Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mes découvertes en livres jeunesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SONIA

SONIA


Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyMer 4 Juin - 10:15

Salut cat

Pour Louise qui est une "pro" du livre et toutes les mamans.

J'ai découvert le livre Petit bleu et Petit jaune de Léo Lionni et il est tout simplement super. Jacques à accrocher direct.
On m'a aussi conseillé les livres de Rebecce Dautremer pour ses illustrations.J'ai son livre "l'amoureux" il est trop beau, les illustations sont magiques et l'histoire très belle.Jacques est trop petit encore je pense qu'il faut attendre au moins les 2.5ans et demi.
Voilà pour 2 de mes coups de coeur du moment.

Et vous?

Je suis à l'affût de nouvelles découvertes... sunny
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyMer 4 Juin - 23:31

tu les trouve ou ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
SONIA

SONIA


Messages : 123
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : St Julien des Landes

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyJeu 5 Juin - 9:45

Si ça te branche on voit ça Vendredi(je peux les emmener aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyJeu 5 Juin - 12:24

Coucou !
Je ne suis pas la "pro" des livres, je suis juste...accroc alien
Petit Bleu et Petit Jaune...
C'était mon livre de chevet quand j'étais petite pendant longtemps et je l'ai offert à Margot pour ses un an.
C'est comme ça qu'on a commencé à aborder la peinture et comprendre le mélange des couleurs.
L'Amoureux il est beauuuu ! Illustrations superbes, textes supers aussi, c'est un livre tout doux je trouve, peut être plus abordable vers 2 ans et demi trois ans. Mais comme chaque enfant est unique, tout s'essaie !
Alors moi mes coups de coeur euh...
Vous êtes sûres ? J'en dis que deux pour l'instant sinon mon message va faire 4000 kilomètres et j'ai pleins de trucs à faire study
Y en a beucoup, j'en découvre tous les jours presque !
Je fais partie du CRILJ (Centre de recherche et d'information sur la littérature de jeunesse) on se réunit une fois par mois pour se présenter nos coups de coeur et un catalogue est édité tous les ans avec les coups de coeur séléctionnés.
Ici à la maison, j'ai "Attends" un livre sur la patience, une petite bestiole qui attend que sa graine pousse...c'est tout poétique et j'aime vraiment beaucoup.
Y en a des droles comme "de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", une petite taupe qui cherche qui a bien pu lui faire sur la tête et qui va demander à tous les animaux du coin. Textes supers drôles et ça parle de caca donc ça fait bien rire les enfants Wink
Voilou pour moi aujourd'hui
On pourrait s'en raconter à la prcohaine rencontre ? Chacun chacune en amène un et on les lit ou on les présente ? rendeer
Bon sinon NABEL, les livres tu les trouves à la librairie 85000 à la roche ou aux sables à la librairie Voyelles. Y en a un peu à Agora à la roche mais c'est pas toujours le grand choix...
Et puis sinon tu as...les bibliothèques !
Celle de Chantonnay est chouette, je connais bien Maryvonne qui y bosse et qui y fait des tours de contes.
A Chantonnay dailleurs, la chance, vous avez le festival de contes EPerluette tous les ans en Novembre. J'y vais depuis trois ans. QU'est c'que c'est chouette !
Des bises
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyJeu 5 Juin - 15:38

oui c'est vrai que ce festival c'est sunny sunny sunny

on sort des sentiers battus,ça fait des p'tites soirées qui sortent de l'ordinaire.

et cette année si tu y viens tu auras une maison ou t'arreter et puis tiens on pourrait organiser quelque chose car il y a une soirée contes pour les enfants enfin on a le temps d'en reparler c'est au mois de novembre
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyJeu 5 Juin - 17:59

Oui ok on en reparle ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Kini

Kini


Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 46
Localisation : La Bretonnière (Luçon)

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyLun 9 Juin - 23:04

Petit Bleu et petit jaune, c'est une référence pour la plupart des instits de maternelle! J'l'ai aussi beaucoup lu à Maxence ainsi qu'à mes élèves.
"De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avit fait sur la tête", c'était le livre préféré de Maxence pendant longtemps!
En ce moment, Maxence adore "Ma culotte" d'Alan Mets, l'histoire d'un loup qui s'est fait grignoter sa culotte par le mouton qu'il devait manger pour dîner. Beaucoup d'humour dans le texte!
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: imagier   Mes découvertes en livres jeunesse EmptyLun 9 Juin - 23:23

j'ais découvert 1 imagier avec des photos Magnifiques l'autre jour à la garderie de mes enfant. C'est "les animaux de la ferme" de Françoise Delbecque aux éditions Panama. "Les animaux sauvages" vient juste de sortir aussi.14 euros l'1 je penses que je vais les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes découvertes en livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Mes découvertes en livres jeunesse   Mes découvertes en livres jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes découvertes en livres jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRES DANS LA MALLE "GRANDIR ENSEMBLE"
» des livres pour enfants
» bon plan livres enfants
» livres editions esserci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser