Bonjour
pour ma part j'ai acheté une écharpe en Jersey de coton de la marque Bykay "chez Esther son site :chouchou.fr quelque chose comme ça... J'ai préféré ce modéle car il est trés souple et la manipulation l'est tout autant;
les puristes du portage la trouveront peut -être trop "extensible", mais lorsque bébé est bien installé, avec un bon sérage, elle présente les même avantages que toutes les autres.
Beaucoup d'écharpes de portage sont en sergé croisé elles se caractérisent par leur tissage en forme de V souvent déclinées par des rayures de plusieurs couleurs, cette derniére n'est pas du tout extensible, mais trés résistant dans le temps, je pense que ce modéle est le plus apprécié par l'atelier portage de l'asso.
Pour la taille je crois que cela est en fonction de ton gabari j'ai dut opter pour une taille M elle doit mesurer environ 4 métres je crois.
Pour les acheter: tu trouveras pleins de boutiques internet, et
peut'être que l'asso à des bons plans en ce qui concerne les achats d'écharpe, sinon "chouchou" Chez Esther elle est de Brétignole, j'ai acheté la mienne lors d'une de ses portes ouverte.
Voila pour mon ressenti, le mieux c que tu puisse voire et toucher pour te faire une idée précise.
à bientôt