Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Robine

Aller en bas 
+10
SONIA
celine
Esther
severine
annabelle
Kini
Louise
véronique
nadmin
Robine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 2:23

Bonjour,

Je remercie Nadmin qui m'a orientée vers le site de l'asso et ce forum Wink

Je m'appelle Audrey, j'ai 30 ans, suis mariée et j'ai deux enfants : Naé, ptit mec de presque 4 ans (dans 3 mois) et de Rose, 14 mois.

Nous venons juste de déménager dans la région, j'habite à Saint Philbert de Grand Lieu qui est un lieu particulier puisqu'il me situe donc pile poil entre Nantes au Nord, et Challans au Sud !

Je ne me décris pas vraiment avec toutes les "étiquettes" d'usage (allaitement, portage, couches lavables, etc...) puisque je ne les pratique pas forcément (pour la plupart c'est contre mon gré que je ne pratique pas ou presque pas mais suis convaincue, comme le portage, ou alors dans la douleur d'histoires difficiles, comme l'allaitement ) mais je vais me généraliser en disant que ma philosophie parentale, pour être pompeuse Very Happy , est tournée vers une parentalité alternative, accouchements respectés, l'éducation sans violence, etc...

Ça c'est pour la présentation succincte, la suite c'est du détail pour mieux me situer, c'est pas obligé de lire hein Laughing

Malheureusement, pour ma maternité, le sort en a voulu autrement pour moi, j'ai deux histoires de grossesses difficiles, 2 césariennes, et une ptite fille avec des soucis médicaux, non graves, mais connus depuis la grossesse, et suivis au long cours...
Je ne suis pas encore enceinte, mais pour le prochain bébé (pas prévu pour tout de suite hein ! ) je n'imagine pas aujourd'hui, accoucher à l'hôpital (sauf si encore une fois pathologie évidemment), et je ferais les km qu'il faut pour trouver la sage-femme qui accepte les AVA2C, je sais, elles sont très très rares...mais je suis documentée sur l'AVA2C et je sais que c'est le meilleur moyen, et le plus sûr de donner naissance, donc je me battrai une nouvelle fois pour ça.

Naé ne va pas encore à l'école parce que...je n'avais pas envie de l'y inscrire ici en arrivant et je préférerai nettement qu'il aille également dans une école aux méthodes alternatives à l'EN. Malheureusement pour l'instant mes recherches sont un peu vaines (la seule solution étant Freinet à 30 km, une méthode que je n'ai pas encore approfondi) et je crois que je vais devoir me résoudre à contre-coeur de le scolariser à l'école publique du coin...j'ai longuement réfléchi à la scolarisation à domicile, et mon choix n'est pas encore arrêté...je dis que je l'inscrirai à contre-coeur à l'école parce que pour moi il m'apparait maintenant évident qu'il a envie de s'ouvrir aux autres, il a envie et besoin de sortir un peu du cocon familial et de se faire des potes ! Mais j'ai pas confiance en l'école...et j'ai vraiment trop peur que celle du coin ne soit pas "bonne" pour lui.

Je souhaite pouvoir nouer des contacts avec des familles de la région, du coin, ayant les mêmes aspirations que moi, enfin les mêmes questionnements j'entends hein ! Que Naé en attendant que sa mère indécise (on discute beaucoup avec mon mari, mais il n'a pas d'idée arrêtée non plus et me fait confiance pour le choix) ne prenne de décision puisse trouver et se faire des copains aussi !


Et pour la surprise de la fin, mon inscription sur ce forum correspond à ma lancée dans un projet particulier : je me lance dans la rédaction d'un livre (aucune idée s'il sera publié, c'est la première fois, je n'y pense même pas encore).
Je voudrai écrire l'histoire de Rose, notre histoire. J'ai besoin de l'écrire, c'est une petite fille lumineuse qui revient de loin, une petite "miraculée", mais pour moi c'est une longue histoire de souffrances, de lutte acharnée contre des protocoles médicaux absurdes, durant des mois.
Mes histoires de grossesse sont douloureuses, j'ai besoin de les écrire, pour y mettre enfin un terme (je n'ai jamais accouché, c'est ce que je ressens avec mes deux césariennes ).

Pour cela, je veux consacrer tout mon temps et mon énergie libre, je coupe donc , le temps du projet, les contacts avec tous les forums ou presque (parce que j'y passe beaucoup de temps) : je garde mon forum privé qui est un peu comme mon chez moi, et celui-ci parce que parallèlement à l'écriture de ce livre, je veux aussi pouvoir nouer des contacts, pour ensuite, pouvoir se rencontrer, sortir de chez moi, voir du monde Wink


Donc, je ne sais pas encore quel investissement je peux avoir dans le forum, puisque je pense me consacrer énormément au bouquin, mais je tiens à être parmi vous !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 10:23

Bienvenue sur ce forum Robine,

je me représente à toi, Nadine, 35 ans, maman de 2 petites minettes de 2 ans et demi et 16 mois.
J'ai passé beaucoup de temps (2 ans) en essai avant d'être enceinte de Charlotte. Faisant confiance au corps médical, j'ai finalement passé une grossesse extrêmement pénible, jusqu'au 7eme mois où j'ai "largé" ma gynéco félée pour une sage femme qui a sauvé la fin de ma grossesse. Mon accouchement a été très très pénible, 46 heures de travail, pas d'accompagnement, des promesses de soulagement qui ne sont jamais arrivées ("on peut vous faire de l'acuponcture pour les douleurs, vous voulez ?" et rien.) ... enfin bref, je passe le détail (je pense que je pourrais aussi écrire un livre là-dessus ... Smile ).
Ma deuxième grossesse a été suivi dès le départ par une sage-femme formidable avec qui nous avons aussi fait l'haptonomie. J'ai passé une grossesse magnifique qui m'a réconcilié avec cet état. J'ai eu une pêche d'enfer du début à la fin (et tant mieux car je devais m'occuper de mon ainée qui était encore un bébé). Et l'accouchement était à l'image de ces derniers mois de grossesse.

Depuis que je suis arrivée en Vendée, il y a pile deux ans, j'ai fait des connaissances formidables notamment via cette association. Je te souhaite les mêmes chouettes rencontres.

Bravo pour l'écriture de ton histoire, si tu le publies, je serai de tes premières lectrices !

A bientôt et encore bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 11:19

Après une présentation comme ça difficile de se présenter en quelques mots...
Moi c'est véronique, je suis la référente fabrication des couches lavables sur l'asso, et bientôt aussi je m'occuperais avec deux autres personne d'un groupe au tour de la naissance et de l'allaitement.
J'ai deux filles, une Ninon qui a deux ans passé et une autre nouvelle venue depuis peu Mély trois mois et demie.
Pour mes deux grossesse j'ai été suivi par Me Olive sage femme de Luçon qui était là pour m'accoucher: deux moments formidables qu'elle m'a pu permettre de vivre.
Par rapport à la scolarisation à domicile, c'est rigolo mais le week end dernier j'écoutais à la radio une maman qui le fesait, jamais ça ne m'était venu à l'esprit. Je trouve ça bien quand on peut le faire, ça doit demander aux parents un investissement et c'est remarquable!
Bon courage pour la rédaction de ton livre et bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 11:44

BONJOUR ROBINE flower

Merci pour ton long message !

Je m'appelle Louise, je n'habite pas si loin de chez toi, je suis à 5 bornes de Machecoul.

En tout cas bienvenue sur le forum de Grandir Ensemble, j'éspère sincérement que tu trouveras ici ce que tu cherches. Pour les contacts, les rencontres et le soutien je pense qu'il n'y a pas de soucis Wink

J'ai une info qui peut-être t'intéresser par rapport à ce que tu dis sur l'école : j'ai appris il y a 15 jours qu'une école Steiner avait ouvert ses portes mardi 2 septembre à Fresnay en Retz. Il y avait 5 enfants inscrits et il restait de la place.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un message je ferai le maximum pour te répondre.

Pour ton livre, je trouve ça énorme d'écrire ce qu'on a vécu, je suis très branchée atelier d'écriture, et j'aime énormément écrire. Au dela du plaisir de créer, d'inventer, de jouer avec les mots, il y a aussi cet effet génial un peu thérapeuthique, de poser tout à plat, de dire les choses autrement et c'est super salutaire. Ecrire son hsitoire c'est encore plus énorme, j'ai mené un atelier d'écriture intergénérationnel dans ma famille et ça a conduit mon papy à écrire sa vie. C'est incroyable ce que ça peut faire du bien de dire, de se dire. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de courage pour cette belle aventure d'écriture, et je suis intéréssée de savoir les avancées de ton beau projet.

Bon sinon, petite présentation rapide, Louise, 30 ans (dans 11 jours !!! affraid ) -ça fait bizarre de l'écrire !!!- maman de deux enfants, MARGOT, 3 ans (dans 10 jours affraid CA PASSE VITE affraid affraid ) et THIBAULT, 6 mois depuis dimanche dernier...
On est sur la commune de La Garnache, mon amoureux est maraicher bio sur la commune de Bois de Céné.
Voilà en gros les nouvelles.

A BIENTOT ALORS ???????? Very Happy

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 12:57

Ahhhhhhhhh merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur !
Et enchantée de faire, ou re-faire (Nadmin Laughing ) votre connaissance.

Véronique, tu as accouché chez toi avec Me Olive, si j'ai bien compris ? (Si c'est le cas, connaitrais-tu par hasard sa "politique" concernant les AVA2C Laughing Elles sont très rares à accepter, mais sait-on jamais...).

Pour la scolarisation à domicile, oui, c'est effectivement un sacré investissement et pour l'instant, je ne me sens pas capable d'apporter ce dont Naé aurait besoin. A la maison je suis pas vraiment rigoureuse, même si nous faisons très souvent, dans le spontané, des ptites choses qui lui apprennent un peu la vie, ça n'est rien, en tout cas pas assez...je ne sais pas si j'ai les outils (mentaux) nécessaire pour l'accompagner dans cette voie.

Louise, je suis morte de rire à ton message, parce que le
Citation :
Louise, 30 ans (dans 11 jours !!! affraid ) -ça fait bizarre de l'écrire !!!-
ça me fait pareil à chaque fois ! Quand je le dis ou l'écris, je me dis en moi-même "mais n'importe quoi, j'en ai 18 en vrai ! What a Face )

Citation :
J'ai une info qui peut-être t'intéresser par rapport à ce que tu dis sur l'école : j'ai appris il y a 15 jours qu'une école Steiner avait ouvert ses portes mardi 2 septembre à Fresnay en Retz. Il y avait 5 enfants inscrits et il restait de la place.
Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'envoyer un message je ferai le maximum pour te répondre.


Oui oui oui oui oui !!!! cheers bounce cheers bounce très intéressée !
C'est à 20 mn d'ici donc c'est vraiment jouable, reste à connaitre un peu mieux la pédagogie proposée, et le cout...parce que c'est limité chez nous tant que je ne retravaille pas...donc je veux bien ces infos si tu les as, je t'envoie un mp sous peu Wink

Je trouve ça formidable aussi ce que tu dis sur l'écriture dis donc...ça m'intéresserait aussi de savoir comment tu as mené cet atelier d'écriture ?

Et pour ma part, effectivement comme tu le dis, y'a une part de thérapie là-dedans parce que ça fait 4 ans que ça a commencé, et ça m'a changée, bouleversée, et pas du tout en bien. Pas la grossesse ou le fait d'être mère, c'est ça qui me sauve, mais les conditions de la grossesse.
Le départ de tout, c'est à 8 mois de ma première grossesse, je perds ma mère après 15 ans de combat contre le cancer, et je dois donner vie et devenir mère moi-même un mois après...
Puis une césarienne après échec de déclenchement pour soi-disant dépassement de terme, après une lutte aussi de ma part (alors que j'étais en deuil) pour repousser un maximum ce déclenchement qu'ils faisaient alors systématiquement à 41 SA+5 jours...
Puis au moment où je remontais la pente avec la grossesse de Rose, tout s'est effondré à 4 mois et demi de grossesse pour ensuite n'être qu'un parcours du combattant, seuls contre tous (tous = entendre les médicaux). Une histoire difficile, mouais, on remonte la pente, mais une encore plus difficile sur le dessus, ça fait très lourd, faut vraiment que j'exorcise tout ça...

Bref, c'est bien pour ça que je vais écrire un livre, parce que là je pourrai dire "je pourrai en faire un livre", ben oui, je me lance...

Ravie d'être parmi vous, merci de votre accueil cheers
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 15:26

Je n'ai pas accouché chez moi avec Me Olive, c'était trop loin mais à la clinique st Charles de la roche. c'est elle qui m'a accouché par contre et obligation de la clinique de rester deux nuits. Mais le suivi a été génial.
Sinon et bien pour Me Olive elle s'est pris des vacances cet été mais elle va reprendre du service pour combien de temps?
Tous les médecins et gynécos que j'avais rencontrer m'avais dit que je ne pourrais pas accoucher par voie basse et résultat j'ai accouché de deux jolies filles par voie basse. Merci à Me Olive qui m'a mise bien en confiance et qui m'a permis de prendre du recul face au discours des médecins. Je suis infirmière et ça m'a aussi permis de prendre du recul face à la toute puissances de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 15:30

Salut les filles!
A y est mes p'tits gnomes sont couchés geek

ROBINE, j'attends ton MP Wink Very Happy

VERO mais mais !!!? AU FAIT !! Comment tu vas toi depuis ton dernier post où c'était pas la joie ???? Ca avait l'air d'aller mieux, cest confirmé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 15:58

Véronique, je suis infirmière aussi Wink (et j'ai déchanté depuis longtemps, encore pire depuis mes grossesses ).

Et "obligation" de rester deux nuits à la clinique, c'est illégal...rien n'est obligatoire.
Légalement tu as le droit de sortir ( sur décharge bien entendu) 2h après l'accouchement quand celui-ci s'est bien passé, et personne ne peut t'en empêcher...mais bon, je suppose que clinique=thunes....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 16:20

AH bon t'as ledroit de sortir deux heures après ????????????affraid
Mais c'est énoooooooorme ça !!!!
Pis personne le sait affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 16:36

Maintenant vous savez Twisted Evil

Non personne ne sait...comme un tas de trucs non dits par les équipes pour que tout rentre dans leur protocole...même si légalement tu as le droit de sortir 2h après l'accouchement, ils feront tout pour te faire rester "on attend les résultats de la prise de sang" "mais on doit attendre (pour je ne sais quelle raison", etc, etc...faut être blindée.
En général, les mamans qui n'ont pu accoucher chez elles pour une raison ou une autre, se tournent vers des maternités respectueuses et optent pour cette sortie précoce. Elles organisent bien sûr le suivi post-accouchement chez elles bien avant celui-ci, avec la PMI ou les sages-femmes libérales.
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 17:20

Pour Ninon je suis resté car j'avais une infection qu'elle a chopé à la naissance, c'est pour ça que je suis restée et pour mély et bien c'était un peu pour que Me Olive n'ai pas trop de problème ensuite.
Et oui ça va mieux, les douleurs sont moins présentes, sauf quand j'en fait un peu trop mais bon il faut bien s'occuper des filles... et de la maison. L'allaitement se passe bien et je n'ai pas baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 17:33

Je dois être une extra-terrestre, j'adore passer du temps à la mater après l'accouchement. Je me sens dans un cocon, on s'occupe de moi, vraiment de moi quoi, j'ai rien à faire d'autre que regarder mon bébé et dormir. Tout est à dispo, on s'occupe de ton bébé si tu peux pas les premiers jours (bains, changes ...).
J'ai tellement aimé cette ambiance chaleureuse que j'ai demandé à rester un jour de plus pour mon premier accouchement. Car si celui-ci a été difficile, en revanche, le séjour à la mater a été génial, avec les cours de massage pour bébé en sus.
Je pense que j'aurai pu rester 15 jours, je l'aurai fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 17:43

J'ai vécu 2 mois à l'hosto pour la grossesse et 1 mois après la naissance, ce fut un véritable enfer, et je ne le revivrai pour rien au monde. Ambiance cocon en maternité, j'ai du mal à saisir comment...
Comment se reposer ? A partir de 6h du matin, y'a quelqu'un à peu près toutes les demi-heures qui vient dans la chambre jusqu'à 14h : prise de sang, température, ASH pour laver la chambre, tournée des médecins, AS pour le lit, repas, retrait du plateau, médicaments,en maternité tu rajoutes les puers, auxililaires de puer et SF, le pédiatre, etc...un véritable moulin, aucune intimité, et si tu tombes sur celles qui sont nulles en allaitement, comme c'est encore trop le cas aujourd'hui, elles te plombent ton allaitement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Plus vite je suis à la maison au milieu des miens, avec mon homme qui s'occupe de tout, et moi qui aurai tout organisé pour ne rien faire avant de partir, mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 17:58

Il faut croire que j'ai eu de la chance. Comme quoi, ça existe les maters sympas Wink
Les premiers horaires de réveil c'était pas avant 7h ou 7h30 je ne sais plus, mais ça allait, ensuite je pouvais redormir large jusqu'à 9h.
Pour te dire, à Challans, puisque c'était mon second bébé, tout le monde me foutait une paix royale, à tel point que je guettais l'arrivée des filles qui me faisaient mon lit pour taper la discut'. Smile

Pour l'allaitement, en revanche, c'est vrai que ce n'est pas facile, il faut vraiment s'accrocher et y croire pour pas tout lacher dès la montée de lait ! Entre les conseils contradictoires et la méconnaissance des cas particuliers qui peuvent se présenter, il vaut mieux avoir son réseau d'aide bien construit pour continuer en confiance. Pour Charlotte comme pour Julie, les premiers temps ont été très difficiles (engorgements trèèès douloureux, force de succion anormalement importante etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 18:29

Niveau allaitement moi c'est tout le contraire...aucune montée de lait à aucun de mes deux petits...enfin j'avais du lait, mais jamais en abondance.
J'ai arrêté assez tôt d'essayer pour Naé, j'étais dans un état moral atroce, une espèce de mare profonde et noire...
Pour Rose, j'ai tiré mon lait dès le soir de la césarienne (elle est née à 35 SA, n'était pas avec moi), mais à la naissance nous avons appris une mauvaise nouvelle, une autre malformation : atrésie de l'oesophage. Ma ptite opérée de l'oesophage, le lendemain de sa naissance. Moi à partir du lendemain et pendant 3 jours, je n'ai plus eu une seule goutte de colostrum. Je tire malgré tout toutes les deux heures, (je vous explique comment faut être blindé, après tout ça, pour continuer à tirer A VIDE pendant 3 jours ? Après césarienne, en passant son temps entre sa propre chambre et la néonat...)et une micro-goutte pointe le bout de son nez le dimanche soir, à J5, à 1h du matin...
Ma petite n'a pu prendre le sein qu'à ses 5 semaines, pendant tout ce temps, elle était nourrie par une sonde passant son oesophage opéré, bien heureusement par du lait maternel provenant du lactarium, et de mes 20 pauvres ml que je tirais toutes les 2h...Moi je tirais mon lait toutes les 2h et n'ai réussi qu'à tirer à chaque fois que 20 ml...jamais plus, que la nuit de temps en temps ça pouvait grimper jusqu'à 50, mais c'est tout...J'étais bien accompagnée, motivée (rester 5 semaines à tirer son lait toutes les 2h, en ne dépassant jamais les 20 ml, et sans avoir pu prendre une seule fois son bébé dans les bras, sans aucune mise au sein, en passant son temps dans une chambre de néonat, faut avoir un minimum de motivation), mais ça n'a jamais suffi, en plus du fait qu'elle a une manière particulière de manger...je sais aujourd'hui que l'allaitement malgré tout n'aurait pas marché avec sa manière de manger.
Je n'ai jamais débordé, abondé de lait, et c'est une histoire douloureuse pour moi...
Mais encore une fois, c'est pour ça que je vais les écrire, éviter de saouler mon monde avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 18:57

Je ne suis pas fan de l'hopital moi aussi, quel courage d'avoir tenue aussi longtemps à tirer ton lait, bravo.
Ta petite va bien maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 19:19

Salut Robine!
Moi, c'est Kini (Karine, en vrai).

Je suis maman de deux garçons, Maxence bientôt 5 ans et Pacôme, mon bébé toujours allaité et porté de 5 mois. Moi aussi, je suis très intéressée par cette éducation alternative que je découvre peu à peu. Les couches lavables et l'allaitement, j'avais commencé avec Maxence mais le portage, c'est avec Pacôme que j'ai découvert et je trouve ça génial!

Pour ma part, j'ai vécu une grossesse très difficile pour Maxence. Si tu veux, j'raconte moi aussi sur mon post de présentation: au début, j'voulais raconter là et puis, j'trouvais que c'était un peu long...

Aussi, je suis professeur des écoles (à mi-temps). Ben oui, il en faut bien... (hihi!) Faire l'école à la maison, c'est un truc que j'aurais bien aimé faire pour mes enfants mais bon, faut bien gagner de l'argent et puis je suis quelqu'un qui aime bien rencontrer du monde. J'aurais peur de me sentir isolée et de le faire subir à mes enfants (point de vue perso: je ne juge surtout pas ceux qui le font en disant cela). A moins que d'autres mamans fassent la même chose et organisent des rencontres et des sorties ensemble, là, ça m'intéresserait plus!!

En ce qui concerne les écoles à pédagogie alternative, c'est vrai qu'il y en a trop peu et je ne pense pas vraiment que la politique actuelle aidera les écoles à évoluer dans le bon sens à ce niveau-là. (Petit aparté: Les dernières réformes des programmes nationaux me font terriblement peur: je ne vois pas comment un enfant peut s'épanouir ainsi.) Et puis, j'avoue que les instits ne sont pas formés ni trop informés sur toutes ces pédagogies lorsqu'ils sont stagiaires (et encore pire après). J'aimerais trop aller observer ce genre d'école pour m'améliorer et m'enrichir dans mon métier mais, bon, pas possible! ou bien trop compliqué! Bien que, cette année, je pourrai peut-être le faire sur mes 2 jours libres (mi-temps): à voir et à réfléchir!!

Tout cela pour te dire et pour dire à tous les parents que je comprends de plus en plus cette peur du système scolaire "classique". Mais je peux quand même essayer de vous rassurer en vous disant qu'il existe de très bons enseignants et de très bonnes écoles quand même.

Voilà!
Bienvenue à toi, Robine!

Kini
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 19:32

Ahallalaaaaaaaaa mais vous me passionnez toutes là j'ai envie de discuter, mais prise par le temps, parce que ma crevette à côté me réclame ! Oui, Rose va bien mais il y a encore des choses à régler...

Sachez que je suis une bonne insomniaque, que le seul moment où j'ai du temps libre, c'est quand les petits sont au lit, et que je n'arrive jamais (mystère psychologique à élucider scratch ) à me coucher avant 3 ou 4h du matin...c'est d'ailleurs dans ces eaux-là, je pense, que j'écrirai ce bouquin.
Tout ce blabla pour dire que si je suis pas naze à mort (ça arrive aussi que malgré tout le temps que j'ai le soir je sois naze et plus bonne à rien... geek ), je reviendrai donc répondre plus amplement cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 22:56

bonjour et bienvenue à toi Robine,

moi c'est Annabelle, maman de Sarah 3 ans qui nient de faire sa rentrée et Margot 16mois et demi et toujours allaitée.

petite présentation, j'ai la joie de pouvoir etre en congé parentale, j'habite Chantonnay et oui je suis un peu excentré par rapport à vous toutes Sad .

histoire d'accouchement, grosse déception pour l'accouchement de Sarah complètement laissée pour compte tout un après midi et sabotage de l'allaitement.
je te dis "chapeau bas" d'avoir eu le courage de tirer tonlait aussi longtemps parce que moi je l'ai fait un mois et j'ai capitulée.

donc pour Margot ce fut Mme Olive, super accouchement et aide à l'allaitement.

je suis arrivée dans l'asso car je souhaitais porter Sarah en écharpe et depuis sa naissance je potasse aussi beaucoup sur l'éducation respectueuse.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 23:01

Louise a écrit:
Bon sinon, petite présentation rapide, Louise, 30 ans (dans 11 jours !!! affraid ) -ça fait bizarre de l'écrire !!!- maman de deux enfants, MARGOT, 3 ans (dans 10 jours affraid CA PASSE VITE affraid affraid )
Louise

ouah 30 ans Louise, le champagne est au frais Laughing .

c'est rigolo Margot est du 20 et toi du 21 septembre meme signe astrologique flower
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyMer 10 Sep - 23:30

Salut Robine,
bienvenue sur le forum!cheers

moi c'est Séverine, 33 ans, maman de Thibaud presque 3 ans et Bastien 5 ans et enceinte de jumeaux (jumelles parait-il..).
Ta présentation et ton histoire m'ont touchée. Comme il a du te falloir du courage pour surmonter ces épreuves et pouvoir nouer ta relation avec tes enfants! J'espère que tu as trouvé du soutien dans ton entourage, faute d'en avoir trouvé chez les profesionnels.affraid (aucune écoute de leur part?? ça parait insensé!! c'était quelle maternité? pas le CHD de la Roche j'espère? enfin, ça serait pas impossible...)

sinon, je participe à l'animation des ateliers de portage bébés dans l'asso, enfin je vais être un peu en "stand by" les mois à venir...

A bientôt sur le forum ou à une réunion de l'asso peut-être?

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyJeu 11 Sep - 4:26

Merci à toutes encore pour votre accueil Wink
Ben dites donc, cette Mme Olive, y'a plein de mamans ici qu'elle a accompagnées non ?

Kini,

Citation :
Pour ma part, j'ai vécu une grossesse très difficile pour Maxence. Si tu veux, j'raconte moi aussi sur mon post de présentation: au début, j'voulais raconter là et puis, j'trouvais que c'était un peu long..
.

Oui, je l'ai lu, j'y ai même répondu Wink
Citation :
Aussi, je suis professeur des écoles (à mi-temps). Ben oui, il en faut bien... (hihi!)

Ah ça pour sûr qu'il en faut ! Et des comme toi surtout, avec un questionnement propre, et pas seulement des personnes enseignant dans un rabachage protocolaire...

Citation :

Faire l'école à la maison, c'est un truc que j'aurais bien aimé faire pour mes enfants mais bon, faut bien gagner de l'argent et puis je suis quelqu'un qui aime bien rencontrer du monde. J'aurais peur de me sentir isolée et de le faire subir à mes enfants (point de vue perso: je ne juge surtout pas ceux qui le font en disant cela). A moins que d'autres mamans fassent la même chose et organisent des rencontres et des sorties ensemble, là, ça m'intéresserait plus!!


En fait, l'école à la maison, tu la fais comme tu le sens.
Mais en général, tu ne le fais pas seule isolée chez toi. Il existe des réseaux, un peu comme ici, ou les familles s'entraident et se relaient, chacune enseignant parfois quelque chose qu'elles maitrisent, prenant les enfants un jour, puis l'autre famille un autre jour pour telle ou telle activité ou sortie.
C'est uniquement comme ça que je l'envisageais, avec d'autres familles, non seulement pour moi, mais aussi pour Naé, pour qu'il s'ouvre aux autres.
Il y a ce site qui est très bien fait http://www.lesenfantsdabord.org/index.php sur la liberté d'instruction avec plein d'infos, de pistes, etc...

Citation :
En ce qui concerne les écoles à pédagogie alternative, c'est vrai qu'il y en a trop peu et je ne pense pas vraiment que la politique actuelle aidera les écoles à évoluer dans le bon sens à ce niveau-là. (Petit aparté: Les dernières réformes des programmes nationaux me font terriblement peur: je ne vois pas comment un enfant peut s'épanouir ainsi.)

Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur ces programmes ? Ton avis ? Et où est-ce que je pourrais trouver des infos à ma portée ?


Citation :

Tout cela pour te dire et pour dire à tous les parents que je comprends de plus en plus cette peur du système scolaire "classique". Mais je peux quand même essayer de vous rassurer en vous disant qu'il existe de très bons enseignants et de très bonnes écoles quand même.
Ah ça j'en suis sûre, je ne cesse de le répéter, il y a des enseignants précieux et géniaux qui donnent le gout d'apprendre...enfin non que dis-je, qui protègent le goût d'apprendre... (parce que pour moi chaque enfant a le goût d'apprendre, et en gros, le système de l'EN annihile cette envie puisque, entre autres, l'enfant n'a pas le choix d'apprendre ce qu'il veut au moment où il veut, au moment opportun pour lui, il apprend en suivant le programme, le même pour tous).

C'est le système éducatif que je crains...la méthode, et le fait que pour tomber sur la bonne personne, le bon enseignant, c'est la loterie...et si je perds ? C'est mon enfant qui en patit et ça c'est quelque chose que je n'arrive pas à admettre...
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyJeu 11 Sep - 4:34

Enchantée Séverine aux jumeaux peut-être jumelles !

Alors les naissances de mes deux ptits ont eu lieu en Alsace, à Hautepierre, chu niveau 3 à Strasbourg. En fait, nous venons d'emmenager ici (arrivés en juin).

La première fois parce que je me suis laissée avoir par la présentation de leur prétendues salles nature. En fait, vous le connaissez sans doute, mais le chef de service est le Pr Nisand, que j'exècre. Il appate les femmes avec des pauv'z accessoires "nature" au milieu de son CHU niveau 3 en disant que c'est une maison de naissance ! De la poudre aux yeux, un mensonge éhonté, il se fout royal de la gueule des femmes qui viennent accoucher là-bas. Les sages-femmes sont des sages-femmes hospitalières pas formées pour un sou à la physiologie.
Il décrie l'AAD, et clame ouvertement en vouloir son éradication.
Bref. Dès que je parle de lui et de Hautepierre, ça me met en rage.

Et la deuxième fois, parce que la grossesse était pathologique...je n'avais pas le choix. Ma petite pouvait naitre à n'importe quel moment à partir de 28 SA, et c'était le seul hosto pourvu d'un service de néonat.

J'ai trouvé du soutien auprès de mamans des 4 coins de la France, du soutien qui venait même de Polynésie !
Grâce à mes meilleures amies, mon mari, ma fille au pair, ma famille...
Grâce à mon forum privé, mon chez moi, ma deuxième famille, virtuelle, mais tellement importante.
Et grâce enfin à mon amie et doula, Blandine, qui m'accompagne depuis 4 ans, qui m'a appelée tous les jours à l'hôpital durant ces 3 mois, qui a fait jouer un réseau formidable pour m'aider à m'en sortir là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2008

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyJeu 11 Sep - 9:40

Bonjour Robine et bienvenue sur le forum sunny

Moi j'ai 27 ans et j'ai une fille de 1 an, j'habite à St Hilaire de Riez. Je suis hollandaise alors je peux te dire un peu plus sur les AAD si tu veux.
Malheureusement je n'ai pas accouché à domicile en France, mais j'avais une SF super qui m'a accompagnée du début de ma grossesse jusqu'à la fin + accouchement.
Les journée en maternité pfff je n'ai pas aimé du tout!!

ma fille se réveille alors à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine EmptyJeu 11 Sep - 13:39

Bonjour et merci Esther !
Dites, la SF dont vous parlez, elle a accès à un plateau technique alors ? Vous avez un suivi global avec elle (grossesse+accouchement), puis elle vous accompagne à la clinique/hôpital avec lequel elle a un contrat, a à disposition une salle et du matériel de l'hosto en question, mais c'est uniquement elle qui vous accompagne lors de l'accouchement sauf si souci, c'est bien ça ?
Elle travaille où ?

Pour les AAD, je serai ravie d'avoir ton point de vue là-dessus Esther, c'est vrai que la Hollande fait rêver avec ses chiffres...
Je suis plutôt renseignée sur l'AAD, ce qui va coincer, c'est de trouver la sage-femme qui accepte.
J'ai peut-être une solution sur Paris, une amie qui me prêterait son appart parce qu'elle le quitte quelques mois par an, avec sa SF qui visiblement accepte les AVA2C, mais je n'ai encore rien entamé comme démarche,le projet bébé est encore assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robine Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Robine??
» Joyeux anniversaire Robine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser