Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 partir loin sans les enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyJeu 10 Juin - 19:39

ça vous est déjà arrivé ? Combien de temps ?
Pour moi samedi matin ça sera le "grand départ" vers les îles Baléares pour 1 semaine (nous avons gagné le voyage) sans les enfants Crying or Very sad
Les enfants seront chez papy-mamie qui s'occupperont sûrement très bien d'eux...Pour Corenthin c'est 1 semaine d'école et Lilou ira 1 jour 1/2 à la garderie.
Corenthin le prend plutôt bien, Lilou elle ne comprend pas trop...
Et la + mal dans l'Histoire c'est moi ...
J'essaye de faire bonne figure mais dur dur (depuis ce matin je suis "dérangée"...gastro ou...ah, là là pas facile.) Masi bon peut-être une bonne chose pour notre couple et donc ensuite pour nos enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyVen 11 Juin - 10:01

Bonjour Flo
super des vacances au soleil! Je comprend ton sentiment je serais la même!
Si tu sais que tes enfants ne manqueront de rien et auront de l'affection, il faut que tu te tranquillise. Pense à toi un peu, nos enfants on les aime tellement fort que sans eux on a le sentiment de manquer d'oxygéne, et pourtant nous aussi on a besoin de respirer sans eux. Est ce que ce n'est pas aussi égoïste de vouloir les garder au prés de soi continuellement?
Et en effet ça peut être une bonne expérience pour eux aussi.
Je te souhaite de partir sereine pour profiter de ta semaine de vacance avec ton mari et de vivre de belle retrouvaille en famille.
Bis et bonne vacance, raméne nous le soleil!
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyVen 11 Juin - 23:47

Merci Florence pour ta réponse.
La séparation s'est plutôt bien passée, c'est déjà ça parcequ'avec Corenthin ça n'était pas gagné, il est hypersensible. D'ailleurs il a serré très fort son papa en lui disant qu'on allait lui manquer et il avait les larmes aux yeux.
J'éspère bien ramener le sunny dans nos bagages !
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyDim 13 Juin - 19:24

Flo

je te dirai qu'une chose : profites !
Je passe régulièrement des semaines sans mes enfants et ça me fait un bien fou Smile Pouvoir regarder les oiseaux, le nez en l'air sans avoir à mettre ses oreilles à profit pour savoir ce que font les minettes, ça fait plaisir. Wink Profites, profites, profites !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptySam 19 Juin - 23:38

Et bien nous voilà de retour et oui j'en ais bien profittée ! sunny
Le départ s'est bien passé et le retrouvailles extra !
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyJeu 24 Juin - 12:52

Hé oh tu racontes !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyJeu 24 Juin - 15:50

Oh la curieuse !
Bon Ok mais alors que ce qui concerne ce post, c'est-à-dire la séparation d'avec nos loulous (pour le reste je penses venir mardi prochain au pic-nic)
Alors, nous partions le samedi matin pour être vers 7h à l'aéroport de nantes, donc nous avons laissé les 2 loulous chez papy-mamie le vendredi soir avant le dîner. Corenthin a serré très très fort son papa en lui disant "tu vas me manquer mon papa", il en avait les larmes aux yeux mais n'a pas pleuré. Puis ça a été mon tour, gros bisous et câlin avec les 2. puis nous sommes parti à la maison ... et pas 1 seul bruit, pas une seule parole durant le trajet (bon que 10 minutes c'est pas beaucoup mais tout de même ça n'est pas dans nos habitudes) ! J'avais le coeur gros mais je me suis retenue de pleurer car ça n'aurait pas arrangé mon moral (je ne voulais pas partiiiiiir !). Ensuite je me suis changée et on est partit au resto. en amoureux.
Le lendemain à l'aéroport je n'avais toujours pas, mais alors pas du tout envie de partir pale
Ma seule et unique crainte étant qu'il nous arrive quelque chose à mon mari et moi et que les enfants se retrouvent orphelins...et oui c'est comme ça je penses Toujours au pire et parfois ça me bouffe la vie. Mais bon je fais avec et j'esaye de ne pas gâcher la vie des autres avec ce genre de pensée. Et puis ce voyage et cette séparation m'a permi de comprendre (peut-être) pourquoi je suis comme ça : étant petite mon papa s'absentait souvent plusieurs jours et déjà à ce moment là j'avais peur qu'il ne rentre pas du fait qu'il lui serait arrivé malheur. Je vous rassure tout de suite il est toujours en vie.
Enfin bon une fois là-bas sur la terre ferme j'ais dit oufffffffff (tout en gardant dans un coin de ma tête qu'il y aurait le retour après avec le même risque qu'à l'aller ! Mais bon je sais aussi que l'avion est le moyen de transport le + sûr) Dès le lendemain j'allais beaucoup mieux (j'ais eu très mal à la tête toute la journée de samedi après l'arrivée...) et c'est tout juste si je pensais aux enfants ! Le reste de la semaine j'ais bien sûr pensée à eux mais sans + (pas de cafard)
Aux retour les retrouvailles ont été super. J'avais peur qu'ils ne lâchent pas leur papa, mais en fait c'était chacun notre tour au cou et bisous.

En conclusion et bien on devrait faire la même chose tous les ans car le bénéfice est complet pour tout le monde. sunny
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyVen 25 Juin - 10:46

Super si tu en retien que du positif!
je suis un peu la même en ce qui concerne les idées morbides des risques d'accidents.
d'ailleurs je viens de déposer en vélo mon loulou chez sa nounou à la mothe achard on passe par la campagne on se sent plus cool,et en plus on voit les vaches, oiseaux et papillons..., mais les voitures quand elles coupent par la campagne, elles coupent les virages aussi! c'est ce qui c'est encore passé ce matin!et la je suis impuissante pour protéger ma progéniture à par prendre une demi seconde de jugotte pour sauter dans le fossé! je vous rassure il a eu le temps de mettre un coup de volant! mais bon...voila mon coup de geule de ce matin...et je pense que mes idées morbides mettraient un frein à tous ce que j'aurais envie de faire, alors je ne les écoute pas toujours.
Merci Flo pour ton récit, bien dommage de ne pas avoir le récit de tes vacances , snif.
Bonne journée à toutes, sous le soleil exactement!
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyVen 25 Juin - 23:08

Citation :
bien dommage de ne pas avoir le récit de tes vacances , snif
tu ne peux pas venir mardi prochain ? Même une petite heure (ou + bien sûr !)ça pourrait être bien, tu n'es pas obligée de rester au pic-nic.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptySam 26 Juin - 15:50

Ben moi j'y serai pas au pique nique !!! Alors pas de récit c'est ça ?? partir loin sans les enfants Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants EmptyDim 27 Juin - 19:29

oh noooooooon Louise pas pour la dèrnière Crying or Very sad
Bon pour le récit je vous le ferait peut-être cette semaine alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir loin sans les enfants Empty
MessageSujet: Re: partir loin sans les enfants   partir loin sans les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir loin sans les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oreilles des enfants
» le coucher de nos enfants
» des livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser