Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 re france 2, la chaine se rattrappe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

re france 2, la chaine se rattrappe Empty
MessageSujet: re france 2, la chaine se rattrappe   re france 2, la chaine se rattrappe EmptyJeu 18 Mar - 9:41

avez vous regardé l'émission de 20h30, hier soir sur france 2: jusq'où va le télé?
avec un débat de Christophe Hondelatte qi suivait.
Je ne sais pas mettre les liens mais ça vaut le coup d'être vu. 81 % des candidats irait par obéissance jusqu'à infliger une décharge électrique de 460volts à un candidat perdant!!!.
Seulement 19% des persones ont été capables de respecter leurs valeurs et leurs convictions.
En 40 ans, ce pourcentage a diminué de 20%.
Et dans 40 ans..., continuons à enseigner le respect de soi et celui de chacun pour éviter à nos enfants d'être lobotomisés par une société qui ler fera faire tout ce qu'elle voudra.
J'ai été choquée par ce reportage et en ait rêvé toute la nuit et je me conforte dans l'idée de donner la possibilité à nos enfant d'exprimer le non et de respecter leurs valeurs.
Pourquoi ne recevons nous pas d'aide dans ccette démarche afin que les gens les plus démunis soit ils aient des armes pour enseigner à leurs enfants d'une manière différente et que pour que la société se rende compte de cette façon de tout lobotomiser. (Je repends le mot car il ne m'en vient pas d'autres qui puissent justifier ce que j'ai vu hier soir).
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Klèr




Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2010

re france 2, la chaine se rattrappe Empty
MessageSujet: Re: re france 2, la chaine se rattrappe   re france 2, la chaine se rattrappe EmptyJeu 18 Mar - 17:09

Je l'ai vu aussi mais j'ai été me coucher pendant le débat. C'est très drôle de voir comme France 2 s'est tirée une balle dans le pied, maintenant je crois que le souci c'est que la majorité des téléspectateurs n'auront pas eu cette lecture là de cette expérience. Le lien avec l'éducation a-t-il été soulevé longuement pendant le débat? je n'ai vu que le début avec l'intervention du jeune philosophe, qui préconisait de ne pas avoir la télé chez soi:)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

re france 2, la chaine se rattrappe Empty
MessageSujet: Re: re france 2, la chaine se rattrappe   re france 2, la chaine se rattrappe EmptyVen 19 Mar - 15:54

Bon ben moi j'ai pas vu ce reportage (vu que j'ai pas de télé re france 2, la chaine se rattrappe Icon_wink ) mais on en a parlé un peu hier soir à l'atelier des parents chez Dominique. Effectivement ça a l'air d'ingue (déjà ça parait dingue quand on en cause mais quand tu vois les images ça doit faire un effet de ouf)...Ca fait PEUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





re france 2, la chaine se rattrappe Empty
MessageSujet: Re: re france 2, la chaine se rattrappe   re france 2, la chaine se rattrappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re france 2, la chaine se rattrappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser