Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

QUAND C'EST DUR...

4 participants
AuteurMessage
Louise

Louise

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyLun 21 Juil - 10:35

Et oui ça arrive, peut être pas qu'à moi... ?
Je suis épuisée.
Fatiguée.
4 mois et demi que je n'ai pas dormi plus de deux heures et demi d'affilée.
Depuis deux jours Thibault demande à téter super souvent (toutes les heures voir moins). En gros il passerait bien sa vie au sein.
Moi j'hésite, je donne, des fois j'ai l'énergie pour le faire patienter, pour accueillir ses éventuels pleurs, pour proposer des trucs chouettes.
Et d'autres fois je donne le sein dans le doute en me disant "il a besoin de moi, il a faim peut être encore, etc"...et souvent il tétouille sans vraiment téter. Avant c'était toutes les trois heures. Depuis avant hier c'est toutes les heures, même la nuit. Je suis rétamée.
La nuit, je pleure. Je suis vidée.
Je pense à arrêter l'allaitement dans ces moments là tellement je suis naze, tellement ca devient dur.
Yannick est très présent, il part en retard au travail encore ce matin parce que je pleure, je suis triste, fatiguée, on reparle de la nuit. Du coup en plus je culpabilise. De ne pas donner donner sans réfléchir à mon bébé. Que mon mec parte bosser plus tard. Que je n'ai pas l'énergie pour jouer ou pour propser des choses (d'habitude oui je me bouge mais là ce matin...en plus j'ai le dos en compote). Je vais voir l'osthéo tout à l'heure.
Même pas possible l'écharpe...
Dur d'écrire. Thibault ralouille et cherche le sein (ça fait trois quart d'heure).
Il faudrait que je me lève, que je le promène, que je joue avec lui mais waww là je suis morte !
Et y a aussi petite Margot qui a besoin de sa maman...
Bref je reviendrais, là je dois retourner dans la Vie...
Bises
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Esther

Esther

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyLun 21 Juil - 10:57

sunny un petit soleil pour te réconforter, bon courage!! C'est sûr parfois c'est vraiment dur!! Laisse tomber un peu le ménage aujourd'hui et repose toi le plus possible, ce n'est pas facile avec 2 enfants, mais essaie de faire le moins possible. Si Margot faits encore des siestes (je ne sais pas l'âge) mets toi dans le lit aussi avec Thibault et essaie de te reposer même s'il veut rester au sein, tu t'allonge avec lui.
Bon bref je pense que tu as déjà essayé tout ça, courage!!
Et j'espère que l'osthéo va pouvoir t'aider pour que tu puisses le porter en écharpe après.
Louise

Louise

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyLun 21 Juil - 11:20

MERCI ESTHER !!!
Je viens de réécrire pleins de mots dans le poste "nuits difficiles" lancée par Nadine en septembre dernier. Je m'y suis bien retrouvée.
EN tout cas merci pour ton Soleil, je prends !!! flower
Kini

Kini

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyLun 21 Juil - 17:08

Salut Louise!

Allez courage! J'comprends que tu sois fatiguée!!

Juste quelques petites idées qui peuvent te redonner la pêche pour un petit moment:
Peux-tu faire garder ta puce un petit peu?? Ca te ferait peut-être du bien de te retrouver en tête à tête avec Thibault pour un petit massage ou bien un petit bain à deux ou même une petite sieste (même au sein!!), une ballade dans la nature (sans ménage à penser, etc.). Perso, quand je peux, je fais ça!! Ou alors, quand je veux vraiment être seule, je demande à mon mari de garder les loulous pendant une heure ou deux et j'vais me promener ou voir une copine, etc. Je sais que c'est pas toujours facile mais des fois, il faut!!! (D'ailleurs, je ne l'ai fait qu'une fois!!) Se préserver, c'est essentiel mais c'est aussi très difficile de faire le pas du "Allez, je pense à moi!! et je m'occupe de moi!". Bon, j'te donne des conseils mais j'avoue que moi aussi, j'ai des gros moments de RAS LE BOL et pas toujours de réponse sur le moment tellement j'suis vannée!!

Là, j'me la joue, comme ma prof de yoga:"Tu sais, ton mal de dos, c'est sûrement un signe du style "J'en ai pleins le dos!!" alors écoute ce que ton corps te dit et prends soin de toi!!"

Bon, allez, moi aussi je t'envoie un beau sunny pour te réconforter! et soigne bien ton dos!!

Bises

Kini
Louise

Louise

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyLun 21 Juil - 17:44

Merci KINI !
Vive l'osthéo !
Ca va mieux. Ton message me conforte dans l'idée que je vais peut-être pas emmener Margot à Noirmoutiers mais que je vais y aller seule avec mon bébé. Bon il faut que je m'organise mais un truc comme ça me plairait bien je crois...faut encore que je l'murisse...
Et puis sans Margot c'est pas pareil, jeux de plage, jolies baignades,...mais si elle est là, pourrais-je me poser ? Prendre le temps ? Sans courir à droite à gauche ? Je crois qu'on a besoin de se retrouver effectivement avec Thibault. Merci Kini pour tes mots.
Et vive le chocolat !
ca a rien à voir mais bon allez, ça c'est dit ! geek
flo

flo

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyMar 22 Juil - 0:17

Bon moi avec mes 2 allaitements "pas complètements réussis" (je ne vais tt de même pas dire "râtés") je me permet de te demander si ton p'tit bonhomme a 1 tétine. Oui je sais ce machin en plastique ou caoutchouc est loin de faire l'unanimité ms ns avec nos 2 loupiots ça a été La solution pr les nuits. Corenthin est vite devenu accro et ça a duré 2 ans ms Lilou l'est bcp moins et n'a la fameuse totote quasiment que pr dormir et c'est magique !
Allez moi aussi je t'envoie des sunny sunny sunny et aussi des flower flower flower
Louise

Louise

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... EmptyMar 22 Juil - 10:29

MERCI FLO !!! Very Happy
Elles sont belles tes fleurs geek
Bon j'ai décidé que je partais ce soir cheers deux petits jours à Noirmoutiers je reviens jeudi soir. Sans ma grande Margounette...
Elle ira passer deux jours avec ses cousins cousines (merci merci merci Violaine ma super cousine qui a le coeur sur la main et qui est toujours prête à me rendre service). Le soir elle rentrera dormir à la maison avec son papa (jvais pas abuser non plus ! -Violaine habite à 7 minutes de chez nous geek ).
Bon du coup je pars avec mon bébé petit Thibault tout doux tout chaud rejoindre ma copine Clarisse, enceinte, et qui a un "bébé" de 13 mois.
Je suis contente. AU programme : repose, ressourcage et papotages à foison.
Pour ce qui est de la tétine, Margot n'en a pas eu mais on a eu les mêmes "soucis" la nut (elle a fait ses nuits qd j'ai arreté l'allaitement à 9 mois). oups thibault se réveille ! Je reviens raconter la suite plus tard !!!
geek
Contenu sponsorisé

QUAND C'EST DUR... Empty
MessageSujet: Re: QUAND C'EST DUR...   QUAND C'EST DUR... Empty

QUAND C'EST DUR...
Page 1 sur 1