Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'y crois pas assez ?????

Aller en bas 
+3
nadmin
Kini
Louise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptySam 30 Aoû - 11:27

Coucou,
P'tit message ici pasque je m'interroge :
Je vais devoir m'absenter quelques heures par ci par là pour un nouveau boulot avec peu d'heures et beaucoup de taf à la maison...et je souhaite TIRER MON LAIT.

Alors là je sais pas pourquoi mais j'y crois pas DU TOUT que j'vais y arriver !

Voilà pourquoi j'crois ça (fausses idées sûrement, rassurez moi mais je sais pas j'le sens pas c'est au fond de moi) :

- pour Margot, j'ai essayé, pas réussi (pas persisté car pas véritablement nécessaire ?)

- Je sens rarement les montées de lait.

- Moi et mon bébé on est pas comme beaucoup d'autres, il demande le sein depuis qu'il est né toutes les deux heures voir trois heures, même la nuit, il fait pas 4 h d'affilée sans téter (ou si ça arrive mais c'est pas le truc habituel). Donc il tète souvent (ce qui n'est pas pour me déplaire hein geek )

- Quand je mets le tire lait manuel Isis gentiment prêté par Steph je commence l'action mais ça vient pas, même quand je le fais vite.

- Quand Thibault tète, le lait il arrive entre 20 secondes et 1 minute, ça dépend de comment je suis dans ma life (speed ou pas), apparemment ça c'est logique, donc tout roule, mais du coup avec le tire lait je me vois pas rester pendant 1/4 d'heures à essayer "d'amorcer" le sein ! c'est peut être pourtant comme ça qu'il faut faire ? scratch

- Mes seins coulent pas beaucoup même rarement, je sais pas si ça joue.

- Les tétes avec nous ça dure 5 minutes avec vraiment 2 / 3 minutes de vrai tétage (c'est pour ça que c'est fréquent j'ai un bébé grignoteur ! geek ) donc si j'essaie de tirer pendant qu'il est au sein, Thibault il a vite fini (et le lait est pas encore viendu) et après mon bébé a vite fait de scotcher sur le tire lait, de vouloir l'attraper, etc...

Vous voyez quoi c'est pas gagné Suspect tongue

Qui sait qui peut m'dire mais si vas y Louise, tu peux le faire ? scratch

geek

A plus et merchi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptySam 30 Aoû - 11:28

Je précise que le tire lait, c'est un avent Isis manuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptySam 30 Aoû - 19:46

Salut Louise!

J't'explique mon expérience car moi aussi, j'ai dû m'lancer pour tirer mon lait vu que je reprends le boulot lundi. Donc, j'ai fait un petit stock que j'ai congelé.

J'avoue que, quand j'y pense, je ne trouve pas ça super agréable: j'ai un peu l'impression d'être une vache des fois mais bon... C'est tellement bon pour mon p'tit LOULOU qui aura déjà pas sa maman pendant 10 heures d'affilée!
J'utilise le plus souvent un tire-lait électrique MEDELA (perso, je trouve que c'est beaucoup plus efficace que le tire-lait manuel). Après, tout dépend en effet de comment j'me sens le jour (speed, stressée...) et du moment de la journée (beaucoup plus "productrice" le matin. Pacôme fait presque ses nuits, donc j'ai les seins bien pleins en général.) Il y a des jours où je dois insister puis d'autres où ça vient tout seul.
Comme toi, en général, la journée, Pacôme prend le sein assez souvent (toutes les 3 h) mais pas longtemps (5 à 10 min) . Et moi non plus, je n'ai jamais de fuites alors, j'pense pas que ce soit des critères pour y arriver.
Le faire avec bébé à l'autre sein, au début, ça marchait trop bien puis maintenant, Pacôme préfère tirer dessus ou jouer avec et du coup ne boit rien pendant. Alors, en principe, je le fais juste après sa mini-tétée quand il a bien enclenché l'arrivée du lait.
Le faire à côté de lui, en le regardant (on dit qu'ça aide), ça a l'air de bien marcher.

Franchement, Louise, je pense que ça va le faire. Il faut y croire!
Essaie de ne pas trop focaliser sur l'engin. Par exemple, tu peux faire autre chose en même temps comme lire, regarder la télé, chanter avec tes p'tits loups...Bon OK, t'es un peu limitée car les mains prises, mais bon...

Tu m'diras comment tu gères le travail à la maison car moi, c'est un peu un souci avec Pacôme qui demande énormément d'attention (surtout les jours où justement, j'ai besoin de me concentrer pas mal!!).

A bientôt!

Kini
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyLun 1 Sep - 15:36

Louise, ça va marcher !!

(ah c'est pas assez ?? bon je continue alors Wink )

Mon expérience avec le tire-lait est une grande histoire d'amour. Non, le mot n'est pas trop fort. J'ADORE tirer mon lait. Vous me prenez pour une folle ? Héhé, vous n'êtes pas au bout de vos surprises Smile

Quelques règles sont à observer pour tirer autre chose que trois malheureuses petites gouttes au bout de 30 mn acharnées :
- il faut être à l'aise : tirer son lait debout, sur le bord d'une chaise ou mal calée, c'est pas la peine d'y penser. Se mettre bien à l'aise dans un canapé ou sur des coussins.
- il faut avoir chaud : plus on a chaud et plus ça coule. Couverture polaire, chauffage, salle de bain surchauffée, tous les moyens sont bons. Grelotter, la moitié du corps à l'air, on peut ranger le bazar.
- il faut être zen : tirer son lait avec qqun qui nous énerve à côté, ça coupe le lait.
- il ne faut pas se mettre la pression : se dire que ça marche, si au bout d'une minute ou deux, rien ne sort, mieux vaut aller faire un tour et recommencer 1/4 d'heure plus tard en étant bien calmée.

Un truc qui devrait fonctionner d'après la littérature sur le sujet, c'est de regarder jouer son enfant pendant qu'on tire son lait ou mieux, le faire sur un sein pendant qu'il tète sur l'autre. Moi, ça me gave et me déconcentre, je l'ai toujours fait quand elle dormait, j'étais peinarde et je regarde avidement gicler les 10 jets et le bib se remplir à toute vitesse.
A savoir quand même, c'est que le débit est fonction de l'age de son bébé. On va pas tirer 200 ml en 1/4 d'heure quant il a trois semaines alors qu'on peut le faire quand il a 7 mois par exemple.

Garder en tête que c'est un entrainement. Plus on le fait, plus on est à l'aise et mieux ça vient.

Je récapitule : tirer son lait assis sur une fesse sur un bord de tabouret tout en regardant le va et vient de son conjoint qui n'arrête pas d'ouvrir la porte alors qu'il fait -5c° dehors n'est pas une bonne idée. Le faire en sortant d'une bonne douche chaude dans une salle de bain bien réchauffée, calée entre deux coussins ou dans un peignoir chauffé et calée dans un fauteuil en regardant les "Feux de l'Amour". Tout bon.

Après quand on est bien entrainée et qu'on a LA FOI, on peut le faire à peu près n'importe où car comme tu l'as dit, c'est beaucoup dans la tête que ça se passe aussi. J'ai l'exemple de moi-même, en train de tirer mon lait sur une civière aux urgences, à moitié à poil, une perf dans le bras, risquant de voir arriver des internes à n'importe quel moment. Ma fille avait deux mois, j'ai tiré 100 ml en moins de 5 mn.

Entraines-toi, te fous pas la pression en te disant que si ça marche pas une fois, ça marchera jamais. Tentes un jour où t'es bien relax, le soir par exemple en lieu et place de la dernière tétée (qui devrait avoir sautée vers 23h), juste pour voir et puis tu réessayes le lendemain pour voir combien tu fais de plus, etc ...

J'ai aussi un truc pour les montées de lait, c'est un truc de Féminaissance pour les montées de lait, on met quelques gouttes sous la langue avant les repas et quelques temps après (pour ma part, ca se fait quelques heures après), on sent bien que ça agit fortement.

Voilà, j'espère t'avoir aidée. Ca va marcher, j'en suis sûre. Wink biz
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyLun 1 Sep - 23:37

ouah alors la Louise avec des explications pareils (merci Nadine) si t'es pas motivée pour tirer ton lait scratch

bises et raconte nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyLun 1 Sep - 23:54

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

EN FAIT après avoir laissé mon message de désespoir, j'me suis dit "merde allez j'me lance pour de vrai hein" alors j'ai regardé bien le bidule, j'ai tout relu la notice, et là j'ai vu qu'y avait une pièce qu'était pas mise là où il fallait !!! affraid affraid Alors j'ai tiré tiré et en dix minutes j'ai fais 20 petits centilitres.

Pis le lendemain vers 15 h je me suis calée sur le canap avec mon bébé d'amour au sein et j'ai commencé à tirer, tirer, tirer et là j'ai fait 80 centilitres en 10 minutes, le truc tu fais affraid affraid

Hier soir rebelotte, j'adooooooooooore quand ça coule, c'est énorme, j'adore tirer mon lait aussi du coup maintenant je m'éclate, j'ai un p'tit bib de 125 centilitres dans le frigo qui attend jeudi, jour J ou je fais garder Thibault chez Steph.

Donc coooooooooooooooooool la vie est belle flower

Et vive l'allaitement, ça ouvre encore plus de perspective trop génialllll !!

Et puis aussi ben mon lait ile st beau tout blanc, tout sucré, je suis contente pasque j'ai plein de lait, de le voir ça fait du bien c'est très con mais c'est ainsi tongue

MERCI MERCI pour vos messages d'enfer sur le sujet MERCI NAD avec ça ça pouvait QUE marcher !!!!!!!!!!!

BISOUILLES

Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 2 Sep - 0:17

Et puis tu vas voir aussi, au cours du temps, le lait change. Déjà quand on le met "au repos" au frigo et quand on le reprend, la couche de crème dessus, c'est du délire !! Trop fun, moi, je me disais que je ne pouvais qu'être une pure bretonne avec la tonne de beurre qu'il y avait là dedans. mdr !!!
Et puis, il change de couleur aussi, jaune, blanc, bleu, rose (euh oui, j'ai eu un ptit vaisseau sanguin qui a pété une fois hihihi) et le goût ... je ne sais pas si certaines vont trouver ça étrange, mais moi, j'aimais bien savoir le goût que ça avait alors une fois le bib fini, s'il restait du lait, je goutais. Eh bien, c'est vrai que ça change vraiment de goût ! Des fois salé, des fois sucré. C'est marrant.
Enfin bref, ma fibre scientifique a été largement contentée par le tirage du lait ahahaha Smile (et je parle pas de mon goût du sport quand je me faisais mes pronostics pour savoir si j'allais avoir plus de lait que la veille, allez les ptits jets, 4 jets pas assez allez 5 jets youpiiiiiiii, encore encore encoooore ! Pour un peu, je faisais une hola sur mon canapé Smile Oui, bon, je sais, je suis folle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 2 Sep - 10:39

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 2 Sep - 23:18

hourra hourra GENIAL Louise je suis super contente pour toi.

je ne t'ai pas fait par de mon expérience parce que moi ça n'a jamais marché pourtant je trouvais ça trop bien de voir ce lait qui coule Very Happy ça a quelque chose de rassurant mais bon y a un truc qui doit pas tourner rond chez moi scratch parce que jamais pu en tirer plus de 30ml donc voilà je peux le dit maintenant que ça coule à flot pour toi geek .
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMer 3 Sep - 13:06

Merci Nadine, pour tous ces détails, j'ai tiré mon lait pendant un moment pour Ninon et pour moi c'était une contrainte, se lever plus tôt, s'absenter au boulot et se dépêcher de tirer mon lait pour le lendemain à ma débauche. J'avais jamais vu les choses comme ça. Cette semaine Mély est chez la nounou et quand je tire mon lait et bien je ne le fais plus de la même manière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMer 3 Sep - 18:38

Merci Nad!

J'avoue que ça m'a vraiment fait du bien de te lire. J'avais du mal à voir le "tirage de lait" comme quelque chose de génial. J'crois que c'est aussi à force d'entendre des réflexions négatives là-dessus, souvent de personnes qui ne savent même pas ce qu'est l'allaitement. En tout cas, ma vision change et j'aurai moins de mal à me motiver pour tirer mon lait car pour moi, c'était un peu la corvée...
Ce qui me plaisait surtout, c'était le résultat: tout ce bon lait jaune ou blanc avec cette crème bien grasse et ce goût divin(moi aussi, j'goûte souvent et Maxence, le grand frère de Pacôme, aussi).

Louise, je suis contente que ça marche bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyVen 5 Sep - 22:38

Eh bien, vous me donnez des envies de voir mon lait bientôt avec toute cette poésie!!cheers

moi aussi j'aimais bien goûter le lait et voir les changements d'aspect...
j'avais plus de quantité le matin et avant une têtée..

en tous cas , c'est super pour toi Louise que ça ait marché cette fois!!
et annabelle peut-être qu'avec tous ces détails si tu reessayais, qui sait ça marcherait peut-être??

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptySam 6 Sep - 0:20

[
Citation :
et annabelle peut-être qu'avec tous ces détails si tu reessayais, qui sait ça marcherait peut-être??

Séverine
[/quote]

pas le courage de resortir tout le matos on verra si un jour j'ai besoin.

sinon toi ton écho Question Question

c'est que on suit cette grossesse geek
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptySam 6 Sep - 23:17

Salut Annabelle,

oui j'ai eu l'écho de 18 SA pour des jumeaux : ce sont 2 petites jumelles qui poussent bien! On est trop content!!flower flower

Sinon, j'ai pris contact aussitôt avec Me Olive et Me Simoens. Je vais commencer rapidement avec Me Simoens. Elle a l'air super et accepte que le papa ne soit pas toujours présent aux séances.
Vous étiez venus ensemble à chaque fois, vous?

Sinon: petite déception mais je m'y attendais : Me Olive me déconseille la clinique même si j'arrive à terme sans souci car les pédiatres et gynécos prennent en main les "protocoles" pour des jumeaux et ils risqueraient de me renvoyer au CHD où en plus j'ai déjà accouché..
J'ai apprécié son contact au tel, elle a pris le temps de me parler de son expérience des jumeaux, des réels risques de son point de vue, et de l'évolution actuelle vers une surmédicalisation avec accouchements déclenchés pour la plupart par ex...Ca promet!
En tous ca je vais quand même faire un projet de naissance et la discussion avec Me Olive va m'aider dans mon questionnement avec le CHD .(il parait que ça les fait rire mais c'est pas grave)

Voilà voilà pour les nouvelles. J'ai hâte de voir Me Simoens qui a l'air d'individualider vraiment sa préparation à l'accouchement..

merci à toutes de m'en avoir parlé..
bye
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyDim 7 Sep - 11:41

Juste pour te dire qu'au CHD, si tu peus rencontrer mme bonenfant, elle est au service des grossesses à risques et elle vraiment à l'écoute des femmes, contrairement à madeleine...j'ai oublié son nom, qui est désagréable à souhait.
Coté projet de naissance lors d'une césarienne, j'en avais préparé un pour loïs mais il n'a pas été respecté car je n'ai pas eu le chirurgien qui était prévu et celui là ne voulait pas entendre parlé. plus tard, je vous raconterait mes 3 c"sariennes qui pour moi, sont assez difficiles à "avaler"
Bises Céline
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyDim 7 Sep - 20:55

J'ai pris RDV avec Me Bonnenfant que j'ai déjà vue pour une amiosynthèse à une précédente grossesse. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas sur qui on va tomber le jour J et je ne m'attends pas à des merveilles de la naissance sans violence...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyDim 7 Sep - 23:14

Et Françoise CAMPANA à Fontenay ?
Super sage femme Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyLun 8 Sep - 23:11

flower flower des jumelles je suis trop contente pour vous.

sinon pour l'hapto et bien moi je n'ai fait qu'une séance de 2h.(bin oui on a mis le paquet ce jour là Wink ) avec le papa.
pas possible + mais pas de regret pour moi et le papa a beaucoup apprécié les 2 heures et d'ailleurs ça la bien aidé le jour J.

voilà pour mon expérience quand tu la verra passe lui un p'tit bonjour car l'ai vraiment énormement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 9 Sep - 12:57

Fontenay me parait trop loin , au vu de mes 2 accouchements "express" (moins d'1h entre le début du travail et la naissance...). J'espère bien que ça sera pareil pour cette fois !Wink

et toi Louise, tu as fait combien de séances d'hapto?

je vais moi aussi essayer de trouver on horaire de 2h pour emmener Christophe (il est OK pour venir au moins 1 fois, alors autant que ce soit 2 h . )

bises

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 9 Sep - 15:19

Nous on a fait la totale, c'est à dire 9 scéances papa, maman, bébé.
J'ai fais de l'hapto avec Valérie pour Margot et avec Patricia lemoellic pour Thibault. La totale à chaque fois.
Pour Campana, je vois pas mieux Laughing
Nan j'deconne j'connais pas les autres sages femmes, mais c'est vrai que ça le fait bien avec elle, tout cool, tout bien.
Bonne recherche alors, j'éspère que tu vas trouver ton bonheur.
Et féliciations pour les bébées !
Comment il réagit Thibaud ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 9 Sep - 19:03

Thibaud parle des 2 bébés dans mon ventre mais n'a pas réagi sur "les filles". Ca a l'air déjà étrange pour lui cette histoire de bébés dans mon ventre... sinon, pour le moment il profite de maman à la maison et disponible.. on verra après la naissance, ça risque d'être un peu difficile de partager maman avec 2 bébés d'un coup! et d'ailleurs il répète souvent en ce moment "c'est ma maman, c'est pas ta maman!"

pour l'accouchement, j'aurais vraiment aimé que ce soit avc quelqu'un de confiance comme Me Olive ou Me Campana mais c'est trop compliqué..
alors je vais me consoler par l'aptonomie en préparant un projet de naissance au CHD. Je ne sais pas comment il sera reçu mais tampis, je tenterai et j'espère que l'aptonomie nous aidera le jour J.
je commence lundi avec Me Simoens.

A bientôt

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMar 9 Sep - 20:14

Si tu l'sens pas trop finalement c'est pas si loin Fontenay geek
Quoi je fais d'la pub pour Campana, moi ?????????????? Shocked
Nan mais je pense juste que ça peut être réalisable Wink
Bon j'arrête de t'embrouiller geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMer 10 Sep - 23:02

bein, j'aimerais bien, mais comme je le disais, mes accouchements ont été très rapides et j'ai failli accoucher dans la voiture avec juste 15 min de route et après 1/2h de contractions !! (j'ai presque honte de le dire par rapport à la moyenne de durée des accouchements...) et puis j'envisage aussi l'éventualité de la néo-nath et là ça ferait loin pour aller les voir avant d'être transférée..
merci pour la pub quand -même !
reste à croiser les doigts pour avoir quelqu'un d'assez ouvert le jour J...
et puis je me dis aussi que même si mon projet de naissance n'est pas complètement entendu, plus ils en recevront et plus ça pourra peut-être faire bouger les choses. Reste la volonté politique , mais ça c'est une autre affaire... à moins que les assos militant pour le libre choix et la naissance sans violence se développent et se manifestent davantage au ministère : qui sait Roselyne serait peut-être à l'écoute??? bon je rêve un peu mais Me Olive avait l'air tellemnt désabusée sur l'évolution de la naissance dans les maternités que ça m'a donné envie de réagir davantage...
on est quand même pas "des folles"? il y a des spécialistes et des maternités qui défendent la naissance choisie et respectueuse??

bon je crois que je vais venir à la prochaine réunion de l'asso sur la naissance...

bises
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyMer 10 Sep - 23:33

je trouve que tu as raison de faire un projet de naissance.
il sera ou pas entendu mais au moins ils sauront tes attentes et c'est ton 3 ième accouchement, tu sais de quoi tu parles.

peut etre que dans ce que tu va mettre dans ton projet il y a des choses pour lesquels ils seront OK et ça te feras une base pour discuter de ce que tu désirent et s'ils sont réticent sur certaines choses tu peux peut etre négocier et aussi entendre leurs point de vue et essayer de comprendre certaines choses Question
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? EmptyJeu 11 Sep - 10:34

A Challans, il y a des affiches en salle d'attente sur les différentes positions possibles pour accoucher, j'ai trouvé qu'on m'avait laissée relativement libre de mes choix, j'ai pu faire les cent pas en long en large et en travers à toute vitesse dans la salle d'accouchement parce que c'est comme ça que je soulageais les contractions par les reins. J'ai trouvé l'équipe très à l'écoute, j'ai accouché dans la confiance et au son de la musique classique, c'était zen. J'ai choisi d'avoir la péridurale, elle était extrêmement bien dosée, je sentais les contractions, j'ai su quand c'était le moment, et puis surtout, le moment de la descente, j'ai senti ma puce sortir comme dans un toboggan. Ca m'a fait drôle !
Quand mon gynéco qui m'avait fait les échos est passé ensuite dans ma chambre, il a pris le temps de m'écouter et de me conseiller d'aller voir un osthéopathe ! La sage-femme qui m'a fait les deux points suite à la mini-déchirure est venue me voir aussi pour savoir si j'avais mal (je lui avais demandé si elle pouvait aussi faire qqch suite à ma première déchirure qui me faisait toujours mal - résultat impeccable).
Enfin bref, tout ça pour dire que certaines maternités prennent un autre chemin, en tout cas, qui convient à mon besoin d'écoute (et celles qui me connaissent savent à quel point je peux parler Wink ), et de présence rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





J'y crois pas assez ????? Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas assez ?????   J'y crois pas assez ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y crois pas assez ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser