Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelles maternités pour un accouchement respecté....????

Aller en bas 
+2
Louise
juliette
6 participants
AuteurMessage
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptySam 6 Juin - 1:12

Bonjour,

je m'étais présentée l'année dernière pensant arriver en vendée cet été mais c'est remis à l'été prochain.
Nous avons très envie de "lancer" (j'aime pas cett expression ms je suis hyper fatgiuée alors faut pas m'en vouloir...) BB2 à la fin de l'année et donc je devrais accoucher dans votre joli département ou sur Nantes. Nous nous installerons plutot au Nord Nord-Ouest de La Roche.
Pourriez vous me conseillez un hôpital ou une clinique hyper respecteuse à l'écoute des projets de naissances...
J'ai entendu du bien de Challans et de la clinique J. Vernes à Nantes...
Pouvez vous m'en dire plus ???
MERCI BCP les filles cheers
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptySam 6 Juin - 11:42

Coucou Juliette !
Moi j'habite au Nord Ouest de la Roche, La Garnache, à 5 kms de Challans. J'ai accouché à Challans. J'ai aimé parce que j'avais des envies / besoins pendant l'accouchement et j'ai pu le faire sans soucis (des trucs bêtes comme prendre une douche, qu'on m'enlève le monito quand j'en avais marre, ne pas revenir dans ma chambre avec mon p'tit bébé tout chaud en fauteuil roulant mais à pied).
Le placenta voulait pas bien sortir, elles parlaient de faire une anésthésie !!! Moi qui avait accouché sans péri !! J'ai écouté, j'ai dis non, on essaie autre chose, appuyer sur mon ventre comme si c'était un coussin (véridique !!! je l'sentais vraiment comme ça) et hop y en a une qui est monté sur un p'tit tabouret qu'a appuyé et 10 secondes après, le placenta sortait. Bref, elles m'ont vraiment ecouté, du coup suite au placenta fallit surveiller bien si tout était sorti et elle voulait me poser une sonde urinaire j'ai dis ouhla je préfere aller aux toilettes. Même si elles m'ont regardé avec des grands yeux (genre elle est à fond celle là !!!) ben la sf a dit, ok si vous le sentez comme ça pas de soucis !
Bref, j'ai pas eu à me battre pour faire comme je souhaitais tout en respectant bien sûr le travail de la sf qui avait aussi ses "besoins" pour se sentir bien...mais ça c'est bien goupillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptySam 6 Juin - 14:23

Salut Juliette,

je dirais tout pareil que Louise, j'ai accouché à Challans et j'ai eu une équipe merveilleuse pour l'accouchement, j'avais besoin de marcher avant qu'on me pose la péri (que j'avais demandé) et pas de souci, j'ai pu arpenter en long en large et en travers le couloir et la salle de travail. J'ai pu aussi me laver les dents avant l'expulsion Smile
Le séjour a été merveilleux (j'adore me faire chouchouter Wink ), l'équipe super agréable et la sage-femme qui m'a accouché est venue de me voir pour savoir si les points qu'elle m'avait fait pour réparer mon précédent accouchement avaient réussi. Elle a fait du bon boulot je dois dire, j'ai eu une toute ptite déchirure et je ne sentais rien de rien, je pouvais m'asseoir et tout sans problème (pour mon premier, j'ai dû m'asseoir sur une bouée pendant un mois).
Voilà, nouveau témoignage pour Challans !
(et en plus je vais monter des ateliers Montessori ici, ça avance, ça avance !!! je vais faire un post là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptySam 6 Juin - 20:27

Bon ben OK ça fait des points pour Challans ça !!!
Au fait pensez vous que si je demande à garder BB contre moi après l'accouchement sans qu'ils me l'emmenent direct pour la pesée et la toilette, ça m'a traumatisé ça à mon 1er accouchement..........

Nadwin trop top tes ateliers Montessori !! Je vais suivre une formation chez Yvette en octobre, j'aimerai aussi monter des ateliers... Peut être si on est pas loin on pourrait faire équipe, qui sait??? En tout cas j'aimerai que ma fille puisse profiter de ton projet!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyDim 7 Juin - 0:28

Garder ton bébé contre toi, je pense que tu peux leur dire sans soucis à la mater, surtout si ça t'as traumatisé : ça peut s'entendre. Après le p'tit hic comme partout c'est "ça dépend des équipes" mais n'empêche à Challans, j'en entends vraiment que du bien. Mais c'est une bonne question. Je suis pas sage femme faudrait que Dominique puisse ecrire sur le forum ça serait bien. Je sais qu'elle lit donc va falloir qu'on la forme à écrire maintenant ! C'est si précieux l'avis des professionnels je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyMar 9 Juin - 0:38

Bonjour Juliette,
moi, je suis arrivée en vendée l'année dernière, en Juillet et j'étais enceinte de 7 mois. J'ai choisi d'accoucher à la Clinique Jules Verne à Nantes, parce que je ne connaissais pas du tout les possibilités en Vendée.
J'ai beaucoup apprécié l'écoute et la douceur de la sage femme de la préparation à l'accouchement (elle s'appelle Isabelle Grimaud). Pour moi, c'était l'endroit idéal, je me suis senti écouté et respecté, rassuré aussi dans ma capacité de choisir ce qui était le mieux pour moi. Ma grosse crainté était d'avoir une deuxième césarienne, j'ai pu en parler longuement avec la sage femme qui m'a accueillie, elle m'a rassuré sur ma capacité à accoucher. j'ai pu bouger, marcher tout le long du travail. prendre une douche, le monitoring n'est pas permanent...
quand j'ai demandé la péridurale, on en a parlé pour que je sois sûre de mon choix et pour trouver les moyens d'"aider" mon bébé.
juste après la naissance, la sage femme et la puer. se sont eclipsées pour nous laisser découvrir notre bébé en intimité. puis elles sont revenues pour couper le cordon et l'expulsion du placenta. elles n'ont pas touché mon bébé et elles m'ont même encouragé à le garder en peau à peau toute la journée...trop génial.
bref, finalement tu as l'embarras du choix !
maintenant que je connais la réputation de Challans, je pense que j'aurai aussi pu y aller...
bonne réflexion..
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyMer 10 Juin - 13:21

Merci pour vos témoignages les filles !!
La clinique J VErnes me tente aussi alors !! Quel bonheur d'avoir son ch'ti bébé en peau à peau toute la journée.......... Le rêve............ I love you flower
Bon je pense que mon choix va aussi dépendre du lieu de notre installation !
En tout cas je suis bien contente qu'il y ait des maternités respectuese par chez vous et le choix en plus !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyMer 10 Juin - 14:32

tu as aussi 2 sages femmes qui pratiquent l'accompagnement global
Françoise Olive (luçon) qui a un plateau technique à la clinique de la roche sur yon et Françoise Campana qui a un plateau technique à Fontenay le Comte
j'ai accouché avec les 2 et c'est que du bonheur ces femmes là flower
Revenir en haut Aller en bas
juliette




Messages : 42
Date d'inscription : 30/10/2008

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyMar 16 Juin - 14:14

Coucou Muriel, alors j'ai besoin d'info sur tes sage-femmes, ça veut dire quoi accompagnement global ? Et le plateau technique?
Celà veut il dire qu'elles peuvent faire de l'accouchement à domicile ?
MERCI !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyJeu 18 Juin - 15:43

un accompagnement global veut dire que pendant toute ta grossesse tu es suivi uniquement par ta sage-femme (pas de gynéco, pas de medecin), c'est elle aussi qui s'occupe de l'accouchement suivant ce que vous avez décidé ensemeble à la maison ou la clinique, en plateaux technique' puis des suites de couches, et effectivement F Olive et F Campana font des AAD
Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulutortue2002




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2015

Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? EmptyJeu 2 Juil - 13:42

Bonjour, dans quelques mois, je serais sur la faute sur mer en vendée, enceinte de baby 2, et je ne sais pas encore où accoucher, la roche ou fontenay? j'aimerai un truc le plus naturel possible avec un accompagnement global, des conseils, des avis, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles maternités pour un accouchement respecté....????   Quelles maternités pour un accouchement respecté....???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles maternités pour un accouchement respecté....????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info accouchement CHD La Roche
» LSF pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser