Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ca se passe comment chez vous le matin??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? EmptySam 18 Oct - 23:58

coucou,

ca fait un moment que je suis pas venue poster ici. j'espere que vous m'en voudriez pas....

j'ai besoin de vos avis svp Wink

depuis plus d'un mois les matins sont tres dur avec maude:
elle se reveil en general entre 5h30 et 6h45 heures du matin, pourtant elle on la couche pas avant 20h 30 et elle s'endors tres tres rarement avant 22h30!!!

du coup nous aussi on se couche tres tard tous les soirs et les reveils matinals... grrrrr Evil or Very Mad

des son reveil elle se met sur le pot et puis apres elle m'appele pour que je jette son pipi et elle veut toute suite son bib!
donc elle le boit dans notre lit et puis elle y reste mais en bougeant et parlant etc.. bref on peut plus se rendormir.

moi, ca me derange pas trop, j'arrive a somnoler et elle me fait des calins...

mais c'est son pere qui apprecie pas et qui depuis est super enerve des le matin pale
il dit qu'il faut trouver une solution......

d'un cote je le comprend c'est notre lit! c'est notre intimite etc...

mais j'ai pas envie de la faire boire son bib toute seule dans sa chambre et lui dire: recouches toi, tu auras a manger dans 1 ou 2 heures pffff ca marche pas non plus...

vous avez des idees? comment ca se passe chez vous le matin quand ils se reveillent avant l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: Re: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? EmptyDim 19 Oct - 11:47

Avant l'heure...
Tu veux dire...avant notre heure!??? Wink Laughing
Chez nous on a eu des périodes de lavage tôt comme toi et d'autres non.
En ce moment on est dedans (7h30).
Ben euh...
On fait comme toi !
Margot vient dans notre lit, son papa va lui faire un bib (souvent lui), pendant que je caline mes deux bébés, et il revient se coucher, Margot boit son bib, des fois elle est toute calme (allez 20 minutes ! tongue ) et d'autres fois elle veut faire du toboggan sur nous geek
Ben euh...
On fait du toboggan, réveil qui décoiffe, mais on se marre bien et puis ben on traine en jouant...
Celui qui a le plus de courage se lève, des fois c'est ensemble.
Des fois c'est Margot qui nous dit en ralant, je veux descendre mais pas toute seule avec papa (ah Oedipe !!! geek )...Alors il descend et des fois se rempaffe dans l'canap pendant que Margot fait sa vie autour.
Ou des fois c'est moi hein geek
Comment faire ajuteement ??? scratch
Attendre qu'ils grandissent ?? scratch Shocked Very Happy
Ou leur expliquer de rester au lit ???
Ah j'me souviens des fois qd on estime que c trop tôt (genre 6 h) c'est bib dans son lit et elle se rendort. Elle ralouille un peu mais bon hein on sait aussi qu'elle a encore sommeil.
Voilou chez nous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: Re: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? EmptyLun 20 Oct - 10:36

5h30 !! wouuuu ouais dur dur !!!
Alors chez nous, Charlotte a eu une période où elle se réveillait à 5h30, ce qui n'était pas mais alors pas du tout une heure pour se réveiller. Ca a commencé pile le jour où j'ai commencé à retravailler (comme par hasard). Autant dire qu'au bout de 15 jours à ce rythme, j'étais lessivée. J'ai tout essayé, le dodo dans notre lit, la rassurer en restant près d'elle, me coucher près d'elle dans sa chambre. Rien à faire, elle causait ou voulait se lever.
Je m'en suis plainte à mon doc que j'allais voir pour ma toute petite et elle m'a dit texto :"Si vous ne dormez pas, c'est que vous le voulez bien." Je l'ai laissé dire un peu choquée quand même et ensuite elle m'a dit que ma grande cherchait une limite et qu'il fallait qu'elle la trouve. Donc, la laisser dans sa chambre, en lui disant que ce n'était pas l'heure.
En désespoir de cause et au bord de la dépression nerveuse, j'ai appliqué. "Ouiiiin". Moi de ma chambre à côté :"Je suis là, c'est pas l'heure, tu dors". Silence consterné d'un côté, étonnement stupéfait de l'autre. Le lendemain, re-réveil à 5h30, je recommence. Cris furieux, pleurs de colère. Pas longtemps. Le lendemain, je l'ai à peine entendu. La question était réglée en trois jours. Elle se réveillait à nouveau plus tard.
Pour ma toute petite en revanche, si elle se réveille à 6h30 (elle n'a jamais fait beaucoup plus tôt. J'ai installé un matelas à côté de son lit, je m'allonge, je lui donne la main et on ne se lève pas avant 7h30.
Après 7h, je me lève.

Voilà pour mes expériences, je sais, je ne suis pas commode quand j'ai pas mon compte de sommeil Smile lol!

En tout cas, ravie de te revoir parmi nous Wink
biz
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: Re: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? EmptyLun 20 Oct - 11:09

ok merci les filles!

alors pour maude c'est comme ca depuis qu'elle dors dans son grand lit. au debut ca allait encore genre 7h mais depuis de plus en plus tot.
je vais essayer donc de la recoucher meme si elle pete le feu des son reveil et qu'elle cris pour avoir son bib....

louise: donc tu la laisse avec son bib dans son lit? je vais peut etre essayer cela aussi, meme si j'aime pas la savoir seule prendre son pdj...

cette nuit j'avais pas l'occassion car elle s'est reveillee a 2 heures du mat completement mouillee et son lit aussi... donc hop la miss dans le notre ou elle arretais pas de bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: Re: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? EmptyMer 22 Oct - 8:40

Salut!

les réveils matinaux, on connait chez nous! Thibaud (presque 3 ans) se réveille souvent vers 6h30 desfois 6h.
Lui qui est très gourmand ne demande pas à manger, son appétit vient doucement le matin (je réalise que ça nous arrange en vous lisant...)
Nous lui demandons soit de se recoucher, soit il insiste pour venir avec nous (en ce moment c'est avec des "peurs" qui me paraissent parfois surfaites....) et il s'assoupit un peu pour attendre jusqu'à 7h. Quand papa travaille il se lève à 6h30 avec lui, ça m'arrange bien!...

Silv, tu dis que c'est depuis le changement de lit? j'ai remarqué aussi cela pour mes enfants. C'est pas rien pour eux de changer de lit, ou de changer de chambre bientôt pour nous. Je m'attends à des réveils nocturnes + fréquents...

bon courage

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: Re: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? EmptyMer 22 Oct - 13:29

oui c'est depuis qu'on a demenagé et qu'elle a sa propre chambre et son grand lit (avant lit bb dans notre chambre car pas de 2eme chambre). mais bon elle est propre la nuit, c'etait devenu impossible de la laisser dans le lit bb... comme elle bouge beaucoup la nuit elle se retrouve souvent a moitie par terre...

ce matin reveil de la miss a 6h45 (ca va deja mieux mais pas encore ca) je l'ai remis dans son lit avec son bib!
elle a pas beaucoup bu a peine la moitie (elle qui a toujours faim ) et elle venue dans notre chambre pour 7h30.. c'est honnete Smile

malgre tout j'ai pas pu me rendormir. c'est con mais j'aime pas la savoir reveillé et seule a cause de l'escalier... il y a evidemment une barriere mais elle est tellement cascadeuse celle la... pffff faut que j'arrete de me faire des films....

bref, c'etait la premiere fois qu'elle a bu son bib seule dans son lit. on va voir les matinees suivantes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca se passe comment chez vous le matin?? Empty
MessageSujet: Re: ca se passe comment chez vous le matin??   ca se passe comment chez vous le matin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca se passe comment chez vous le matin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites
» que mangent vos enfants le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser