Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour les coliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isa




Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2009

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyJeu 17 Déc - 21:04

Bonjour,

j'arrive sur le forum et j'espère donc poster au bon endroit pour cette question.

Ma puce de trois semaines me fait un épisode de " caca tres mou" limite diarhée avec douleur au ventre due au passage au biberon depuis la fin de la semaine dernière. elle est sous traitement pendant 3 jours de tiorfan.

La SF m'a conseillé de lui donner si besoin du babysoif fenouil avant le bib pour la soulager mais je viens de voir sur d'autres forum qu'il s'utilise aussi en cas de constipation. je suis un peu perdu je voudrais pas aggraver ses selles molles.
qu'en pensez-vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyJeu 17 Déc - 21:46

Bonjour Isa, et bienvenue parmi nous Smile
Je n'ai pas de réponses à ta question concernant les selles molles par contre, le portage permettra certainement un soulagement des douleurs du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyVen 18 Déc - 0:05

Coucou, je n'ai pas trop d'idées là dessus non plus, je suis désolée. J'ai souvent remarqué que les passages au biberon sont accompagnés de douleurs au ventre et du coup ça m'interroge à chaque fois sur la question du lait de vache. Après les allaitements, nous avons toujours donné du lait végétal (châtaignes, noisettes, amandes) et c'est vrai qu'on a jamais jamais jamais eu de soucis. Mais bon heu j'ai pas envie de te mettre un autre doute, puisque ce n'est pas ça la question !!!! Alors j'éspère que quelqu'un d'autres de mieux renseigné pourra te filer des infos qui fonctionnent pour soulager Alexiane. Bon courage, pendant les colliques de Thibault, nous on avait pas trop d'idées non plus. A part masser masser masser le ventre et essayer 50000 positions (ça marchait parfois !) et bien pas trop de solutions miracles. conseil pour les coliques Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
isa




Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2009

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyVen 18 Déc - 13:36

Merci quand meme.

la nuit c pas trop mal passée, je pense que le médicament commence à faire effet et pas trop de tortillement.

pourvu que ca dure.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyVen 18 Déc - 22:50

bonjour,

pffff moi non plus, pas de solutions si ce n'est que le massage qui soulage bien bébé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptySam 19 Déc - 0:14

Salut,

le babysoif au fenouil, mon fils aimait bien et je n'ai jamais remarqué de diarrhée.

Sinon, moi aussi, mis à part compatir avec ce tout petit bébé qui se tortille et le soulager peut-être un peu par des doux massages et du portage ... je n'ai pas vraiment de solution ...

NB : si je me souviens bien, les massage (même par dessus le pyjama) dans le sens des aiguilles d'une montre fait du bien et aussi en relevant les jambes régulièrement pour l'aider à évacuer les gaz...et d'autres encore dont je ne me souviens plus très bien et pas faciles à expliquer comme ça...

bon courage

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyMer 23 Déc - 1:07

alors comment ça va ton bout de chou par rapport aux coliques?

je viens de découvrir que chez Pediakid ils font un sirop justement pour les coliques des bébés.
se sont des produits bio et à base de plantes.

perso j'en donne aux filles entre deux saisons, avec des vitamines (il y a toute une gamme de produit) et je trouve que ça leurs fait du bien.

on en trouve en pharmacie et/ou en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
isa




Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2009

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyMer 6 Jan - 11:42

Salut eh bien les coliques ce sont calmées. Je pense que le babysoif a aidé mais effectivement a part masser et bercer BB y a pas grand chose de vraiment miraculeux.

Cela va donc beaucoup mieux, qq épisodes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques EmptyVen 8 Jan - 0:32

bon et bien tant mieux si cela se régule, on se sent tellement impuissant face à leurs pleurs!!

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour les coliques Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les coliques   conseil pour les coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour les coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LSF pour bb
» arsenicum pour le dodo
» hamac pour bercer
» oignons pour la toux
» Cinoche pour les p'tits ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser