Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 propreté difficile pour le caca...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyMar 19 Aoû - 15:10

rebonjour,

je lance un autre sujet qui me tracasse un peu à la longue.
cela fait environ un mois que Thibaud est propre pour le pipi (avec quelques accidents le soir, mais ça va dans l'ensemble)
par contre pour le caca c'est la cata : il n'a jamais pu faire dans le pot où sur le réduteur malgré toutes nos tentatives ( lui lire des histoires , le laisser tranquille un moment, et même lui promettre une sucette après la crotte!!). Rien n'y fait depuis plus d'un mois, on a toujours droit au caca dans le slip ou plus rarement dans la couche à la sieste...

il parait que ça arrive plus souvent aux garçons. Avez-vus connu ça et combien de temps?

pour Bastien, c'était l'inverse : il se constipait+++ Thhibaud au moins n'a pas ce problème et fait 1 à 2 fois par jour... ce qui est très sympa en promenade par exemple...
mais ça reste avec nous et on essaie de ne pas le gronder, on lui fait juste remarquer que le caca se fait dans les toilettes ou le pot.

par contre, je m'inquiète un peu du regard des autres à l'école et du problème que ça peut poser pour l'instit...
je compte le mettre que le matin en espérant que de 9h à 12h il pourra gérer ça...

merci d'avance de vos témoignages et à bientôt.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyMer 20 Aoû - 0:04

Comme tu le sais j'ais 1 garçon (Corenthin) et je n'ais pas ce pb là.
La propreté de jour est venue d'1 seul coup pipi et caca.
La solution ???? Je t'apporte mon témoignage dès fois que... :

On lui avait acheté 1 pot et 1 réducteur ainsi qu'1 marche pr qu'il monte tout seul, le pot a du servir 2 fois pr le caca (+ pr le pipi), le réducteur quasiment pas et la marche ne lui sert que le soir avant d'aller se coucher car il va faire pipi ds les toilettes à côté de sa chambre avant de mettre la couche. Je précise aussi que le pot reste ds les toilettes chez nous.
Le tout 1er caca il me l'a fait ds le pot car comme par hasard il me l'a demandé qd je changeais Lilou...et quelle ne fut pas ma surprise qd j'ais vue qu'il avait vraiment fait !!! Je me suis dit que c'était "1 coup de chance" ms non, depuis ce jour là 0 caca ds le slip. Il m'a dit ce jour là "ça y est je suis grand maintenant ". C'est lui qui tire la chasse d'eau et dit parfois "au-revoir". On lui a aussi expliqué que le tout va ds les tuyeaux puis ds la mer, car ça l'inquiétait bcp de savoir ce que ça devenait.

Je lui donne 1 peu d'Hépar et il n'est pas contipé ms par contre c'est vraiment très dur (c'est le cas de le dire !) de faire caca pr lui.

1 moment de tmps il ns disait qu'il fallait que le caca mange pr qu'il puisse sortir ...je lui avais expliqué que le caca c'est ce qu'on mange. Et comme c'est 1 petit mangeur pr l'inciter à manger + j'avais fait le parrallèle entre manger et grandir...il a 1 peu tout mélangé ! Quand il avait du mal à pousser il filait à table ou finir son assiette !

Voili, voilà c'est mon témoignage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyMer 20 Aoû - 23:52

coucou Séverine

j'espere que tu vas bien.

on en avait déjà discuté donc je n'ai aps grand chose à ajouter si ce n'est que moi aussi je lui avais expliqué que ça servait à faire pousser les fleurs.
c'est Karine lors d'une réunion qui avait raconté qu'elle avait expliquer cela à un des ses enfants
une piste parmi d'autre......

bises à toi et porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyVen 22 Aoû - 10:12

merci de vos réponses.
le "déclic" de Thibaud n'est pas facile à trouver et j'essaie que ça ne tourne pas à l'obsession à force de lui en parler...
en tous cas , depuis quelques jours, on dirait qu'il gère ça en faisant à la sieste ou au réveil dans la couche...

je vais aller voir à la bibliothèque pour trouver des livres sympas sur le sujet , mais je trouve parfois que je le "soule" trop avec ça...je vais voir ce qui l'interesse..

A part ça, je me porte bien, avec un bidon qui enfle de jour en jour et des petits coups de fatigue en fin de journée...
je ne sais pas si je reprends le travail début septembre. Le médecin ne voulait pas à cause de la route. Je le vois la semaine prochaine.

A bientôt

Séverine

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyVen 22 Aoû - 16:55

Bonjour, il arrive qu'un l'enfant fasse des "constipations faignantes"
(n'y arrive pas quand il essai et HOP trop tard quand faudrais pas !)
Mon mari faisais ça petit
sans crier o loup...parle en à ton médecin si ça te tracasse
bon courage!
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyVen 22 Aoû - 22:57

Wawou Séverine !
Et toi tu as envie de reprendre ou pas ???
Pour le caca j'ai pas d'idées, nous on a mis très longtemps des couches et tout est venu tout naturellement sans se poser de questions (mais on était des feignants à ce niveau là). Peut être que Thibaud a besoin d'encore un peu de temps ? Ou alors ben quand il va rentrer à l'école ça va se réguler tout seul, l'école c'est un si grand changement, il va grandir et peut être que ça va changer aussi pour le caca. Mais ce ne sont que des suppositions donc ça apporte pas grand chose.
J'aimerai bien te voir enceinte moi !!
C'est quand la prochaine réunion où tu seras ?
Bises à toi et à tes loupiots !
Louise rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... EmptyDim 24 Aoû - 13:14

Je crois que l'important ds cette affaire ( comme ds bcp d'autres avec les enfants) c'est de leur faire confiance et de les amenner à avoir confiance en eux.
Thibaud étant propre pr le pipi il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas avec le caca.
J'ais aussi entendue dire qu'il faut expliquer aux enfants que parfois les choses ne sont pas facile pr eux.
Pr la propreté avec Corenthin je lui ais expliqué que je savais qu'il pouvait y arriver car les enfants de son âge y arrivent aussi et que ça n'était qu'une question de jours ou de mois ms qu'il allait arriver à ne plus faire ds son slip. Je lui ais également fait comprendre que c'est + "sympa" pr lui d'aller aux toilettes que de continuer à mettre des couches. Pr les couches j'ais ajouté que l'argent que je mettais ds les couches j'aurais pu le mettre ds des livres ou des jeux pr lui !
Je lui ais aussi expliqué que ça ns méttait parfois en colère son papa et moi et qu'on le disputait c'était parceque ça me fesait du travail en +, que ça me fatiguait et que pdt que je m'occuppais de laver ses fringues je ne pouvais pas jouer en même temps avec lui (ce dernier point l'a bcp ennuyé !).
Par contre je n'ais "pas lâchée l'affaire" jusqu'à ce qu'il devienne propre. C'est-à-dire que je l'embêtais bcp avec ce sujet là. ça m'est arrivée qqs fois de ne pas lui dire 1 mot, juste "viens par là il faut que je te change", ms la plupart du tmps on en parlait ts les 2.
Et de la patience il m'en a fallu pr ne pas lui coller 1 fessée ... comme me le conseillaient si bien mes beau-parents !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté difficile pour le caca... Empty
MessageSujet: Re: propreté difficile pour le caca...   propreté difficile pour le caca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté difficile pour le caca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LSF pour bb
» conseil pour les coliques
» hoemoapthie,vaciin ror
» oignons pour la toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser