AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.

Partagez | 

Blessing way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

MessageSujet: Blessing way   Sam 27 Nov - 0:48

Bonjour,

d'abord des petites nouvelles : ma grossesse se passe très bien, je m'arrondis forcément, et je sens des coups bien francs maintenant !! ( 4 mois et demi) je suis arrétée depuis peu, grosse fatigue et surtout douleur de dos... ça se passait très bien au boulot, mais bon fallais pas trop tirer sur la corde, et on ne se repose quand même pas pareil avec un petit bout de deux ans à la maison Rolling Eyes

j'avais envie d'échanger avec vous autour du blessingway, connaissez vous cette tradition de la grossesse ?

Si non, je vous mets un lien qui explique ce que c'est :

http://au-temps-pour-soi.over-blog.com/article-28803081.html

est ce que certaines d'entre vous y ont déjà été conviées, ou en ont eu un pour elle ?
j'ai très envie d'en faire un pour cette grossesse, pas forcément tout comme dans l'article, j'ai plusieurs autres idées.

Je pensais que ça serait intéressant déchanger autour de ça si ça vous dit? d'avoir vos expériences, de partager avec vous la préparation du mien, proposer mes idées si certaines veulent en faire un ... je trouve que c'est quelque chose dont on ne parle pas assez, c'est la découverte pour pas mal de monde en fait !!!

je lisais les nouveaux sujets avant de poster, et j'ai appris ce que c'était des "tentes rouges", le blessingway c'est exactement dans cet esprit là : un moment fort entres femmes ... (d'ailleurs je suis dégoutée d'avoir loupée la dernière samedi, si j'avais su plus tot .. je devrais passer plus souvent mea culpa !!!)

J'attends avec impatience vos expériences là dessus !!

Revenir en haut Aller en bas
muriel

MessageSujet: Re: Blessing way   Mar 7 Déc - 23:13

effectivement moi aussi j'en ai entendu parlé, c'est vrai que ça à l'air sympa, un petit moment rien que pour soi et notre gros bidon, entouré de pleins de bonnes ondes hyper positive, le rêve drunken
mais comment imagines tu l'organisation d'un tel moment ???
tu organises toi même la "seance" et tu invites les personnes dont tu souhaites t'entourer pour ce moment si intime
ou tu lances des messages subliminaux en espérant qu'une super copine capte le message et t'organise une petite surprise ???

ps: pour le moulage du ventre ne pas oublier de s'enduir de biafine avant
lol!
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Mar 7 Déc - 23:36

Pour l'organisation , 3 possibilités :

je l'organise moi même ... mais la règle d'or de ce genre de cérémonie et de ne RIEN préparer du tout ...

je demande à mon amie conviée la plus proche de gérer l'organisation .. elle le ferait c'est sur, mais c'est un peu génant vu que l'idée vient de moi, non?

je demande à mon cher et tendre de tout organiser .... en fonction de mes désirs ... peut être le plus judicieux.. mais c'est un homme, sera t'il sensible à toutes les subtilités de cette cérémonie ????

bonne idée pour la biaffine (ou tout corps gras j'imagine non ? je préfèrerais un truc bio plutot que sorti des labos... )
muriel

MessageSujet: Re: Blessing way   Mer 8 Déc - 15:51

voilà le hic, je crois que j'aurais du mal à organiser un moment entre copine centré sur mon bidou si ça ne vient pas d'elles,
par contre on a quand même la chance de vivre pas loin de la mer et qui dit mer dit thalasso (au sables ou à st jean) Very Happy et là s'organiser une petite après midi papouille entre nanas c'est pas mal non plus, si ça te tente moi je suis partante et bien sûre toutes celles qui veulent se joindre à nous flower
muriel

MessageSujet: Re: Blessing way   Mer 8 Déc - 16:09

bon je viens d'aller faire un petit tour sur la thalasso de st jean c'est quand même pas donné, celle des sables je n'ai pas trouvé de site avec des tarifs, par contre je suis allée à nantes samedi et en passant devant le lieu unique j'ai repéré un hammam, et là je trouve ça franchement tentant, j'ai envoyé un message pour savoir si on pouvait bénéficier des soins tout en étant enceinte
je met le lien pour toutes celles qu'une après midi papouille intéresserait
http://nantes.zeinorientalspa.fr/

ps: j'espère qu'il y a du thé à la menthe et des patisseries pleines de miel dégoulinant drunken
muriel

MessageSujet: Re: Blessing way   Mer 8 Déc - 22:32

bon les hammams sont interdit aux femmes enceintes No
heureusement comme tu le dis plus haut il y a aussi les tentes rouges flower
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Mer 26 Jan - 0:54

Muriel, oui, en effet, on n'a pas le droit de sa détendre en jaccuzi ou en hammam, c'est dommage, il faudra garder ça pour après l'accouchement!!

de mon coté, le projet de blessing way se précise, j'ai envoyé mes petites invitationsà 7 de mes amies, les plus proches, un courrier explicatif sur ce qu'est le blessing way, plus un message personnalisé pour chacune ...

j'ai reçu 4 réponses positives, elles sont très touchés d'être conviées et se font une joie de partager ce moment pour célébrer ma grossesse !!

L'une d'entre elle va s'occuper des activités, les choisir (en fonction d'idées que je lui ai données, et d'autres si elle en a, elle me connait très bien et je sais qu'elle saura me toucher ..), et prévoir si besoin le matériel, ou ce que chacune devra emporter...

Pour ma part, je m'occupe de trouver la date (galère, avec 5 infirmières qui bossent les WE, 1 femme d'infirmière, les vacances au ski ...), et je pense que, même si je en suis pas sensée participer, je m'occuperait avec mon homme de préparer ce qu'il faut pour un petit gouter.. ( je le verrais bien à l'orientale, avec des cornes de gazelle et des bon thé!) et on va surement finir le soir, avec nos hommes et nos enfants, autour d'un apéro dinatoire...

Je suis toute excitée par ce projet, ça me tient tellement à coeur, et là ça se précise!!!

Je vous ferais bien sûr un compte rendu de ce moment quand il aura eu lieu, je peux vous faire part aussi de mes idées si certaines sont intéressées.
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Lun 21 Mar - 14:14

Bonjour à toutes,

comme promis, je vous met le récit de mon blessigway qui a eu lieu samedi ... un moment très fort, riche en émotions, en amitié ... je vous souhaite vraiment de vivre un tel moment , je pense que c'est aussi beau du point de vue de la future maman que des amies qui y sont conviées .... bonne lecture !!!!

19 MARS 2011 : MON BLESSING WAY

15h30 : Mes amies arrivent petit à petit, toutes souriantes, et certainement comme moi, se demandant comment allait se passer la journée… Les papa sont restés avec les enfants, nous seront entre femmes.
L’après midi commence, rien d’étonnant, par différentes discussions, autour des enfants, du travail, de la grossesse… chacune prenant des nouvelles des autres …
Puis on fait un tour de présentation, histoire que chacune situe mieux qui est qui…
Pendant que nous préparons le petit thé rouge que Pauline m’a offert, joliment nommé « lumière d’étoiles », elle m’explique brièvement le programme : outre la réalisation des petits sablés, on fera ensemble le moulage de mon ventre, puis elles me confectionneront un sautoir avec des perles que chacune a ramené…
Et nous commençons par les petits cadeaux qu’elles m’ont prévu pour le jour J ….
Céline m’offre des bâtons à parfum, « le bouquet de Lili », et une bougie toute ronde (comme mon ventre !!!) La fragrance est très agréable.
Mélanie me remet un bougeoir avec deux petites bougies à la mûre, en me précisant qu’elle en a prévu deux au cas où le travail dure longtemps.. Nous adorons toutes les 2 cette odeur, elle a bien choisi !
Léna me donne un assortiment de petites choses qui me seront bien utiles le moment venu : une tablette de chocolat noir à l’orange, pour me donner des forces (ou en reprendre après !) ; une bouteille d’huile d’abricot, pour que Thierry puisse me masser ; un brumisateur, bien vu !! Une petite balle qui pourra me servir à la malaxer quand j’aurais trop mal ; et une bouteille d’huile essentielle à l’orange pour l’ambiance.
Julie m’offre une jolie bougie décorée, tout à fait à son image, et un adorable bracelet en malachite, surnommée « pierre des sages femmes », qui a pour propriété d’apaiser les douleurs de l’accouchement !!! Cadeau surprise inattendu et magnifique !
Claire me donne des bâtonnets d’encens aux couleurs variées, dont la bonne odeur s’échappe déjà à travers le sachet.
Pauline me remet une petite boite toute mignonne, très écolo, contenant de l’encens naturel à l’Ylang Ylang, Détail rigolo, ça provient de « la ferme de Paula » !
Et Aline m’a offert le cadeau le plus touchant, avec beaucoup d’émotion, elle m’a remise LA bougie qu’elle-même avait allumée lors de son propre accouchement à la maison… quel symbole magnifique !! J’ai été vraiment touchée par ce geste très beau…
Ensuite, Pauline me remet un CD contenant des chansons qu’elles ont choisies chacune, pour que je puisse l’écouter le jour J … la pochette est décorée, avec de jolies phrases et un petit dessin adorable sur la grossesse, le nom de chacune de mes amies y est inscrit …
Puis elles me donnent un album photos, où elles placent des photos que chacune a ramené, il reste encore à compléter.
Tous ces présents sont magnifiques, je sais déjà qu’ils me donneront de la force et beaucoup d’amitié le jour J. Je leur ai promis à chacune de les prévenir au moment où j’appellerais ma sage femme, pour qu’elles partagent en pensée ce moment avec moi.
Vient ensuite le moment du moulage ; pendant que je me changeais, Pauline a allumé un feu de bois, elles avaient toutes peur que j’ai froid !
Nous commençons à appliquer les bandes de plâtres mouillées, au début je le fais seule, puis très vite elles prennent le relais, une fois que je me suis enduite d’huile pour ne pas qu’il me colle à la peau. Chacune participera à la confection du moulage, bande par bandes, avec délicatesse et précaution. C’est une sensation inconnue et agréable, de voir mes amies modeler le plâtre sur mon corps, c’est moi qu’elles modèlent, mais pas tout à fait, avec l’épaisseur du plâtre qui durcit très vite. Le bébé bouge en dessous de cette coquille rigide, c’est rigolo de le sentir. J’ai peur de gâcher le moulage quand je ris aux propos de mes amies, ça fait tout bouger, mais il résistera ! L’ambiance est alors douce, apaisante, chaleureuse, toutes le font remarquer, et au fur et à mesure de l’avancée du moulage, nous sommes chacune positivement surprise du résultat… Julie, Claire et Pauline ont pris plein de photos de chaque moment. Je reste au coin du feu le temps du séchage.
Céline et Mélanie doivent nous quitter, elles me disent au revoir quand je suis encore dans mon corset de plâtre… elles n’auront pas vu le résultat final. Elles ont confié leurs perles avant de partir, et les filles se lancent dans la confection du sautoir. Défait, redéfait, Aline et Julie y ont passé du temps, pleines d’habileté et de créativité (elles utilisent de la cire de bougie pour durcir le fil et pouvoir le passer dans les perles). Chacune me montre les perles qu’elle a choisies, et je trouve que ça leur correspond bien ! Julie a créé une perle elle-même, Aline les a assortie en rouge et beige (les couleurs de la chambre du bébé) avec un petit papillon, Pauline a mis de grosses perles bleues… j’y ajoute la perle d’ivoire végétale que m’avait offert Ninou du forum, et elle a toute sa place dans ce beau collier… le rendu est vraiment superbe, les hommes qui arrivent à ce moment me disent qu’ils croyaient que je l’avais acheté. Les couleurs, même différentes, sont harmonieuses, tout s’accorde bien… je l’ai porté toute la soirée. Il me sera précieux le jour J, de par la présence de chacune au travers de ces perles.
Claire confectionne les petits sablés pendant que je prends ma douche après le démoulage délicat du corset. Il est magnifique !!! On ne peut pas le décorer, il faut attendre quelques jours encore, sinon j’aurais adoré le faire avec elles …
On l’entrepose à sécher, puis, place à la soirée avec les hommes et nos petits bouts qui nous rejoignent !!!
Pauline me remet discrètement un petit livret, qu’elle a fait en recensant chaque mail qui a été envoyé pour la préparation du blessingway !!!! Adorable attention….
Je n’oublierais jamais ce moment, mes amies les plus proches réunies autour de moi pour m’accompagner en vue du jour de la naissance … cette ambiance chaleureuse, détendue, bienveillante, rassurante, agrémentée de bougies et d’un feu de cheminée … dans cette même pièce où je désire donner la vie à mon bébé … je suis persuadée que, le jour de la naissance, l’ambiance de cette journée flottera dans l’air, et me donnera toute la force nécessaire pour affronter les moments plus douloureux… et quand le bébé sera là, au creux de nos bras, il sera baigné lui aussi de cette sérénité.
Nous passeront une soirée très sympa entre amis ensuite …
Je me coucherais ce soir là des étoiles plein le cœur, remplie de l’amitié de mes amies, repassant dans ma tête chaque moment fort de mon blessingway…
Merci à vous toute, Aline, Céline, Claire, Julie, Léna, Mélanie et Pauline…

florence

MessageSujet: Re: Blessing way   Mar 22 Mar - 12:09

Bonjour Marie
Merci pour le beau récit de ton Blessing way!
Cela a semblé être un moment magique et magnifique, je te souhaite une belle dernière ligne droite avant l'arrivé de votre bébé, trés beau ton ventre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.langesdeflo.com
flo

MessageSujet: Re: Blessing way   Mar 22 Mar - 13:06

ça fait envie...!
Merci pour ce beau récit et merci de m'avoir fait découvrir le Blessing way flower
J'ais 2 copines qui attendent 1 bébé, je pense surtout à l'une des 2 que ça pourrait bien tenter...je vous en reparlerait peut-être...
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Mar 22 Mar - 13:37

Florence, merci, en effet c'était un moment magique ...

Flo, franchement, n'hésite pas pour tes amies, il faut le vivre pour se rendre compte à quel point c'est fort et ressourçant .. si tu veux plus d'infos, n'hésite pas en totu cas !!

mais c'est vrai que cette pratique, trop rare, est méconnue, et pourtant, quel bonheur !!!!
Louise

MessageSujet: Re: Blessing way   Jeu 21 Avr - 0:12

WAWWW !!

MARIE MERCI !!!

C'est super, on y est, on ressent de belles choses dans tes mots, c'est très émouvant !!!

Quelle superbe expérience !!!!!!!!

Merci d'avoir raconté en détail ce bel évènement je ne connaissais pas bien le déroulement d'un blessing way et le tien avait vraiment l'air merveilleux.

Bravo à tes Amies et belle rencontre avec ton p'tit bout d'homme (ou de femme !) qui pousse dans ton ventre !
Voir le profil de l'utilisateur http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Robine

MessageSujet: Re: Blessing way   Dim 8 Mai - 2:12

Après des mois d'absence je viens lire ici parce que Louise m'en a parlé...merci du partage...je me nourris de ces récits parce que je prépare le Blessing Way de ma soeur, (je "l'accompagne" pour sa grossesse), c'est un réel plaisir rien que de le préparer ! C'est juste difficile puisque nous habitons loin l'une de l'autre et que les amies qu'elle souhaite avoir pour son blessing way habitent aux 4 coins de la France, pour l'organisation, c'est très chaud, mais... Je suis persuadée que ce sera un super moment !
Avec de la chance, sa sage-femme pourra être là ! (elle a 2 accouchements prévus dans la période du blessing way donc on va croiser les doigts Wink ).On ne sera pas beaucoup, plusieurs de ses amies ne peuvent venir mais tenaient à participer d'une certaine manière, donc elles participeront à leur manière : je leur ai envoyé un dictaphone où elles laisseront un message spécial pour Aurore (pour aider à faire le message, je leur ai donné des questions auxquelles répondre, à propos de leur lien avec ma soeur par exemple), elles enverront une bougie pour symboliser leur présence, qu'on allumera le jour J, et une ou plusieurs pierres ou perles pour aller sur le collier, ainsi qu'une photo d'elle tenant leurs perles, pour faire le lien visuel entre la perle que ma soeur aura dans ses mains, et l'amie qui lui a envoyé, et une carte personnelle avec un mot spécial dessus, enfin bref, je résume, et je ne vais pas trop détailler ici puisque c'est un partage de ton expérience, mais j'adore en parler, parce que comme j'ai dit, rien qu'à le préparer, c'est tellement boooooooooooooon !

Super et merci pour ton partage et ton vécu alors, persuadée aussi que tout ça t'aidera à accoucher Wink

Louise

MessageSujet: Re: Blessing way   Mar 10 Mai - 12:43

Alors il est né ce op'tit bébé ????
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Lun 6 Juin - 11:32

Ouiiiiii, bébé est né !!! désolée de passer si tard, le temps me manque!!!

Alors, le lundi de paques, 25 avril, notre ptit bout s'est décidé à se monter : c'est donc un petit garçon qui était caché dans ce gros bidon !! Nous l'avons apellé Malo, et c'est un très beau bébé de 4kg et 55 cm !!!
L'accouchement n'a malheureusement pas pu se faire à la maison, j'y ai effectué la majeure partie de mon travail, mais ça durait trop longtemps, j'avais rompu la poche et dilatation complète assez rapidement, mais ensuite Malo ne voulait pas descendre, ce malgré les nombreuses positions que ma sage femm m'invitait à faire ...
le liquide était teinté en plus , alors après quelques heures sans résultat, il a fallu accepter un transfert.. c'est donc à Challans que Malo est né, à 22h28, un bel accouchement malgré tout, sans instruments, il fallait juste attendre qu'il soit prêt...
La grosse déception de ne pas voir aboutir notre projet est adoucie par la présence de Malo, il va très bien et profite largement du bon lait de maman !!!

j'essaie de vous joindre uen photo...

Robine, je vois que tu vas commencer la formation de doula en septembre ? tu pourrais m'en dire plus ? (où, combien de temps, le coût, etc ...)
je prends un congé parental de 6 mois, et je voudrais en profiter pour trouver des pistes pour un changement professionnel, j'en avais déjà parlé il y a quelque temps, et le fait d'avoir eu un acompagnement global par ma sage femme et d'avoir touché du doigt l'AAD me motive encore plus pour me lancer dans un projet autour du maternage...

Et je vais d'ailleurs faire une formation cet automne sur un soin pour la femme d'origien mexicaine, le rebozo.. je vous mettais un message plus détaillé à ce sujet, car on fait venir les formatrices dans le coin, alors si ça intéresse certaines d'entre vous de se former, ce serait super!!!

Et au fait Robine, il a eu lieu ou pas ce blessing way ??? tu nous racontes??? ça doit être très fort aussi de le préparer...
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Lun 6 Juin - 11:33

euhhhhh .. pardon pour la taille de la photo Embarassed
Louise

MessageSujet: Re: Blessing way   Mer 8 Juin - 14:27

Hééé !!
Mais Hélène et Nadège sont à font dans le rebozo !!!!!
Va fallir que vous en causiez, elles ont été y a pas si longtemps (genre en janvier ?) voir une sage femme mexicaine que Hélène connait et ont appris des tonnes de trucs chouettes, sont reviendues ravies, heureuses, vite je contacte Hélène pour lui dire de passer te lire ici !!!!
Tu sais quoi Marie : Malo est vraiment à croquer, c'te bouille d'amour !
J'adore cette photo, trop mimi !!!!!
BISES à toi !
Alors on va te voir aux rencontres parents du coup à partir de septembre du coup !!!;-)
Marie

MessageSujet: Re: Blessing way   Mer 8 Juin - 19:26

Ohhh, c'est génial !!!!! il faut qu'on en parle ensemble alors !!! est ce que Naoli Vinaver qu'elles ont rencontré???? à quelle occasion ? ça ne m'étonne pas qu'elles étaient ravie après, c'est vraiment un soin génial !!!!

Je crois que j'avais rencontré Nadège la fois ou on était venus à la rencontre (en 2008 :-/ ), et Hèlène ne serait pas Doula?

c'est fou, mais quand même, il n'y a pas de hasard !!!!

Et oui, je compte bien devenir adhérente et prendre le temps de venir aux rencontres !!!

merci pour la photo !!! oui il a une sacrée bouille à bisous mon Malo :-)

Hate que les filles passent par là!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blessing way   

Blessing way
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1