Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Robine

Aller en bas 
+10
SONIA
celine
Esther
severine
annabelle
Kini
Louise
véronique
nadmin
Robine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 11:30

ROBINE,
J'ai pu lire certains de tes posts sur un forum et tu as un style d'écriture qui tient en haleine, c'est très clair et on a pas envie que le récit s'arrête...
Alors...tout ce qui a été écrit déjà sur ce douloureux sujet ne peut-il pas te servir de point de départ ?
Sinon peut-être essayer "d'zgencer" le livre comme tu aimerais ?
Imaginer des parties, des chapitres ?
Ce qui est sûr et certain, c'est que les premiers jets pourront toujours être retravaillés, et que c'est chaud d'être satisfait de soi...on est jamais content !
Ceci dit essaie de te lancer, des trucs en vracs, et ça va viendre.
c'est le lancement qui est chaud chaud.
BON COURAGE
On veut bien des nouvelles régulières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 12:50

Merci merci merci à toutes les deux !

Ben ce que j'ai déjà écrit sur le sujet :
- mon sentiment d'injustice avec mon utérus bi-césarisé,
- le message que j'avais écrit une fois, lorsque j'étais hospitalisée, pour mes amies ortienautes (mon forum privé) , où j'étais "suivie", bien grand mot, échographiquement par "Incubator", c'est comme ça que je nommais les personnes qui ne me connaissaient pas, ne m'ont jamais regardée dans les yeux et qui ont pourtant scruté mon ventre avec des échos sans douceur, en me sortant des "ah ben y'a plus de liquide madame" ah bon, sans déconner Suspect etc...
Ces parties-là font partie intégrante de l'histoire, mais en sont le coeur...mais je peux reprendre et surtout commencer à lâcher en vrac...
Je sais comment j'écris en plus ! Ça vient un peu comme ça, je commencer à écrivailler, et d'un seul coup, je suis prise dans le tourbillon de la créatioooooon, et ça prend forme.
Mais il faut vaincre cette angoisse procrastinatrice de la feuille blanche What a Face

Bon y'a aussi que là en plus, je passe pas mal de temps en ce moment à discuter avec des mamans qui préparent un ava2c, qui ont des consults avec des gynécos qui ne trouvent rien de mieux à faire que de leur raconter un scénario pire cata, arrivé comme par hasard 15 jours avant la consult, rupture utérine boucherie et bébé mort. Ptain mais raconter ça à une femme enceinte, ça me fout hors de moi, et ce juste pour la faire plier dans son sens, pour surtout pas se faire chier à prendre un énoooooooooooooooooooooooorme risque (de 0,9% rappelons-le Rolling Eyes ), je trouve ça d'une lâcheté et d'une indécence sans nom.
Donc tout le travail de sapage de la moindre once de confiance qu'elles peuvent avoir en elle, j'essaie de regonfler tout ça comme je peux, je leur dis aussi et répète, qu'il faut se fermer à ce style de discours faux et alarmiste et qu'il faut s'entourer des personnes qui comprennent et qui acceptent, qui accompagnent !
Mais juste par un forum c'est bien peu, et elles sont timides et n'osent pas encore le téléphone, mais elles savent que je suis dispo...

Fin bref, ahah je raconte ma vie, mais c'est juste parce que ça me tient aussi beaucoup à coeur et ça me prend aussi beaucoup d'énergie bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Robine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:04

Incubator
Matrix
L'allaitement
Le bébé de l'hôpital

Voilà, vous êtes mon premier brouillon, ce sont quelques mots directeurs qu'il ne faut pas que je perde Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Robine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:09

Super, la feuille n'est plus blanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Robine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 14:41

Super on garde au chaud !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Robine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robine   Robine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de Robine??
» Joyeux anniversaire Robine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser