Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cinoche pour les p'tits ???

Aller en bas 
+5
flo
steph
Robine
muriel
Louise
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 8 Déc - 15:04

Coucou !
C'est bientôt Noël (ah bon ?? santa ).
Nous on voudrais emmener Margot au Cinéma !!
Mais...
Y a rien !!!!!!!!!!!!
On a regardé sur ciné Bambino (Cinéville).
Y a Ratatouille ça lui fait peur.
Azur et Asmar on trouve qu'elle est trop p'tite, ça va vite et puis c'est pas super adapté (même si c'est le réalisateur de Kirikou Wink elle nous parait encore petite ).
Sinon un robot wall e qui va dans l'espace Suspect mouaif.
Pis voilà quoi.
Margot a trois ans et presque 3 mois.
Références films : Kirikou (ah bon ? geek ), L'age de glace (sisi pourtant ça speed et tout mais elle adore se prendre pour un mammouth jocolor ), Trotro l'âne...
pis voilà.
On pourrait ouvrir un peu hein.
Une salle dans le noir.
Un écran géant.
Un papa d'un cpoté.
Une maman de l'autre.
Le pied !!
Mais...
Y A RIEN ????????
Vous avez des plans Question QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 8 Déc - 15:06

Au fait, à quel âge vous les avez emmené au Ciné vos enfants (si c'est déjà fait) ?
Quels films ?

Bon et sinon j'veux bien des plans !!!! Nantes ?? Où ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 8 Déc - 15:53

coucou Louise
alors pour répondre à ta question, nous on est encore aux Teubies bon Anouk a 2 ans par contre je me souviens d'avoir emmenné ma petite soeur voir la prophetie des grenouilles et à l'epoque elle devait avoir 3 ans, ça l'avait fait
Or il se trouve qu'hier pour la 1ere fois depuis des lustres je me suis fait un aprèm cinoche avec ma chère maman (ps: on est réconcilié, on s'adore tongue ) on est allé au concorde voir "nos enfants nous accuseront" édifiant vraiment je le conseille à tout le monde, j'ai pleuré tout le long, c'est trop plein d'émotions, et donc pour en revenir à ce qui t'intéresse, les réalisateurs de la prophéties des grenouilles remettent ça avec Mia et le migou, ça a l'air chouettet et bien pour les tout petit.
Sinon à la médiathèque il propose des séances pour les tout petit.
voilou, je me dépeche petit loulou m'attend excuse moi pour les fautes syntaxes et ortho
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 8 Déc - 16:44

Super merci !
Je savais pas pour la médiathèque !!!
Sinon Mia et le migou ça sort quand et où ? Tu sais ?
(Super pour toi et ta mère Very Happy Wink geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 8 Déc - 16:46

Au fait pour la Prophétie, Margot l'a vu et faut le faire : elle a eu peur du p'tit grand père !!! Shocked Shocked Rolling Eyes

Par contre la méchante tortue nan albino geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyMar 9 Déc - 3:34

J'avais emmené Naé la première fois (en fait, nan, c'était ses tantes, j'ai pas pu je sais plus pourquoi, pb de garde et d'horaires qui collent avec mes soeurs) aussi vers Noël voir un film avec des abeilles, je ne l'ai donc pas vu, mais ça lui avait bien plu (et j'étais pas là pour son premier ciné Crying or Very sad )

Mais alors le dernier film qu'on a vu ensemble, et qui remonte à lonnnnnnnnnngtemps (je crois début d'année), c'est "Horton l'éléphant", il est doublé par Danyboon, extrêmement bien, l'histoire est super, et la "morale" est géniale...
Pour celles qui connaissent mon histoire, elles comprendront ptète qu'à la fin j'ai pleuré comme une madeleine en rappelant la morale "une personne est une personne, même toute petite". Parce que Horton contre tout le monde essaie de sauver une minuscule ville sur une minuscule poussière, tout le monde le prend pour un fou, mais lui il a entendu qu'il y avait qq'un...bref, je n'en dis pas plus, cette histoire m'a beaucoup parlé (j'ai sauvé ma puce in utero contre tous en fait, donc ça a fait un gros gros écho), et pour les enfants dont tous les rebondissements sont ptète un peu durs à capter, il y a beaucou d'actions rigolotes, c'est assez simple sans trop de références adultes, et encore une fois l'histoire est extra. Bon si on veut être adultement tatillon, y'a des ptits passages à faire grincer des dents, mais sans plus et franchement, l'ambiance et toute l'histoire prime vraiment sur ces ptites anicroches. Donc Naé a bien aimé aussi, était très attentif (suis pas sûre qu'il puisse capter toute l'histoire, mais je ne crois pas qu'il existe des films qui soient totalement compréhensibles pour les ptits de 3 ans).
Bref, bien sûr, il n'est plus au cinoche, mais si vous matez un film avec vos petits, je recommande à 2000% Horton l'éléphant !elephant

Donc euh bien sûr...j'ai pas de plan sur Nantes encore... silent
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyMer 10 Déc - 18:58

et bien justement c'est en allant au concorde que j'ais vu qu'il y passait mais il doit certainement passé vers chez toi aussi
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyMer 10 Déc - 19:57

Lequel ? L'éléphant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyJeu 11 Déc - 16:56

J'ai beaucoup de mal à trouver des films pour ma pouillette pour les vacances de Noël Sad No
A la mediathèque tout est complet...
Et quand j'appelle personne n'a de plans.
Sur les sites c compliqué de trouver je trouve.
Je regarde moults bande annonces.
Je vais capituler je crois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyVen 12 Déc - 13:34

voilà, je te mets le lien pour Mia et la Migou au concorde
http://www.fra.cityvox.fr/cinema_la-roche-sur-yon-les-sables/mia-et-le-migou_266928/ProgrammationEvenement
c'est vrai que pour la médiathèque faut être dans les starting block pour s'inscrire, à chaque fois que j'ais voulu emmener Anouk c'était toujours complet affraid
par contre les autres bibl comme celle des pyramides ont souvent des places de dispo pour des contes, nous c'est là qu'on va cheers
sinon je persiste sur le reportage nos enfants nous accuseront il est vraiment super, enfin ce n'est pas pour les enfants hein albino y a même un accouchement à domicil super avec une maman top sunny
voilà,bon cinoche, sinon il reste le video club tongue
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptySam 13 Déc - 2:32

J'ai vu une pub télé cet aprème : Horton sort en DVD (chez votre marchand de journaux qu'y dit ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptySam 13 Déc - 18:51

Bon on va aller à Bouguenais au cinéma d'art et d'essai.
Dimanche 21à 15 h (tant pis pour la sieste, c'est jour de fête !).
Film : Niko le petit renne...
(rien trouvé de mieux) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
steph

steph


Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyVen 30 Jan - 17:07

Coucou louise ,comment Margot a-t-elle vécu sa 1ere toile?Nous on a amené mani voir "chasseurs de dragons"qq mois avant ses 3 ans,elle s'est éclatée.Evidemment je ne le conseille pas à tous les petits,c'est hyper impressionnant.C'était un tournant dans une période dragonnesque et je crois que pour le coup ça lui a permis d'aller plus loin,de creuser le sujet,de vivre fort ce qui l'attirait dans le dragon-ptet j'me trompe hein.Bref depuis je l'amène assez régulièrement(le renard et l'enfant,l'étoile de laura,dragon des mers,azur et asmar,wall-e...)En meme temps elle a toujours eu des gouts un peu décallés(j'trouve).Je ne saurais dire ce qui la fascine dans les films de garfield,le dernier trappeur,dunston,le peuple migrateur,happy feet,le petit monde de charlotte.....les histoires?les personnages?les graphismes?les musiques?la magie qu'elle perçoit du mélange?va savoir...en tout cas si tu veux essayer des "sur" margot,on en a pas mal à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyVen 30 Jan - 17:58

Ah ouais j'veux bien essayer des trucs pour Margot, mais elle flippe vite. genre toute la liste que t'as donnée, elle a vu le peuple migrateur elle a adoré mais c'est tout gentil. Chasseurs de dragons je l'ai regardé y a 3 semaines avec mon homme, c'est sympa j'ai trouvé mais je l'aurai jamsia fais regarder à Margot. Je sais pas pourquoi, c'est peut-être moi qui bloque. Mais des fois quand on va chez AUgustin, il aime regarder des trucs un peu hard (princesse mononoké) et Margot veut pas elle dit "non ça me fait trop peur"). C'est vrai qu'elle a peur pour pas grand chose genre il suffit que je conte une histoire de mon invention avec un loup aux yeux rouges, et vas y que j'en rajoute et elle a peur. Pourtant elle dit et sait que c'est "pour semblant"...
Première toile ? Film nul (selon moi et Yannick), mais n'empêche que depuis qu'elle l'a vu margot se prend pour iko le petit renne. Ca change de kirikou. Elle a bien aimé mais je crois que c'etait plus l'effet surprise "on va au cinéma", l'effet écran noir, grande salle, l'effet nouveau quoi !! Après pendant le film elle a bien flippé, le renne se fait poursuivre TOUT Le film par des loups qui font pas semblant. Du coup Yannick est sorti plusieurs fois avec elle,revenu, sorti. Elle en garde pourtant un super souvenir...mais c'était pas adapté. Pire : au début avant le film des bandes annonces de M...... de spubs de M....... c'était l'horreure, un quart d'heures de pub pour ADULTES devant pleins de gosses de 3 ans, ça m'a GRAAAAAAAAAVE saoulé !!!!!!!!! SUPER LE RESPECT merci ! J'étais deg deg deg Sad
J'avais l'air la seule. C'est ça le pire..................
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
steph

steph


Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyVen 30 Jan - 18:53

Par exemple, mon voisin totoro,le petit monde de charlotte,tom et jerry...tout ça me semble assez soft.Après,y a l'option,qu'est-ce qu'elle aime margot? je veux dire dans la vie de tous les jours(hormis le tri de légumineuses!),les animaux,un animal en particuliers,la musique euh tu vois s'que j'veux dire,quoi.Bon ben fonction de ça tu ajustes.Après pour ton expérience pub de crottes etc...perso chuis beaucoup trop en retard pour pouvoir assister aux bandes annonces d'une part ,et d'aut' part c'est également ce que j'aime bien dans le concept cinébambino à la roche(en plus des tarifs "praticables":c'est un moment dédié aux plus jeunes donc ils font un effort global.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyVen 30 Jan - 19:10

AH oui TOTORO elle adore
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyVen 30 Jan - 19:12

C'est quoi le petit monde de charlotte ? Charlotte aux fraises ?Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 51
Localisation : Dompierre sur Yon

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptySam 31 Jan - 0:05

Nous n'avons encore jamais emmenné Corenthin au ciné ms ça me tente bien pr ses 4 ans (oh oui je suis en retard par rapport à vous ms bon ! lol! surtout que c'est fin août qu'il aura 4 ans !!!)
J'ais découvert le cinébambino ce week-end et ça me parrait pas mal...ms tout de même + d'1 heure ds 1 salle ça me parraît long.....
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 51
Localisation : Dompierre sur Yon

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptySam 31 Jan - 0:12

par contre niveau prix c'est valable !
Et puis je vois qu'en janvier par ex. il y a 2 films de 44 min. ça en durée ça peut le faire si comme steph j'arrive en retard et je zappe les bandes annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptySam 31 Jan - 22:32

Margot devant un écran elle tient facile 1 h et demie...ça promet tiens ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
steph

steph


Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptySam 31 Jan - 22:58

bon alors le ptit monde charlotte n'a rien à voir avec l'hyper médiati-star charlotte aux fraises.Non c'est un film qui parle d'une ptie fille (non c'est pas charlotte passque charlotte c'est une top mignonne et pas conne araignée qui vit dans la granges des animaux et que personne n'aime,snif) qui vit dans une ferme et qui adopte un porcelet nouveau-né pour le sauver TAN TAN TAN...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 2 Fév - 17:45

YES !!!

Y a un roman pour enfants qui s'appelle "la toile de charlotte" !!!

J' L' ADORAI quand j'avais 10 ans !!!

Si ça s'trouve c'est ça en film !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
steph

steph


Messages : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 2 Fév - 20:07

c'est possiiible,parce que c'est clairement angloqqchose et ça s'appelle charlotte's web(traduit le petit monde...),mais ça parle effectivement des prouesses d tisseuse de charlotte,brf si ti veux chti f'rais passer le dvd
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 2 Fév - 23:17

excusez mon ignorance mais c'est quoi le cinébambino? scratch Embarassed
c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? EmptyLun 2 Fév - 23:30

C'est au Cinéville ( Rolling Eyes ) à la Roche sur Yon.
Tu sais le gros gros ciné qu'a tout mangé les p'tits cinés d'art et d'essai du centre ville......
Le dimanche ils proposent des scéances pour les p'tits à 3 euros
C'est ça les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cinoche pour les p'tits ??? Empty
MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinoche pour les p'tits ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LSF pour bb
» plus possible pour moi le mardi
» arsenicum pour le dodo
» conseil pour les coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser