Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Mort...

Aller en bas 
+6
karine
fleur
severine
flo
nadmin
Louise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 14:42

Notre décision est prise, on n'emmènera pas Lilou à l'enterrement.
La nouvelle interrogation est doit-on emmenner Corenthin "faire une visite" ????Je lui ait annoncé la nouvelle tout à l'heure. Il m'a posé quelques questions et même pas 5 minutes après il était passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 EmptyVen 16 Juil - 23:57

salut Flo,


je te parle d'expérience perso alors surement que l'on a pas tous le même ressenti mais moi on m'a obligé à aller voir ma grand mère et cette image m'es restée pendant très longtemps, j'ai vraiment regretté que mes parents m'y ont obligé.
Puisque tu l'emmène à l'enterrement il pourra faire ses adieux à ce moment là.

Je vous souhaite en tout les cas beaucoup de courage se sont toujours des moments difficles.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 11:53

Salut Flo,

en février, Bastien et Thibaud sont venus à l'enterrement de leur grande tante (aussi proche qu'une mamie). Ils étaient demandeurs pour y venir et ont souhaité préparé un dessin qu'il ont déposé sur le cercueil. C'était important pour eux. Ils en ont beaucoup parlé, sans paraître anxieux, mais en partageant leur tristesse et leurs questions sur la mort... cela a amené plus de sens sur la vie je trouve...

bon courage

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 16:26

Merci Annabelle et Séverine.

J'avoue que j'ais été très déçue de ne pas avoir + de messages mais c'est sans doute parceque c'est l'été...

Finalement Corenthin m'a demandé de lui-même d'aller voir son pépé. Il y est donc allé le soir même avec son papa (pépé était son grand-père). Il n'a pas voulu s'approcher trop près mais il l'a bien observé tout un moment.
Le lendemain matin il a redemandé à retourner le voir. Son papa voulait aussi emmenner Lilou, or je m'y opposait et puisque je n'avais pas confiance en lui je suis allée avec eux et j'ais emmennée Lilou avec moi acheter du pain.
L'après-midi finalement j'ais emmennée les 2 à l'enterrement et ça c'est très bien passé. Corenthin a voulu tout voir jusqu'à la fin il a tout observé avec attention.Il sait que maintenant nous pourrons aller voir pépé au cimetière.
Je suis contente qu'ils ont fait cette 1ère expérience de la mort dans ces conditions: pépé venait d'avoir 90 ans donc c'était "normal" qu'il meurt.
Bien sûr nous sommes triste mais c'est la vie.
Mon beau-père, qui a 60 ans, a 1 cancer...il va être soigné mais peut-être bien qu'il n'ira pas jusqu'à 90 ans....et le jour où il mourra là ce sera beaucoup plus dur à vire pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 11:01

Bonjour Flo
Je n'ai pas pus répondre à tes interrogations car je n'y avais pas été confronter jusqu'a aujourduit: la mamie de mon mari sera enterrée cet aprés midi , ce matin je lui ai expliqué "tu sais mamie Y. était malade elle est morte, ses yeux ne s'ouvriront plus elle va rejoindre papie H. dans un autre monde." aucune réaction normal il n'a que 2 ans, deplus mamie Y. nous ne la voyons pas régulièrement, mais je voulais lui donner l'information comme ci que ça devait lui être dit. il passera la journée chez sa nounou.
Bonne journée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 14:35

Florence, désolée pour le décès de mamie Y. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de décès en ce moment.

Flo excuse, je n'ai pas pris le temps de répondre non plus, je suis bien contente que l'évènement s soit "bien passé" pour les enfants.

Bises

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Mort... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort...   La Mort... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser