Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cinoche pour les p'tits ???

+5
flo
steph
Robine
muriel
Louise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse

Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: et le musée???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 15:55

Very Happy
je viens de tester le musée avec mes loulous.... oh! Ferdinand s'en est remis, il a roupillé devant les toiles de Titouan Lamazou....
Par contre affraid Constant, 19 mois a aimé le musée de L'abbaye de Sainte Croix aux Sables pour ses planchers qui font du bruit lorsque l'on court dessus, ce qui bien évidemment à alerté le conservateur qui est venu ilico presto faire devant Constant les trois règles de bon comportement dans un musée (français?).... pas courir, pas parler fort , pas toucher Evil or Very Mad
Constant l'a regardé, écouté même je crois... et moi de lui dire au conservateur juste avant qu'il ne débite son texte: "hum!!, votre démarche est bien, mais je doute qu'il vous comprenne"!! Il ne m'a pas écouté il a émis ses trois règles avec un chuintement tel, que Mélisse (ma fille de 12 ans) qui l'imite à merveille pour retranscrire la scène, nous la imité toute la soirée...
Laughing et Titouan alors??? Et Pajot?? et Chaissac??
et bien, ils ne doivent pas voir des petites têtes souvent à les regarder. Des yeux qui regardent, des envies de toucher, de courir dans ce bel espace... pig

"il n'y a que des vieux" me dit Vincent, "au moins là (en parlant de Constant) le musée devient vivant...
alors à partir de quel âge lé musée? le ciné? l'opéra? les concerts?
à l'église? au temple?
au placard les mouflons, on ouvre la culture mais les enfants "ingérables", on en veut pas geek remarquer c'était clair dès le départ, trois étages d'expo mais pas d'ascenseur ....
et que dire des visiteurs, j'avais l'impression d'être dans une église, un air solennel y régnait comme si les œuvres exposées avaient besoin de silence pour se donner à leur public. farao

clarisse afro
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 15:55

ah oui au fait le musée c'est gratuit le premier dimanche du mois
Clarisse

Clarisse

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:00

ah oui , re-aufait!
Le skipper du Vendée Globe arrivait au même moment, lorsque l'on est sorti du musée, il y avait le feu d'artifice pour fêter l'arrivée de Dejoyaux.... heu, nous on l'a pris pour nous (le feu) comme pour dire que OUAISSSSSSSSSSSSS on a été au musée avec des enfants!!!! on a gagnéééééééééééééééééééééééé!!!!!! et on les ..........!!!!!!!!
nadmin
Admin
nadmin

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:03

Ma fille au pair avait emmené mes filles à l'église. Elle a eu besoin de prier à un moment donné quand elle était avec nous. Charlotte a commencé à parler en demandant qui c'était le mec tout nu là haut, ma fille au pair lui a (apparemment, j'y étais pas) dit de se taire sur un ton sans réplique. Eh ben, elle a pu prier en paix, aucune des deux n'a moufté.
https://grandir-ensemble.forumactif.info
nadmin
Admin
nadmin

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 16:03

Clarissette a écrit:
ah oui , re-aufait!
Le skipper du Vendée Globe arrivait au même moment, lorsque l'on est sorti du musée, il y avait le feu d'artifice pour fêter l'arrivée de Dejoyaux.... heu, nous on l'a pris pour nous (le feu) comme pour dire que OUAISSSSSSSSSSSSS on a été au musée avec des enfants!!!! on a gagnéééééééééééééééééééééééé!!!!!! et on les ..........!!!!!!!!

lol!
copey

copey

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 17:29

Nous on s'est pas trop posé la question...
on y va comme on le sent ! moi j'aime beaucoup visiter les musées, les chateaux, et toutes les vieilles pierres en général, et on a toujours emmené Lucie avec nous... je me rappelle d'un super spectacle de doudou marionette improvisé dans une salle de chateau fort (derrière une lucarne) par Lucie 2ans et demi !
dernièrement on a visité l'historial de Vendée (je ne me limite pas aux vieilles pierres !) Lucie a adoré ! et pas que le musée des enfants ! la préhistoire, les squelettes, les bijoux gallo romain, la fausse église du moyen-age....
Par contre, pour le ciné... on est en retard ! à 5 ans elle n'y est jamais allée. il faut dire que jusque là, elle était très froussarde notre belette. mais maintenant ça va mieux. j'ai regardé le programme cinébambino et j'ai vu qu'ils passaient kirikou et les bêtes sauvages, la deuxième semaine des vacances. Je crois qu'on va se laisser tenter !
a+
Coralie
copey

copey

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 17:36

et au fait .... vous croyez qu'on peut y aller avec un bébé ???
(la petite soeur a 5 mois et je ne sais pas si le papa pourra prendre des jours de vacances...). Bien sûr dans l'idéal je ne pense pas que le ciné soit très adapté à un tout petit mais si j'ai pas d'autres options je pense pouvoir l'occuper sur mes genoux le temps de la séance... mais c'est le niveau sonore qui m'embête... vous allez me trouver fofolle de me poser cette question...
flo

flo

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 11:21

Coralie je pense effectivement que le niveau sonore doit être trop élevé.
Pr ta petite soeur je pourrais te dépanner et la "garder" (je suis ass. mat. et j'habite Dompierre)
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:31

Ah oué c'est fort hein dans les ciné.

Moi je trouve déjà que c'est fort pour Margot (et pour moi) alors pour une Charlotte de 5 mois...
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:31

(encore mangé un s) J'ai la dalle moi ou quoi ?
nadmin
Admin
nadmin

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 12:57

Tu peux aussi cliquer sur le ptit bouton "EDITER", comme ça, ni vu ni connu Wink
Sauf si tu veux qu'on sache que tu as la dalle, auquel cas euh tu veux un pain au chocolat ?
Louise

Louise

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 14:02

MIAM ARRETE.
j'ai trop faim.
t'as vu l'heure.
Pile midi
copey

copey

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 18:36

Merci Flo !
c'est très sympa comme proposition ! en fait, mon mari prend des jours la deuxième semaine des vacances. du coup on en profitera pour faire notre séance ciné ! mais en tout cas : merci quand même !
coralie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinoche pour les p'tits ???   Cinoche pour les p'tits ??? - Page 2 Empty

Cinoche pour les p'tits ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2