Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 césarienne au chd de la Roche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamsa

mamsa


Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Poiré sur Vie

césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? EmptyMar 5 Jan - 23:02

Bonjour à toutes et bonne année pleine de tétouillis et de gazouillis!!

Je fais appel à toutes celles qui ont accouché par césarienne au chd.; J'attends des jumeaux et j'ai donc eu droit à une radio du bassin (alors même que mes aînées sont nées par voie basse et très facilement!). Verdict de la sage-femme, le deuxième fragment de mon bassin serait un chouilla trop juste pour le passage en siège de mon deuxième bb. Ils n'ont pas encore décidé de la façon dont je vais accoucher (je me sens complètement dépossédée No ). il y a donc une éventualité de césarienne. Hors j'ai entendu dire que les papas n'étaient pas acceptés Evil or Very Mad . Et là vraiment c'est le pompom. On a fait de l'haptonomie pour nos deux premières et nous sommes convaincus de l'importance de la présence du papa, et de la qualité de l'accueil des bbs. Etre seule de mon côté et lui du sien, puis séparée de mes bébés alors que je veux qu'ils soient au sein le plus tôt possible, j'avoue que je suis découragée.

Est-ce que parmi vous quelques-unes ont eu une césarienne au CHD de la Roche sur Yon? Comment cela c'est-il passé?

Help!

Merci de votre écoute.
mamsa
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: Re: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? EmptyMer 6 Jan - 11:34

Salut Sarah,

Aï..ça s'annonce pas terrible...Mais ils pourraient peut-être laisser le 1er sortir par voie naturelle? Et comment être sûr que le 2 ème sera en siège? il peut se retourner?
Marie-Laure qui habite Aizenay (je t'en avais parlé) a accouché à la clinique de Nantes (Jules Verne je crois). Elle a accouché du 1er par voie basse et du second par césarienne parce qu'ils trouvaient qu'il ne venait pas assez vite.

Je peux te donner son mail par MP (elle ne va pas sur le forum)
Je la contacte dès que je peux. Il faut que je lâche l'ordi

bises

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: Re: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? EmptyMer 6 Jan - 17:16

je reviens vers toi, ça doit être dure de sentir dépossédée se son accouchement avant même d'avoir commencé..et au niveau de l'accueil du bébé avec ses parents, le CHD a encore beaucoup à faire pour le label "amis des bébés" (ils sont en projet).

Est-ce trop tard pour s'orienter vers un lieu plus ouvert et plus respectueux comme la clinique Jules Verne à Nantes? Je sais que le papa y est autorisé à rester en cas de césarienne et que tout est fait pour que la maman ait rapidement le bébé en peau à peau.

Et peut-être laisseraient-ils une chance que tout se passent bien en laissant l'accouchement venir naturellement et en réservant les grands moyens seulement si besoin avéré?

Au fait, comment sont placés tes bébés pour le moment? ils peuvent encore bouger il paraît.

Et pendant que j'y pense, tu connais le forum de jumeaux et plus? d'autres passées par là pourraient te répondre avec des infos médicales .

bises

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
mamsa

mamsa


Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Poiré sur Vie

césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: Re: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? EmptyMer 6 Jan - 18:37

Bonjour Séverine, oui, c'est assez dur de se sentir impuissante, de là à aller sur Nantes, je ne sais pas. Je suis en train de penser à un vieux copain de mon mari qui est Gynéco, il pourrait peut-être être de bons conseils, il bosse justement à Jules Verne.
Pour le moment, mon bb de gauche est tête en bas pret à sortir, et bb de droite tête en haut en siège. On lui parle beaucoup pour qu'il se tourne mais ça fait un moment qu'il est comme ça.
Tu as raison , je vais aller voir sur le forum de jumeaux et plus.
Merci de ta présence.
Bises, Sara
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: Re: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? EmptyMer 6 Jan - 23:46

ah, un copain gynéco à Jules Verne, ça vaut de l'or!! au moins pour lui demander son avis...
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: Re: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? EmptySam 9 Jan - 22:57

bonjour mamsa, j'ai été exactement dans le même cas que toi en ayant eu une césarienne au chd à la roche, bb avait besoin d'être mis au chaud à la néonat et j'ai dû attendre 6 heures au bloc avant de pouvoir monter à la néonat pour donner la première tt de loïs. En effet, les blocs sont trop petis pour accueillir le papa. Ma belle soeur, elle, n'a pas pu toucher son bb car le lit n'allait pas jusqu'à la couveuse où était son bb. Je te conseille de parler avec la gynéco du service de grossesse à risques, c'est celle qui est petite, j'ai oublié son nom, mais ce n'est surtout pas celle qui s'appelle Madeleine...dame très douce et à l'écoute de ses patientes.
Je te souhaite plein de bonheur, je tenais à te dire comment moi aussi j'avais ressenti le même sentiment que toi face à tout cela.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





césarienne au chd de la Roche? Empty
MessageSujet: Re: césarienne au chd de la Roche?   césarienne au chd de la Roche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne au chd de la Roche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier massage sur la roche
» demande d'info accouchement CHD La Roche
» connaissez vous un bon gyneco sur la roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser