AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

P'tit coup de fatigue!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kini

MessageSujet: P'tit coup de fatigue!!   Mer 24 Sep - 19:58

A y est: j'ai repris le boulot à mi-temps et le lendemain de la rentrée = mauvaise nouvelle car restriction budgétaire oblige, on a dû fermer une classe donc j'ai maintenant 28 élèves de CE2 CM1 et toute une réorganisation de ma classe à faire. Hier soir, j'ai lu tous les messages sur l'école (grand sujet du moment!!!) et j'ai compris tout ce que vous pouviez ressentir: ça m'a un peu dégoûtée car je me suis rendue compte à quel point notre système scolaire "classique" pouvait être merdique parfois. Ya du changement à faire et d'ailleurs, je commence à me renseigner pour la pédagogie Freinet: j'aimerais l'introduire petit à petit dans ma pratique mais je me sens pas assez à l'aise avec cette pédagogie pour l'instant alors, je suis en train de me renseigner pour aller observer une classe Freinet. En faît, je vois bien que ma manière d'enseigner (celle qu'on m'a apprise en formation) ne colle pas avec mes idées et mes pensées. DONC grosse remise en question et pleins de doutes.

Et en ce qui concerne Kini la maman, et bien, c'est dur en ce moment car depuis que j'ai repris le boulot, Pacôme me réveille 2 fois par nuit, a fait la "grève de la têtée" pendant 3 jours, a fait une énorme poussée de dent donc 2 nuits presque à blanc (mes jours de travail bien sûr), a fait une poussée d'eczéma, bref, ça a été dur et pour lui et pour moi, cette mini-séparation. En plus, je me suis découragée pour tirer mon lait (fatigue, stress, etc.): j'ai donc dû introduire un à deux biberons de lait maternisé pour les jours de garde. Au début, je culpabilisais à mort (d'ailleurs, encore un peu aujourd'hui) mais je n'en pouvais plus. A part ça, avec sa nounou, super!!

Faut que j'y aille: Pacôme pleure!
Revenir en haut Aller en bas
Robine

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Jeu 25 Sep - 15:30

Mince, je voulais au moins dire que je t'avais lue et compatis...bon j'ai ma ptite qui me kidnappe la souris et n'en démord pas donc je ne peux pas faire plus long comme message, désolée !
Courage !
Stéphanie

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Jeu 25 Sep - 16:33

Bon courage Kini!
pour la maîtresse que tu es, moi ça me rassure de savoir qu'il y a des gens comme toi dans l'éducation nationale... j'ai une amie qui fait du Montessori dans sa classe aussi, sans trop le dire chut... c'est génial, c'est ça la lutte! Les décisions sur l'école sont prises tellement loin de nous que je vois pas d'autres moyens...
pour la maman j'te comprends à fond... j'espère que vous allez bien vite vous trouver un rythme avec Pacôme, pour passer à nouveau des moments tout doux!
Bon bé à bientôt!
Biz
Steph
severine

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Dim 28 Sep - 8:25

Salut Kini,

ça n'est pas facile de tout concilier à la reprise du travail . Les 1ers mois avaient été durs auusi pour moi et pour Thibaud qui refusait le biberon chez la nounou.

les biberons que tu as introduits les jours de garde ne sont peut-être pas irrérvocables quand tu te sentiras mieux pour tirer ton lait?

en tous cas, je connais quelqu'un qui donnait des biberons de compléments tous les jours et elle a pu revenir à du 100 pour cent lait maternel en retsimulant la lactation par des têteés plus fréquentes la nuit (en dormant avec bébé). Tu peux toujours demander conseil à la leche ligue.
Dans tous les cas, ce que tu choisis en fonction de ton ressenti est toujours le mieux...

bon courage!

séverine

NB: et bravo pour ton courage de remmettre en question la manière de travailler que tu as apprise, ça ne doit pas être facile dans le contexte actuel...j'espère que tu rencontreras des collègues qui partagent tes idées et que vous ferez des émules!!
Kini

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Dim 28 Sep - 17:54

Merci beaucoup pour vos messages!

Ca m'aide beaucoup à retrouver le moral: ce qui est très difficile en ce moment. Ya des jours où ça va et d'autres pas du tout. Crying or Very sad

J'ai pleins de doutes en ce moment: l'allaitement, le boulot, la fatigue, le stress, les relations avec l'entourage (pas facile d'être toujours sur la même longueur d'onde No ), les problèmes familiaux liés à mon enfance et des projets qui tombent à l'eau. Dans tout ça, je me suis complètement perdue et du coup, ya des jours où je n'ai plus confiance en moi en tant que maman, femme ou/et maîtresse d'école. En gros, j'me sens trop nulle, ces jours-là et du coup, j'suis désagréable avec mon mari, mes enfants; je pleure, j'ai envie de tout envoyer valser: bref, tout le contraire de ce que je suis normalement. Je sais que je suis responsable en partie de ce malaise: depuis quelques semaines, je sentais bien que ça n'allait pas fort et que j'avais besoin de prendre du temps pour moi: ce que je n'ai pas fait car trop la tête dans le guidon. Bon, l'important, c'est que là, j'en prends conscience et que dès demain, je reprends le yoga. Et que bon, j'en parle avec vous: ça fait du bien (car ça fait déjà quelques semaines que je gardais tout ça pour moi). Et que promis, la prochaine rencontre, je viens et aussi, l'atelier portage dos du 16/10!! (Y'en a qui viendront??) J'ai trop envie de vous revoir!!

En faît, j'aurais dû intituler ce post: "Gros coup de fatigue et p'tite déprime!! "

Pour l'allaitement, je donne maintenant 2 têtées par jour et le reste, c'est bib. Je suis partagée entre culpabilité et soulagement (car, du coup, mon mari peut m'aider la nuit et je n'ai plus à tirer mon lait, ce que je trouvais pesant, quand même!! ). Et puis, j'en avais marre d'entendre: "C'est bon, t'as déjà fait beaucoup pour Pacôme! Laisse tomber, si tu veux!" ou "Ton lait ne suffit peut-être plus!" ou " C'est sûr: il n'a pas assez à manger s'il te réveille à nouveau la nuit!" ou "Tu tires toujours ton lait??" ou "On dirait qu'il régurgite plus souvent quand c'est ton lait!!" Bref, j'en passe... Tout mon entourage avait l'impression qu'il valait mieux pour moi et pour Pacôme que j'arrête de donner mon lait. Peut-être m'ont-ils en partie convaincue. Sauf que j'ai l'impression que l'eczéma est arrivé depuis l'introduction du lait en boîte et que je suis la seule à croire qu'il est allergique aux protéines de lait de vache!! Comme si j'étais parano par manque de câlins avec mon bébé pendant les doux moments de l'allaitement!!!
Au faît, Séverine, tu crois vraiment que je pourrai reprendre l'allaitement 100% quand je me sentirai plus reposée??? Ce n'est pas trop tard??

Vous avez dû le remarquer: tout est complètement confus dans ma tête!! scratch
Ce message est déprimant mais ne vous inquiétez pas: j'ai juste un gros coup de cafard!! et le besoin de tout "mettre à plat". Le besoin de affraid , de Crying or Very sad , de Mad pour enfin pouvoir Laughing

D'ailleurs, j'me sens beaucoup mieux maintenant!!!

J'ai juste besoin de faire le point. Savoir "qu'est-ce que je veux vraiment??? " scratch
Bon, allez, j'vais me requinquer!! Promis!

sunny flower lol! geek albino rendeer
(J'les trouve rigolo mais je sais jamais quand les placer alors, voilà!!)
celine

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Dim 28 Sep - 21:34

si tu me demandes des réponses à propos de l'école, je suis nulle car je ne rencontre pas les difficultés que l'on peut lire dans ce forum Rolling Eyes Wink , par contre, au sujet de l'allaitement , je peux t'assurer que ton lait va revenir en fonction de ce que ton bébé va demander. Avec Loïs, on est passé plusieurs fois de 2 têtées par jour à 5 ou 6 têtées par jour (et vice versa) en fonction du boulot que j'ai; et à chaque fois, la production s'adapte à la demande.
Donc ne te tracasses pas pour ça, si tu entretiens un minimum ta lactation, ton corps va s'adapter aux besoins de ton enfant
Bon courage
Céline Very Happy Smile
Esther

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Dim 28 Sep - 22:01

sunny sunny qq rayons de soleils pour toi!!
oui tu pourras reprendre l'allaitement à 100% dès que tu te sens prête! Je ne sais pas pour toi, mais pour moi l'allaitement c'est aussi un moment de détente (il y a un hormone ou qq chose qui détend).
Je n'ai pas trop le temps (encore pff) ce soir, alors ptite message, mais je te souhaite du courage et prends soin de toi!! flower
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 10:30

Même réponse, tu pourras reprendre l'allaitement à 100% d'autant mieux quand tu seras reposée. Perso, j'ai dû arrêter 48 heures (c'est pas beaucoup je sais Smile ), et hier, Julie m'a réclamé 3 fois la tétée, sans problème.
J'ai même lu une fois, une maman qui avait arrêté d'allaiter son enfant et qui a finalement repris un mois plus tard.
Et une autre histoire, là c'est super balaize, une maman qui a ADOPTE, qui a réussi à force de donner le sein au bébé (à l'aide d'un système de tuyau au départ, le bébé avait au début le sein + le lait qui arrivait sur le tuyau et au bout de quelque temps, le sein s'est mis à fabriquer du lait, ça s'appelle le DAL).
Le corps est une machine formidable, aies confiance en lui.

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 10:55

Bonjour KINI cheers
Ohlala la période pourrie, ben je sais pas si je peux faire le parallèle avec ma p"riode pourrie, peut-être pas, mais je sais que tu as toi aussi deux enfants et je sais que pour moi, les trois premiers mois, voir, quatre, voir cinq affraid c'était pourri. Pourri, pourri. J'faisais la geule, j'avais pas confiance en moi, le sentiment d'être carrément débordée et d'être nulle, tout ce qui venait d'ailleurs, ça me touchait énormément, j'avais peur qu'on m'aime plus et qu'on aime pas mon bébé pale pale pale
Pourri de chez pourri, et puis j'ai un peu fais comme toi, pas du Yoga, mais une naturopathe, un p'tit coup d'osthéo, tout ça par ci par là, des p'ttis moments de rien du tout rien que pour moi et puis finalement avec le temps, l'envie d'aller mieux s'est installée...Y a aussi une copine, Steph qui m'a sauvé la vie en "m'engueulant" : "C'est maintenant qu'il faut que tu te bouges, on a qu'une vie, etc;...", ben moi ça m'a aidé à remonter.

Ce que je remarque c'est l'aptitude qu'on a à se culpabiliser, c'est fou ça, on est des reines pour ça, alors qu'on fait tout c'qu'on peut, tout comme on peut ben on est pas des wonderwoman hein, et pourtant on croit que si...ou du moins on veut l'être... Rolling Eyes
Du coup, stress, tu fous de la grosse fatigue de nuits pourris pa dessus ça et hop waw la belle déprime ! affraid Suspect Suspect

J'avais jamais "touché le fond" si bas moi. Au point de me sentir dans un trou, pas de moyen de remonter, en plus j'en étais consciente alors imagine comment j'me trouvais nulle ! Pas d'énergie, envie de rien...

C'est ça une déprime du post-partum ??? Shocked Shocked scratch

Ben ce qui est sûre c'est que je compatis avec toi, je ne peux que te dire que tout va s'arranger, avec le temps et ausis quand Pacôme aura sorti ses dents et dormira mieux etc...enfin bref quoi avant ses 18 ans geek

Nan bon j'deconne. Prends soin de toi surtout, pose toi, pis les défis essaie de les identifier. genre : "ouhla ça j'le vis mal...ça serait pas un défi que j'me lance ?" Si oui ben du coup tu peux lui faire un beau pied de nez à ce défi. c'est bon l'autre pour qui il se prend ?
Et puis si c'est pas un défi mais un besoin réel pour toi de changer les choses, si tu sens que ce n'est que pour du mieux alors fais comme tu le sens au fond de toi, sisi, ça marche !!!!

Allez je pense bien à toi (souvent en ce moment avec toutes ces histoires d'école qui nous tombent dessus, je me demande souvent comment tu vas et comment tu vis ça). J'admire énormément ton métier, j'l'ai aps déjà dis ??? sunny

Prends soin de toi à fond.

Des bises à Petit Pacôme.

Louise

Ps : c'est cool tu vas pouvoir réallaiter à 100 pourcent cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Esther

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 10:58

Nadmin@ oui c'est super ça dans le n° 12 de Grandir Autrement il y a un dossier sur l'adoption et entre autre l'allaitement et adoption très intéressant!
véronique

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 12:33

je comprend tout à fait ce que tu vis en ce moment...
J'ai repris le boulot lundi dernier et au niveau de l'allaitement à la fin de semaine c'étais plus trop ça, du coup mély qui ne mangeait pas assez la journée s'est mise à se réveiller la nuit.
Depuis samedi je la met tout le temps au sein pour bien relancer la lactation et ça marche, aujourd'hui j'ai plus de lait.
Ne te culpabilise pas de lui donner d'autres lait, si en ce moment tu es plus fatiguée et que c'est la solution que tu as trouver c'est forcément la bonne, sachant que tu peux toujours revenir à un allaitement complet ça te laisse du temps pour prendre soin de toi, et même si tu décide de ne plus avoir un allaitement complet, dis toi que ce que tu lui as donné et ce que tu lui donnes c'est déjà génial.
ALLER COURAGE
Clarisse

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 12:36

Very Happy
Je ne passe pas trop de temps sur le forum sinon je ne fais rien et même si je ne suis pas une maniaque du rangement, comme mon terme est prévu dans moins de deux semaines j'essaie de pas accumuler les "tâchess"...bref.... je vais juste dire que concernant freinet , je connais bien cette méthode pour y avoir mis ma fille, j'ai bossé à la bibli de l'école freinet d'Aizenay. l'école aime accueillir des visiteurs de toutes parts...peux être la connais tu? bref! si besoin Smile....

Autre chose, concernant le lait.... je vais pas ramener ma fraise tout est dit, c'est juste par rapport au lait de vache, je comprends tes doutes... j 'utilise du BArdo -jum que je prends en magasin bio, c'est ce qu'il y a de meilleur en lait boite j'en suis convaincue ( suite aux intolérances de mon neveu)... j'en ai même parler à mon medecin homéo qui avait des doutes sur les qualités nutritionnelles, elle s'est renseignée et pense également que ce lait de substitutions végétal (avec du un peu de lait de jument) est correct. Smile

voilà, c'est très "pratique" comme message mais j'avais envie de partager cela... Shocked
oups!! bellle contraction là

bonne journée

Clarisse, maman de deux garçons de 16 ans et 15 mois, d'une fille de 12 ans et qui attends son 4 ème affraid pour moins de 13 jours... Laughing
Stéphanie

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 13:06

courage Kini!
le fait que tu dises tout ça c'est super chouette! Partager ses doutes ses peurs ses angoisses c'est les rendre un peu moins lourde pour soit!
reposes toi retrouve toi c'est la clé de tout! les réponses viendront toutes seules après!
J'ai bien hâte de revoir ton joli sourire aux réunions de l'asso!
A bientôt alors!
Biz
Louise

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Lun 29 Sep - 15:31

Ah c'est ça que j'voulais dire ! J'avais oublié :
Si ça te tracasse pour le lait de vache, et oui, y a les laits végétaux !
Ca peut toujours servir et c'est bon bon bon, Thibault a bientôt sept mois et depuis un mois des fois, surtout la nuit, ou quand j'ai pas eu le temps de tirer mon lait il boit des bibs de lait de châtaignes, lait de riz, lait d'amande, lait de soja, lait de noisettes, l'ait d'épautre, lait d'avoine...On mixe un peu tout ça, et Thibault il aime ça.
Pas une seule allergie au tableau.
Et c'est bon pour la santé, bio, riche en calcium (surtout noisettes, amandes), ça vaut bien du lait "maternisé" comme on ose dire !
Mais après ça c'est toi qui voit, sui décide, qui le sent !
Parce que si finalement pour toi et Pacôme le lait de vache ça colle alors ben tant mieux !
Des bises encore
Louise
severine

MessageSujet: an   Mar 30 Sep - 17:04

salut Kini,

ton message m'a touchée. Louise aussi.. On a toutes rencontré des moments de blues les 1ers mois. Et la reprise du travail avec la fatigue, le stress, en est un possible et l'a été aussi pour moi. Quelques années après, ça devient juste des souvenirs vagues mais sur le moment, c'est super important de trouver du soutien et je ne sais pas si j'aurais osé en parler comme tu le fais. c'est courageux je trouve et vive le réseau d'aide que l'on peut trouver parmis les filles de l'asso!!cheers flower

tu peux aller à une réunion de la leche ligue concernant une éventuelle reprise de la lactation si tu le souhaites.
je viens de recevoir le calendrier. Il y a une réunion le mardi 7 Octobre. Je compte y aller moi.(à Chanais).

bises à toutes.

pour info: j'ai commencé l'haptonomie avec V Simoens hier en couple et c'était super!! avec un temps d'écoute très apprécié et important pour nous qui n'étions pas du tout préparés à cette grossesse géméllaire dont les débuts ont été chaotiques...le fait d'inclure le papa s'est très bien passé et il souhaite continuer. C'était inespéré et ça fait du bien... j'avais envie de vous remercier de m'avoir parlé de ce type de suivi. Je ne crois pas qie j'aurais osé sans ça. Alors encore merci, merci à ce super réseau d'échanges et de soutien que l'on trouve ici!!!sunny sunny sunny sunny sunny

et kini, je t'envoie par la pensée tout le réconfort que je peux... bises

Séverine
Louise

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Mar 30 Sep - 18:42

CHOUETTE Séverine, tu as rencontré V.Simoens ! cheers
Une belle aventure commence flower
Pour info, y a aussi Patricia LeMoellic a St Jean de Monts, je ne peux QUE vous la conseiller ! Haptonomie, suivi de gossesse, tout tout tout tout tout tout bien !!!

Dis SEVERINE pourquoi tu dis que les débuts étaient "chaotiques" ?

KINI, ça va comment ????
severine

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Mer 1 Oct - 11:22

Bein... disons que la grossesse n'était pas vraiment prévue à ce moment là...Embarassed .avec en + des ac anti-toxo hyperélevés (j'étais toujours toxo négative avant). Finalement la toxo a été datée à 2 mois avant le début de grossesse;.ouf!geek je l'ai échappé belle...

et après un 1er RDV gynéco où le doc m'assure qu'il y a juste "un oeuf", je rentre en ne trouvant pas mieux que de faire une blague à mon homme " chéri, y'en a deux!! mais non c'est une blague.. heureusement que non ha ha ha..."

et le mois d'après: le gynéco équarquille les yeux à l'écho "tiens! quelle surprise!" et moi " y'a un problème?" (je ne reconnaissais rien à l'écho)
"mais non: regardez: y'a deux embryons!" et là je reste scotchée, sans réagir "contente?" j'en sais rien, j'y crois pas... et en rentrant à la maison, je me disais "comment annoncer ça? je m'en voulais d'avoir blaguer avec ça le mois d'avant..." et je rentre sans pouvoir contenir mon émotion ni préparer mon mari à la nouvelle, et je livre en vrac la nouvelle, entre 2 sanglots :" y'en a deux"... je n'avais même pas pris le temps de lui demander de s'assoir.. il a pali, est passé par toutes les expressions "du rire nerveux à la sidération..."..

il nous a fallu plusieurs jours pour reprendre nos esprits...

les copains rigolent beaucoup... les copines trouvent ça "super, des jumeaux" "mais c'est mieux chez chez les autres"... bref, ça fait parler, et ça fait du bien d'en rire aussi... maintenant elles sont là, bien là au creu de nos mains avec l'haptonomie, et ça fait du bien de les sentir et de ressentir ce lien qui va grandir entre nous et nous aider à accueillir ces 2 petites louloutes dans une famille de 4 à 5 enfants...(mon mari avait déjà une fille d'une précédente union)...l'aventure ne fait que commencer pour que chacun trouve sa place avec le + de bonheur possible...flower

on aura sûrement des "tâtonnements" au début et besoin d'aide et de soutien, mais de se préparer dans la sérénité à les accueillir nous donnera sûrement de la confinace et de l'énergie pour trouver les ajustements necessaires...
enfin, on verra, j'écris ça dans un moment d'optimisme, "regonflée" par ce début de suivi hapto qui nous a ravis par son humanité et ça fait du bien pour compenser la "technicité" du suivi médical de "grossesse dite à risque"..

A +

Séverine
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Mer 1 Oct - 11:31

Ce qu'il a de bien aussi, c'est que ce suivi se fait également après la naissance. On continue de pratiquer l'hapto sur les bébés avec la sage-femme. Déjà, c'est bien pour les bébés mais aussi, on ne se sent plus "abandonnée" avec notre progéniture en face de nous.
J'ai beaucoup apprécié de pouvoir parler de mon bébé, de ma relation avec elle, de raconter la naissance aussi. Enfin, c'est un tout.

Kini, comment ça va aujourd'hui ?

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Kini

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Mer 1 Oct - 23:37

Coucou et merci à toutes pour vos messages. C'est hyper gentil et très touchant.

Ben, ça va beaucoup mieux! Le yoga, ça m'a trop fait du bien. J'suis partie un peu plus tôt pour parler avec Martine, ma prof de yoga; elle-aussi a trouvé les mots pour me remonter le moral et puis, la séance était géniale! N'ayant pas pratiqué depuis 6 mois (bizarre!!??), je pensais avoir oublié ce que c'était que m'occuper de moi, finalement, très vite, je me suis sentie toute zen. En plus, elle nous a fait faire des auto-massages: j'adooore!! A force de donner aux autres, j'avais oublié de me donner des temps comme ça où on ne pense à rien d'autre qu'à se relaxer. Du coup, même si Pacôme me réveille toujours 2 fois par nuit et qu'hier, mes élèves étaient très "en forme", aujourd'hui, j'avais trop la pêche et j'ai passé de super moments avec mes p'tits loups. Maxence était trop content de partager ces moments avec moi: c'était adorable, comme si on se retrouvait après quelques jours de séparation.

Pour le lait, merci pour toutes ces infos! Je vais réfléchir à tout ça car ça a l'air de se calmer l'eczéma de Pacôme.

Louise, le lait de noisette, y'en a un exprès pour les bébés ou c'est le même que pour toute la famille?? Parce qu'en faît, j'en ai mais je n'avais pas osé en donner.

Pour le moment, je n'allaite que 2 fois: matin et soir. J'ai besoin pour l'instant de faire une p'tite pause: j'verrais avec le temps, quand je me sentirai plus reposée, si je reprends complètement.

Bon, j'vais aller me coucher! Enocore merci à toutes!!! J'ai trop hâte de vous voir!

Séverine, pour la réunion de LLL, je ne pourrai pas venir car je travaille le mardi. Si besoin, j'appelerai...
flo

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Jeu 2 Oct - 0:10

oh là là moi qui m'étais dit que j'me coucherais tôt...........!

D'abord Séverine tu avais fais de l'hapto. pr les deux 1ers ? Moi je l'ais fait avec mon mari et Mme Simoens pr ma lilou et ce fût Génial, qu'est-ce que je t'envie !!! Moi qui voudrais "juste" 1 p'tit 3ème ms comme on a eu 1 gars et 1 fille (avec ttes les difficultés que j'ais exprimées sur ce forum) et bien je crois que ça va être trèèèèèèèès dur de convaincre mon cher et tendre...et si en + je lui parle du risque d'avoir des jumeaux (à côté de Corenthin il y avait 1 "sac" vide...dc il aurait pu avoir 1 jumeau ou 1 jumelle) alors là ça serait mission Impossible !!!

Kinije suis contente que tu ailles mieux cheers Moi aussi avec Lilou j'étais "la tête ds le guidon" comme tu dis ms la déprime ou les coups de blues j'ais connue. Jusqu'au jour où mon mari m'a sortit "tu serais pas en train de ns faire 1 baby-blues toi là ?". Sur le coup j'ais haussée les épaules et puis après coup et bien je me suis dit qu'il avait raison me que je cachais bien mon jeux ! Et le fait d'avoir mis des mots sur mon mal et bien j'allais bcp mieux. C'est aussi ds ces moments là que j'allais aux réunions parents/ enfants de l'assoc. et même si je n'ais pas souvenir d'avoir parlée de cela précisément, ces réunions m'ont fait bcp de bien au moral (y compris celles du portage)
Pr l'allaitement je te dirais juste que moi j'ais réussis à allaiter ma miss matin et soir pdt qqs mois. Je crois que pr réussir à revenir à 1 allaitement exclusif il faut "en vouloir" et surtt bien s'entourer des gens de bons conseils ( et laisser parler sans les écouter ceux qui n'y connaissent rien et qui st de mauvais conseil à l'inverse !) Bon courage et à rès bientôt flower
severine

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Jeu 2 Oct - 16:15

Salut Kini,

c'est tellement primordial d'avoir du temps pour soi, pour se ressourcer...et bien : bonne continuation au yoga !

à bientôt

Séverine
flo

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Ven 3 Oct - 13:03

Séverine tu ne m'as pas répondue No .
Je suis trop curieuse ? Embarassed
Si c'est le cas j'aimerais le savoir car j'éviterais de poser certaines questions...
karine

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Ven 3 Oct - 15:28

salut Karine ,

Bon t'as viu le temps tout pourri , t'as vu l'été de crotte ? alors si tu y rajoutes la reprise du travail et la double journée qui commence y'a de quoi yoyoter sévère non ?

J'ai l'impression que ce changement de saison en rétame plus d'un, ( moi y compris ) c'est un peu l'hécatombe autour de moi .

mes pistes anti déprime (en plein essai) :

_les compléments alimentaires ( une petite cure de fer souveraine à mon niveau)bon je dis pas tout ce que je prends ça fait toxico...
_la reprise d'activités purement egoîstes ( la danse pour moi)
_des soirée de filles ou au moins des après midi de nanas , vital !!!!!
_une bonne dose de tendresse ...
_ un bon bouquin et j'attends que ça passe Sleep

prends soin de toi !!!( ça fait vraiment pub sur le retour mais faut avouer que la formule est bonne)

c'était bien le yoga?

allez des chaudoudous tout plein pour toi !!! ( tu connais ce conte ? )
Kini

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Dim 5 Oct - 19:42

Salut Karine et merci pour ton message!

Tu as raison: le temps est certainement pour beaucoup à mon état de déprime. En plus, j'avoue que tous les ans, le début de l'automne est assez dur pour moi, niveau moral, stress, fatigue, etc. car associé à la rentrée (mois de septembre=beaucoup de boulot) et à l'entrée dans l'hiver (moins de soleil, bcp de pluie, il fait froid, on reste chez soi, etc.)

Tu as aussi raison quand tu dis:"J'ai l'impression que ce changement de saison en rétame plus d'un, ( moi y compris ) c'est un peu l'hécatombe autour de moi ." Moi aussi, j'ai cette impression. Pour le changement de saison, ma prof de yoga m'a parlé de l'acupuncture. J'crois que j'vais essayer.

Merci aussi pour tes p'tites idées anti-déprime. J'avoue que j'avais déjà à peu près les mêmes que toi:
1-complément alimentaire, j'en prends;

2- reprise du yoga (mon moment à moi. Et oui, c'était trop bien!!)

3- Déjeuner avec les copines (j'ai fait jeudi midi, Pacôme était chez sa nounou)

4-une bonne dose de tendresse (j'ai ce qu'il faut entre Maxence dans sa période Oedipienne ("Maman, je t'aime. Plus tard, tu seras ma femme!"+ Bisous, bisous, bisous), Pacôme (pendant les 2 petits moments d'allaitement qui me restent mais qui sont très intenses en câlins) et Florent, mon mari, qui fait tout ce qui peut pour me remonter le moral, m'écoute, me console, etc.

5- un bon bouquin: moi, en ce moment, c'est plutôt un bon film.

C'est vrai aussi qu'il faut prendre soin de soi (même si ça fait pub!!); mais, je peux très vite tomber dans un engrenage boulot, enfants+mari, ménage et j'en passe où je n'ai même plus le temps de me dire: "Et moi, dans tout ça??" j'suppose que ça parle à beaucoup d'entre nous, les "superwomen"!

En ce moment, il y a des hauts et des bas. Le moindre souci me semble insurmontable au départ; heureusement que j'ai un entourage compréhensif et à mon écoute car finalement, c'est grâce à eux et à vous (et un petit peu à moi aussi, d'accord) que j'arrive à retrouver confiance en moi. Louise, je comprends bien ce que tu as pu vivre. OK! Je continue à prendre soin de moi, promis. D'ailleurs, la semaine prochaine, je viens à l'atelier portage dos!

Bon, sur ce, des chaudoudous à vous toutes!!

PS: Ca me dit qqchose, les chaudoudous, mais j'sais plus dans quelle histoire??
annabelle

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   Dim 5 Oct - 23:10

désolée Kini, j'ai pas pris le temps de répondre (les filles m'ont fait la varicelle et moi gros rhume et otites.)
je suis bien contente de lire que tu remontes la pente et que l'eczéma de Pacome regresse.

prends soin de toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit coup de fatigue!!   

P'tit coup de fatigue!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant