Ici j'ose pas trop le dire en fait, Margot a 5 ans (depuis hier !!!!!!!!!!!!) et elle ne veut pas lâcher le biberon le matin ! J'ai essayé de lui proposer pleins de chouettes idées (achat d'un bol ensemble, paille, achats de céréales qu'elle aime, petit calendrier un jourr bib un jour bol etc) mais non ça veut pas. Alors j'ai décidé de lâcher l'affaire et on en a discuté toutes les deux. On a décidé que quand elle serait prête elle le dirait. Hier le jour de ses 5 ans, je lui en ai encore parlé mais en lui parlant je me suis dis "ouha mais Louise, stop la pression !!!". Jusqu'ici j'ai touours suivi leur rythme, et répondu à leurs besoins et là sous pretexte qu'elle a 5 ans...je la vois grandir grandir et la fin du bib viendra bien un jour ! Donc chez nous ça se passe au petit matin, entre 6 h 30 et 7 h 30, Thibault, du haut de ses deux ans et demi appelle et demande un biberon parfois il va faire son pipi à ce moment là, Margot grommelle, je dégaine le biberon et ils se rendorment jusqu'à 7 h 30 les heures d'école et plus tard les heures de non école. Après,petit dej tous ensemble, pain, beurre, miel, ou en ce moment ils raffolent de la confiture de persil sur leurs tartines qu'ils trempent allégrement dans de la tisane (soit une préparée pour eux, soit dans le bol de leur papa). Ce moment de petit dej, c'est Yaya qui "le gère", moi en face, je discute et je mange mon bol et mes tartines et lui il prend son p'tit dej et s'occupe de celui des enfants en même temps (qui souvent jouent autour de nous, reviennent à la table, grignotent un p'tit bout, repartent jouer, reviennent). Voilà comment c'est chez nous en ce moment, mais comme tout, les périodes changent, et y a quelques mois c'était encore différent). A suivre donc ! Parfois aussi quand ils n'ont pas assez mangé ils mangent un biscuit ou une tartine dans la voiture avant l'arrivée au jardin d'enfants, à la garderie ou à l'atelier montessori. Donc voilà c'est comment chez nous ! Pas vraiment ordonné, pas figé non plus et un peu différent chaque jour !