Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux ans et demi et dodo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyDim 21 Nov - 1:43

Coucou tout le monde,
Je ne pourrai pas être là mardi matin à la rencontre parents qui a pour thème le sommeil des enfants mais je me rends compte que c'est bien dommage. Du coup j'écris ici peut etre que vous pouvez me donner des tuyaux, ou vos expériences.
Thibault a deux ans et demi. Depuis qu'il va au jardin d'enfants il ne met plus de couches, ni la nuit ni le jour (il ne veut plus) et du coup la nuit, il se réveille pour faire pipi. Avant il y a une semaine, c'était à 5 h / 5 h 30 toutes les nuits, il venait dans notre lit comme une petite fleur toute douce, avec son doudou, je lui disais allez va faire pipi, hop il y allait (pot dans sa chambre près de son lit) et hop il revenait encore comme une toute petite fleur toute douce et il se collait entre nous avec on petit corps chaud et son doudou. On lui donnait un biberon à chaque fois entre 5 h et 5 h 30. Hop il se rendormait comme une toute petite fleur toute douce. Le matin, à 7 h il ouvrait ses yeux et vait la patate, petit dej avec nous, chocolat dans un bol, tartines et grignotages de gateaux. Avant de partir au jardin d'enfants.
Et puis il y a une semaine on s'est dit que bon les biberons la nuit ça va bien...c'est un peu chiant quand même. Et puis mine de rien, la petite fleur toute douce elle prend de la place au fond du lit, elle donne des p'tits coups de pieds tout doux mais quand même et des fois ça aide pas à dormir. ALors on s'est dit qu'on avait envie de stpper le bib ET stopper les dodos en fin de nuit dans notre lit. Surtout que quand Thibault allait dormir chez ses grands parents, il réclamait son biberon aussi à 5 heures et moi ça m'embêtait qu'il réveille mes parents en pleine nuit (eux non ça les gène pas mais bon voilà moi j'avais envie qu'on passe à autre chose et Yannick aussi).
Et voilà qu'on décide que Yannick se lève et se charge de gérer les réveils nocturnes de Thibault, il est tout patient lui la nuit, calme et moi à côté je peux me transformer en ogresse, colères, agacements d'être réveillée, bref en monstre de la nuit qui râle et qui par dessus le marché après, quand tout le monde fini par s'endormir, n'arrive plus à trouver le sommeil pendant un petit moment. donc bref, Yannick gère avec patience et calme et sans se plaindre de rien. DOnc je dors mieux me direz vous. Oui presque. Parce que quand même j'ai un petit sentiment de culpabilité parfois de laisser Yannick gérer les "non ce n'est pas l'heure du biberon" et la crise de larme qui s'ensuit...il gère et très bien mais bon moi quand même du fond de mon lit je me dis ouhlala on pourrait partager quand même. Mais bon j'arrive à ne rien dire et du coup y a plus d'ogresse et ça c'est bien.
Résultat au bout d'une semaine de Yaya qui gère : Thibault ne vient plus dans notre lit et ne prend plus de biberon avec 7 ou 8 heures du matin. Mais la nuit, il pleure et demande un biberon quand même avec le pipi bien sûr. Tout va ensemble...
Et pour le rendormir Yannick doit parfois y retourner plusieurs fois........calme et patience, sans se plaindre. Et moi de ruminer (sans rien dire) dans mon lit.
Bref, ça gère comme ça.
Et voilà que depuis deux ou trois jours, maintenant ça joue sur l'endormissement...
Avant bisous calins et hop on partait et hop il dormait direct. Jamais de soucis pour ça.
Et v'là t-y pas que hier à la sieste, il voulait que je revienne à chaque fois, il me disait "à toute à l'heure, merci, bonne nuit, à demain, à toute à l'heure" je partait et hop il hurlait, bisous calins, re à toute à l'heure et compagnie et on y a passé du temps (jusqu'à ce que je lui dise que je ne remonte plus et il a fini par s'endormir... en pleurant...
A la sieste on a dormi dans le même lit, j'avais envie de me reposer. Et là ce soir hop rebelote, il pleure appelle, alors qu'on a tout bien fait comme d'habitude mais non ça va pas il veut un jouer, baille, se frotte les yeux, encore un bisou, encore un calin, "quelque chose qui me plairait", un bisou, aurevoir, bonne nuit, à demain, merci, bisous, mamannnnnnnnnnn. Pleurs. Je reste à côté de lui, caresses, il s'endort. je pars discretos, il ouvre les yeux et pleure ! Je reste. Il s'endort. Je pars, il se réveille ! Comme Margot quand elle avait 8mois !!! BON. Alors je lui dis "tu as peur de quelque chose ?". Et il me dit oui des monstres, y a des monstres là, là ,là, je lui dis que les monstres ils sont dans les histoires, et qu'il n'y en a pas mais comme il croit qu'il y en a je lui dis que je veux bien faire semblant de les emmener dehors, allez les monstres venez avec moi, suivez moi !...
Mais ça marche pas. Je pars, il rappelle.
Yannick me voit toute dépitée alors il y va. Je parie qu'il dort à côté de Thibault depuis 3 / 4 d'heures il n'est pas redescendu Shocked Very Happy . Sympa moi qui l'attend pour regarder un film Rolling Eyes Laughing
Bref j'raconte ma vie encore sur ce coup là mais j'avais envie de noter ça ici parce que je sais que certaines vont me lire et si ça vous inspire, si ça fait echo, je prends.
Je pense que Thibault était peut être pas près à ce double changement (plus de lit papa maman + plus de biberon) mais bon voilà nous on était prêt...on en avait besoin... mais pas lui apparemment...donc on écoute nos besoins ou les siens ? Je me dis que c'est important que nous parents on soit bien, qu'on se respecte, deux ans et demi que Thibault se réveille la nuit c'est pas rien quand même mais peut être aurions nous dû attendre. On a choisi et décidé ça en conscience. Maintenant ce que j'aimerai bien c'est qu'il se sente rassuré, on ne manque pas de calins bisous jeux délires à la maison, on s'en donne à coeur joie, alors peut être est ce une phase par lesquelles les enfants de deux ans et demi passent (peurs du soir).
Ca vous parle ?
Merci de m'aiguiller si vous avez ça en stock !
Bises !
Bon il est 23 h 42...C'est mort pour le film ???
BOUH !
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMar 23 Nov - 22:46

Un p'tit compte rendu de la rencontre parents de ce matin sur le SOMMEIL des enfants du coup ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMer 24 Nov - 16:13

alors je ne suis pas allée à la réunion d'hier mais ce que tu racontes me fait echo puisque Elie a 2 ans et bizarement nous vivons presque la même chose.
Mais déjà je suis épatée que ton petit bonhomme dorme tout seul dans un lit de grand. On a tellement galéré avec anouk qui a toujours refusé le lit à barreaux qu'on s'est dit plus jamais ça........... attend il se passe un truc incroyable pendant que j'écris y a une petite mésange qui tambourine de son petit bec sur la fenêtre de ma cuisine cyclops tu crois que c'est un signe ...........
alors j'en étais où, ha oui, plus jamais de soirée fichue en l'air à devoir rester près d'Anouk jusqu'à ce qu'elle s'endorme, de cirse de nerf parcequ'au moment où on se faufile par la porte qui grince elle ouvre les yeux et là on a juste envie de dégonder la porte et de la fracasser dans l'escalier, alors non plus jamais!!!
donc Elie est dans un lit à barreaux ce qui évite les petites fleurs qui glissent leurs petits petons au milieu de la nuit dans notre lit Smile , par contre ça n'évite pas les appels à 4h du mat pasque Elie ne retrouve plus doudou dons son lit ou bien et ça s'est la nouvauté pasqu'il veut un "bon de lat" ( traduction: un biberon de chocolat). Hé oui, avce la grossesse mes seins sont hypers sensibles, j'ai serré les dents jusqu'à là mais le week end dernier j'ai dit stop j'en peut plus, bon du côté d'Elie ça va, quand je lui ai expliqué que j'avais trop mal au sein pour continuer à lui donner la tété, il a juste dit: "oh zut ! " donc depuis on remplacé par un biberon de chocolat que lui donne gentiment son papa afro
mais ça ne doit pas être si évident que ça car maintenant il se réveille 2 à 3 fois pour avoir son bon de lat. Bon, on ne lui en donne pas d'autres hein, au milieu de la nuit c'est juste un calin et puis c'est tout, mais voilà, on a changé de rituel du soir, il faut qu'il trouve de nouveuax repères, pas facile
alors je ne te donne pas de solution miracle Louise je suis désolée, juste pour te dire que vous n'êtes pas tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyVen 26 Nov - 16:57

OUAIS c'est déjà bien de ne pas être toute seule !! Laughing
On a viré le lit à barreau un peu avant ses deux ans, il était trop content de faire comme sa grande soeur. Du coup oui petits petons petite fleur de nuit !...mais y a des périodes je me dis, y a deux moix c'était pas comme ça, on dégainait le bib à 5 h et on pouvait dormir jusqu'à 8 h du matin...c'était bien quand même. Après le coup de venir dans notre lit c'était trop...donc c'est bon le coup du lit, il vient plus, il appelle par contre à 6 heures en disant "je veux un biberonnnnnn, biberonnnnnn, je veux un bibereonnnnnnnnnn". Trop bien. Ca réveille Margot des fois (cette nuit en plus ils voulaient dormir sur le même matelas par terre, cool, Margot était pas contente d'être réveillée, sympa)...bon. Depuis nos essais ça donne :
- Plus de bib la nuit (mais un réveil à 6 h que Yannick gère - il est crevé je suis sûre surtout que ce matin ils ne se sont pas rendormis... !).
- Plus de venue de la petite fleur en pleine nuit (donc plus de calins chauds -ni de coups de pieds).
Mais toujours un peu la flippe quandon part de la chambre, ça traine +++, en ce moment comme ils dorment sur le même grand matelas, Margot lui raconte des histoires et ils s'endorment comme ça. Nous ça nous va comme ça on y passe pas des plombes. Mais bon tout ça je me dis que ce sont des périodes, comme tout, et que...de toute façon dans deux mois ça sera encore une autre configuration !
Gardons le cap !
Pis toi avec ton gros bidon et la naissance prochaine repose toi hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptySam 27 Nov - 1:03

Louise,
ton témoignage me parle aussi, car Titouan a eu une période comme ça, des endormissements très difficile,il était réellement "affolé", dès qu'on amorçait le mouvement d'aller vers son lit, il faisait une respiration saccadée, s'accrochait à nous, se débattait, hurlait, pleurait à chaudes larmes .. et on avait tout essayé : les gros calins, le rassurer, la grosse voix, les explications, rester jusqu'à ce qu'il s'endorme, rien n'y' faisait. Il finissait par s'endormir dépuisement...

je précie que , en dehors de ces quelques périodes, Titouan est une vraie marmotte : depuis tout petit, il dort très bien, très facilement, siestes d'au moins 3h (à la maison, pas à lacrèche bien sur ) nuit d'au moins 12h...

Donc nous, on comprenait pas, et on le vivait mal, "qu'est ce qui lui arrive, qu'est ce qu'on doit faire ..."
Bon, c'est passé, on ne sait pas trop comment, et je suis désolée là encore de ne pas te donner de solution miracle ...

mais on a fait le lien ensuite, que ça correspondait à ma grossesse.. et surement donc à sa peur qu'on "l'abandonne", car , la journée, il devenait pot de colle, "à cou à cou", beaucoup plus que d'habitude, besoin d'un contact physique avec nous ...

je ne sais pas depuis combien de temps ça dure avec Thibaut, mais je pense que ce n'est qu'une période, peut être qu'il a besoin d'un peu de temps pour d'adapter à cette nouvelle situation, ça veut dire grandir, c'est jamais facile ... mais il va surement très vite retrouver ses marques, et vous votre sérénité ... courage !! comme tu dis, gardez le cap !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyDim 5 Déc - 15:42

Bon je crois que je peux l'écrire ici...voilà 6 nuits que Thibault dort de 21 h à 7 h 30 sans réveils, sans biberon, sans venir dans notre lit...Autant vous dire que je dors mieux, et que je ne me transforme plus en socrière ogresse méchante et que c'est bon pour les nerfs et pour mlon p'tit bonhomme de chat ! Et pour tout le monde ! Thibault a l'air super bien dans ses basques et je suis allée dormir chez mes parents hier et pas de réveil, que c'est BON ! La nuit dernière : 21 h / 8 heures, là biberon et redodo jusqu'à 9 h ! Merci pour un dimanche !
Bref, voilà, juste pour dire que mon post ne semble plus d'actualité !...
A suivre ?
Bises à toutes et merci pour les réponses ça fait du bien de partager ça et de voir qu'on est pas seule.....
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMar 7 Déc - 0:03

C'est géniale Louise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMar 7 Déc - 15:17

tout pareil, depuis une semaine Elie ne se réveille plus la nuit pour demander son "bon de lat", que c'est bon ......... par contre j'ai un autre souci, mon petit mari a un problème de cloisons nasale, si vous voyez ce que je veux dire Twisted Evil marre marre marre, si c'est pas les enfants c'est mon mari et si c'est pas mon mari c'est le chat qui vient chercher un peu de chaleur sous la couette, mais laisser moi dormir Sleep
bref à part s'enfuir sur une île déserte avez vous testé des trucs qui marchent pour les ronflements de vos chers et tendres ???
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMar 7 Déc - 16:30

des coups de pied ? Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
muriel

muriel


Messages : 111
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 43
Localisation : la roche sur yon

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMar 7 Déc - 23:18

merci Nadine mais de ce côté là j'ai tout testé, coup de pied, coup de coude, doigts dans le nez, ça stop les ronflements 2 secondes puis ça repart de plus belle Suspect et au final je me fais enguirlandé parceque je le réveille, enfin je pensais plutôt à un truc genre est ce qu'un osthéo peut régler ce type de problème
à votre avis ????
ou autre je suis preneuse à fond
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo EmptyMar 7 Déc - 23:32

Muriel, ça serait surement pas mal de tenter du coté de l'ostéo, c'est fou ce qu'ils peuvent résoudre comme problèmes !!!

Sinon, peut être chercher du coté de la phytothérapie ou des huiles essentielles, mais si c'est une déviation je ne sais pas si ça pourra aider ... enfin ça ne coute rien de se renseigner ! bon courage j'espère que tu trouveras LA solution !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux ans et demi et dodo Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi et dodo   Deux ans et demi et dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ans et demi et dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CO DODO.
» Fais dodo..................
» arsenicum pour le dodo
» fin de l'allaitement: 2 ans et demi de bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser