Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 naissance de Yaël

Aller en bas 
+3
flo
HELENE
muriel
7 participants
AuteurMessage
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyMar 19 Avr - 14:59

juste un petit message entre 2 tétés pour vous annoncer la naissance de notre petite merveille, Yaël flower
Elle est née le 14 avril à 12h39 par une magnifique journée de printemps.
Nous avons vécu une rencontre magnifique comme je n'aurai osé l'imaginer. En effet, après 2 nuits de pré-travaille,
ma sage-femme m'a fait boire le fameux coktail à base de nectar d'abricot, champagne, huile de ricin, ... pour déclencher le vrai travail.
Et bien ça n'a pas loupé, puisqu'à 8h je prenais le fameux cocktail, à 10h le vrai travail a commencé, nous sommes donc parti pour la maternité de fontenay où nous avons retrouvé françoise à midi, elle m'a alors annoncé que j'étais à 8cm Very Happy ouf nous sommes allés aussitôt en salle de travail, où elle m'a installée en position assise, une envie de pousser très forte est arrivée puis une autre et voilà que j'attrappe moi même ma petite Yaël flower flower flower
Je crois que c'est Colette qui écrivait qu'un accouchement c'est douloureux mais que la douleur peut être sublime sunny
alors un gros merci à Mme Symmoens pour la préparation, nous n'avons pas pu mettre en pratique beaucoup de position mais à chaque contraction j'ai imaginé Yaël dans son chemin de vie et c'était énorme
merci à Mme Campana, d'avoir tout fait pour que notre rencontre soit la plus respectueuse possible et pour ses merveilleux encouragements lors de la poussé
et un énorme merci à mon mari qui m'a gentiment laissé lui broyer la main
à bientôt
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
HELENE




Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 39
Localisation : sion sur l'océan

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyMar 19 Avr - 22:47

wahou ! comme ça donne envie de refaire des bébés !!!!

quelle récompense pour vous après ces deux premières naissances tellement différentes

j'en suis vraiment heureuse pour vous

bienvenue à Yaël !!!!!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyMer 20 Avr - 16:12

Félicitations flower flower flower
et merci pour ce partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyJeu 21 Avr - 0:03

WAWWWWWWWWW !!!
Francçoise CAMPANA qui va jusqu'à l'accouchement alors oui c'est possible!
Tu sais Muriel, j'ai pleuré en lisant tes lignes.
Parce que accoucher à Fontenay c'est le paradis, être suivi ar Françoise Campana c'est royal et faire de l'hapto avec Mme Symoens c'est que du bonheur. Je revois mon parcours d'il y a 6 ans et tout ce que tu dis ça me fait penser à la sublime naissance de Petite Margot et ça met des larmes dans mes yeux. Et quand tu parles de la douleur qui peut fare tant de bien, que c'est bon d'accoucher, ça donne envie d'y retourner...MERCI de nous avoir donné tes Mots, moi j'adhère, j'adore...
Bone rencontre avec YAEL !!!!!!!!
Pensées pour vous
Ps : il est bon le cocktail magique alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyJeu 21 Avr - 0:12

Félicitations !!!!!!!! Smile
Bienvenue à Yaël !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyJeu 21 Avr - 14:03

merci pour tout vos chaleureux messages, je transmets tous vos jolis mots à Yaël
et Louise je peux te dire en toute franchise que ce cocktail est .... infâme, j'ai mis 1/2heure à la boire et franchement du champagne tiède à 8h du mat bof bof bof, par contre un petit mojito bien frais drunken
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Messages : 173
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyDim 8 Mai - 2:23

Félicitations à la bourre !!
Par contre, si je peux me permettre, ce cocktail avec champagne et huile de ricin est à proscrire en fait...je n'en reviens pas que des SF le "prescrivent" encore, l'alcool, on sait tous que le bébé en a aussi pour son grade, mais surtout, l'huile de ricin peut provoquer des souffrances foetales et aucun moyen de surveiller puisque la prise du cocktail se fait à la maison et on attend que ça se passe...bref, je ne veux surtout pas entâcher la sérénité de cet accouchement, mais je ne peux pas m'empêcher, pour les autres en tout cas, de réagir et de mettre en garde contre ce fameux cocktail (qui est tout sauf respectueux) et d'appeler vraiment à être vigilant sur ce que les pros peuvent nous prescrire.

Voilà, désolée encore Embarassed , heureuse que tout se soit bien passé en tout cas, bonne route à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyMar 10 Mai - 14:56

Bonjour Robine,
tu m'as inquiétée, je ne savais pas que le cocktail pouvait être nocif pour le bébé, bon évidement j'avais bien conscience que le champagne c'est pas top mais la quantité est quand même pas très importante.
Alors pour l'huile de ricin, j'ai été faire un tour sur google et j'ai vraiment trouvé très peu d'article juste une sage femme qui explique que l'huile de ricin peut provoquer la diahrée au bébé d'où la présence de méconium dans le liquide mais quand même temps c'est très rare.
Pour ce qui me concerne, Françoise m'a conseillé de prendre ce cocktail car ça faisait 2 jours que j'étais en pré travaille et que j'avais fissuré la poche des eaux, sauf qu'au bout de 24h si le travail ne se déclenche pas naturellement, c'est le décléchement (pas sure que ce soit bon pour bb non plus) et comme j'ai un utérus cicatricielle dans mon cas c'était césa direct sans passé par la case déclenchement (pas bon non plus Sad ), je pense que tu comprendras que pour moi il en était or de question et que donc la solution du coktail était peut être la moins pire.
Surtout que comme j'ai tout vomi 2 heures après sur le parking de la maternité en attendant françoise, je ne pense pas que Yaël ait eu le temps d'en prendre aussi Smile
et dernier point je sais que françoise olive le conseille aussi, en tout cas ce n'est certainement pas un cocktail à prendre à la légère par convenance sans avis médical, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël EmptyMar 31 Mai - 8:07

Je découvre ton récit de naisaance, j'en ai les larmes aux yeux aussi! que c'est beau les accouchements, quel moment merveilleux que de faire la premier rencontre avec son enfant! Félicitation avec beaucoup de retard et bienvenue à votre patite Yaël cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Contenu sponsorisé





naissance de Yaël Empty
MessageSujet: Re: naissance de Yaël   naissance de Yaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de Yaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser