Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi acheter des jouets ???

Aller en bas 
+6
severine
Stéphanie
flo
silv
annabelle
Louise
10 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptySam 13 Déc - 22:26

Des jouets...
Noël...
QUoi acheter ?
POurquoi ?
Pour lancer le débat (si débat il y a) une p'tite vidéo qui m'a fait rire rire rire !
(Merci Steph pour cette vidéo !)
Cliquez, c'est chouette !

http://www.gamekult.com/internaute_video/2023

Alors ?

vous offrez quoi vous ?????

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 0:09

pour nous se sera un lapin pour Sarah et pour Margot un p'tit train électrique.

j'avoue que j'ai hate de voir les yeux de Sarah lorsqu'elle va découvrir son lapin.

voili voilou pour chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 0:13

Ce qu'on offre nous ?

Thibault aura des chaussons en cuir (pour le quatre pattes, ça aide Wink ).

Et Margot aura des crayons cires Stockmar et un livre magnifique juste sorti "les petits peintres nus". J'fais encore ma pub : super bouquin géant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 0:14

Le coup du lapin trop bien !!!!

(enfin façon de parler Shocked Laughing ).

Tu nous enverras la photo de Sarah qui découvre Monsieur lapin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 16:24

super la video!

annabelle a écrit:
pour nous se sera un lapin pour Sarah et pour Margot un p'tit train électrique.

j'avoue que j'ai hate de voir les yeux de Sarah lorsqu'elle va découvrir son lapin.

voili voilou pour chez nous

un vrai lapin?? c'est super les lapins j'en avait un aussi petite.

nous ca sera:
un jeux de grosses perles (de nous)
le jeu famille patate (des ses grands parents)
une "chaise haute" pour poupee (de sa tata) c'est du occaz faut que je trouve une attache avec, car tous ce qui interesse vraiment ma tite maude c'est les attaches Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 51
Localisation : Dompierre sur Yon

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 16:42

Pr ns côté mamie ça sera 1 train en bois avec les rails à monter soi-même et redémonter (son cousin aura la même chose dc pas de jaloux ) et Lilou aura aussi 1 train, celui des Little-people (acheté d'occas.ms comme neuf Wink ).
De l'autre mamie et papy Corenthin aura des faux Kapla et Lilou 1 grosse peluche.
côté tata Corenthin ça sera la surprise, et pr Lilou 1 super livre trouvé à France Loisir qui vient juste de sortir et sans doute autre chose.
Nos cadeaux à nous c'est la voiture de oui-oui téléguidée pr Corenthin (achetée 50% à Noël l'an dernier Wink je le regrette déjà car elle fait 1 boucan d'enfer !!!), 1 DVD de Caillou (qui a 1 petite soeur comme Corenthin) et 1 jeux et 1 livre. Pr Lilou 1 livre, des grosses perles en plastiques (achetées d'occas.pr la bonne cause (1 orphelinat)), 1DVD (plusieurs dessins-animés). Et pr les 2 chacunb 1 réveil qui fait veilleuse (le même que chez Fnac éveil et jeux ms bcp moins cher à Super U il y a 1 mois ou 2 !)
Voilà.
Pr Lilou je m'attends à ce qu'elle ait aussi 1 ou 2 cadeau du parrain et de la marraine, et nos 2 bout'choux vont aussi avoir 1 cadeau de ma tata: J'irais acheter la semaine prochaine 1 ferme avec 1 moulin de chez Jeu Jura (en bois) que j'ais vue à Leclerc (avant je l'avais vue chez Céline et je l'avais trouvée Géniale)

Sinon comme idée cadeau pr des p'tits bouts d'1 an et + il y a le DVD de "Bonne nuit les petits". Corenthin adorait et adore tjrs et là on vient de commencer à en regarder 1 le soir avant le coucher avec Lilou et elle Adore elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 200
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 19:26

euh, bé, euh c'est à dire que nous on n'a rien prévu là pour l'instant!!!
Juste on a demandé à la famille à ce que ce soit pas l'orgie de cadeaux pour Maewenn. J'pense qu'il y aura un faux canard et un vrai Xylo... et p't'être quelques p'tits livres, offerts par les grands parents, Et pis voilà!
Nous on va peut être prendre un cd pour s'amuser encore et encore avec maewenn en musique (hélène BOHY ou Anne SYLVESTRE, à donfffffffffffff!)
voilà chez nous!
Sinon c'est qui qui offre chez vous? Vous ou le père noyel???
Biz
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyDim 14 Déc - 20:58

Nous ça sera une guitare sèche pour Bastien et un orgue pour Thibaud...ils adorent faire les musiciens, ça promet ensemble...
et les mamies ont prévu jeu de société, légos et dinette..çs sera bien suffisant et déjà de trop en même temps...
l'année dernière ils n'ont pas apprécié tout de suite tous les cadeaux,on a du en ranger pour les sortir un à un...

et pour la vidéo Louise, ça me rappelle desfois où les petits jouent + avec l'emballage que son contenu...ce bébé trop mignon dégage une grande joie de vivre avec un simple bout de papier.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 11:43

Excellent ce bébé Laughing
Pour nous, on a rassemblé tout le monde pour acheter le matériel montessori. Charlotte a déjà eu 4 matériel hier pour son anniv qu'on a fêté avec mes parents et ma soeur. Essai transformé !
Elle a passé du temps dessus, sa soeur aussi, sa cousine aussi !
Mon neveu quand il a vu le bloc de cylindres fraichement déballé a eu la réflexion suivante et immédiate :"C'est pour voir les plus grands et les plus petits". Yeux grands ouverts de nos parts :"ah oui, tu as déjà fait ça à l'école?" et lui "Non". Balaize. Smile
Charlotte quand à elle a spontanément sorti les cylindres pour les remettre sans qu'on en dise quoi que ce soit. Elle n'a pas demandé à quoi ça pouvait servir. J'étais trop contente.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 51
Localisation : Dompierre sur Yon

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 13:41

Je viens de regarder la vidéo : j'Adooooooooooore

Ta question Louise m'a faite réfléchir...
En vous énumérant tous les cadeaux que nos enfants vont recevoir je me disais "oh, là là, tout ça !", déjà qu'ils en ont pas mal (comme excuse j'ais le fait que je suis chez moi tout le temps avec eux (donc il faut bien les occupper) et que je suis nounou et que nous avons 1 grande salle de jeux !)
mais là quand même...

Ce matin ds "On n'est pas que des parents"(sur la 5 après "les maternelles") ils parlaient des cadeaux de Noël et 1 maman a dit qu'1 année elle a décidée que les adultes ne se feraient plus de cadeaux entre eux (frères,soeurs, parents etc.) et que pour les enfants ils feraient 1 cagnotte et que ceux-ci auraient chacun 1 cadeau (voir 1 pour 2 par exemple 1 portique pr l'extérieur). Je trouve cela très bien et je crois que je vais commencer à en parler pr l'année prochaine...

Pr moi et mon mari habituellement ma maman et mes beaux-parents nous offrent qqchose. Je crois que je vais leur demander "tout simplement" de nous garder les enfants le temps d'1 week-end pour qu'on s'échappe en amoureux... (J'entends d'ici ma belle-mère : "quoi affraid mais ça va vous coûter cher ça , je ne sais vraiment pas comment vous faites..." alors si elle me prend la tête je lui demanderais juste 1 soirée pr qu'on aille au resto puis au ciné (et si on zappe le resto pr se retrouver à la maison au coin du feu elle n'en saura rien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 13:43

et bien nous on construit une maison de poupéepour ninon avec une caisse à vin et pour mély une petite poupée.
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 14:15

l'année dernier on avit compter en tout la somme que représentait environ chaque cadeau pour ninon et on est arrivé au résultat effroyable de 400euros entout pour une petite fille d'un an et demi.Cette année on ne voulias pas que ce soit la même chose on a trouvé a impensable.....
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 14:29

Wouaou effectivement c'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Sylvaine

Sylvaine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 14:38

quelle crise de rire..j'ai failli réveiller Tanaë..c'est malin!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyLun 15 Déc - 16:56

c'est hallucinant quand même, c'est vraiment énorme.
Mais comment stopper la famille, les amis, les voisins...
J'espère tout de même que cette année ce sera différents, on a briffé tout le monde, et on a opté pour l'option collective pour n'avoir qu'un seul jouet pour chacune.
Dans ma faille ce sera un petit vélo pour ninon et pour Mély un coffre à jouet.
Dans ma belle famille plus compliqué, le collectif n'a pas trop l'aire de plaire alors on verra....
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? EmptyMar 23 Déc - 16:19

elle est génial cette vidéo
j'en ai une du même style d'Anouk. C'était son 1er éclat de rire vers 6 mois. Sa tata faisait des tours de kapla à côté d'Anouk et tout d'un coup la tour est tombée. Anouk a été surprise et puis y a eu un énorme rire qui est arrivé après, c'était énorme j'en avais les larmes aux yeux de l'entendre rire comme ça, du coup je me suis caché derrière mon appareil num option vidéo et j'ai demandé à Marine de continuer encore et encore. C'est tellement bon le rire des enfants ( mistral gagnat quand tu nous tiens Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi acheter des jouets ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi acheter des jouets ???   Pourquoi acheter des jouets ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi acheter des jouets ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter le pain tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser