Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poussée de croissance???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Poussée de croissance??? Empty
MessageSujet: Poussée de croissance???   Poussée de croissance??? EmptyVen 14 Nov - 18:00

Bonjour, je viens
poster ici car je me pose quelques questions concernant l'allaitement de mon ptit bout : tout se passe bien, il tète bien, en général il y a 3 à 4h entre les tétées qui duraient à peu prêt 25 min jusque là..

Mais depuis hier, Titouan tète super longtemps (1h à 1 sein), je le laisse jusqu'à ce qu'il se retire tant que je n'ai pas mal.. je le change, lui fait faire son rot.. et babychou se met à pleurer, et il cherche à téter!! alors je lui redonne l'autre sein, et il tète, bien.. bon, pas 1h la deuxième fois, mais je sens qu'il prend quand même pas mal. en général, après, il est repu, et peut dormir tranquillement. jusqu'à la prochaine...
Du coup ça me fait comme une petite montée de lait, j'ai les seins bien pleins, et la preuve qu'il prend c'est qu'ils redeviennent bien souples après la tétée....
Alors pourquoi ce besoin de prendre autant, est ce une poussée de croissance?? déjà? (je croyais que ça se faisait vers 3 semaines.... il a 10 jours )

Si certaines d'entres vous peuvent m'éclairer... je lui donne à la demande, et le laisse prendre tant qu'il a besoin, c'est bien, ça?

Sinon, l'allaitement, c'est que du bonheur, j'adore ces moments seule avec mon ptit mec, je souhaite vraiment continuer le plus tard possible... j'espère que j'y arriverais avec la reprise du boulot... mais bon mieux vaut ne pas déjà y penser!!!!!!!

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Poussée de croissance??? Empty
MessageSujet: Re: Poussée de croissance???   Poussée de croissance??? EmptyVen 14 Nov - 18:19

On dit que oui il y en a un à 3semaines, mais ce n'est que des théorie qui sont fondée mais on sait aussi que tout ne marche pas comme ca. Je te conseil de continué à lui donner le sein autant de fois qu'il le veut, et petit à petit les choses vont rentrer dans l'ordre.
Moi tu il m'a fait un pic à deux mois et demie et un autre à trois mois et demi, moi je ne fais pas trés attention à tout ceci, je lui donne le sein

Je te souhaite une bonne continuation j'espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Poussée de croissance??? Empty
MessageSujet: Re: Poussée de croissance???   Poussée de croissance??? EmptyVen 14 Nov - 18:36

Bonjour Marie,

en général les poussées de croissance se font sur les cycles de "3,6,9" : 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines, 3 mois, 6 mois ...
Je pense que si ton petit en réclame davantage, c'est qu'il en a besoin. Le corps se régule selon sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Poussée de croissance??? Empty
MessageSujet: Re: Poussée de croissance???   Poussée de croissance??? EmptySam 15 Nov - 0:38

bonjour Marie

et bien moi aussi j'ai envie de te dire fait confiance à ton p'tit bout laisse le tétée autant qu'il veut, c'est lui qui va régler l'offfre et la demande et puis peut etre qu'il a un besoin de suçion en ce moment...

bon allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Poussée de croissance??? Empty
MessageSujet: Re: Poussée de croissance???   Poussée de croissance??? EmptySam 15 Nov - 13:45

Merci de vos réponses, qui me confortent dans l'idée que je fais bien de lui donner le sein dès qu'il demande... je m'adapte à lui, et il n'a pas l'air de s'en plaindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussée de croissance??? Empty
MessageSujet: Re: Poussée de croissance???   Poussée de croissance??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussée de croissance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser