AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 
 

 Rencontre du 29 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle



Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Rencontre du 29 novembre   Ven 26 Oct - 16:43

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et vos rencontres, j'aurais aimé savoir ou avait lieu la rencontre du 29 nombre et les thèmes qui y seront abordé et aussi combien de temps duré la rencontre.
Est ce que c'est des professionnels qui répondent aux questions ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Mer 31 Oct - 13:23

Bonjour,
Si je me trompe pas, la rencontre du 29 Novembre a lieu à Aizenay, à la Salle du Mille CLub juste derrière la piscine.
Pour l'instant aucun thème n'a été défini, chacun chacune vient avec ses questionnements, et on prend le temps d'en disucter, de partager nos expériences, nos doutes, nos idées.
Nous sommes des parents, venont avec nos enfants, ce qui permet à tous de se rencontrer, nous avons toutes des vécues, des expériences similaires ou différentes et nous partageons tout ça ensemble.
Il y a des mamans (je dis mamans parce qu'il y a moins de papas qui viennent) qui ont beaucoup d'enfants, et qui ont cette expérience, d'avoir appris à grandir chaque jour à leur côté. Nous l'apprenons tous au jour le jour et nous partageons ça. Je sais pas si on peut dire qu'on est des pros ! Des êtres humains avec des questionnements qu'on partage, simplement. N'hésites pas à venir voir si ce mode de rencontre te parait intéressant. C'est toujours très enrichissant de rencontrer d'autres personnes à mon avis. Tu es la bienvenue avec tes idées, questions etc...Et tes enfants, bien sûr !
Pour la réponse que je viens de te donner, si y a d'autres précisions à apporter, hésites pas à me dire !
Et les autres mamans qui sont plus assidues que moi aux réunions, n'hésitez pas non plus à compléter tout ça j'ai peut être oublié des choses.
A bientôt !
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : AUBIGNY

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Dim 11 Nov - 16:27

Bonjour,
ta réponse reflète tout à fait les rencontres Louise. En même temps, cela n'exclut pas la venue ponctuelle de "spécialistes" ayant un regard extérieur et en cohésion avec l'éducation respectueuse recherchée au sein de l'asso . Cela a été fait pour les livres jeunesse. Il a été évoqué la possibilité de faire venir une psychothérapeute et animatrice (en retraite) d'ateliers pour parents. Nous pouvons en reparler avec Karine (présidente de l'asso et animatrice des rencontres parents) ainsi que des thèmes souhaités pour d'autres réunions.
Ah j'oubliais, il y a aussi une bibliothèque à disposition à chaque réunion sur des thèmes de la relation parents/enfants.
Voilà, il ne reste plus qu'à venir pour voir si cela te plait!
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Ven 16 Nov - 17:43

bon bah vous avez tout dit ! super !

momob ( euh ça me fais bizarre de t'appeller comme ça ! )
en effet je reprends ce que Louise te disais le but de cette asso est de se nourrir de l'experience de chacun grande ou petite , elle ne se veut absolument pas un lieu de conseils professionnels. Chacun y puise ce qui l'interesse et participe à l'enrichissement des autres par sa simple présence .

Pas de thème pour l'instant , juste une idée , cinder le groupe en 2 ou 3 pour faciliter l'ecoute et la prise de parole parce que nos enfants aussi se rencontrent et ils ne sont pas adepte de la modération des decibels ! :-)

j'espère te rencontrer le 29 alors !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Jeu 22 Nov - 23:41

Je suis très tentée pr venir le 29, il n'y a tjrs pas de thème précis pr cette rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Ven 23 Nov - 16:46

Est-ce qu'il faut s'inscrire avant d'aller aux rencontres ?
Si oui je suggère de demander aux personnes qui viennent quel âge a ou ont leur(s) enfants. Car j'immagine que des mamans de "grands" ne st pas forcément intéressées par des discussions sur les bb ! même si viennent pr témoigner de leur expérience.
Sinon d'ouvrir 1 post pr que les parents donnent des idées pr les thèmes de rencontre.
Je serait intéressée par ex. sur des échanges sur les enfants de 2 ans et leur fameuse crise ! Et oui on est en plein dedans ! Comment se faire obéir ? Comment réagir face à leur crise de colère ? Que faire quand ils "tappent" ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Ven 23 Nov - 17:26

Ah oui, c'est un sujet qui me touche de près aussi ! Smile
On peut en parler ici aussi, c'est fait pour ça le forum Wink

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Sam 24 Nov - 2:42

AH le beau sujet que voilà !!! Very Happy

Je veux bien en parler ici moi pasque ça me turlupine un peu (pas des masses hein) d'en parler devant Margot (on lui en parle déjà souvent à la maison qu'il faut pas taper tout ça, on discute beaucoup de ça) alors si en plus elle m'entend en parler devant vous lors d'une rencontre et bien...oui : ça me gêne. Bien sûr ça la concerne, évidemment, mais des fois j'ai envie de parler de ça avec d'autres personnes (et je m'en prive pas avec les copines Wink ) et je trouve que souvent les Petites Oreilles qui traînent ont pas besoin de tout entendre...
Dailleurs cette question là et bien vous en pensez quoi vous ? Nan pasque moi je sais pas pourquoi mais c'ets une question que je me pose souvent : Faut-il tout dire ? Ben au fond de moi je pense que non, il y a des sujets d'adultes qu'on a envie de parler avec des adultes même s'ils concernent nos enfants. Bref je m'embrouille là nan ?
En tout cas ça m'intéresse d'en parler de cette belle période des deux ans.
Ici c'ets plutôt pas trop violent (pas encore ?).
Notre pouillette sait très bien dire non ( geek ) et on écoute ses nons, on réagit toujours par les mots. On réagit surtout quand il y a lieu de réagir, quand on commence à sortir du respect mutuel, quand on est touché par ses actes (Non pour quelque chose qui n'est pas négociable - genre mettre sa main dans le poele à bois affraid mais ça heureusement elle n'en a pas des masses envie - quand elle se met à taper). Dans ces cas là, on lui explique que non, on ne tape pas, que si elle veut nous parler et bien elle peut le faire, on l'écoute, que les mots c'est mieux que les mains et parfois, si je suis en train de jouer avec elle par exemple et qu'elle me tape au bout d'un moment (comme hier pig ) et bien je lui dis "Margot je ne joue plus avec toi. Je suis triste, je n'ai pas envie que tu me tapes, j'ai eu mal, alors je n'ai plus envie de jouer avec toi". Pour l'instant rien de bien méchant, soit elle se calme mais je suis pas loin, parce que je veux qu'elle comprenne et qu'elle sache que je l'aime quand même (ben oui hein !) et je lui fais un calin si elle est pas réticente et dispo pour ça ou alors soit comme hier elle me scotche et me fait sourire : elle s'avance vers moi et me dis "Pardon Maman je suis triste" auquel cas, forcément, je lui fais un méga gros calin de la mort qui tue.
Sinon aussi (souvent) on s'amuse le soir à faire des ombres chinoises au momeny du coucher et on est allongé tous les deux son papa et moi près d'elle et on lui raconte sa journée. Les petites poules au plafond (nos mains) se succèdent et parfois lui envoient des messages subliminaux du style "aujourd'hui tu as tapé Maman -ou papa- je voudrais te dire que je t'aime quand même mais ça m'a rendu triste et ça m'a fait mal".
Bref vous voyez un peu le tableau.
Euh...j'écris j'écris mais ça fait un peu deux kilomètres nan ?
bah je vous laisse la parole alors geek
Bises !!
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Lun 26 Nov - 16:59

alors message en 2 temps

pour la rencontre :

on a decidé de ne pas mettre de thème sauf cas particulier
- journée sur la non violence educative
- les livres te les enfants
- communiquer avec son enfant....

ainsi chacune vient avec son sujet du moment qui peut ddater du matin m^me , chacune est libre aussi de ne venir que pour le plaisir de la rencontre.
Concernant les thèmes le hic aussi est qu'ils necessitent une préparation qui me demande pas mal de temps de recherche et de mise en forme et que je n'arrive pas à me dégager de temps pour cela ... pas souvent en tout cas.

concernant les âges je fais partie de ces mamans qui se nourriraient bien un peu d'echanges sur les grands Smile mais c'est aussi agréable de participer au debat en apportant son témoignage .

concretement lors des prochaines rencontres nous allons essaye rune nouvelle formule afin de faire face à la resonnance de la salle et aux jeux parfois bruynats des bambins.Ils s'agit de couper le groupe en 2 ou 3 si necessaire de rapprocher les chaises en en cercle assez serré et de mettre les espaces de jeux à l'exterieur de ces cercles afin de pouvoir nous ecouter et nous répondre plus facilement.
On peut alors envisager de faire ces cercles en fonctions de l'âge des enfants ???

rappel: vous pouvez pic niquer sur place et ainsi profiter de moments de papote plus aisé en dehors du groupe .
*************************************************************

2ème )

pour les enfants de 2 ans le thème est récurrent et inépuisable lol! , chacune est invitée a faire profiter aux autres de ces reflexions si elles le souhaiteet effectivement le forum est un endroit tout a fait approprié pour entamer ou continuer la discussion.

Louise a la lecture de ton message je me disais elle a bien de la chance ta pouillette d'avoir ses deux parents autour d'elle a lui faire des ombres chinoises! je l'ai fait avec Aïna qui a aujourd'hui 10 ans ( les autres n'ont pas beneficié de ce petit plus) et elle m'en parle encore !!!!
chaque moment de jeux , de complicité de rigolade partagée avec nos titous est un trésor de souvenir pour les 2 et un ciment pour la relation . Tiens voilà un thème que j'aimerai travailler et proposer le jeu en famuille , le jeu comme outil pour aider à la relation avec nos enfants, le jeu pour casser notre serieux d'adulte et retrouver la spontaneité de l'enfance et ses joies simples....

je saute du coq à l'âne
pour ce qui est de tout dire moi je choisi de dire ce qui les concerne et d'effectivement faire bien attention a ce qu'ils entendent... pas dans le sens de l'interdit d'entendre des histoires d'adultes plus dans l'interêt d'eviter les malentendu . C'est fou les incomprehensions les deformations que peuvent subir parfois nos discours dans la tête d'un enfant . parfois on s'en rend compte et on peut rattraper en redonnant la veritable information parfois l'enfant reste avec des inquietudes inutiles ....

alllez j'arrête le roman geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Mer 28 Nov - 2:17

Ah nan j'aimais bien ton roman !!!

Ca m'intéresse l'histoire de tout dire parce que l'autre jour quand j'ai pris la parole devant le groupe pour parler de Margot (et de son pot je crois) je ne me suis pas sentie à l'aise, j'avais pas envie justement que Margot déforme ce que je disais donc j'étais très très précautionneuse pour qu'elle comprenne bien ce que je voulais dire et pourtant je m'adressais à vous et non à elle car avec elle on en parle dans d'autres moments aussi, et autrement. Donc du coup j'aurai pu dire d'autres mots pour exprimer ça en vous parlant à vous mais comme Margot avait ses petites Oreilles tout près et bien je me suis mise en mode "fais gaffe aux mots que tu dis" pour pas qu'elle interprète mal. J'ai trouvé l'exercice difficile et pas très agréable. Et pourtant j'avais bien envie de vous en parler bien. Il y a des sujets qui concernent Margot et où sa présence ne me gène pas au contraire, je suis heureuse qu'elle puisse entendre et d'autres sujets ou je suis en recherche, où j'en discute avec son papa, mes amies, vous et où la présence de Margot ne me semble pas souhaitée : ce sont des questionnements de parents et quand j'en parle avec des parents, j'entends des idées, des expériences, je me nourris de ce que les autres vivent et après je peux mettre en pratique avec Margot.
Je sais pas si je suis claire. Mais cette question de "tout dire" m'interesse parce qu'on en parle justement avec des amies en ce moment et c'est interessant les differents points de vue.
Bon je squatte encore la parole alien
Et j'ai sommeil Sleep
Bonne nuit
A bientot !
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
karine

avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : aizenay

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Mer 28 Nov - 22:51

d'une façon générale je trouve que très tôt les enfants sont sensibles à ce que l'on respectente lur intimité , parler d'eux devant eux sans doute une gaffe de parents à laquelle on ne pense pas assez souvent. quand ils sont en mesure d'exprimer leur emotions après les avoir reconnues et analysée ils le disent d'ailleurs sans détour " maman arrête de parler sur moi ça me gêne" Naïs m'a souvent rappeller ainsi à l'ordre . Ainsi j'essaye désormais de lui demander son autorisation quand j'y pense ou de lui demander d'expliquer elle même .

A la maison nous avons 3 règles d'or ( qui pourraient devenir assez vite 10 règles !)
1) on a pas le droit de se taper , d'user de violence physique sur l'autre
2) On a pas le droit d'insulter , d'user de violences verbale sur l'autre
3) on ne parle par "sur " les autres on s'exprime pour soi sur soi

cette dernière règle non appliquée est à l'origine du non respect des 2 précedentes elle est difficile à apprehender mais je ne desespère pas qu'ils en comprennent la valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Mer 28 Nov - 23:38

C'est vrai que je commence à me poser des questions aussi. Jusqu'ici, je parlais très librement de la grossesse et naissance de Charlotte qui ont été très difficiles, et de même de la grossesse et naissance fabuleuse de Julie. Là, je sens qu'il y a peut-être écoute de la part de ma grande, et je crois que je vais cesser de parler de ça lorsqu'elle est dans les parages.

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Ven 30 Nov - 0:09

Alors cette rencontre ? Quels thèmes ont été abordés ?

J'avais bien prévue d'y aller ms Mr Corenthin a Encore piqué sa crise hier soir affraid et j'avoue aussi que j'ais 1 peu de mal à m'organiser le matin avec mes 2 enfants. Les matinées st trop courtes ! Résultat si j'étais venue je ne serais pas arrivée avant 10h45 dc je me suis dit que ça sera pr 1 autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadmin
Admin
avatar

Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Challans

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Ven 30 Nov - 18:36

Flo, je suis arrivée à 11h avec mes deux filles; personne ne m'a rien dit Smile hihi et j'ai pu discuter quand meme. Ca fait du bien de sortir Smile, faut pas hésiter, même en retard Smile

_________________
Nad,
Maman de Charlotte 4 ans et Julie 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

avatar

Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 44
Localisation : Dompierre sur Yon

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Sam 1 Déc - 12:20

Oh et bien zut alors !!! Je saurais pr une autre fois au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine

avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 42
Localisation : AUBIGNY

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Mer 5 Déc - 18:04

Bonjour,

que de discussions passionnantes..

Concernant, d'éventuels thèmes, je suis "preneuse" de celui sur "communiquer avec son enfant" et je rajouterais "même quand il s'oppose.." Et Karine, je trouve que tu as suffisamment de témoignages à nous apporter (comme l'instauration de vos 3 règles principales) sans avoir besoin de préparer longuement ce thème!! et ne serait-ce pas l'occasion ( j'insiste peut-êtyre lourdement...) de voir si on peut inviter Françoise Hoeuve que tu apprécierait sûrement.. (elle n'est pas "donneuse de leçons", elle écoute et propose avec bienveillance des jeux de rôle et outils de communication de Jacques salomé (ex : l'écharpe d'une relation dont chacun peut modifier son "bout"...)

Seul "hic" // ce sujet : je vous rejoinds sur les limites de ce quon peut dire devant son enfant, pas tant sur le contenu que surtout sur la forme. je ne voudrais pas"lâcher" spontanément mon ressenti devant mon enfant alors que ça me fait du bien parfois..;(genre "y'a desfois où j'aurais envie de le jetter par la fenêtre!!" nous on sait que c'est une image pour évacuer des tensions mais lui pourrait très mal l'entendre...) mais on peut s'arranger pour dire les choses de manière entendable par nos enfants comme tu l'as fait Louise non sans difficultés pour moi aussi.

D'un autre côté, c'est aussi au quotidien ce genre de défis quand par ex l'entourage demande quel caractère a notre enfant. J'ai du mal à répondre à ces questions et je me refuse les formules qui peuvent être perçues par mes enfants comme des "étiquettes" qui collent longtemps à la peau. J'en ai eu et j'ai encore du mal parfois à m'en défaire.(par exemple ça m'énerve quand ma famille me dit avec une bonne intention que j'ai toujours été "bonne pâte" .. je ne veux plus être "bonne pâte et bonne poire aussi?" et nah!!
d'ailleurs mon vécu joue certainement dans mon attachement pour autoriser mes enfants à exprimer leur désacord ou leur mécontentement, la règle n'étant pas pour moi d'interdire toute opposition mais de permettre son expression dans le respect de l'autre ...(pas toujours facile à entendre...)

Pour le sujet des jeux comme outil de communication avec nos enfants, quel plaisir d'en redécouvrir et d'en inventer. Je renoue alors agréablement avec l'enfant que j'étais et qui sommeille en moi.. et quelformidable moyen d'apaiser des tensions autrement que dans le conflit...(Thibaud adore les chansons avec jeux de mains, je l'utilise quand il s'oppose sur la table à langer et il se calme la plupart du temps... Avec Bastien , c'est les jeux de bagarre de coussins ou de prises de judos...il adore et ça détend l'atmosphère pour tous...

bon j'arrête ce long bla bla moi aussi mais vous avez lancé plein de sujets qui me tiennent à coeur...
bises
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise

avatar

Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 39
Localisation : LA GARNACHE

MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   Dim 9 Déc - 0:25

Nan mais c'est bien les blablas faut continuer, je trouve ça super intéressant de parler de tout ça, et d'échanger là dessus.
Pas grand chose à rajouter à ce que tu as dis Séverine, si ce n'est vive les jeux, et puis pour l'idée de Françoise Hoeve ça me semble être une bonne idée. Pour les trois règles principales de Karine, moi je les ai retenues parce que ça m'a interpellé quand elle en a parlé l'autre jour et ça m'a permis d'en discuter avec des amis, hé oui le beau sujet des fameuses limites...
Et puis je verrai ce que j'en fais chez moi mais ça m'a bien parlé...pour l'instant on est pas encore là dedans, mais quand le jour viendra je brandirai mais trois règles (peut-être remaniées à ma sauce, faut voir). Bref, c'est bien tout ça.
Je n'ai pas d'enfants très grands (Margot a que deux ans) par contre, j'ai senti l'envie de plusieurs mamans d'aborder des sujets sur les plus grands et moi ça m'intéresse beaucoup, parce que je côtoie pas mal d'enfants d'amis avec qui j'ai des liens plus ou moins forts ou alors les enfants que je rencontre dans mon travail qui sont plus grands et ça m'intéresse à fond les questions que les parents se posent parfois. Donc voilà ça c'est dit : un moment d'échange sur les enfants plus grands je dis pas non !!!

Belle transition pour vous parler de la journée de formation "adolescence et littérature" qui a eu lieu hier à la DDJS.
Journée très agréable avec Albane Gellé (lisez ses poêmes moi ça me parle beaucoup) on a beaucoup "pratiqué" plus que discuté sur le thème.
Ce qui a donné des ateliers lecture et d'écriture, sur le thème de l'adolescence et en gros ce qui est ressorti c'est des billes pour aborder la littérature avec les jeunes : le lien entre la lecture et l'écriture est évident dans le sens où faire écrire les ados, pour le simple plaisir d'écrire, de parler de soi, de s'exprimer, d'inventer, d'imaginer, de s'étonner et bien ça procure du bien être parce qu'on peut lire ce qu'on a écrit aux autres et on se sent exister...
et du coup ça permet d'aller vers les livres. D'autant qu'Albane nous a emmener des livres pas forcément réservés au public ados comme on aurait pu croire : poésir contemporaine, romans plus catégorisés comme "littérature pour adulte". Tous les ateliers d'écriture de la journée on été amené par le biais de lectures d'extraits de cette littérature.
Bref je ne suis pas très claire mais en gros cette journée était plus "perso" = prendre plaisir soi même à écrire à partir de livres de la littérature contemporaine pour ensuite s'approprier des techniques, des idées à mettre en pratique sur le terrain avec des ados. Les stagiaires étaient à 90 pourcent des bibliothécaires et le reste animateurs en foyers de jeunes.
Donc journée très riche pour moi, difficile à retranscrire de moi à vous !
On a pas vraiment discuté de l'ado face aux livres aujourd'hui, ni de tout l'univers de l'image qui fait très souvent parti de son monde mais il faudrait plus d'une journée pour tout faire...

Bref je laisse le micro, je squatte ce soir !

Bises

Louise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre du 29 novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du 29 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont
» 11 novembre & les Cadets de Marine
» Revue de presse - Novembre 2007
» salon généalogie de NIMES les 12 et 13 novembre 2011
» REP INFO NOVEMBRE 2011 LEGION ETRANGERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Rencontres parents/enfants-
Sauter vers: