Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lundi 5 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

lundi 5 janvier Empty
MessageSujet: lundi 5 janvier   lundi 5 janvier EmptyMar 6 Jan - 0:07

petit coup de gueule du jour Mad Mad
retour à l'école pour Sarah ce matin enfin comme tout les autres enfants d'ailleurs et Mad comme on ne peut plus les emmener dans la classe et bien par -5° dehors la maitresse a fait mettre les enfants en rang Mad (petite section)avant de les faire rentrer, cyclops je crois que je vais avoir beaucoup de mal à me faire aux différents protocoles scolaire.


sinon petite touche de bonheur, j'ai entendu sur France Inter cet après midi vers 14h45 une pédiatre qui expliquait qu'à Bogota pour les prématurés il a y un protocole kangourou. En faite les prémas sont mis en peau à peau avec la maman 24/24h, c'est comme ça qu'ils regule leur T°. La maman remplace la couveuse et elle disait cette pédiatre que les BB sont beaucoup plus calme même si ils font un max dans la salle ou il y a les couveuses, lumières tamisées, calme et bien ils sont quand même +++ en peau à peau et que la relation mère/ enfant est différente et/ ou père/enfant et que pour stimuler la lactation rien de tel.
moi d'entendre ça, ça m'a mis en joie. C'est tellement peu reconnu chez nous. Bon il y a la suite demain si ça interresse quelqu'un et on peut retrouver l'interview sur le site de France Inter bien sur, désolée je n'ai pas retenu le nom de l'émission en même temps ça n'a duré que peu de temps 5/10mn.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

lundi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 janvier   lundi 5 janvier EmptyMar 6 Jan - 13:22

salut Annabelle,

c'est vraiment bizarre cet accueil des enfants en petite section! et vraiment pas courant..Ca se passe comme ça en primaire plutôt!
En as-tu parlé aux représentants de parents? Ca pose question aussi sur la pédagogie employée en classe... Comment Sarah se sent-elle à l'école?

Pour les bébés prématurés de Bogotta , j'ai lu des choses là dessus et c'est vrai que ça pourrait être davantage mis en pratique chez nous en néonath.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

lundi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 janvier   lundi 5 janvier EmptyMar 6 Jan - 17:03

severine a écrit:
salut Annabelle,

c'est vraiment bizarre cet accueil des enfants en petite section! et vraiment pas courant..Ca se passe comme ça en primaire plutôt!
En as-tu parlé aux représentants de parents? Ca pose question aussi sur la pédagogie employée en classe... Comment Sarah se sent-elle à l'école?
Séverine


AAAAAh m'en parle pas, Sarah rechigne tout les matins pour aller à l'école.
et ses maitresses m'ont trouvé trop fusionnelle avec elle Mad .
apparement elle est hyper timide là bas bon en même temps ils sont 30 dans la classe pas facile d'y faire sa place surtout qu'elle a beaucoup manqué depuis le début.
J'espere qu'avec le temps......
que puis je faire d'autre?????
j'ai voulu en discuter avec d'autres parents et à chaque fois j'entends "ils s'y feront", "c'est le début c'est normal" alors du coup je me tais parce que je ne partage pas du tout leur point de vue, je dois etre une extramamanterrestre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 51
Localisation : Dompierre sur Yon

lundi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 janvier   lundi 5 janvier EmptyMar 6 Jan - 17:39

Séverine toujours là !!! C'est quand ton terme exactement ? Au moins tes puces st bien au chaud !

annabelle j'avais aussi entendue parler de ce genre de pratique avec les nourissons et je dois dire que je l'avais oubliée. Avant la naissance de Lilou j'avais parlée à ma sage-femme du peau-à-peau et je lui avais dit que j'avais beaucoup regrettée de ne pes en avoir fait avec Corenthin car on me l'a bien mit contre moi ms avec body+pyj ça ne vaut pas le vrai peau-à-peau et j'aurais voulue le faire avec Lilou ms le jour venue, alors qu'elle en aurait eue bien besoin(elle avait froid et du mal à se réchauffer) je n'y ais pas pensée...
ahhhhhhh peut-être encore 1 truc à penser pr le p'tit troiz lol! (si il y en a 1)

Pr l'école je suis toujours aussi étonnée de voir certaines pratiques Suspect Suspect Suspect
Tu sais que tu peux essayer de changer les choses en fesant partie du Conseil d'école. L'année prochaine je m'y inscrirais peut-être. Faire partie d'1 petit groupe est + facile pr faire passer ses idées, surtout que le Conseil d'école a vraiment son mot à dire ds l'école. Je serais bien étonnée si d'autres parents ne partageaient pas tes idées, ms sans doute préfèrent-ils se taire ou n'osent-ils pas s'exprimer.
Si Corenthin était resté ds l'école où il était l'an dernier j'aurais sans aucun doute fait partie de l'équivalent du Conseil d'école (ds le privé) car j'avais des choses à dire :
par exemple à la fête de fin d'année ils fesaient monter les petits ds 1 remorque de tracteur pr défiler ds le bourg. Et bien les + petits (dont Corenthin) pleuraient, hurlaient Mad affraid et qu'à t'on dit à mon mari : "c'est normal, ils font tous ça la 1ère année" "laissez-le, iol va se calmer" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais Lilou ds les bras et je lui ais dit devant tous les parents "non mais c'est ton fils, ton gamin à toi !!!On n'a pas à te dire ce que tu dois faire ou pas !" Par chance il s'est calmé ms d'autres enfants on pleuré du début à la fin. Moi je me suis dit "plus jamais ça"
A cette même fête ensuite les enfants fesaient 1 danse, les petits en 1er puis les + grands. Les petits prennaient la place des + grands sur des bancs installés devant l'estrade. Quand Corenthin a eu finit de danser j'ais dit à son papa que j'allais ramener l'appareil photo ds la voiture. Quand je suis revenue c'était "l'entract" et les gamins avaient été "lâchés" avec leurs parents...j'ais vu mon mari seul je lui ait demandé où était Corenthin, il m'a répondu "je croyais qu'il était avec toi !" affraid Je suis allée direct voir son instit qui m'a répondue "il est avec son papa Very Happy" "ah oui et bien son papa il est là et Corenthin n'est pas là !" Là j'ais vraiement paniquée. Son papa l'a retrouvé assis ds 1 coin son doudou serré contre lui. J'ais faillit faire 1 scandale ms j'ais pensée à Corenthin et je ne voulais pas "en rajouter 1 couche" pr cette journée qui devait être super pr lui... super tu parles ! (heureusement on l'a bien finit : à la maison, ds le jardin à faire jouer et rire nos enfants avec de l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lundi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: lundi 5 janvier   lundi 5 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 5 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 18 mai
» Lundi 17 Septembre
» Lundi 22 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser