Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ecole primaire jean-paul 2

Aller en bas 
+3
SONIA
Louise
muriel
7 participants
AuteurMessage
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMar 3 Juin - 22:05

Bonjour à toutes,
Je viens de lire un article dans le journal de la Vendée, sur une école primaire Montessori en Vendée gérée par l'association ARPEJ. Dans l'article il ne donne ni l'adresse exacte " à la frontière Suspect de la Loire Atlantique et de la Vendée" ni ce qu'est exactement cette assoc. Est ce que vous en savez plus ?
à bientôt
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 0:09

Ah oui euh...ca m'interesse aussi moi What a Face

La Garnache c'est entre la Loira Atlantique et la Vendée nan ???

Quoi j'ai l'droit d'rêver ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
SONIA

SONIA


Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 9:59

Je ne suis pas au courant du tout pour cette école Montessori.
Mais de toute façon St Julien n'est pas à la frontière de la Vendée donc....
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 11:29

Houlala ça m'interesse ça ? T'as moyen de scanner cet article ??
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 16:51

Quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est?
Céline
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 16:57

Je pense que ce lien répondra à ta question Smile http://www.montessori.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 18:37

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 18:53

Ca y est, ça me reprend, un tour sur le site et je commence à projeter des tas de trucs, aie aie aie ! Smile

Sinon je viens de lire l'article dont tu parles Muriel et il y a une adresse mail : arpej@neuf.fr pour demander des renseigements.
Qui qui s'y colle ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 21:48

Voilà c'est fait, je viens de leur demander par mail des infos sur l'assoc arpej et sur l'école JP II,
je vous tiens au courant,
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 21:59

Super génial !!! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyMer 4 Juin - 23:03

oh oui oui tiens nous au courant Muriel euh enfin scratch un peu loin de la Loire Atlantique Chantonnay mais bon quand on aime .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 11:59

Moi aussi j'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué pour avoir plus d'infos ! Very Happy
On va voir si ils répondent la même chose !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 21:46

alors je viens de recevoir un mail annonçant que l'adresse est mauvaise, j'ais donc fait qqes recherches (merci google) et en fait il s'agit d'une école à st lumine de clisson, j'ais trouvé une autre adresse e mail, je vais donc essayé mais pour moi c'est bcp trop loin.
je vous met le lien s'ils y en a qui sont plus proche,
à bientôt
Muriel
http://creer-son-ecole.com/ecoles.php?dept=44
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 22:33

Ah voilà c'est c'que j'craignais !
Bon...
Euh...
Et si on créait une école ????
QUOI je suis utopique ????
Nan mais c'est vrai...
ET POURQUOI PAS ?
Bon j'dis ça j'ai rien lu mais si y a des mamans motivées pour une école Montessori et bien pourquoi ne pas tenter notre chance ??????
flower
Ben oui hein ?
Pourquoi pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 22:39

J'voulais dire j'ai rien lu sur "comment créer une école3
Faut que j'regarde dans le dernier "l'enfant et la vie"
y a des trucs dessus je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 22:56

Luoise j'ais proposée ça moi aussi c't'après'm sur 1 autre post...ms je ne sais + lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:26

AAAAAAAAAh ben on est au moins deux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:39

oui..............sauf que nous (mon mari et moi) ns avons choisi de scolariser Corenthin tôt. Il était dc inscrit ds le privé pr ses 2 ans. Il a fallut attendre qu"il soit "propre" (j'ais Horrrrreur de cette expression). Dc il a fait sa rentrée fin avril. En septembre il changera d'école et ira ds le public car les 2 écoles st à 2 pas l'1 de l'autre et elles st aussi bien l'1 que l'autre sauf que ds le public ils n'acceptent les enfants qu'à partir de 3 ans et le public est gratuit . Si ça avait été 1 école du type Montessori ou autre j'aurais sans aucun doute mis mes enfants ds le privé ms là pr moi, comme je l'ais dit avant, les 2 se vallent dc pourquoi payer alors qu'à côté on a le même service et gratuit en + !
On a voulu scolariser Corenthin tôt car il a parlé tôt et très bien (c'est ce que tout le monde ns disait, ns c'était notre 1er enfant dc on ne se rendait pas trop compte). Il allait à la garderie depuis ses 4-5 mois régulièrement et dc savait déjà ce qu'était la collectivité. Et puis petite soeur allait arriver et maman était trèèèèès fatiguée (normal avec bb ms en + avec 1 bavard comme le mien je vs dit pas !!!).
Je n'ais pas l'intention d'en faire 1 petit géni ms j'ais l'impression que pr l'instant ce qu'il apprend il pourrait l'apprendre avec moi (compter, les formes, les couleurs)...ms de là à lui faire l'école à la maison il y a de la marge car je crois que ça je ne pourrais JAMAIS le faire accepter à mon entourage proche............
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyVen 6 Juin - 21:53

je suis abonnée à la revue "grandir autrement" et justement le mois dernier ils ont sorti un hors série sur l'école à la maison. Il y avait notamment un article sur un groupe de parents qui avaient créé leur propre école. J'essayerai de penser à l'aporter à la prochaine réunion. Marie-Laure est elle aussi partante pour ce type de projet, donc nous déjà 4, c'est pas mal.
Quand je pense qu'avant j'habitais à Rennes où l'on trouve tout un tas d'école super.... soupir...
à bientôt
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
SONIA

SONIA


Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptySam 7 Juin - 9:03

Je suis aussi abonnée. J'ai aussi lu le hors série.Cela fait réver quand même.Encore plus après avoir entendu l'émission hier soir de Guillaume Durand.Ils (le gouvernement, de "grands professeurs)) voudraient que les petits apprennent encore plus (en outre 1 ou 2 langues) et toujours plus tôt.Les enfants n'auront plus le tps de grandir tranquillement, ils auront un max d'infos à apprendre emmagasiner. Je ne savais pas mais en lisant grandir autrement j'ai appris que normalement au primaire les devoirs study à la maison sont interdits et cela par une loi de 1956 (rappelée d'ailleurs en 1972 car complètement ignorée).Pour celles dont les enfants vont à l'école cela se passe comment.

Alors forcément que bounce bounce bounce OUI OUI OUI si il y'avait une école Montessori près de chez moi ce serait Génial, mais bon.

A bientôt

Sonia flower
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 EmptyLun 9 Juin - 10:34

Il n'u-y a aucun devoir pendant toute la maternelle, puis à partir du CP, cela commence; je pense que la quantité varie selon l'instit mais à en voir mes enfants, cela n'a pas l'air de les traumatiser, même si il n'est pas toujours d'accaord pour les faire
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole primaire jean-paul 2 Empty
MessageSujet: Re: ecole primaire jean-paul 2   ecole primaire jean-paul 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole primaire jean-paul 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ECOLE..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser