AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

diversification ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleur

MessageSujet: diversification ...   Mar 23 Oct - 10:57

depuis la presence de ses 2 pttes quenottes...poéma montre un tres grand interet pour ce qui va a la bouche.....et quelques soirs pendant le repas ,vu qu elle est sur mes genoux elle m attrape le bras j ai donc fini par lui faire gouter de la compote...et ca lui a plu elle a l air d en redemander...
ca me fait bizarre..elle n a que 5 mois...
comment ca se passe chez les maman qui ont un bebe de l age de poéma ?
florence
Revenir en haut Aller en bas
linepoe

MessageSujet: Re: diversification ...   Jeu 25 Oct - 0:06

bonour,

je suis mamn d'une petite fille de 2 ans et j(ai commencé la diversification a 5 mpis en lui donnant de la compote et des pots de fruits d'abord une cuillère puis peu à peu j'ai augmenté. et apres tres vite les legumes sont venus.
je dois t'avouer que tout s'est super bien passé avec ma fille je n'ai jamais eu de problemes et maintenant elle mange de tout sans dificultés.
donc pour moi cela ne me fais pas bizarre et tu peux continuer sans regret. j'ai constaté qu'il adorait decouvrir d'autres gout.

voilà juste mon avis Smile
a bientot Wink
celine
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: diversification ...   Jeu 25 Oct - 11:49

Julie va avoir 6 mois dans 10 jours, donc logiquement, je lui fais goûter autre chose que mon lait. Cependant, à l'inverse de toi, elle se fiche complètement de ce qui passe sous son nez. Elle nous regarde bien manger mais par curiosité je lui ai mis la cuillère de compote de sa soeur devant la bouche et elle l'a regardé mais c'est tout. Elle n'a pas l'air prête pour ouvrir la bouche. Enfin, ça change tellement vite.

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
laetitia

MessageSujet: Re: diversification ...   Dim 1 Mar - 23:56

je relance le sujet,
mon loulou va avoire 8mois demain, pffffffff sa passe!!!
bref, je voudrais commencer la diversification, mais je ne sais pas du tout par ou commencer, je pensais faire une compote de pomme pour le gouter. En faite, je me demande commetn faire? Je ne veux pas du tout diminuer mes tétés et de ne pas les perdre aussi, mais je em pose beaucoup de questions. Pouvez vous me dire commetn vous avais faits
celine

MessageSujet: Re: diversification ...   Lun 2 Mar - 21:10

pour entretenir une bonne production de lait, il faut que tu mettes ton bb au sein avant de le faire manger, pour éviter qu'il soit trop"calé" lorsque tu le mets au sein. Après, tu peux lui donner ce qui te plait et qui bien sur convient à son age, purée de légumes ou compotes, petites pates ou riz trop cuit...
Ton loulou va vite apprécier les bonnes choses!!
Bises
Céline
Stéphanie

MessageSujet: Re: diversification ...   Lun 2 Mar - 23:37

le mieux j'trouve pour la diversification, c'est que bb soit à table avec nous, et là, bé il montre ce qu'il veut goûter! au début c'est n'importe quoi, ça le nourrit pas, et puis petit à petit il s'y met!
après, j'ai proposé plus régulièrement à Maewenn des comptes, puis des purées de légumes, puis des céréales, et enfin des protéines (mais toujours pas de viande)...
c'est difficle de trouver des choses là dessus, mais sur le principe, fais confiance à Elliot, il saura te dire ce qui est bon pour lui!!!
florence

MessageSujet: Re: diversification ...   Mar 3 Mar - 22:49

Louhan a démarré la diversification à 5 mois, on a commencé par les légumes et il a adérré tout de suite!
15 jours aprés nous lui avons proposé le gouter: compote, laitage infantile;
depuis les quantités on augmenté progressivement et les tétés sont toujours présente avant les repas (comme le dis Céline le lait en priorité);
ils nous ai même arrivé de ne lui donné que du lait au cours d'une journée (parce qu'on avait pas pensé à lui emmener son repas; quel parents indigue..)
et depuis c 8 mois on lui donne un petit biscuit, ca l'ammuse de pouvoir être autonome sur son bout de gateau!
Voilou pour l'expérience de notre diversification
Question: est ce que vos bébé boivent de l'eau ou des jus de fruit?
Louhan ne semble pas intéréssé par l'eau du bib; et les jus de fruit je sais pas trop si c conseillé?
Florence Biz[/img]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
laetitia

MessageSujet: Re: diversification ...   Mer 4 Mar - 11:38

alors on a essaye la purée de carrotte fait maison, et bien c'est pas gagné, il en fait des grimaces trop drôle.
Il faut qu'il s'habitut, on va y arrivé
Pour l'eau je ne lui ets jamais donné et encor mons de jus de fruit, mais il me semble qu'il y a des jus pour bébé dans le commerce, regarde l'age qui ets inscrit.
Merci le sfilles pour vos conseils
copey

MessageSujet: Re: diversification ...   Mer 4 Mar - 11:58

Coucou !
je suis à fond sur ces questions en ce moment ! Charlotte viens d'avoir 6 mois et montre beaucoup d'intérêt pour ce qui ce passe sur notre table. Elle ne veut plus rester dans son transat et nous "appelle" sans cesse !
Après avoir fait une diversification "classique" pour mon ainée (compote de pomme puis bouillies de légumes... le tout à la cuillère) je suis assez tentée (comme l'a fait stéphanie) par l'idée de faire confiance à mon bébé . donc je la laisse choper des trucs dans mon assiette (c'est un peu controlé quand même ! je met les légumes devant elle !). pour le moment c'est de l'initiation. elle ne mange pas grand chose mais elle sucote, elle tetouille, elle machouille et surtout elle recrache ! mais c'est un spectacle de voir sa concentration pour attraper un batonnet de carotte elle est très motivée !
Pour me documenter, j'ai trouvé un N° spécial de "grandir autrement" sur l'alimentation consciente...
Pour les boissons, il me semble avoir lu que temps qu'on allaite, il n'y a pas besoin d'apport en liquide. le lait de début de tétée suffit... après les jus de fruit peuvent faire partie de la découverte alimentaire aussi ! mais je resterai au plus pr^t du fruit, avec des jus maison ( bon je sais, il faut une centrifugeuse... moi j'en ai pas...) ou en achetant par exemple du pur jus de pomme (bio de préférence). pour les boissons spéciales bébé... je regarderai bien les ingrédients pour vérifier qu'il n'y ai pas troop de trucs bizarres ou bien rien de plus qu'une boisson normale mise dans un emballage spécial !
a+
Coralie
a+
Coralie
laetitia

MessageSujet: Re: diversification ...   Jeu 2 Avr - 22:56

alors petite nouvelles, Elliot mange de meiux en mieux, il adore la compote de pomme, mélange a la bannane. Les légumes on va dire que ca va, enfin quand cela luui chante, masi tout va bien.

Coté allaitement, tout va bien!!! J'avais beaucoup de doute, peur que tout s'arrête, car je n'ai jamais eu une grosse production et Elliot tète mais ce n'est pas le grand tétoulleur, il n'a jamais trop su bien activer ma lactation. Je pense que tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de faire comme vous avez dit, de le laisser prendre dans mon assiette, il touche dasn mon assiette mais ne prend pas et ne met meme pas à la bouche non plus.

Voilà pour les nouvelles d'Elliot,
Louise

MessageSujet: Re: diversification ...   Jeu 2 Avr - 23:21

BON BEN C'EST CHOUETTE CA !!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
laetitia

MessageSujet: Re: diversification ...   Dim 5 Avr - 14:14

mauvaise nouvelle!!!
on a été chez le médecin pour la visite du 9ème mois et verdic il a pris 1cm de taille et de périmètre cranien mais O kilos.
Je ne comprend pas, il mange bien se spetits suisse et compotes certes pas a totu les repas, totu dépend de son humeurs, faut dire qu'il apprécis pas trop de manger mais....
Pffff, je ne sais plus comment faire, mon médecin m'a dit de lui faire des bouilles de céréales, c'ets ce que l'ont fait depuis hier, et ben ce n'ets pas gagné non plus. Il joue avec avec la tétine du biberon, il a pas compris qu'il fuat téter comme mon sein!! J'en parle car je vais reprendre un peu à travaillé et là il y a une hic, comment faire chez la nourrice, c'etait pas prévu que je ratravaille, c'ets pour un petit moment (1mois), il prendt pas de bib, il mange une fois sur deux, enfin voila juste envie d'écrire car je susi un peu perdu.
nadmin
Admin

MessageSujet: Re: diversification ...   Lun 6 Avr - 11:43

Est-ce qu'il est tonique ? Est-ce qu'il commence à marcher à 4 pattes ou à se mettre debout ? Parfois, ça peut expliquer une stagnation dans le poids. Ma petite puce (d'ailleurs les deux) ont fondu quand est venu le moment de cavaler. C'était flagrant surtout pour ma dernière qui était une petite boule et qui est devenu (presque) toute fine. Je t'avoue que côté poids, je n'ai aucune idée, on se préoccupe moins de ces choses quand on arrive au deuxième Smile et qu'on voit que le ptit bout est en bonne santé.

Pour le fait de manger ou pas, c'est pareil; Julie a accepté de lacher le sein à seulement 8 mois, elle ne voulait pas manger autre chose et après elle goûtait mais c'était pas le grand amour; ce qu'elle voulait c'était juste le lait de maman. Je l'ai allaitée jusqu'à ses 19 mois, et elle a mangé à son rythme. Maintenant, elle mange toute seule et très bien, des fois pas trop, des fois en grande quantité, selon son appétit quoi.
Pour le fait que tu sois là à vouloir lui donner le biberon, il ne doit pas comprendre l'utilité puisque tu as du lait à lui offrir de ton sein. En revanche, si c'est quelqu'un d'autre qui lui donne (la nounou par exemple ou le papa) et que tu n'es pas dans les parages, ça peut marcher (pas toujours certains bébés attendent le retour de leur maman). Il ne va pas s'affamer Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://grandir-ensemble.forumactif.info
Clarisse

MessageSujet: protéines protéines dis moi où   Mar 28 Avr - 11:22

Stéphanie,

dis tu donnais quoi en protéines non animale?
Louise

MessageSujet: Re: diversification ...   Mar 28 Avr - 12:16

Du tofu Clarisse !!!! Very Happy

Et peut-être bien autre chose... scratch
Clarisse

MessageSujet: Re: diversification ...   Mar 28 Avr - 16:06

du tofu, t'es fou!!! gnap!gnap! et encoreeeeeeeeeeeeeeeee???
Stéphanie

MessageSujet: Re: diversification ...   Mar 28 Avr - 17:30

hé hé, pas que du tofu. Surtout des yahourts en fait... plein de yahourts... fromage blanc, yahourt de brebis, yahourt de chèvre, yahourt de soja... enfin, ça, c'est plutôt animal en fait!!! sinon, bé comme base végétale : amandes, noisettes et châtaignes, les reines des protéines végétariennes! pour ça, j'utilise les laits végétaux.
et pis, avec tout ça, ma fille, bé c'est du costaud!!!!
Louise

MessageSujet: Re: diversification ...   Mar 28 Avr - 22:34

Ben les laits végétaux Clacla t'es abonnée depuis des années !
Donc il te reste...le TOFU !!!!!

Razz
Clarisse

MessageSujet: Re: diversification ...   Jeu 30 Avr - 13:10

Very Happy
c'est Ferdi qui veut tout bouffu ce qu'il y a sur la table!!! et sous mon soutif aussi...ben oui maman = (gros) nénés pleins de lait.... je commencerais bien à lui donner des protéines (un peu) en plus des légumes et fruit ...je vais voir comment??? cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diversification ...   

diversification ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1