Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LSF pour bb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LSF pour bb Empty
MessageSujet: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyVen 16 Mai - 19:30

Je viens de découvrir ça, vs connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptySam 17 Mai - 9:52

non, c'est quoi?

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptySam 17 Mai - 12:13

c'est le langage des ignes pr les bébés (précision : Tous les bébés).
Tout est dit ici :
http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Presentation:start

et là 1 exemple :
http://www.wiksign.org/lsf/Cat%C3%A9gorie:Signer_avec_b%C3%A9b%C3%A9

( Séverine "Signe avec moi " était présent au salon du maternage à Nantes...
perso. j'avais vue le stand ms je ne m'y étais pas arrètée car je croyais que le langage des signes était "réservé" aux sourds et à leur entourage !)
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptySam 17 Mai - 22:53

Ah oui!! j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas pratiqué ou juste pour dire les émotions.(la peur surtout) Thibaud parle maintenant mais continue d'exprimer ses émotions en associant des gestes : trop mignon !...

séverine
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyDim 18 Mai - 10:40

bonjour, je suis allée voir sur le lien que Flo a posé sur son message, j'ai trouvé ça super, l'enfant paraît vraiment se faire comprendre, je vais en essayer quelques uns avec Loïs, 11 mois et si ça marche, je vous renverrai un message
Céline
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyDim 18 Mai - 23:41

Moi je vais m'y mettre aussi avec Lilou (7 mois). J'ais commencée aujaurd'hui avec "manger".
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas car certains signes st fait instinctivement comme "c'est bon" (nourriture) ou "aurevoir" ou encore "merci".
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyDim 18 Mai - 23:58

bonsoir,
j'ai utilisé les signes avec Charlotte. Pas énormément de signes, mais efficace : bonjour, au revoir (classique), merci, clémentine, manger, boire, encore.
Ca nous a évité pas mal de cris car elle savait dire qu'elle avait faim ou soif et était très heureuse de nous le demander et qu'on réagisse aussitôt en allant chercher ce dont elle avait besoin à la cuisine. Le tout premier signe (inventé) a été "clémentine". Elle adorait ça, alors j'ai inventé un signe pour elle pour désigner ce fruit et ensuite, elle le signait pour m'en demander. C'était rigolo.
En ce qui concerne le "merci", on constate maintenant (et on nous le dit) qu'elle est très polie et dit "merci" spontanément. En y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait venir du fait qu'on lui a donné cette habitude très tôt en "signant" le "merci" avant même de savoir le dire.
C'était amusant, car parfois, elle inventait des signes pour nous parler.
Le fait de signer ne l'a pas empêcher de parler en même temps que les autres sur ces termes en particulier.
Elle nous éclate en ce moment par ses associations d'idées; dernier exemple en date, ce matin, sur le pot : "maman mal au pied Charlotte" "ah bon Charlotte?! Montre ton pied" Je regarde et ne voit rien de spécial et donc, je pense que peu être elle a des fourmis dans les jambes alors je lui dis :"tu as peut-être des fourmis dans les jambes ..." alors elle dit "oui" et réfléchis un moment et me sort :"la jambe a mal aux bêtes" !!!!!!!!
ahahahaha
Et hier, elle a été à un anniversaire, et a embrassé sur la bouche le petit garçon. Alors le soir, débreefing de la journée, et je lui demande si elle lui a fait un bisou et elle me dit : "oui mais pas assez longtemps". AAAAAAAAAaaaahahahahahah!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
karine

karine


Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyLun 26 Mai - 17:10

les bouiquins sur le babysigne son a la bibliothèque de l'asso si vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyLun 14 Juil - 0:47

Ma pitchounette signe-t-elle "encore" ou a-t-elle appri à faire "Bravo" à la garderie ??? scratch Je ne sais pas encore, j'en parlerais mardi qd je l'emmennerais à la garderie... en tous les cas elle m'a bien surprise ! et elle continue à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyLun 14 Juil - 12:49

Mon Loïs signe au revoir à tous les gens qu'il croise et même tous les chiens! Ce qui est rigolo, c'est qu'il a compris quand est ce qu'il faut le faire et je n'ai pas besoin de lui demander de le faire, il le fait de lui même, je trouve cela genial!
Il signe également en montrant du doigt ce qu'il veut mais c'est malheureusement pour lui tout le temps quelque chose qu'il ne peut pas avoir, pour le signe frère, rien pour le moment... Affaire à suivre

Céline
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb EmptyDim 9 Nov - 12:45

Pr nous le 1er mot de Corenthin avait été "aurevoir" vers ses 1 an, il le disait à tout le monde et fesait le signe en même tmps...ms depuis qu'il a 3 ans il faut "qu'on se batte" pr qu'il le dise ! (pr "bonjour" c'est pareil). Il sait très bien qu'il faut (j'insiste pr cela) le dire ou au moins faire le signe de la main, je ne demande pas qu'il fasse des bisous à des gens qu'il ne connaît pas ou peu ou si il n'a pas envie.

Lilou a maintenant 1 an et j'ais continuée le langage des signes pr bb ms avec seulement 3 signes : "encore", "c'est bon" et "viens".
Pr dire "aurevoir" et "merci" elle fait le même signe de la main ms je commence à lui faire faire la différence : "aurevoir" elle balance la main ouverte de droite à gauche (future miss France ? lol! ) et pr "merci" elle ferme et ouvre la main. Je n'ais plus le livre "signe avec moi" et je ne vais plus sur les sites que je vs avait indiquée + haut ms je vais m'y remettre...
Je signais aussi "maison" "téléphone" "musique" qui st pr moi des signes que l'on fait spontanément et que dc je fesais déjà avec Corenthin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LSF pour bb Empty
MessageSujet: Re: LSF pour bb   LSF pour bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LSF pour bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamac pour bercer
» des livres pour enfants
» Cinoche pour les p'tits ???
» lit d'appoint pour toile
» conseil pour les coliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser