Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LA TELE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SONIA

SONIA


Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

LA TELE Empty
MessageSujet: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 11:16

Salut,

pour Louise;

J'ai rêvée ou tu as dis un jour que tu n'avais pas la télé.Bravo si c'est le cas de résister à cet envahisseur.
La télé et tout ce qu'elle véhicule est un sujet que j'aimerais aborder un jour aussi.C'est un sujet qui à longtemps fait polémique ici.
Et oui, je suis une ancienne "droguée de la télé".
Etant gamine, ma mère bossait tard le soir et la télé faisait office de nounou le tps qu'elle rentre et j'avoue que c'est une très mauvaise habitude, mais je ne reproduis pas du tout cela chez nous aujourd'hui.Plus de télé ou presque maintenant et moins il y 'en à et mieux l'on se porte.
A débattre...


Dernière édition par SONIA le Mer 4 Juin - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 12:00

"La télé, c'est le chewing-gum de l'oeil"
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 12:29

Ah oui gros beau sujet à aborder...
La télé, le petit écran...(d'ordinateur ?).
Nous on a pas de télé depuis huit ans.
Mais on a pas résisté à l'envahisseur "ordinateur".
Ben oui j'fais comment pour aller sur le forum moi sans ordi ?
Du coup Margot est habituée a nous voir devant les ordis.
On a plusieurs DVD à nous pour elle : Kirikou (les 3), l'âne Trotro, le peuple migrateur, et L'age de glace 1 et 2. Alors Margot se prend pour un Mammouth et passe sa vie avec kirikou surle dos d'un canard...
Quelques fois on va voir d'autres trucs des p'tits dessins animés, des reportages animaliers ou, des enfants d'Afrique en photo (toujours en line avec Kirikou) mais je trouve que c'est intéressant parce qu'on peut "maîtriser", "contrôler" les choses plus facilement...même si...
On devient aussi vite drogués ! Shocked
Alors nous on essaie d'apprendre à gérer le drogage...
Mais des fois (comme ce matin) avec le tétées fréquentes de Thibault cette nuit, avec le levage trop tôt et puis la tete dans le C... Suspect j'avoue que ça m'a bien plu de mettre l'age de glace pour...
m'empaffer à côté d'elle ! geek
Ben oui hein j'suis critique sur la télé n'empêche que là ça m'sauve Rolling Eyes
Il n'y a pas de parents parfaits, que voulez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 16:28

Bonjour, je ne suis pas non plus une adepte de la télé, nous essayons de rester informé (quoi que des fois, vaudrait mieux pas savoir ), puis elle m'est très utile pour la sieste (2mn de pub et c'est parti); Pour les enfants, ce n'est que après les devoirs et les jeux dehors et les activités..., Le soir avant le repas, un coup de Barbapapa les rend plus calme et nous permet (pas toujours Sad ) de manger à peu près dans le calme.
C'st vrai que lorsqu'il y a beaucoup de boulot, ça aide bien!
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 16:33

Cela fait quelques semaines que je ne suis branchée que sur la chaine 52 de canalSat soit "Du côté de chez vous tv". Une chaine fabuleuse de décoration et d'architecture. Du coup, je ne suis plus au courant de rien car je ne lis ni le journal ni les nouvelles sur le net, donc pas facile de suivre les conversations du "dehors" sur tel ou tel évenement ("mais de quoi vous parlez?" "QUOI!? T'es pas au courant mais ON ne parle que de ça!!!" "Ah ben oué mais je regarde pas les infos moi" "..."). N'empêche, je suis super calée sur la déco canadienne maintenant. Arf!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 16:40

Avec toutes les choses atroces que l'on entend, autant ne pas les regarder car, si nos oreilles les entendes, malheureusement, celles de nos petits bouts aussi
Céline
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 16:44

Exact, j'ai banni la télé en journée hors chaines spécial enfant, et je crois que mes filles n'ont jamais vu les informations, ni aucune série américaine avec moult mitraillettes et explosions en tout genre.
Je considère même que Batman ou autre Spiderman sont trop violents alors que dire ? Vive les barbapapas !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE EmptyMer 4 Juin - 16:48

Bonjour! Smile
J'suis assez d'accord avec Céline! La télé peut aider lorsqu'on est crevée Sleep et qu'on a pas le courage de jouer avec nos chers bambins ou de faire des activités mais aussi quand on a du boulot. Mon métier m'oblige à travailler à la maison, dans mon bureau et au calme pour être efficace alors... merci la télé dans ces moments-là!
Perso, je la regarde le soir quand Maxence est couché (je m'empaffe dans le canapé ou m'allonge dans le lit (et oui, j'ai la télé dans ma chambre: compromis avec mon mari, fou furieux du petit et grand écran) et m'endors devant mais il m'arrive aussi de regarder des dessins animés avec Maxence. C'est aussi un moment de complicité: on rigole ensemble! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TELE Empty
MessageSujet: Re: LA TELE   LA TELE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TELE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser