Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 préparation à l'accouchement

Aller en bas 
+2
florence
laetitia
6 participants
AuteurMessage
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMar 8 Juin - 17:41

Voilà je dois accoucher dans trois semaine et je voulais savoir est ce que vous avez préparer votre périné et comment
J'ai entendu parler de la méthode Epino, j'aurais voulu savoir si il y en a entre vous qu'il l'a faire?
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMer 9 Juin - 14:33

Bonjour Laëtitia
Ma sage femme me l'a conseillé, massage avec huile arnica welda, j'ai trouvé fastidueux, j'en ai fait un peu, mais je sais pas si ca a été éfficace, disons que ca peut que aider.
J'ai des amies qui elles n'ont pas eu le temps de se masser et ça c'est bien passé quand mm.
Bonne fin de grossesse!
Biz Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMer 9 Juin - 15:53

Pas de massage pour moi non plus et ça ne m'a causée de soucis, ni au 1er ni au 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyMer 9 Juin - 23:34

Coucou !
Ici je crois que je l'ai fais deux ou trois fois pour la naissance de Margot il y a 5 ans, mais j'ai très vite arrêté.
Aucun soucis du tout pour les naissances ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyJeu 10 Juin - 9:24

ok merci moi je fais un petit exercice mais idem pastrés assidue, hihi
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 13 Juin - 12:07

ma sage feme m'avait conseillé la même chose, et pareil, j'ai dû le faire 2/3 fois .. pour n'avoir au final qu'une mini déchirure..

mais je faisais aussi beaucoup de ballon pendant ma grossesse, tu vois, les gros ballons de fitness, tu t'assois dessus .moi c'était dès que j'étais sur l'ordi, voire devant la tv : ça fait bcp de bien au dos, et si tu en fais peu de temps avant l'accoucheme,t, par exemple pendant ton travail, ça échauffe le périnée et ça le prépare ..

sinon, je ne sais pas où tu accouches, mais tu peux demander à ce que la SF t'applique des compresses chaudes au moment de l'expulsion.. à Challans ils le font .
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 13 Juin - 15:43

j'ai une autre question
hier j'ai eu mon derneir cours d'haptonomie, on a vu la decente de bébé mais surotut elel m'a dit quil n'y a pas lieu de pousser??? et vous des souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement EmptyDim 13 Juin - 19:19

Bonjour Laetitia,

l'haptonomie m'avait fait un bien fou lors de l'accouchement.
Pour la poussée, la sage-femme me l'a fait faire. J'en ai pas eu besoin de beaucoup pour sortir mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
Contenu sponsorisé





préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: préparation à l'accouchement   préparation à l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser