bonjour les filles
En ce moment et depuis plusieurs semaines, loïs crie dès qu'il veut quelque chose ou dès qu'il n'est pas 'accord ou dès qu'il voit un truc qui l'interresse; en gros il crie toute la journée avec sa petite voix stridente, enfin pas si petite que ça!!!
j'ai beau lui expliquer qu'il ne doit pas crier si fort, d'abord car son père dort la journée, ensuite car mes oreilles supportent mal les aigüs trop longtemps (entre lui et les autres enfants, c'est plutôt crevant; et que tu as pas mal de boulot qui t'attend, c'est pire)
Du coup, et étant donné qu'il ne s'arrete pas même si je lui donne ce qu'il veut où si je le prends, il finit par attérir dans son lit pour que l'on puisse retrouver une ambiance un peu plus sereine et Là, il pique une colère d'enfer pendant 10 min puis lorque je le relève, il s'exprime de facon plus "normale" en gazouillant et en nous faisant des areuh et des tatata qui correspondent plus à l'ambiance recherchée!
Ce que je trouve dommage, c'est d'être obligée de le mettre dans son lit et de le "punir" de s'exprimer de cette manière là
Si vous avez des idées, je suis à votre écoute
Bisous à toutes et bon weekend
Céline