Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 arsenicum pour le dodo

Aller en bas 
+3
severine
Stéphanie
muriel
7 participants
AuteurMessage
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyMer 7 Jan - 16:54

et voilà encore un post sur le dodo affraid
avec mon mari nous sommes à bout, on en peut plus
tous les soirs Guillaume met environ 2h pour coucher Anouk sachant qu'elle va se réveiller encore 4 ou 5 fois dans la nuit et que pour finir Guillaume va aller se coucher avec elle Mad
pour la sieste ça va beaucoup mieux, elle s'endort toute seule en 5min mais il faut dire aussi qu'elle est bien fatiguée avec les nuits qu'elle fait Sleep
c'est la nuit le problème,
alors est ce parcequ'elle me voit dormir avec Elie ?
pourtant je lui ais expliqué qu'elle aussi quand elle était bb elle avait dormi avec moi et que quand son frère serait assez grand il dormirait lui aussi dans son lit
est-ce parcequ'elle veut profiter de son papa qu'elle ne voit pas de la journée ?
possible mais pendant les vacances ce n'était guère mieux et pourtant Guillaume était là
est-ce un pb lié à sa naissance ?
pourtant j'ais eu une grossesse géniale avec un accouchement génial avec FO
est-ce lié à la naissance d'Elie ?
mais déjà avant qu'il naisse c'était compliqué bon j'avoue pas à ce pt là qd ^m
est-ce de ma faute à moi ?
on m'a conseillé de faire de la kinésiologie pourquoi pas, est ce que vous connaissez ? drunken
est ce tout simplement parceque c'est une enfant de 2 ans avec c'est petites angoisses
alrs j'ai vu sur la toile que certains parents donnaient de l'arsenicum est ce que vous connaissez ? study
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyMer 7 Jan - 17:31

oh là là trop dur vos nuits!
bé moi je suis pas experte en enfant de 2 ans!
Juste de ce que je connais en homéo je ne crois pas que ce remède soit forcément adapté à Anouk. Pour trouver le bon remède il faudrait savoir ce qui l'empêche de dormir... c'est une bonne idée que de se faire aider. la kinésio je connais pas.
comment se passe vos journées? Est-ce que son comportement a changé?
ah là là le sommeil...
nous aussi on est reparti dans les nuits pourries, alors qu'on les croyaient derrière nous!
Et Elie, il dort lui?!
Bon courage!
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyMer 7 Jan - 18:13

Salut Muriel,

je n'ai pas connu de soucis la nuit à ce point avec Bastien et Thibaud mais quelques nuits agitées vers 2 ans avec des peurs et des demandes de calins qui faisainet penser à des petites angoisses de séparation.

Les nuits les + agitées, on mettait un matelas par terre dans notre chambre. Cela n'a pas duré.
Mais comme tu as déjà Elie avec toi, ça doit peut-être compliquer les choses...
En tous cas, on point où ça a l'air d'être rendu, peut-être qu'un aide extérieure vous apporterait quelquechose? je pense aussi à l'homéopathie avec le Dr Cornet qui prend le temps d'écouter et d'essayer de comprendre avec les parents ce qui peut se passer. La connais-tu? Il consulte à la Roche.

grosses bises et bon courage flower

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyMer 7 Jan - 23:39

salut Muriel

ouah affraid mais comment vous faites?
enfin je sais bien que pas le choix on fait comme on peut.
pour l'arsenicum album m'avait été conseilléé par l'homeo pour Margot, elle devait avoir vers 18 mois et j'en avait marre de ses reveils noctures mais c'est plus par rapport à la peur de la séparation.
moi aussi j'ai plus envi de te dire de consulter parce qu'Anouk à 2ans et demi et le problème est peu etre autre.

en tout les cas beaucoup de courage pour ce cap.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyJeu 8 Jan - 13:41

Kinésio ?
L'instit de Margot (pédagogie Steiner pour rappel) pratique la Kinésio. Jamais testé mais elle elle dirait que c'est top Wink Laughing
Et les Fleurs de Bach ? Ma sage femme me disait qu'elle en proposait aux enfants qui avaient des "troubles de sommeil" et que ça fonctionnait d'enfer...
Mais tout ça c'est loin, dans le Nord de la vendée quoi !!!
A suivre..................
Bon courage pour ces nuits pourries.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyJeu 8 Jan - 14:03

Mais c'est "ton" Thibault Louise?!! il est trop mignon avec son petit bonnet et son air charmeur avec de beaux yeux bleus on dirait...
Ca fait un moment qu'on se s'est pas vus..

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyJeu 8 Jan - 17:36

euh nord Vendée ça me dit bien moi!!!
parce que moi en fait j'aimerai bien dormir la nuit, oh ça oui, ça me plairait bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyJeu 8 Jan - 23:38

Steph pourquoi pas aller voir Patricia Le Moellic ??
Ou Chantal pour de la kinésio ?
Ben vous m'dites hein moi j'vous file les infos si besoin !

Séverine, oui c'est mon Thibault, dans une cagette avec des choux de Bruxelles il y a quinze jours sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyVen 9 Jan - 10:51

bounce bounce bounce
Louise je suis preneuse de tes infos à fond
Revenir en haut Aller en bas
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyVen 9 Jan - 11:50

Bonjour Muriel !
très bonne nouvelle ce petit mieux ! j'espère que ça va se comfirmer dans les jours à venir !
c'est une très bonne idée de faire dormir les enfants ensemble ! j'en parlais justement avec une amie ce we. elle a fait ça avec ses filles pour des questions de place... et elle a constaté une très nette amélioration dans le sommeil de son ainée. On pense souvent faire au mieux en proposant aux enfants chacun leur chambre. alors que parfois ça les angoisse et rien ne les rassure plus que de dormir avec le frère ou la soeur ! En plus ça créer une sacrée complicité dans la fraterie (je parle en voyant les filles de mon amie). Du coup nous aussi on y pense pour nos filles... pourquoi ne pas faire une chambre pour dormir et une salle de jeu.... à voir !
a+
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptyVen 9 Jan - 12:19

Nous aussi, on devait faire ça à la base, mais leurs différences de rythme nous ont toujours empêché de le faire. On n'a jamais osé du coup, et elles ont chacune leur chambre. Par exemple, Charlotte se réveille en ce moment à 7h30 et Julie entre 9h et 9h30 ! Si elles étaient dans la même chambre, il y a fort à parier que Charlotte réveillerait Julie. Du coup, on attend ...
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo EmptySam 10 Jan - 2:29

Ben nous depuis hier, Thibault dort dans son p'tit lit qu'on a mis dans la chambre de Margot...
Ben bof hein...
Le changement est pas flagrant !!!
On a de la chance, Margot est une vraie marmotte, elle ne se réveille pas quand Thibault nous appelle la nuit. Nous on fonce, on le cajole caline, mais c'est chiant on y a cru aux nuits et depuis les vacances on a eu une super nuit (la meilleure de toute, du jamais vu) mardi soir, jour de notre retour à la maison et depuis pas top. Alors hop on tente le dodo dans la chambre avec sa soeur...Suspect minuit il y a déjà eu deux réveils No
Ben remarquez c'est la pleine lune me direz vous Laughing
Bref, à suivre...pas encore convaincue par la méthode moi ! Bon en même temps Thibault est encore petit hein, on essaie peut être trop tôt. On va voir sinon on réajustera...mais les meilleures nuits chez nous c quand Thibault dort dans une pièce à part on a remarqué. Le hic c'est que nous dans ces cas là faut qu'on dorme dans le salon...c'est ce qu'on a fait pendant un mois et demi....et si vous verriez notre lit, king size immense, vous verriez la concession qu'on fait pasque le canap clic clac pourri merci affraid
Bon allez j'arrête de râler
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





arsenicum pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: arsenicum pour le dodo   arsenicum pour le dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arsenicum pour le dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CO DODO.
» Fais dodo..................
» Deux ans et demi et dodo
» LSF pour bb
» plus possible pour moi le mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser