Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 projet Nesting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

projet Nesting Empty
MessageSujet: projet Nesting   projet Nesting EmptyMar 29 Juin - 10:17

Bonjour,

je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent l'association mondiale WECF (Women in Europe for a Common Future) , et surtout son projet Nesting, ça me tenait à coeur de vous en parler.

Ce projet a pour but de protéger nos enfants en créant un environnement intérieur sain. Il y a un site internet, ludique et pratique pour aider les parents à repérer les polluants et les éviter, il y a des conseils pratiques et actualisés, des guides (des jouets, des cosmétiques...)

Mais surtout, il existe des ateliers sur le sujet, des ateliers parents, et des ateliers pour les professionnels de la santé et de la petite enfance. Des animateurs sont formés gratuitement sur 2/3 jours, guidé et accompagnés lors de leur premiers ateliers auprès des parents, puis la première année ils doivent faire une dizaine d'ateliers bénévolement pour l'assoc, et après ils sont certifiés, et rémunérés 100 euros par atelier fait.
Et si l'animateur se sent à l'aise, il peut en arriver à former carrément les professionnels de santé, dans les hopitaux, les crèches, les mater, les maternelles....

Voilà le métier que je voudrais faire ( ça n'en n'est pas encore un pour l'instant ce ne sont que des missions ponctuelles au sein de l'assoc, mais après, dans le cadre d'une activité libérale pourquoi pas !!)

le hic, c'est que pour l'instant en fait cette formation n'est proposée qu'en Rhone Alpes.. devant la demande, ils envisagent d'en faire une ouverte aux autres régions, avec un jour supplémentaire pour faire directement les premiers ateliers et être guidé par les formateurs sur place...

pour l'instant il n'y a pas encore assez de monde d'autres départements... il faudrait une bonne dizaine de candidats...

Alors si certaines d'entre vous sont intéressées pour faire cette formation, n'hésitez pas, (il faut quand même savoir qu'un minimum de connaissances sont demandée dans le domaine de la santé ou celui de l'environnement, une formation, un diplome, voire une expérience...)

Et puis même en dehors de la formation, allez voir sur le site (tapez "projet nesting" sur google) c'est très intéressant !!!!

Si vous êtes intéressés par ce sujet, on pourra en reparler, je vais surement devenir le relais WECF ou Nesting en vendée.


Par ailleurs, afin de commencer à travailler un peu dans ce domaine, je vais certainement devenir vendeuse indépendante de couches lavables, et organiser des réunions pour informer et conseiller, puis vendre des couches lavables et autres articles pour une marque connue en pleine extension.
Alors si vous êtes déjà intéressées, ou si vous connaissez des personnes qui le seraient, n'hésitez pas à me contacter (je commencerais mon activité dès aout, voire fin juillet peut être, en proposant des réunions au domicile des personnes intéressées )

Je vous souhaite une bonne journée à toutes. je vous donnerais bientot des nouvelles pour un travail j'espère (entretien jeudi pour un centre de soins à domicile)

Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

projet Nesting Empty
MessageSujet: Re: projet Nesting   projet Nesting EmptyMer 30 Juin - 12:19

Bonjour Marie
ton horizon s'éclaircie, ton idée est trouvée, je te souhaite que ce projet nesting puisse d'apporter l'équilibre d'une vie pro satisfaisante!
tu vas devenir une maman relais? pour quelle marque?
à bientôt
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

projet Nesting Empty
MessageSujet: Re: projet Nesting   projet Nesting EmptyMer 30 Juin - 12:22

Je vais travailler pour la marque P'tit Dessous, ils ont un site internet et se développent beaucoup en ce moment.

le projet Nesting ce sera sur du moyen terme, pas dans l'immédiat, mais c'est super motivant !!

Bonne journée , bises .
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

projet Nesting Empty
MessageSujet: Re: projet Nesting   projet Nesting EmptyMer 7 Juil - 15:48

Ca a l'air interessant , j'aimerais en savoir plus. je vais essayer de regarder sur le net dès que j'aurai un moment (ce qui n'est pas gagné..)
En tous cas, je suis contente pour toi que tu trouves ce qui te convient vraiment...bonne continuation...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet Nesting Empty
MessageSujet: Re: projet Nesting   projet Nesting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet Nesting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser