AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

Grand lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise

MessageSujet: Grand lit   Lun 29 Oct - 23:35

Ca y est ce soir on se lâche, on a aménagé la chambre de Margot autrement : le lit à barreau n'existe plus, il s'est transformé en cabane et le canapé futon est devenu le grand lit. Margot était là quand on a procédé à la transformation de sa chambre, elle était euphorique, courait partout. On ne sait pas si elle était vraiment prête mais nous on l'était...en tout cas elle a pas rechigné et on a senti qu'elle était contente. Du coup ça fait quand même bizarre...elle est couchée, elle est...libre ! Oui je sais le mot est fort, mais c'est vraiment ce que je ressens et Yannick aussi, nous venons d'en parler. Du coup je me demande si pour le prochain on aura un passage lit à barreau...j'aimerai bien un matelas, une peau de mouton et pleins de coussins. Je sais pas comment dorment vos bouts de chou, avec vous, dans un lit à barreau ou sur un matelas par terre mais c'est un sujet qui m'intéresse...
Et aussi : pour ceux qui ont eu le lit à barreau : jusqu'à quel âge ?
Merci de me dire, ce sujet m'intéresse, je suis en plein dedans ! Wink
alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: Grand lit   Mar 30 Oct - 1:27

Charlotte a dormi dans la nacelle du landau de 1 semaine à 1 mois, dans un berceau alsacien de 1 à 6 mois, dans son lit à barreaux de 6 mois jusqu'à l'age de 20 mois, nous avons couru chez IK&A lui chercher un lit le jour où elle a réussi à passer par dessus son parc (où elle y séjournait avec bonheur jusque là). Elle a dormi avec moi aussi jusqu'à 4 mois je crois, elle finissait sa nuit plus précisément, je la gardais avec moi après la tétée de nuit à 5h. ... jusqu'au jour où j'ai été réveillée par un "boum", elle s'était retournée et avait roulée par terre. Bon, le matelas était par terre, elle n'est pas tombée de haut mais ça fait quand même un drôle d'effet. Après ça, elle n'a plus jamais redormi avec moi.
Jusqu'ici, je ne l'ai pas considérée comme "libre" car elle n'est pas encore assez grande pour ouvrir sa porte, elle n'atteind pas la poignée, donc elle peut sortir du lit (mais ne le fait pas) par contre, elle ne peut pas sortir de sa chambre. En revanche, le jour où elle saura le faire, là, ca va me faire tout drôle. Smile
Julie a dormi dans la nacelle ou avec moi jusqu'à 2 mois puis dans son berceau jusqu'à présent ou avec moi encore quand son père n'est pas là. Le lit étant contre le mur, je pense qu'elle pourra encore dormir avec moi un certain temps sans risque. Le doc m'a dit de la mettre dans une autre chambre que la mienne pour qu'elle dorme mieux sans se réveiller trop la nuit. J'avoue que j'y pense mais je ne suis pas encore prête.

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
severine

MessageSujet: Re: Grand lit   Dim 11 Nov - 0:03

Bonsoir Louise,
alors pour Bastien, c'est vers 2ans et 4 mois qu'on a installé le lit "classique" mais Bastien restait "attaché "à son lit à barreaux et a eu du mal à accepter le "grand lit" avec la crainte de tomber du lit même si nous mettions des matelas par terre. L'idée du feton me parait pas mal comme intermédiaire.Thibaud a déjà dormi avec moi sur un grand matelas posé sur le sol de sa chambre (ça nous a permis aux moments des "dents" ou des maladies de mieux dormir sans crainte de se faire mal) Je vais y réfléchir por Thibaud , bientôt 2 ans qui a toujours son lit à barreaux et lui comme nous ne semblons pas pressés de passer à autre chose...
séverine
karine

MessageSujet: Re: Grand lit   Ven 16 Nov - 17:47

Pour les 2 premiers lits à barreau...
Pour les 2 suivants liberté de mouvements , parfois alors que je m'apprêtais à regarder enfin tranquillement le dernier harry potter et que le loustic se pointe en faisant la pelleteuse j'ai regretté cette liberté prise sur ma soirée ! tongue

Mais en definitive je me sens plus à l'aise comme ça car je trouve chouette qu'il puisse evoluer librement et que le lit ne face pas office de prison .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand lit   

Grand lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1