Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Robine

Aller en bas 
+10
SONIA
celine
Esther
severine
annabelle
Kini
Louise
véronique
nadmin
Robine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 13:48

Bonjour, je suis Céline, j'ai 3 garcons, aymezric, 7 ans, lorian, 5 ans et Loïs, 15 mois.
Comme toi, je n'ai jamais accouché car j'ai subi (et le terme n'est pas fort) 3 césariennes. J'ai pas le temps de raconter mon parcours car j'ai un boulot monstre en ce moment, mais je vis très mal le fait de ne pas pouvoir enfanter, moi qui avait imaginé le faire un peu comme les animaux, tranquille dans ton coin, raté!!
par contre et heureusement, j'allaite encore mon dernier avec grand bonheur et après un passage par la néonat qui s'est très bien passé, loïs a très bien pris le sein.
Bon il faut que je retourne bosser alors bienvenue à toi et à bientôt
Céline
Revenir en haut Aller en bas
SONIA

SONIA


Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 15:09

Bonjour Robine et bienvenue,

Je suis la maman de Jacques qui a deux ans aujourd 'hui.
Ca passe vraiment vite...

Comme toi la naissance de Jacques ne s'est pas bien passée.
Une Césarienne en cours de travail à J+5.
En gros mon pire souvenir est le personnel et en partculier le gynéco et l'anesthésite. Des personnes tout simplement sans coeur ni émotions pour qui une femme n'est qu'un objet.
Pas le tps de raconter il faut que je bosse.
Ce qui est sur c'set que pour le prochain, d'ici un an ou deux je souhaite totalement autre chose et ailleurs.
C'est fous le nombre de femmes qui ont vécu cet instant dans la douleur la frustration et la peine. Heureusement que le tps atténu un peu les choses.
Bon je retourne bosser.
Bonjour à vous toutes et à bientôt j'espère.

A quand la première réunion?

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 15:30

je suis peut être bête mais ça veut dire quoi AAD et AVA2C?
Me Olive a un plateau technique sur la clinique à la roche.
Elle te fait le suivi de grossesse et quand le travail commence tu l'appelle à son domicile et on s'est rejoint à la clinique ou chez elle pour voire ou tu en es. Pour l'accouchement et bien elle est toute seule (sauf problème bien sur).
Ensuite à la sortie, elle vient chez toi pour le bébé(elle le pèse...) et elle te conseille pour l'allaitement. Elle peut faire le suivi ensuite de tes enfants jusqu'à leur un an.
Elle a une formation en Homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 19:05

Enchantée Céline et Sonia !
Et beh je vois malheureusement qu'ici aussi je rencontrerai des mamans souffrant de leurs césas... Crying or Very sad

Véronique, AAD : Accouchement À Domicile (ou Accompagné à domicile, pour dire qu'il est accompagné d'une sage-femme ou d'un professionnel de la santé, sinon c'est un ANA, Acccouchement Non Assisté).

AVA2C : Accouchement Vaginal Après 2 Césariennes.

Mon souhait le plus cher est donc un AVA2CAD Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 22:16

bonsoir et bienvenu à toi Robine!
je suis Florence 28 ans , j'ai un petit garçon Louhan qui va avoir 3 mois (déja!)et d'aprés se que je lis sur ton parcours ça a dus être trés dur et tu as eu beaucoup de motivation et de détermination pour ton allaitement!
le ginéco a dut intervenir pour mon accouchement avec une petite ventouse manuel car je n'arrivais plus a pousser suffisament pour que la tête de mon loulou sorte et j'ai vécu se ridicule petit acte comme un échec, ça me fesais l'éffet de ne pas avoir accouché et cette sensation m'a pesé quelques semaines, maintenant ça fais 3 mois et c bien entérrer; en lisant vos réçis j'ai un peu honte et m'avoue comblé pour le reste: acceuil à l'hopital ,sages femmes , travail, personnels, mis en place de l'allaitement ,et séjour...
enfin que du bonheur en y repensant ...et au présent aussi!
quel bonheur la maternité!!!!!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:16

je ne savais pas qu'il existait ou qu'il serait possible d'accoucher par voie basse après 2 cesar, moi, j'ai cherché et pas trouvé même auprès de brigitte buffet, sage femme géniale et vraiment à l'écoute des parents
Si tu trouves quelqu'un, donnes vite une adresse, au cas où j'arriverai à décider mon mari pour le 4ème!!!!!Je te souhaite bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 2:07

Bonsoir Florence !

Céline, peu de personnes savent que la voie basse est possible après une ou plusieurs césariennes, parce qu'aucun professionnel ne prend ce "risque", et est convaincu que l'AVA2C est de l'inconscience, que c'est un supra ultime danger...en tout cas c'est la désinformation qu'ils font circuler, en jouant sur l'affect de la maman pour qu'elle rentre dans le rang...

Mais je mets "risque" entre guillements parce que les études montrent que le risque de rupture utérine est très faible...Il est inférieur aux risques liés aux complications de la césarienne, inférieur à la mortalité maternelle après césarienne...

Après 2 césariennes, le risque de rupture utérine est de 0,9%...

C'est à dire que tout le monde prend des "précautions" et pratiquent une césarienne itérative pour même pas 1% de risques...mais en faisant la césarienne, ils sont inattaquables devant un tribunal en cas de souci, ce qui n'est pas le cas en cas d'AVAC...voilà l'une des principales raisons : le médico-légal.

Y'a 20 fois plus de risques de se faire renverser dans la rue ou de mourir chez soi d'un accident domestique que d'avoir une rupture utérine...

Attention, je ne minimise pas la gravité de la rupture utérine, parce qu'elle peut être fatale...mais le taux de survenue est minime, et favorisé par une surmédicalisation...
Ne pas accepter les AVA2C, c'est un peu comme arrêter de prendre l'avion en raison du risque de crash...quand ça arrive, les conséquences sont dramatiques, mais les risques objectifs sont minimes et inférieurs aux accidents de la route.


Même les sages-femmes les plus respectueuses s'y refusent pour la plupart, parce que la poltitique AAD-ticide est si forte qu'elles se donnent toutes des limites à ne pas franchir au niveau du risque...il y a celles aussi qui ne sont pas informées de ces risques minimes et sont mues par la même peur de l'ultime danger...

Mais il y a celles aussi, elles doivent se compter sur les doigts d'une seule main en France, pour qui l'avac est une évidence.
Puisque pour limiter le risque de rupture utérine, y'a pas de secret, il faut laisser le travail se faire le plus naturellement du monde, ne pas déclencher, ça multiplie ce risque de rupture, ne rien imposer à la femme la laisser dilater à son aise, ne pas mettre de pression psychologique sur ses épaules, etc...bref, favoriser un travail le plus naturel du monde, et le meilleur endroit pour ça, c'est là où la femme se sent le plus en sécurité, généralement chez elle, mais évidemment pas que, accompagnée par une SF de confiance, et être dans la totale liberté d'accoucher...

Il y avait une SF sur Nantes qui accompagnait les AVA2C, malheureusement elle ne prend plus de nouvelles familles et arrête son activité en 2010...
Et je connais l'histoire d'une maman qui a accouché 3 fois chez elle, après 3 césariennes...

Avant, l'adage était "césarienne un jour, césarienne toujours".
Aujourd'hui, la première option proposée à la mère pour une deuxième grossesse après une première césarienne est de plus en plus l'AVAC.
Mais les portes se ferment à nouveau dès qu'il y a antécédent de plusieurs césariennes...
A nous d'enfoncer ces portes, je bosse dur pour comme je peux, pour que l'AVAxC soit accepté et proposé comme allant de soi, comme le simple AVAC...
Parce que malheureusement aujourd'hui la bataille de l'ava2c est un vrai parcours du combattant pour trouver le bon accompagnement.
Mais il faut se battre et garder en tête qu'après une, deux ou trois césariennes, (bien sûr en l'absence de toute contre-indication médicale), la voie basse est toujours la plus sécuritaire...
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 19:02

Salut Robine,

je te rejoinds assez sur la surmédicalisation plus pour protéger le corps médical que le bon déroulement de l'accouchement..
je me sens aussi concernée par ça pour mon accouchement prévu début 2009 de jumeaux dit "accouchement à haut risque" avec déclenchement de plus en plus pratiqué. Ca me gêne s'il n'y a pas de problème avéré. Je pense aussi que cette médicalisation à titre préventif risque plutôt de compliquer mon travail qui s'est naturellement bien passé à mes 2 accouchements et en plus ça m'interroge sur le non choix du bébé de choisir le moment de sa naissance : il a bien sa participation dans le déclenchement naturel du travail et je pense que ça n'est pas sans conséquence de lui enlever ça et en plus symboliquement ça veut dire quoi ?: être formaté dès la naissance?
par contre, il va falloir que je compose avec l'équipe du CHD car pas d'autre choix et je n'ai même pas recherché à accoucher à domicile avec des jumeaux. J'ai besoin d'une stucture de PEC au cas où.
De plus, Me olive que j'ai contactée aurait bien voulu m'accoucher à la clinique mais elle n'est pas autonome pour des jumeaux et les décisions sont prises par les gynécos et pédiatres de la clinique qui protocolisent ++ pour des jumeaux et renvoient souvent au CHD même si la grossesse va presque au terme sans souci particulier...
alors ilva falloir à la fois composer et "se battre" un peu pour ce qui n'est pas tolérable pour moi.
ta conviction et ton énergie me donnent envie de ne pas baisser les bras pour ce qui est essentiel. Je vais aussi essayer d'arrondir les angles pour ce qui est supportable et essayer d'établir un dialogue ouvert et confiant mais ça me semble important de ne pas tout accepter quite à signer un décharge de responsabilité comme solution pour les rassurer du risque médico-légal? j'espère ne pas en arriver là mais pourquoi pas? c'est un droit non? les patients ont bien des droits sur le choix des thérapeutiques ? tu es toi aussi "bien placée" pour le savoir...

au fait,tu exerces dans quel domaine?

salut, à +

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptySam 13 Sep - 4:56

Hello Florence,

Je suis infirmière en psychiatrie Wink
Ne pas avoir choisi les soins généraux, c'était pas anodin...en psy tu ne peux pas te cacher derrière des soins techniques, tu ne passes pas ton temps à faire des pansements, soins somatiques à la chaine. Tu bosses avec ta tête et ton coeur, (même si pour le coeur chuuuuuuuut, il faut pas le dire, distance thérapeutique oblige !). Pas de méprise, c'est pas les inf que je critique, y'a des inf géniales en soins généraux et heureusement. Mais le travail ne m'intéresse pas...
Mais bon c'est pas la panacée non plus, les conditions dans lesquelles on bosse sont un peu horribles.

Ton message sur ton prochain accouchement me touche beaucoup...tu as prévu un projet de naissance ?

J'ai une amie qui a accouché par voie basse de jumelles à la clinique Jules Verne de Nantes. Elle habitait à plus d'une heure de la clinique, mais n'a pas hésité puisque c'est le meilleur accompagnement qu'elle ait trouvé.
Et effectivement, ils sont vachement pros, dans le sens où ils accompagnent au cas par cas.
Elle a d'abord été hospitalisée pour des trucs pas glop : albuminurie et hypertension, vers 34/35 SA. Ils les ont bien surveillées, elle et les petites, et n'ont pas déclenché de suite. Ils ont attendu que la balance bénéfice/risque penche en faveur du déclenchement, pour garder les petites au chaud le plus possible (une des petites avait un RCIU (Retard de Croissance Intra-Utérin) et l'albuminurie ne s'améliorait pas) pour le faire. Elles sont donc nées à 36 SA, juste une semaine avant ma ptite (qui elle est née à 35 SA). Et ils ont VRAIMENT attendu. S'il n'y avait pas eu de problèmes, ils n'auraient pas déclenché.

Dans un autre hosto, à peine arrivée, elle aurait été déclenchée (34/35 SA donc) et les ptites en néonat direct.
La ptite avec le RCIU avait un problème d'hypoxie à la naissance et a malheureusement dû être transférée par précaution...

J'ai regardé sur google maps et je vois que tu es aussi à 1h de Nantes Wink Laughing
Je ne sais pas si c'est envisageable pour toi d'aller dans cette clinique si jamais l'accompagnement proposé au CHD s'avérait inapproprié (pour rester polie...) je peux juste te dire que c'est une option à envisager plutôt sereinement, et que de ce que m'en a dit cette amie, tu peux leur faire confiance pour l'accompagnement le plus physiologique possible de ton accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptySam 13 Sep - 14:23

Salut Robine,

je te remercie pour l'expérience de ton amie à la clinique Jules Verne. Ca m'aurait interessée si je n'avais pas eu des accouchements ultra-rapides (moins d'1h entre le début du travail et la naissance). Mais je ne me plains pas quand même! ça a juste l'inconvénient de me faire éviter la route pour mon 3 è accouchement...
et puis je crois que je viverais assez mal d'être séparée des bébés les 1ers jours s'ils vont en néo-nath. En plus, Je compte les allaiter, et je ne voudrais pas que ça compromète les débuts.
alors je ne me vois pas d'autre choix que le CHD. J'ai pris RDV avec la gynéco qui est réputée à l'écoute. On verra...
je compte discuter de mon"projet de naisance" à partir de questions et en faisant part de mes préférences s'il y a plusieurs choix possibles.

Côté soins psy, je partage aussi ton point de vue (j'y ai travaillé 8 ans); J'ai ensuite choisi une autre voie (éducation nationale) car la manière de travailler devenait de + en + en décalage avec mes motivations de départ (moins de travail d'équipe, TTT surtout chimio et hop! : sortie)
c'est pas tout rose non plus, mais au moins c'est + compatible avec la vie de famille Wink

bon week-end

séverine
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 1:02

Ah ben oui c'est sûr, quand on accouche en 1h c'est pas la meilleure option ! Laughing

Pour le projet de naissance et tes souhaits, je ne peux que te conseiller d'être vraiment ferme sur des points essentiels pour toi. Je sais d'expérience que si c'est pas dans leur cadre protocolaire, ils feront tout pour te faire plier.
Y aller dans l'optique d'une discussion, d'une négociation, c'est vraiment bien, et j'espère vraiment que t'auras pas à te battre pour des évidences, je croise les doigts et euh...si tu peux nous tenir au courant, ça m'intéresserait Very Happy
Je croise les doigts pour toi !

Je pense pareil de la psy malheureusement, réponse uniquement médicamenteuse à apporter, médecins imbus qui n'apprennent rien de leurs patients...puis moi j'ai eu une très mauvaise expérience en 2006.
Pur résumer, je me suis faite agresser physiquement par un connard de collègue qu'on attendait tous au tournant, j'ai fait remonter les choses au niveau DRH, il a nié les faits étant donné qu'il n'y avait aucun témoin, résultat : j'ai eu la même sanction que mon agresseur, mutation d'office avec gel de la note et une remarque très négative.
Donc euh comment dire...dépendre d'une DRH dépourvue d'une once d'humanité, se faire agresser et se faire enfoncer par la suite, faire le pion, passer mon temps à l'hosto, faire garder mon enfant (je n'avais que Naé à l'époque) par qq'un d'autre (une fille au pair puisque mon mari avait des horaires aussi anarchiques que ceux d'une inf), et me ruiner en moyen de garde, non, plus possible. Hors de question.
Puis mon histoire avec Rose a bien consolidé le changement de mes priorités, je ne veux plus qu'ils soient gardés par qq'un d'autre, même si ça s'est super bien passé avec la dernière fille au pair, donc je passe à l'intérim une fois que tous les soucis de ma fille sont réglés. Comme ça je ne bosse que pendant les repos de mon mari, et mes enfants ne sont gardés que par leurs parents, puis je ne dépends d'aucune direction, attachée à aucun service, je fais mes horaires selon mes dispos, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 10:35

Et ben dis donc ROBINE, je comprends qu'après ça t'en ai gros sur la patate affraid Suspect

Punaise, t'as l'air d'avoir vécu des vieilles injustices Crying or Very sad Crying or Very sad Suspect Suspect Suspect

Ben ce que je trouve chouette c'est que maintenant, tu as l'air de bien savoir c'que tu veux et c'que tu veux pas Wink Et ça, c'est bon ! flower

J'éspère que le fait d'écrire ton livre ça va te permettre de dire, d'exprimer tout ça, et de vider un peu cette colère que je ressens derrière tes mots (dis moi si j'me trompe).

Des bises

Louise rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 11:13

Non non tu te trompes pas malheureusement, je suis très en colère...
Ajoute à tout ça des colères d'enfant non exprimées qui s'expriment aujour'hui tous les jours de manière démesurée et que j'aime pas du tout parce qu'elles font mal et font mal à mes enfants. Mais elles éructent, elles me secouent malgré moi...donc il serait temps d'agir et de faire quelque chose de ces colères oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 23:11

ouh là là là là... j'ai pris du retard dans les lectures moi... Bon bé dis donc audrey ça a pas l'air simple tout ça... est-ce que tu as quelqu'un qui t'aide à déblayer un peu tout ça? en tous cas c'est bien de l'écrire, de partager ses colères ça les rend déjà un peu moins lourdes. Et de te lire c'est bien aussi. Moi ça me fait du bien de lire les colères des autres, ça aide à y voir plus claire dans les siennes...
Bon courage en tous cas! Tu l'as commencé ton livre?
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:53

moi aussi, je suis très en retard sur toutes les lectures; je suis toujours à l'accouchement par voie basse après césarienne.
J'ai fait un projet de naissance avec mm bonenfant gynéco très bien au CHD, il n'a pas pu être respecté car elle n'était pas là lorsque j'ai accouché mais, lors d'une des mes hospitalisations (loïs avait un retard utérin important), l'autre femme(tellement nulle que j'en ai oublié son nom) voulait que j'accouche à 6 mois de grossesse d'un petit bout de 580grammes car selon elle c'était la seule silution pour le sauver; avec selon ses dires, seulement 30% de chances d'avoir un handycap et pas tous lourds!!!!!!!!!!!!!, j'ai catégoriquement refusé, elle m'a dit que j'allais surement perdre mon bébé et m'a fait signé une décharge, je suis rentrée chez moi, est refusé tout rdv lorsque c'était elle et j'ai eu une césarienne à 35 sa + 4, d'un bb en forme, d'un petit poids certes(1,9kg) mais qui respirait tout seul. Quelques mois + tard, cette même madeleine je sais plus quoi, à fait une inversion à ma belle soeur, ce qui lui a valu d'accouché à 32 sa alors que cette pratique ne doit pas être faite avant 35 sa.
Alors en effet, mieux vaut être blindé sur ses opinions, car eux, font tout ce qu'il peuvent pour que ca aille dans LEUR sens
A bientôt
Céline
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:11

Oh lala, situ pouvais retrouver le nom de cette "C----", j'espère que je pourrai l'éviter ou au moins m'en méfier!

c'est grave de culpabiliser les parents comme ça alors que c'est elle qui devrait prendre d'autres avis de ses collègues et" prendre des gants "avec les parents!!
tu as eu du courage de lui tenir tête.. Avais-tu pris d'autres avis pour te rassurer? Ca n'a pas du être facile..

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:19

ROBINE MP !!!!! Laughing Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:02

ouahhhhhhhhhh tout ça à lire pfffff vs êtes bavardes les filles !!! lol! (oups c'est moi qui dis ça !)
Alors tout d'abord bienvenue à toi Robine.

Ensuite j'ais 1 p'tit bonhomme qui vient d'avoir 3 ans et qui a fait son entrée à l'école avant ses 3 ans.
Les 1ers jours de cette rentrée ont été trèèèèèèèès difficiles. Ms oufffffffff mon p'tit bonhomme s'est finalement bien vite habitué (il lui aura fallut environ 1 semaine alors que l'instit. me disait au moins 15 jours) et il aime beaucoup son instit. (et moi zaussi !)Hier j'ais vue 1 reoortage sur l'école à la maison et le pb principal est en fait de "créer du lien social" pr les enfants. Ils parlaient de réseaux de parents qui "font l'école à la maison". Je mets cette expression entre guillemets car 1 maman expliquait qu'elle ne prétend pas "faire l'école" ms juste appredre des choses à ses enfants.

J'ais vue 1 reportage sur la mater. dt tu parles et j'halllllllllllucine !!! car elle avait l'air Absolument géniale cette mater. !
Pr ma part j'ais eue 2 accouchements déclanchés (je fesais du diabète gestationnel). Pr le 1er 1 "simple" décollement des membranes a suffit pr provoquer le travail le vendredi soir alors que le déclanchement était prévu pr le lundi. pr le 2nd en revenche j'ais été hospitalisée 10 jours avant terme et là ce fût + difficile car je ne souhaitais pas de péridurale (j'avais fait de l'haptonomie et souhaitais 1 accouchement naturel). J'ais demandée la péri. en début d'après-midi car les produits me provoquaient des contractions (douloureuses bien sûr !) ms le col ne s'ouvrait pas...ma puce ne voulait pas sortir...et je n'étais pas prète ... Finalement je n'en veut pas trop au corps médical d'avoir provoqué mon accouchement car ma puce avait fait des culbutes ds mon bedon et avait fait 2 noeuds avec le cordon ombilical ! Dc si j'avais menée cet grossesse au bout peut-être que ma fille serait morte née (l'horreur rien que d'y penser pale ).
Je ne penses pas avoir d'autre bb car j'ais eue mes 2 p'tits bouts grâce à l'AMP et ts les traitements et 1 parcours semé d'embuches (j'aurais dûe avoir 1 "grande" fille si son petit coeur ne s'était pas arrèté à 3 mois 1/2 de vie ds mon bedon et pr ma "dèrnière" 6 premiers mois de grossesse de doutes...), 1 gars et 1 fille en bonne santé c'est le principal cheers .
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 11:12

Salut Flo,

merci pour ton témoignage de tes grossesses, quel parcours difficile pour toi aussi, et quel bonheur à présent j'imagine !

avec qui avais-tu fais l'hapto?

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 12:40

flo a écrit:
ouahhhhhhhhhh tout ça à lire pfffff vs êtes bavardes les filles !!! lol! (oups c'est moi qui dis ça !)
Alors tout d'abord bienvenue à toi Robine.

Merci à toi, enchantée flo pipelette lol!
Citation :

Ensuite j'ais 1 p'tit bonhomme qui vient d'avoir 3 ans et qui a fait son entrée à l'école avant ses 3 ans.
Les 1ers jours de cette rentrée ont été trèèèèèèèès difficiles. Ms oufffffffff mon p'tit bonhomme s'est finalement bien vite habitué (il lui aura fallut environ 1 semaine alors que l'instit. me disait au moins 15 jours) et il aime beaucoup son instit. (et moi zaussi !)Hier j'ais vue 1 reoortage sur l'école à la maison et le pb principal est en fait de "créer du lien social" pr les enfants. Ils parlaient de réseaux de parents qui "font l'école à la maison". Je mets cette expression entre guillemets car 1 maman expliquait qu'elle ne prétend pas "faire l'école" ms juste appredre des choses à ses enfants.

Ben c'est présenté comme étant le principal problème, créer un lien social, mais pour moi, à part si tu habites dans un bled paumé à 50 km de la prochaine habitation ça n'en est pas vraiment un.Effectivement heureusement il y a des réseaux de parents pour ça, je n'avais pas creusé encore puisque la seule liste de discussion que j'avais trouvée était payante...alors que je ne savais même pas si je trouverai des parents en Loire Atlantique...donc payer sans garantie de "résultats" ça m'avait refroidie.

A mon sens, ça doit faire partie du projet global des parents : enseigner, ou effectivement accompagner son enfant et l'aider à apprendre, oui, mais y'a aussi le reste, les activités, les copains, la vie quotidienne...à mon avis quand tu fais cette démarche, tu t'assures que ton enfant pourra avoir certaines activités, des copains. Tu t'organises pour ça.

Sinon, tu le fais pas...enfin c'est ptète un jugement ou un peu radical, mais si on ne se sent pas d'assurer de répondre à tous les besoins de son enfant, donc contacts sociaux y compris, et bien on ne le fait pas...
C'est ce qui se passe pour moi.
Je ne suis pas certaine de pouvoir assurer ce lien social, j'ai aussi du mal à être rigoureuse à la maison ou tout le monde fait un peu ce qu'il veut.
Du coup, je suis pas vraiment active pour Naé et vais à la facilité (ça doit être un reste de non-épanouissement d'être toute seule à la maison, je ne suis pas très active et assure le strict minimum, n'ayant plus d'énergie pour le reste malheureusement).
Je sens que lui il a besoin de voir du monde, donc finalement, je fais mon choix vers l'école...alternative, publique ou privée, à voir ce qui sera possible...
C'est pas un choix définitif, le homeschooling est toujours dans un coin de ma tête, et qui sait, peut-être qu'un jour il refera surface, à un moment où je sentirai que ça correspond à mes enfants et où je me sentirai capable de leur apporter tout ce dont ils auront besoin.
Mais pour l'instant, nous prenons doucement le chemin de l'école.

Citation :
J'ais vue 1 reportage sur la mater. dt tu parles et j'halllllllllllucine !!! car elle avait l'air Absolument géniale cette mater. !

Oui je sais, c'est ça qui fout en rogne : la poudre aux yeux.
Toutes les femmes qui voient un reportage sur cette maternité disent que ça a l'air supra top méga génial...
Et bah quand tu connais l'endroit, t'as juste envie de hurler...
Comme j'ai dit, ça n'est pas un pôle à part, avec une équipe formée, à part, un projet à part. Rien de tout ça, c'est juste 3 salles nature, point barre.
C'est au sein-même de la maternité (donc niveau 3 je rappelle), donc c'est l'équipe hospitalière qui est là qui fait tous les suivis et tous les accouchements.
Donc le suivi, c'est euh....déclenchement systématique à 41SA+5jours. Voilà, ça commence fort.
Ensuite jour de l'accouchement (déclenchement pour ma part, puisque soi-disant dépassement de terme, j'ai réussi à négocier 2 jours par rapport à leurs 41 SA+5jours, donc pas droit à la salle nature), quand tu dis vouloir être sur le côté gauche pour l'expulsion, on te répond "euh pour pousser si vous voulez, mais pour l'expulsion faudra vous remettre sur le dos hein !" Suspect
Euh...oui, bien sûr...et elle, elle aurait été avec moi en salle nature ?!
Quand tu leur parles de mobilité, de position verticale pour aider le bébé à descendre et progresser, on te regarde comme ça Shocked
Donc euh...voilà pourquoi je l'ai mauvaise.
Ah je dis pas, j'ai vu des supers témoignages d'accouchements nature là-bas, mais ça c'est parce qu'elles n'ont eu aucun pb dans leur accouchement et rentraient dans les ptites cases. Dès que tu sors un peu des tites cases, hop, retour case médicalisation !


Citation :
Pr ma part j'ais eue 2 accouchements déclanchés (je fesais du diabète gestationnel). Pr le 1er 1 "simple" décollement des membranes a suffit pr provoquer le travail le vendredi soir alors que le déclanchement était prévu pr le lundi. pr le 2nd en revenche j'ais été hospitalisée 10 jours avant terme et là ce fût + difficile car je ne souhaitais pas de péridurale (j'avais fait de l'haptonomie et souhaitais 1 accouchement naturel). J'ais demandée la péri. en début d'après-midi car les produits me provoquaient des contractions (douloureuses bien sûr !) ms le col ne s'ouvrait pas...ma puce ne voulait pas sortir...et je n'étais pas prète ... Finalement je n'en veut pas trop au corps médical d'avoir provoqué mon accouchement car ma puce avait fait des culbutes ds mon bedon et avait fait 2 noeuds avec le cordon ombilical ! Dc si j'avais menée cet grossesse au bout peut-être que ma fille serait morte née (l'horreur rien que d'y penser pale ).
Je ne penses pas avoir d'autre bb car j'ais eue mes 2 p'tits bouts grâce à l'AMP et ts les traitements et 1 parcours semé d'embuches (j'aurais dûe avoir 1 "grande" fille si son petit coeur ne s'était pas arrèté à 3 mois 1/2 de vie ds mon bedon et pr ma "dèrnière" 6 premiers mois de grossesse de doutes...), 1 gars et 1 fille en bonne santé c'est le principal cheers .

Oui ben histoire difficile aussi tiens... pale

Pour ma part, j'ai besoin "d'accoucher" de ce livre, de mettre un terme à ces grossesses qui n'ont jamais terminé (déclenché et césa au premier, césa à 35 SA au deuxième), régler mes comptes, cracher ma colère, avoir un droit de réponse face aux équipes pseudo-accompagnantes...Ensuite, je l'espère, je serai un peu plus en paix, et j'envisagerai un troisième bébé...enfin...si mon corps veut bien. (Ça c'est une autre histoire : je n'ai eu mes règles qu'une seule fois en 10 mois, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu des cycles réguliers et là ça déconne depuis mon retour de couches il y a un an Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 15:11

Alors j'ai la palme du retard de lecture ... mais c'est une excuse insuffisante pour rester en retrait alors tant pis si moi je fais court je suis quand m^me ravie de vous lire toutes . Audrey bienvenue à toi, c'est un plaisir de te rencontrer ( virtuellement) . Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'ecriture de ton livre c'est un beau projet , porteur , enthousiasmant, délivrant ... bref une bien bonne idée , n'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin de relecture , j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 19:48

Merci Karine !

Logiquement je le mets en route dans la quinzaine qui arrive si tout se passe bien, je passerai bien sûr prendre vos avis si besoin, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 0:04

ROBINE,
Comment ça se passe le livre ????
Tu as réussi à commencer ?
Pas trop rude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 3:00

Mamma mia...c'est rude oui, parce que je n'arrive pas à le commencer, je suis devant, juste devant la première page...

Vous connaissez la procrastination ?
Voici une définition qui vous parlera peut-être :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Ca me caractérise tout à fait, je fais des tas de trucs inutiles pour pas faire la chose importante, et si jamais y'a des risques que ce ne soit pas parfait, je ne fais rien, fin bref...trop longs à détailler mais le lien décrit très bien cet état...

Et donc, pour mon livre, auquel je tiens tellement...

Est-ce que l'angoisse de la feuille blanche, ça fait partie de la procrastination ou pas ?
C'est quoi et ça vient d'où ?

Parce que je procrastine grave pour le bouquin...je suis prête, j'ai des plages libres le soir pour écrire, toute la journée j'en écris quelques lignes dans ma tête, ou des idées me viennent, et puis quand vient le moment d'être tranquille devant mon pc et ma feuille blanche, pfiout, pu personne...je préfère aller de nouveau sur des sites à la con, ou aller 36 000 fois au même en attendant que quelqu'un veuille bien poster alors que euh...je pourrais concentrer et mettre toute cette énergie dans ce bouquin qui est quasi tout dans ma tête déjà...
Je sais pas par où commencer, j'ai peur de détester mon écriture ou de ne pas réussir à être fidèle à ce que je veux faire passer...

Manu me dit "tu t'en fous, tu balances, tu fais comme si c'était un brouillon, tu mets en forme après !" et il a raison mon bonhomme...

Donc, je l'ai sur le coin des lèvres, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:13

Coucou,

oui ce truc là qu'on n'arrive même pas à prononcer, je connais. Il y avait tout un post sur magicmaman à un moment donné là dessus, je crois que tout le monde peut s'y retrouver un peu Smile

Pour le bouquin, ma chère, c'est le drame de ma vie (euh bon ok j'exagère un poil Wink ); j'ai une tonne de bouquins tout prêt dans ma tête aussi, et ce depuis que j'ai 14 ans; j'ai commencé à écrire et puis j'ai laissé tomber, mais j'"écris" tout le temps dans ma tête sans arrêt, c'est dommage que ce ne soit pas un traitement de texte mon cerveau aahahhaa Smile ET rien à faire, rien ne vient non plus sur une feuille.

Je pense que c'est comme un grand saut dans le vide. Peur de se lancer, peur du vertige que ça va provoquer, des émotions que ça va engendrer. Je n'ai pas la recette, désolée, mais je peux juste te dire que je comprends.

Des fois, écrire pour quelqu'un c'est plus facile. Tu veux pas démarrer deux trois idées ici ? Après, tu fais un copier-coller et zou, t'auras déjà dix pages de ton bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Robine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Robine??
» Joyeux anniversaire Robine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser