice .on est plusieures maman on raconte notre parcours,nos traccas ect...
j ai eu recour a cette assocaiation car mon medecin voulait que je fasse un complement le soir quand enoha avait 3 mois car il avait pris 550 gr en un mois ,de plus c'etais a cause du medecin qu il prenait peu de poids car il me disait de lui donner le sein tout les 4 h et de lui donner un biberon d'eau entre les tétées a force j ai eu moins de lait du coup j ai contacter l animatrice de la ligue leache pres de chez moi qui ma beaucoup soutenue et depuis enoha tete a la demande,tu habite oü moi j abite au lucs sur boulogne et le plus pres c'est a geneston dans le 44
autrement tu as le site de la ligue leache: http://lllfrance.org
viens tu jeudi a la reunion de rencontre parents ,j essayerai de venir si tu souhaite je peut te donner la liste en vendée c'est vers fontenay le conte je crois .
a plus
sandrine
http://le.monde.d-enoha.over-blog.com
Contenu sponsorisé

allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte   allaitement mixte Empty

allaitement mixte
Page 1 sur 1