Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?

Aller en bas 
+2
silv
meli
6 participants
AuteurMessage
meli

meli


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 41
Localisation : La Mothe Achard

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyJeu 15 Sep - 14:19

Bonjour,

Ma puce a maintenant 5 mois passé d'une semaine, pour le moment elle est allaitée exclusivement. J'aimerais commencer tout doucement la diversification vers ses 6 mois. Very Happy
J'ai fait plusieurs recherches sur comment procéder study , je suis tombée sur la DME (Diversification Menée par l'Enfant) Voici un site qui l'explique très bien: http://www.diversificationalimentaire.com/
Et la maman "un peu nature" que je suis adhère complètement cheers . J'aimerais commencer à la fin du mois pendant mes vacances.

Quelqu'un l'a t'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
silv




Messages : 56
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : pres de st gilles

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyMar 20 Sep - 15:46

Salut meli!

tu as commencé la diversification avec ta petite puce?
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyMer 21 Sep - 10:14

C'est rop rigolo de voir les bébés mangés sur la vidéo du site, on dirait des petits clown hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyJeu 29 Sep - 16:11

Meli, je te remercie, grace à toi j'ai découvert cette façon de faire. et comme toi, j'adhère totalement !!! j'ai bien envie d'essayer pour Malo, 5 mois .. qui semble déjà très interessé par ce qu'on mange !!!

Tu as commencé toi?

quand on y pense, ça à l'air si naturel ... presque évident ...
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyLun 3 Oct - 15:43

Je n'ais découvert la DME qu'il y a assez peu de temps. Mes enfants ont été nourris de compotes et purées comme la plupart des enfants au départ, néanmoins dès qu'un aliment s'y prétait on leur en mettait dans l'assiette (et on les a même parfois filmés ou prit en photo pour leur montrer quelques temps + tard en disant : tu as vu, tu en mangeais quand tu étais bb...Par exemple notre fils qui Adorait les huitres et prend aujourd'hui un air dégouté et refuse d'en manger !)
Une des vidéos avec 1 bb découvrant la banane me plait bien. En fait elle est épluchée de chaque côté et au milieu il y a la peau, ce qui permet au bb de la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
meli

meli


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 41
Localisation : La Mothe Achard

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyMer 5 Oct - 14:43

Bonjour.

Je ne suis pas passée depuis longtemps, désolée.
Je passe une dure période avec ma puce. La semaine dernière elle a du me faire un gros pic de croissance, et depuis quelques jours ses dents la font souffrir. Elle a les gencives bien enflées, j'espère qu'elles vont sortir rapidement que ma minette soit un peu plus tranquille. Ça fait une semaine et demi que je passe mes nuits à la bercer...

Pour la DME j'ai essayé doucement. Pour le moment elle attrape, met à la bouche puis recrache tout d'un air dégoûté! C'est la chienne qui est contente!
Il y a quand même des aliments qu'elle garde plus longtemps comme la banane, les galettes de riz, les biscuits...
Elle commence tout juste à tenir assise, on la met sur sa chaise haute quelques minutes mais elle fatigue assez vite. Je pense que lorsqu'elle tiendra mieux assise et plus longtemps elle serra plus disposer à essayer de manger seule.

Pour le moment je fais un mixte de la DME et des purées/compotes. Je lui laisse découvrir les légumes ou fruits en morceau, puis je lui fais goûter en purées ou compote. Mais elle n'a pas l'air d'y prendre gout. Elle recrache bien consciencieusement tout ce qui arrive dans sa bouche. Le lait de maman c'est bien meilleur!
Je pense qu'elle n'ai pas encore tout a fait prête, elle aime bien attraper ce qu'on lui propose mais ne les met pas forcément à la bouche, et ne cherche pas à mâcher. Peut être que quand sa crise de poussée dentaire sera passé ou que ses dents seront enfin sortis elle aura envie de découvrir autre chose que mon lait.

Je vous raconterais.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyJeu 6 Oct - 14:37

Ouiiiii tu nous racontera !!!

merci de nous faire partager ton expérience en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? EmptyJeu 6 Oct - 16:09

et bien j'ai découvert quelque chose aujourd'hui !
je ne connaissais pas la DME !
même si j'ai laissé ma deuxième machouiller des gros morceaux de carottes ou de pommes !
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty
MessageSujet: Re: DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?   DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DME ou diversification menée par l'enfant, qui l'a fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification ...
» debut de la diversification alimentaire
» enoha a fait ses premiers pas
» une grosse boule de poils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser