Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meli

meli


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 41
Localisation : La Mothe Achard

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyMar 12 Juil - 21:57

Bonjour.

Je m'appelle Amélie, je suis une jeune maman d'une petite fille de 3 mois, mon rayon de soleil! sunny
Ma puce est allaitée, portée en écharpe, cododotée occasionnellement et surtout aimée... I love you
J'habite vers la Mothe Achard depuis peu. J'ai participé à l’atelier "portage en écharpe" c'est comme ça que j'ai connu le forum.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer au travers des rencontres parents / enfants (j'ai malheureusement raté les 2 dernières Neutral ) J'attend avec impatience celle de la rentrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyLun 5 Sep - 14:32

Bonjour Méli
c'est la rentrée et j'ai du retard sur la lecture du forum, alors bienvenue par ici! Comme s'appelle ta puce?
Florence de la Chapelle Achard (nous sommes voisine!) mon Louhan a 3 ans 1er jour de maternel aujourd'hui.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
meli

meli


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 41
Localisation : La Mothe Achard

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyJeu 15 Sep - 11:50

Bonjour Florence. Very Happy
Oui, on est presque voisine!

Ma puce s'appelle Lucile, elle a fêté ses 5 mois vendredi dernier, que ça passe vite... à la fin du mois elle va commencer doucement la diversification par la DME.

Très bonne rentrée pour ton loulou, j'espère que tout c'est bien passé et qu'il c'est déjà fait plein de copains.

PS: j'avais fais une petite "découverte" des couches lavable après l'atelier de portage. Je suis toujours en réflexion, l'idée me plaie mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Il faut que ça murrisse encore dans ma tête. Peut être quand ma puce aura bien débuté la diversification et qu'elle n'aura plus les selles bien liquide des bébés allaités! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyMer 21 Sep - 10:07

Coucou
oui la première rentrée scolaire de Louhan c'est passé comme une rentrée... il a eu les yeux rouge les premiers jours et resté très attaché à sa maman, mais une fois parti a jouer avec les autres copains il s'y amuse bien. J'introduis la cantine de temps en temps dans la semaine, ça lui fait de bonne journée! et le soir il rechigne pas à se coucher à 20h15, heureusement qu'il y a les mercredis ça coupe la semaine!
Ta petite Lucile a le temps de grandir avant de gagner les bancs de la maternelle, mais comme toutes les mamans le disent ça passe très vite! Et je trouve qu'a chaque étape c'est l’émerveillement!
à bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
meli

meli


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 41
Localisation : La Mothe Achard

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyMer 5 Oct - 14:30

Salut.

Cela fait un moment que je ne suis pas passée.
Je passe un cap difficile avec ma puce. Elle a du me faire un gros pic de croissance des 6 mois la semaine dernière (elle c'est mis a se réveiller toutes les 1 à 2H la nuit pour téter, et la journée réclamé beaucoup plus le sein!) Et en plus elle doit être en train de sortir une dent (elle a les gencives très enflées, mordille tout, bave, est grognon...) Cela fait plus de 10 jours que je n'ai pas passé une nuit correcte, je suis épuisée...
Lucile va fêter ses 6 mois dimanche! sunny Je n'en reviens pas comme le temps passe. J'ai l'impression que mon accouchement c'était hier! Mon bébé grandie trop vite... L'entrée à la maternelle arrivera surement beaucoup plus vite que je ne crois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyJeu 6 Oct - 14:36

Salut Amélie,

en effet je te rejoins quand tu dis que le temps passe trop vite !! nos petits bouts ont très peu d'écart, Malo fêtera ses 6 mois le 25 octobre .... et tout comme toi, mon accouchement est tout frais, j'en suis encore remuée quand j'y pense .... déjà 6 mois ....

Bon courage pour ce pic, ça ne dure jamais très longtemps mais quand on y est c'est dur ... tu as essayé le collier d'ambre et l'homéo pour les dents? elle est grognon, chamomilla semble donc approprié... mon doc m'avait prescrit en 9ch la journée, et 15ch au coucher.
Le gel dentaire aussi , chez W * eleda il est pas mal...

Bises!

Revenir en haut Aller en bas
copey

copey


Messages : 76
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 47
Localisation : Le poiré sur vie

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyJeu 6 Oct - 15:52

Bonjour Méli
et bienvenue à toi sur le forum !

Je suis membre de Grandir Ensemble depuis maintenant 3 ans et j'ai aussi animée des ateliers de portage pour l'asso. Pour le moment je fais une pose car j'attends ma troisième minette pour les jours à venir...
Je vois que le forum est "moins actif" qu'il y a quelques mois... et je remercie Marie et Florence d'avoir réagit rapidement pour t'accueillir !

Concernant le moment difficile des poussées dentaires, je rejoins Marie, Pour mes filles aussi l'homéo avait été efficace...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici EmptyMar 25 Oct - 19:59

coucou
je confirme, ça passe trés vite! mon Loulou à donc maintenant 3 ans et demi et l'école est devenue une vrai routine pour lui Smile .
Les filles profitez de vos bébés!!!
Mais je te rassure Méli, à chaque étape c "top" de les voir grandir!
à bientôt
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici   Nouvelle ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle arrivante
» nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser