Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ravie de vous rejoindre!

Aller en bas 
+4
florence
annabelle
nadmin
ptitnany
8 participants
AuteurMessage
ptitnany

ptitnany


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : LA FERRIERE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 15:02

bonjour à tou(te)s,
je m'appelle Stéphanie et je suis maman de 2 petits mecs: Evan 2ans1/2 et Noé 5 semaines1/2.
je suis adhérente à grandir ensemble depuis hier, date de mon premier cours de portage avec Nadège et Sylvaine (encore merci pour votre accueil et votre gentillesse soit dit en passant). Ce cours m'a enchanté et j'entends bien mettre en pratique tous ces bons conseils le plus rapidement possible, dès que le soleil sera de la partie.
en attendant je profite de la grisaille pour surfer sur le forum alors à très bientôt sans doute
Steph
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 15:20

Bonjour Stéphanie,

bienvenue parmi nous !
Je pratique le portage aussi et surtout à l'intérieur de la maison. L'écharpe me permet d'avoir les mains libres pour faire mes activités et bébé est toujours avec moi. Mes enfants sont grands maintenant mais je l'utilise toujours, ma plus jeune a fait une sieste sur mon dos avant hier !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
ptitnany

ptitnany


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : LA FERRIERE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 15:35

je pense que je vais aussi l'utiliser à l'intérieur car Noé est un petit dormeur et pigne souvent. dès qu'il est dans les bras il se calme. peut être que l'écharpe sera la solution!!! surtout que hier sylvaine disait que les bébés portés dormiraient mieux la nuit alors ca vaut le coup d'essayer!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 22:14

bonjour Stéphanie,

bienvenue parmi nous.

L'écharpe, essayer c'est l'adopter!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 22:57

Bonjour Stéphanie et bienvenue
J'endormais Louhan en écharpe tout en passant l'aspirateur...
au plaisir de te lire.
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
ptitnany

ptitnany


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : LA FERRIERE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 23:08

merci pour votre accueil
premier portage en extérieur réussi cet après midi même si je pense que je n'avais pas assez serré au niveau de la tête de Noé car elle ballotait un peu mais je pense que ca viendra avec le temps (à moins que ce ne soit normal???)
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 23:16

oui on a toujours peur de trop serrer au début.

généralement plusieurs essais de portage sont nécessaire pour bien s'approprier le noeud c'est super que tu ais déjà refais le noeud et Noé quand a t'il pensé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitnany

ptitnany


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : LA FERRIERE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 23:24

je crois qu'il a plutôt apprécié car il pleurait avant que je l'installe et une fois porté il s'est endormi paisiblement , c'est ce qui me fait dire que ca ne devait pas être trop incofortable quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyMer 7 Avr - 23:37

Bienvenue à toi Stéphanie.
J'habite près de chez toi : je suis de Dompierre.
Mes enfants ont 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2. J'ais découvert l'écharpe avec ma miss quand elle avait 1 mois . Je me souviens de la toute 1ère fois où elle s'est endormi dedans quel Bonheur sunny et quelle fierté aussi car j'étais avec le papa...qui a aussi adopté l'écharpe ! Toi il s'est endormi dès la 1ère fois et bien chapeau ! Moi au début elle râlait un peu quand je l'installait ( peut-être n'avais-je pas asez confiance en moi... ?) mais très vite dès qu'elle voyait l'écharpe elle me fesait un grand sourire et je voyais ses yeux s'équarquiller (pas besoin de mots de sa part !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyJeu 8 Avr - 14:49

héhé...attention il y a des bébés portés qui ne dorme pas forcément bien la nuit non plus hein (le mien par exemple mais qui même en écharpe ne dormais pas énormément).
Mais effectivement on dit que quand un enfant dors beaucoup le jour , contrairement à ce quon pourrait croire, il dort aussi beaucoup la nuit. mais "beaucoup" chez l'un n'est pas le même "beaucoup" chez l'autre.
et n'oublions pas qu'il n'y a pas de règles d'un bébé à l'autre.
Mais moi aujourdh"ui je vois bien que si tanaë dors une grosse sieste (très rare), ma crainte qu'il se couche plus tard ou qu'il se lève plus tôt est infondée. et au contraire les nuits sont moins hachées.
bravo pour ta première balade. j'espère sincérement que Noé va adorer. tu as fait quel noeud?
bises
Revenir en haut Aller en bas
ptitnany

ptitnany


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : LA FERRIERE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyJeu 8 Avr - 22:05

hier j'ai fait le simple croisé car c'était pour une petite ballade rapide
aujourd'hui j'ai voulu faire le kangourou mais le tissu a glissé en cours de route donc j'ai transformé en croisé simple!!!
je pense qu'un autre cours pleins de bons conseils ne serait pas du luxe , le seul problème c'est qu'en mai j'aurai repris le travail alors pas possible le mardi
mais Noé a dormi pendant 2 heures dans l'écharpe, il adore ça car à peine rentrée j'ai enlevé l'écharpe et il s'est mis à pleurer lol
je vais persévérer car c'est très agréable d'avoir son loulou contre soi paisible et j'espère que ca viendra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyVen 9 Avr - 10:24

Coucou Stephanie !
Chouette que le cours se soit bien passé pour toi !!
Tu sais il y a aussi des cours le mercredi ! (regarde sur la page d'accueil du site y a les dates et leirx !). Tiens moi au courant, je prends les inscriptions !
A bientôt !
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Sylvaine

Sylvaine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyVen 9 Avr - 13:15

tu va devenir une pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyDim 11 Avr - 15:30

Salut Stéphanie et bienvenue dans l'asso!

contente que tu découvres les joies du portage (et les doutes du début, tu vas les dépasser au fil des jours et en revenant à un atelier le mercredi si besoin)

profite bien de ton congé mat...

Séverine (maman de 4 loulous et animatrice portage)
Revenir en haut Aller en bas
ptitnany

ptitnany


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 46
Localisation : LA FERRIERE

ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! EmptyDim 11 Avr - 16:24

je persévère pour le portage (déjà deux ballades en kangourou) mais j'ai des difficultés avec le serrage car je trouve le noeud trop lâche au niveau de la tête et des épaules
je pense que je vais essayer avec des manches un peu plus longues pour voir si le serrage est plus facile et reprendre un cours pour perfectionnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ravie de vous rejoindre! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rejoindre!   ravie de vous rejoindre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ravie de vous rejoindre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» epstein besoin de vous...
» comment vous faites
» Envie de vous rencontrer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser