| ecole primaire jean-paul 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muriel
Messages : 111 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 44 Localisation : la roche sur yon
| Sujet: ecole primaire jean-paul 2 Mar 3 Juin - 22:05 | |
| Bonjour à toutes, Je viens de lire un article dans le journal de la Vendée, sur une école primaire Montessori en Vendée gérée par l'association ARPEJ. Dans l'article il ne donne ni l'adresse exacte " à la frontière de la Loire Atlantique et de la Vendée" ni ce qu'est exactement cette assoc. Est ce que vous en savez plus ? à bientôt Muriel | |
|
| |
Louise
Messages : 853 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 46 Localisation : LA GARNACHE
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 0:09 | |
| Ah oui euh...ca m'interesse aussi moi La Garnache c'est entre la Loira Atlantique et la Vendée nan ??? Quoi j'ai l'droit d'rêver ! | |
|
| |
SONIA
Messages : 123 Date d'inscription : 25/09/2007 Localisation : St Julien des Landes
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 9:59 | |
| Je ne suis pas au courant du tout pour cette école Montessori. Mais de toute façon St Julien n'est pas à la frontière de la Vendée donc.... | |
|
| |
nadmin Admin
Messages : 638 Date d'inscription : 31/08/2007 Age : 51 Localisation : Challans
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 11:29 | |
| Houlala ça m'interesse ça ? T'as moyen de scanner cet article ?? | |
|
| |
celine
Messages : 229 Date d'inscription : 18/04/2008 Age : 49 Localisation : martinet
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 16:51 | |
| Quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est? Céline | |
|
| |
nadmin Admin
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 16:57 | |
| | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 18:37 | |
| | |
|
| |
nadmin Admin
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 18:53 | |
| Ca y est, ça me reprend, un tour sur le site et je commence à projeter des tas de trucs, aie aie aie ! Sinon je viens de lire l'article dont tu parles Muriel et il y a une adresse mail : arpej@neuf.fr pour demander des renseigements. Qui qui s'y colle ?? | |
|
| |
muriel
Messages : 111 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 44 Localisation : la roche sur yon
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 21:48 | |
| Voilà c'est fait, je viens de leur demander par mail des infos sur l'assoc arpej et sur l'école JP II, je vous tiens au courant, Muriel | |
|
| |
nadmin Admin
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 21:59 | |
| Super génial !!! Merci | |
|
| |
annabelle
Messages : 707 Date d'inscription : 04/09/2007 Age : 50 Localisation : Landevieille
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Mer 4 Juin - 23:03 | |
| oh oui oui tiens nous au courant Muriel euh enfin un peu loin de la Loire Atlantique Chantonnay mais bon quand on aime .... | |
|
| |
Louise
Messages : 853 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 46 Localisation : LA GARNACHE
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 11:59 | |
| Moi aussi j'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué pour avoir plus d'infos ! On va voir si ils répondent la même chose !!! | |
|
| |
muriel
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 21:46 | |
| alors je viens de recevoir un mail annonçant que l'adresse est mauvaise, j'ais donc fait qqes recherches (merci google) et en fait il s'agit d'une école à st lumine de clisson, j'ais trouvé une autre adresse e mail, je vais donc essayé mais pour moi c'est bcp trop loin. je vous met le lien s'ils y en a qui sont plus proche, à bientôt Muriel http://creer-son-ecole.com/ecoles.php?dept=44 | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 22:33 | |
| Ah voilà c'est c'que j'craignais ! Bon... Euh... Et si on créait une école ???? QUOI je suis utopique ???? Nan mais c'est vrai... ET POURQUOI PAS ? Bon j'dis ça j'ai rien lu mais si y a des mamans motivées pour une école Montessori et bien pourquoi ne pas tenter notre chance ?????? Ben oui hein ? Pourquoi pas ??? | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 22:39 | |
| J'voulais dire j'ai rien lu sur "comment créer une école3 Faut que j'regarde dans le dernier "l'enfant et la vie" y a des trucs dessus je crois | |
|
| |
flo
Messages : 775 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 51 Localisation : Dompierre sur Yon
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 22:56 | |
| Luoise j'ais proposée ça moi aussi c't'après'm sur 1 autre post...ms je ne sais + lequel... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 23:26 | |
| AAAAAAAAAh ben on est au moins deux !!! | |
|
| |
flo
Messages : 775 Date d'inscription : 05/09/2007 Age : 51 Localisation : Dompierre sur Yon
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Jeu 5 Juin - 23:39 | |
| oui..............sauf que nous (mon mari et moi) ns avons choisi de scolariser Corenthin tôt. Il était dc inscrit ds le privé pr ses 2 ans. Il a fallut attendre qu"il soit "propre" (j'ais Horrrrreur de cette expression). Dc il a fait sa rentrée fin avril. En septembre il changera d'école et ira ds le public car les 2 écoles st à 2 pas l'1 de l'autre et elles st aussi bien l'1 que l'autre sauf que ds le public ils n'acceptent les enfants qu'à partir de 3 ans et le public est gratuit . Si ça avait été 1 école du type Montessori ou autre j'aurais sans aucun doute mis mes enfants ds le privé ms là pr moi, comme je l'ais dit avant, les 2 se vallent dc pourquoi payer alors qu'à côté on a le même service et gratuit en + ! On a voulu scolariser Corenthin tôt car il a parlé tôt et très bien (c'est ce que tout le monde ns disait, ns c'était notre 1er enfant dc on ne se rendait pas trop compte). Il allait à la garderie depuis ses 4-5 mois régulièrement et dc savait déjà ce qu'était la collectivité. Et puis petite soeur allait arriver et maman était trèèèèès fatiguée (normal avec bb ms en + avec 1 bavard comme le mien je vs dit pas !!!). Je n'ais pas l'intention d'en faire 1 petit géni ms j'ais l'impression que pr l'instant ce qu'il apprend il pourrait l'apprendre avec moi (compter, les formes, les couleurs)...ms de là à lui faire l'école à la maison il y a de la marge car je crois que ça je ne pourrais JAMAIS le faire accepter à mon entourage proche............ | |
|
| |
muriel
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Ven 6 Juin - 21:53 | |
| je suis abonnée à la revue "grandir autrement" et justement le mois dernier ils ont sorti un hors série sur l'école à la maison. Il y avait notamment un article sur un groupe de parents qui avaient créé leur propre école. J'essayerai de penser à l'aporter à la prochaine réunion. Marie-Laure est elle aussi partante pour ce type de projet, donc nous déjà 4, c'est pas mal. Quand je pense qu'avant j'habitais à Rennes où l'on trouve tout un tas d'école super.... soupir... à bientôt Muriel | |
|
| |
SONIA
Messages : 123 Date d'inscription : 25/09/2007 Localisation : St Julien des Landes
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Sam 7 Juin - 9:03 | |
| Je suis aussi abonnée. J'ai aussi lu le hors série.Cela fait réver quand même.Encore plus après avoir entendu l'émission hier soir de Guillaume Durand.Ils (le gouvernement, de "grands professeurs)) voudraient que les petits apprennent encore plus (en outre 1 ou 2 langues) et toujours plus tôt.Les enfants n'auront plus le tps de grandir tranquillement, ils auront un max d'infos à apprendre emmagasiner. Je ne savais pas mais en lisant grandir autrement j'ai appris que normalement au primaire les devoirs à la maison sont interdits et cela par une loi de 1956 (rappelée d'ailleurs en 1972 car complètement ignorée).Pour celles dont les enfants vont à l'école cela se passe comment. Alors forcément que OUI OUI OUI si il y'avait une école Montessori près de chez moi ce serait Génial, mais bon. A bientôt Sonia | |
|
| |
celine
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 Lun 9 Juin - 10:34 | |
| Il n'u-y a aucun devoir pendant toute la maternelle, puis à partir du CP, cela commence; je pense que la quantité varie selon l'instit mais à en voir mes enfants, cela n'a pas l'air de les traumatiser, même si il n'est pas toujours d'accaord pour les faire Céline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecole primaire jean-paul 2 | |
| |
|
| |
| ecole primaire jean-paul 2 | |
|