Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 coup de blues

Aller en bas 
+2
Robine
nadmin
6 participants
AuteurMessage
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

coup de blues Empty
MessageSujet: coup de blues   coup de blues EmptyJeu 18 Sep - 14:48

bonjour les filles,

je viens d'apprendre ce midi que ma fille au pair a décidé de nous quitter. Cela fait 5 mois et demi qu'elle est avec nous et trouve que la garde des filles est trop difficile. J'ai tenté de trouver une solution pour lui alléger la tâche mais sa décision est définitive. Je suis très triste car même si je voyais bien qu'elle n'allait pas fort ces derniers temps, je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à prendre la décision de partir. Elle veut bien rester le temps qu'on trouve quelqu'un pour la remplacer.
J'ai le coeur gros et il va falloir rapidement trouver une solution pour la garde des filles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyJeu 18 Sep - 16:31

Gloups, je compatis.
Nous avons aussi fonctionné pendant 2 ans avec des filles au pair...la dernière était super, puisqu'elle s'occupait de Naé pendant que je passais 3 mois à l'hosto, il s'était bien attaché à elle.

Mais notre première, Suédoise, qui devait rester un an, est repartie au bout d'un mois, sa famille lui manquait trop...

C'est dur et c'est angoissant aussi, de devoir trouver une autre...j'ai eu beaucoup de mal à trouver la dernière, et ce fut finalement une française (donc pas droit au statut de fille au pair puisqu'elle doit venir obligatoirement venir d'un pays non francophone Suspect ), enfin aucune que nous avions eue n'avait ce statut, mais bref, c'est une autre histoire...

Elle devait rester combien de temps ?
Vous avez aussi des horaires de fou pour qu'aucun autre moyen de garde ne soit possible ?

Courage, je sais que c'est dur I love you

(PS : j'ai bien reçu ton mail, j'y réponds dès que j'ai du temps, là j'ai une journée un peu chargée et demain je m'en vais 3 jours, j'essaierai donc d'y répondre ce soir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyJeu 18 Sep - 16:51

Elle devait rester un an, il avait même été évoqué qu'elle reste quelques mois de plus.
On n'a pas des horaires de fou non, je commence à 8h30 et je finis à 18h le soir; seulement, quand j'ai accepté de quitter mes filles pour aller travailler, c'était seulement à la condition que rien ne change (à part moi qui ne serait plus là) dans leur environnement. Qu'elles restent à la maison, et que je puisse avoir un certain contrôle sur leur façon de vivre. Donc cette solution était parfaite pour moi. Elles se réveillent non contraintes, je n'ai pas à les préparer à toute vitesse pour les donner à quelqu'un que je ne connais pas (je trouve qu'en vivant avec la personne, on arrive à une relation différente, ce en quoi je suis très perturbée du coup), elles ont une vie plutôt cool quoi, chez elles, tranquilles. Je sais bien que ça peut très bien se passer avec une ass mat, j'ai moi-même été élevée par une nounou et j'en garde un souvenir très doux, d'ailleurs je la considère un peu comme ma grand-mère, j'ai toujours beaucoup d'affection pour elle (mais ce n'est pas le sujet Wink )
Merci pour ton message, je ne connais personne avec cette expérience de filles au pair.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyVen 19 Sep - 1:50

ALors là je te rejoins à 100%, c'était aussi l'une de mes priorités, ma foi bien incomprise de tous mes collègues :"mais enfin, ça n'a jamais tué un enfant de devoir se lever à 5 ou 6h du mat, et comment on fait toutes ?et puis ils s'y habituent hein, et puis si tu trouves une nounou géniale, c'est super hein, etc, etc etc..."., que mon fils ait un minimum de repères, qu'il soit chez lui, pas réveillé à une heure indécente de l'aube, ou couché à je ne sais quelle heure, trimballé, etc...

Il avait déjà un problème d'angoisse, avec des parents qui n'ont jamais eu d'heures et de planning fixes, donc il ne pouvait jamais avoir de rythme, il avait de très gros troubles du sommeil qui ne se sont résolus qu'à ses 3 ans, je me voyais mal lui faire subir encore tous ces trimballages à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit...

Tu as commencé tes recherches pour la nouvelle fille ?
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyVen 19 Sep - 10:14

J'ai regardé les sites hier, je cherche, je cherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyVen 19 Sep - 11:01

BON COURAGE NAD:flower: flower
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 0:19

bé oui bon courage!
pas facile ces histoires de garde...
comment je suis trop d'accord avec vous sur la question des rythmes! ça me rend malade de me dire que je vais devoir lever Maewenn hyper tôt, elle qui ne se lève que vers 9/10 heures... mais le coup de la jeune fille au pair je ne suis pas sûre que ça me convienne non plus, parce que du coup c'est une personne de plus à la maison, ça change la vie un peu!
Et les nounous à domicile?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 10:20

J'ai fait les nounous à domicile avant que ma fille au pair n'arrive, pendant 1 mois et demi. C'est clair que c'est super également mais ça a un prix. Rien à voir avec les ass mat' Smile
Quand à une fille au pair, c'est un peu comme avoir une grande soeur responsable qui file un coup de main quand on est là et qui assure quand on n'est pas là. C'est un échange culturel aussi, on apprend des trucs sur un pays, des habitudes, de nouveaux mets (je suis accro aux tacos maintenant Wink ). Vu que je suis seule la semaine, je ne suis plus seule avec mes enfants après le boulot (alors que la nounou à domicile part sitôt que j'arrive). Je ne mange plus seule non plus. Quand aux bénéfices pour les enfants, le fait de conserver leur rythme, pas de stress pour partir rapidement, et en plus, elles apprennent une langue étrangère !
Enfin voilà, c'est une solution qui nous convient bien.
Je n'ai pas encore trouvé la perle rare. L'idéal serait une jeune fille qui parle déjà bien français, qui serait destinée à être instit dans un jardin d'enfants ou une école Montessori... oui bon hein on peut toujours rêver !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 10:41

bonjour nad, éventuellement et si ton quotient caf le permet, tu peuxprétendre à une aide de la caf pour une nounou à domicile, la demande est à faire auprès de l'admr de ton canton et l'aide va jusqu'à 75%, moi, j'avais 2,3€/heure pour un, deux ou trois enfants à faire garder!
bises
Céline Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 11:05

Rho ben dis donc, c'est pas cher !
Moi, je paie 7,50€ net de l'heure plus les cotisations Ursaff qui doit se monter à 1/3 du net. iiirk !
Je ne savais pas que je pouvais demander à l'ADMR, mais c'est eux qui t'envoie la nounou non ?
Parce que ma "nounou" qui vient une demi-journée, je la prendrais bien à mi-temps pour ce prix. Je veux pas en changer, elle est géniale Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 14:32

ce sont des filles qui sont embauchées par l'admr et qui viennent chez toi pour garder tes enfants, il y a plusieurs conditions, les enfants doivent avoir moins de 6 ans, et certainement d'autres, mais c'est une solution qui peut être sympa!
Elle peut emmener tes enfants à l'école..., renseigne toi à l'admr ou à ta caisse d'allocation familliale, ce que tu dois dépend de ton coëfficient famillial
Céline
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 17:00

Salut Nadine

j'espère que tu vas trouver le mode de garde et la personne qui te convient.
moi je fais appel à l'ADMR pour une aide aux tâches ménagères.(puis elle pourra m'aider aussi pour les enfants après la naissance ou si j'ai besoin en fin de grossesse) Pour le moment notre coef est assez élevé avec 2 enfants. Mais quand il y aura les 4,enfants ça sera moins cher.

j'en connais qui font appel à l'ADMR pour une nounou. Les tarifs restent assez chers dans l'ensemble et ne sont interessants qu'avec plusieurs enfants. celle que je connais en a 3.
loin de moi l'idée de t'inciter à faire le 3ème maintenant..

bon courage

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues EmptyMar 23 Sep - 17:47

lol! lol!
Un troisième maintenant ? euh comment dire ... affraid

Entre la grande qui violente la plus petite et cette dernière qui apprend à NE PAS mettre ses minuscules doigts dans tous les trous qui passent, j'ai assez de boulot pour un moment avant de penser remettre ça Smile
Non pas que l'idée d'un ptit mec ne me tenterait pas mais là franchement, c'est pas possible dans l'immédiat. Même si je sais que dans 9 mois, les choses auront déjà changé, je vais m'octroyer ce changement à une Sleep bien méritée au lieu de me remettre à pouponner. ahahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





coup de blues Empty
MessageSujet: Re: coup de blues   coup de blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» P'tit coup de fatigue!!
» coup de gueule d'1 ass. mat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser