Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960

Aller en bas 
+3
annabelle
severine
sandrine
7 participants
AuteurMessage
sandrine

sandrine


Messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 55
Localisation : les lucs sur boulogne

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyLun 11 Jan - 16:17

voila ce que j ai trouvé sur un forum je crois qu on avait deja fait un post sur ttt

Extrait d’un manuel scolaire d’économie familiale domestique publié en 1960

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRÊT Préparez les choses à l’avance, le
soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail.
C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses
besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la
perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la
nécessaire chaleur d’un accueil.

SOYEZ PRÊTE, prenez 15 minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il
rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez
fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis
et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure
journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle
le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE faites un dernier tour des principales pièces de la maison
juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les
papiers, etc., et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L’ANNÉE il vous faudra préparer et
allumer un feu dans la cheminée auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura
le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également
heureuse. En définitive, veillez à son confort vous procurera une immense satisfaction
personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM, au moment de son arrivée, éliminez
tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les
enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux
sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE, il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui
dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler
d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants
que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD À LA MAISON, ou sort pour
dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire,
essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de
tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES ne vous
plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le dîner ou même s’il reste dehors
toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu’il a pu endurer pendant
la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise
confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson
fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez
d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a
fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenezvous
qu’il est maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec
justice et honnêteté.

LORSQU’IL A FINI DE DÎNER, DÉBARASSEZ LA TABLE ET FAITES
RAPIDEMENT LA VAISSELLE si votre mari se propose de vous aider, déclinez son
offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue
journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à
se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et
montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son
domaine. Si vous-même avez des petits passe-temps, faites en sorte de ne pas
l’ennuyer en lui en parlant, car les centres d’intérêt des femmes sont souvent assez
insignifiants comparés à ceux des hommes.

À LA FIN DE LA SOIRÉE rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain
matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre
mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois
que vous vous être tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à
vous mettre au lit aussi promptement que posssible.

BIEN QUE L’HYGIÈNE FÉMININE, soit d’une grande importance, votre mari fatigué
ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour
prendre son bain. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant
vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenant sans être aguicheuse.
Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis,
attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir devant un tel
spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est
important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation
de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En
toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon
pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout
en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui
d’une femme. Lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part
l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer tout forme de plaisir que vous
ayez pu avoir.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL, afin d’être debout peu de temps
avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de café à sa disposition
lorsqu’il se réveillera.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.over-blog.com
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyLun 11 Jan - 22:56

QUELLE HORREUR !!
j'aurais eu "0" à cette interro!! ..
et malheureusement 1960, c'est pas si loin que ça dans certains esprits...1968 n'a pas tout effacé...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyLun 11 Jan - 23:36

No affraid No affraid No affraid No affraid No affraid

qu'elle évolution!!!!!!!!! c'est vrai 1960 c'est pas si vieux que ça!!

j'en revient pas, gloups !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyMar 12 Jan - 23:04

oui alors moi j'ai du mal à croire que ça puisse avoir été écrit encore à cette époque..
quoique si on en croit le film "le sourire de mona-lisa" (très sympa comme film)...mais là quand même....
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyMer 13 Jan - 14:48

ah!! parceque ca ne se passe pas comme ca chez vous!!!!!beurk! beurk, beurk!!!

Céline
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Messages : 86
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 55
Localisation : les lucs sur boulogne

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyMer 13 Jan - 18:42

moi,j ai un homme super,il maide dans le menage ,a faire le repas le week end . il y a que le repassage oû il fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.over-blog.com
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyMer 13 Jan - 21:01

hé bé t'as bien de la chance!!!!

ici ménage il connait pas, la bouffe encore moins par contre c'est un super bricoleur mais bon dès fois ça me soulagerait bien ou j'aimerais bien me mettre les pieds sous la table de temps en temps.
et puis quand on est en congé parental je trouve difficile de demander à l'autre qui bosse!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyMer 13 Jan - 23:11

Ah ben ici Yannick considère que d'être en "congé parental" c'est un travail, du coup même si il en fait moins car il est moins là, dès qu'il rentre il est présent et dispo, et ça sérieux, j'apprécie vraiment vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyJeu 14 Jan - 15:36

tu l'as déniché où ton mec, parceque moi, je bosse et li, il st souvent avec ses potes pendant que je m'occuppe des enfants!!! par contre, ilcuisine très bien!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyVen 15 Jan - 19:42

Je me rends compte que je suis assez "ingrate" car dès que mon homme rentre , il participe pour s'occuper des enfants, préparer à manger et en plus il est bricoleur à tout réparer...il fait souvent du sport en soirée ou le WE et je trouve qu'il a plus de temps perso que moi mais je vois que je ne devrais pas me plaindre..et bein si je continuerai quand même , car j'ai le droit moi aussi de prendre du temps pour moi, et pour nous aussi...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 EmptyLun 25 Jan - 23:48

1 homme qui prépare à manger ça c'est mon Rêve ! car le mien à part les pâtes et la "soupe" (bouillon et vermicelles) pour les enfants il ne sait rien préparer d'autre ! Et si jamais je parle resto. là il râle car il y mange tous les jours de la semaine !
Par contre pour ce qui est du ménage il m'aide bien et s'occuppe aussi beaucoup des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty
MessageSujet: Re: on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960   on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on a de la chance de ne pas etre une femmes des années 1960
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REBOZO : un soin par et pour les femmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser