Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!

Aller en bas 
+3
Louise
florence
Marie
7 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyDim 23 Mai - 12:10

Bonjour les filles,

je suis désolée je ne suis pas sure que ce message aie sa place ici, mais je ne savais pas trop où le mettre..

Je vous explique : vous vous rapellez peut être (ou pas vu la rareté de mes passages) que je cherchais des pistes pour changer de boulot, voire créer un poste autour du maternage, ou du respect de l'environnement et de l'humain.. bref... car marre de mon boulot d'inf en psy..

Plus le temps passait, plus il m'était difficile d'aller travailler.. et puis début mars je suis tombée enceinte, un grand bonheur !!!! autant dire que j'allais travailler avec une grande appréhension, qui s'est justifiée car j'ai reçu un coup de pied dans le ventre à environ 1 mois de grossesse...

Enorme stress, grosse frayeur, urgences etc, tous mes collègues informés bien sur. bref, pas drole, mais bon le bébé montrait une croissance normale, pas de saignement, alors on était rassurés. Cependant, au boulot, j'ai travaillé plus souvent de nuits pour éviter un max le contact avec les ados.. alors bien sur j'étais épuisée, dur dur de récupérer surtout en début de grossesse, avec l'ainé à la maison en plus...

j'ai réussi à être en arrêt peu avant les 3 mois de grossesse, j'en pouvais plus j'étais à bout, je ne dormais plus la nuit de peur d'aller au travail, en plus mon ventre commençais à bien se voir, et la grossesse renvoie tellement de choses en psy ..

mais en arrêt, ouf, quel soulagement !! en plus ma hiérarchie a bien compris et pour elle c'était évident que j'étais en arrêt jusqu'au bout, j'avais un remplaçant prévu.. (contrairement à mon médecin traitant qui me disait qu'il fallait que je reprenne après mon arrêt!!!!!! No )

vendredi dernier, écho des 12 semaines, jour tant attendu.. qui s'est révélé horible pour nous : en effet quand le doc a posé sa sonde, on a vu que le coeur du bébé s'était arrété depuis déjà une quinzaine de jours ... là on est tombés de haut, tout s'est écroulé, c'est ma 3è fausse couche, et aussi tardive c'est encore tellement plus douloureux.....

Bien sur , je suis très très mal, à fleur de peau, je pleure souvent ou alors ej m'énerve pour un rien, notemment sur mon fils le pauvre, j'élève la voix trop vite pour pas grand chose et je m'en veut énormément juste après..

Et j'ai aussi, en plus du deuil à faire, une solution à trouver coté boulot : car la doc m'a dit à l'écho que le coup que j'avais reçu pouvait être en lien avec la fc!!!!!! et moi je pense que même si c'était pas ça, le gros stress et la fatigue qui s'en sont suivis n'ont pas pu êtres bon pour le bébé...
Autant dire que déjà que j'envisageais de partir, là je ne peux même plus imaginer remettre les pieds dans mon service, pour des tas de raison ( que vais je dire aux ados quand in vont me demander pourquoi je ne suiss plus enceinte, comment ej vais réagir face à celui qui m'a agressé, qui apeut être tué mon bébé?)
et je ne sens même pas capable de retravailler en psy...

J'ai contacté mon médecin du travail, ma cadre, tout le monde comprend très bien, ils mettent tout en place pour me proposer de l'aide, des solutions pour quitter l'hopital sans que ça me porte préjudice, le médecin dit que j'ai besoin de m'arrêter longtemps et que l'idéal serait que je retombe enceinte dans la foulée (c'est aussi comme ça que je vois les choses)

Sauf que.. mon médecin traitant ne suit pas !!!!!! elle n'a pas prolongé mon arrêt, elle dit que cette fc maura servi à me rendre compte que ce boulot n'était pas fait pour moi, No et que l'important c'est que je retrouve un poste où je me sente bien !!!!! confused affraid

Elle est folle !!!!!! je ne suis absolument ps en état de retourner travailler, c'est évident que si je peux quitter l'hopital il y aun préavis et qu'en attendant je devrais y retourner ( affraid je nepeux pas!!!!!!!!!), et je pense pas que ce soit el moment iéal pour recherche un autre poste (pour m'effondrer en larme quand on me demandera pourquoi je quitte le précédent?), et puis quel intéret de proposer ma candidature pour un autre poste en sachant que je pourrais être enceinte le mois prochain????

Et puis de toute façon, j'ai besoin de souffler, de faire ce deuil, de me sentir sereine, de me retrouver.. j'ai besoin d'un arrêt quoi !!!!!!!

Je m'adresse à vous parce que je voudrais trouver un médecin qui comprenne ce que je vis, qui comprenne que j'ai besoin d'un arrêt, que je ne suis pas bien en ce moment, que je ne vais pas surmonter cette épreuve en 1 semaine....

Connaissez vous un médecin compréhensif???? j'habite à coté d'aizenay, mais je peux aller à challans, à la roche, n'importe où s'il le faut , mais là je suis à bout.....
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyLun 24 Mai - 9:47

Bonjour Marie
Je suis désolée pour toi, lire tes lignes mon beaucoup émue, je comprend ta détresse, elle est légitime, ton médecin ne t'apporte aucun réconfort en te pacant devant un mûr; perso je connais pas de médecin qui pourrait t'aider, mais je vais enquêter, mes cop's ont des doc...
Prend soin de toi, fais le comme tu as envie de le faire, en t'entourent de ta famille ou encore en faisant garder ton grand pour souffler et te reposer...plage, sieste, copines, rencontre asso
je te souhaite de guérir de ton chagrin et de rebomdir avec un beau projet
donne nous de tes nouvelles
biz
Biz Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyLun 24 Mai - 22:56

Oui Marie j'ai des pistes de médecin qui peuvent t'aider.
Je t'envoie un message en MP.
Bises bises bises
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyMar 25 Mai - 9:57

Marie je suis vraiment navrée par ce qui est entrain de t'arriver, c'ets claire que tonmédecin n'est pas du tout compréhensible.
Je suis désolée je ne connais pas de mon médecin traitant, car moi meme je n'y vais jamais
Je te souhaite de trouvé trés vite et comme frlorence de rebondir sur un trés beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyMar 25 Mai - 10:28

merci sincèrement pour vos messages, très réconfortants et plein de bonnes ondes..

Sylvaine et Louise, c'est génial vous m'avais fait trouver un médecin en parlant toutes les 2 du même avec des indications différentes, du coup j'ai retrouvé son nom et son numéro... je rencontre ma cadre ce soir, et je vais contacter mon médecin du travail aujourd'hui, pour voir ce qu'elle me conseille....
je ne sais pas ce que ça fait si la prolongation de mon arrêt n'est pas prescrite par celui qui afait l'arrêt initial.... mais bon ce qui compte c'est le résultat...

Je vous fais de grosses bises et merci à toutes....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptySam 29 Mai - 0:41

les filles, je tenais absolument à passer pour vous dire un grand grand MERCI .....

j'ai rencontré un médecin de qualité, celle là même que vous m'aviez conseillée Louise et Sylvaine... elle est extraordinaire. j'ai passé 1h30 dans son cabinet, on a beaucoup échangé, j'ai pleuré , elle a eu un discours tellement apaisant et serein, on a échangé beaucoup par le regard dans l'émotion aussi, elle me comprenait VRAIMENT, elle m'a fait beaucoup de bien...

Elle a prolongé mon arrêt, avec mes congés je ne devrais reprendre que toute fin juillet....

elle m'a aussi ouvert des portes, sur les raisons de la venue et du départ de mon bébé.. et m'a encouragée à me lancer dans ce qui m'épanouit professionnellement....

Pour l'instant je dois penser à moi... c'est ce que vais faire..... je vous tiens au courant de tout, et je passerais peut être faire un tour à l'asso....

Bises à toutes.....
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptySam 29 Mai - 10:23

Bonjour Marie
je te souhaite d'aller mieux, repose toi bien et prend soin de toi.
Biz Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptySam 29 Mai - 13:56

Super MARIE !!!!
Je suis vraiment heureuse de lire tes lignes et que tu aies trouvé le docteur qui te convienne !
BRAVO SUPER !!
J'éspère que le moral va revenir et que tu vas prendre le temps de t'écouter.
Bises
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Sylvaine

Sylvaine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyLun 7 Juin - 12:42

super!!!!!!
ya des gens bien sur cette planète....de la douceur..ya rien de meilleur
Prend soin de toi. n'hésite pas à nous faire part de tes idées et questions concernant tes démarches d'avenir pro.
à bientôt
Sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyDim 13 Juin - 12:00

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles ....

coté moral, ça va beaucoup mieux, vraiment depuis ma rencontre avec ce médecin .... celà dit j'ai quand même hate de retomber enceinte, et par contre je ne sais pas du tout où j'en suis coté cycle, mais bon cette fois j'ai aussi envie de laisser plus faire la nature, sans tout décortiquer.... alors ce bébé viendra quand il le voudra (mais pas trop tard ce serait bien !!!!!! )

coté boulot, c'est pas très simple, j'ai fait des recherches, j'ai dû faire une croix sur la PMI, il n'y a que des puer. Inf scolaire c'est pareil, enfin pour le moment, car j'ai pas le concours pour le public, et dans les établissement privés ils me disent ne pas avoir le budget.....
J'ai laissé ma candidature et mon cv à l'hopital de Challans, un poste en suite de couches j'aurais adoré, mais je ne suis pas sure qu'il y ait des inf.... du coup je rencontre le directeur des soins vendredi, ils sont très intéréssés, mais pour quel poste, et pour quelle durée? et puis le gros hic c'est que la crèche pour Titouan est à la Roche.....
ma dernière option, pas celle qui me botte le plus, mais à la fois la moins dangereuse, c'est d'accepter le nouveau poste qu'ils m'offrent au CHS : en CMP,(en ville ) accueil de patients pour des entretiens, injections retard..... horaires de journée et de semaine... confortable, pour Titouan (moi j'ai plus de mal, car aucun temps pour moi dans la journée ou la semaine, mais faut dire que les roulements ça bousille quand même la santé mine de rien )
Mais ce poste resterait au CHS, moi qui souhaitait en partir, quitter ce milieu malsain de la psy ....
Et niveau salaire, un temps partiel (car hors de question que je lache mon 80, sinon je pète en cable à passer ma vie en psy !!!!!!!), sans prime de nuits, WE et fériés, je vais perdre gros coté salaire, va falloir réduire les frais...
Bref, rien de passionnant qui me rendrait sereine coté boulot ... mais pas trop le choix non plus ..... j'attend de voir mes entretien, lundi au chs, vendredi à challans....

je vous tiendrais au courant !!

Un grand merci encore pour votre aide et votre soutien, je trouve toujours une qualité d'écoute extraordinaire quand je viens ici ....
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyDim 13 Juin - 21:26

Salut Marie!

Je viens de découvrir tes messages ce soir qui m'ont beaucoup touché.
J'ai suivi tous ces évènements de loin par thierry mais je crois que j'était loin d'imaginer à quel point ça a été difficile.

On avait pu parler ensemble de ton envie de changer de travail, je comprend tout à fait les questionnements par rapport au boulot, surtout après ce qui t'es arrivé.
Prend du temps pour toi de réfléchir à tout ça, même si ton arrêt doit se prolonger c'est pas grave il faut absolument que tu retrouve une sérénité professionnelle pour avoir une sérénité personnelle entière.
Si tu n'a pas envie d'aller en CMP écoute tes envies, ne te force pas.
La maladie mentale est tellement imprévisible, que tu te sente en sécurité est très important.

Je suis très contente que tu ait pu trouver qqun à ton écoute, c'est toujours des belles rencontres qui te font avancer dans la vie, qui te permettent un cheminement et une réflexion.

En tout cas comme thierry a pu te dire n'hésite pas à passer ou à téléphoner, je sais que tu es entouré mais si ça te dis n'hésite surtout pas.

Bisous à toi et à toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyDim 13 Juin - 21:56

merci Véro pour ton message,
je pensais bien à t'apeller ou à passer te voir, c'est juste que je ne prend pas forcément le temps mais ça me ferait plaisir...

Pour le boulot, en fait je suis en peu coincée, mon arrêt se termine le 2 juillet ( ce qui est déjà énorme, 1 mois et demi après une FC ). Et ensuite ce sont mes congés , du chs donc (et on part en vacances, déjà payées, donc je ne peut pas renoncer à ces vacances : et je ne veux pas d'ailleurs) . mais c'est après les vacances que ça devient compliqué, ça veut dire que dès aout il me faut un salaire. et je sais déjà qu'on ne peux pas enchainer congés et arrêt de travail ..... je me sens donc coincée....
Enifn je crois que si je ne le sens pas demain après l'entretien avec les cadres du secteurs, je n'insisterais pas.. mais quoi faire d'autre???????
gagner au loto peut être ;-)

Bisous à la famille et à bientot .

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
véronique

véronique


Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : st etienne du bois

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyMer 16 Juin - 23:00

Alors, alors???
ca a donné quoi ton RDV avec les cadres?
J'ai vu Thierry aujourd'hui mais je n'ai pas pensé lui demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 39
Localisation : Maché

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyMer 16 Juin - 23:10

le rdv s'est bien passé, si on veut, elles m'ont expliqué le role inf dans ce poste et les détails du travail là bas... je suis ressortie déprimée, avec le sentiment de vraiment pas être à ma place, mais de devoir y aller, juste par obligation financière..
ça me tracassait, et puis aujourd'hui j'ai pris la décision d'apeller Aline, notre cadre, et de lui dire que je ne me sentais plus capable de retourner bosser au chs ... ce qu'elle a très bien compris, et aparemment les cadres ont senti lors de l'entretien aussi que je n'étais pas prête.. donc voilà, je quitte le CHS c'est décidé!!! me reste à voir avec la DRH pour les modalités(prise de dispo ou congé parental, surement )

ET çA SOULAGE !!!!!!!!!!!!!

Et pourtant je n'ai rien d'autre, il me faut absolument une solution à partir d' aout....
là je peaufine mon cv, et je regarde un peu les postes, mais je vais peut être y aller au culot et contacter par exemple les centres de soins...

ça me fait un peu peur (et à Thierry aussi, avec la maison à payer ), mais je crois que c'était la seule solution pour ne plus me bouffer la vie ...

Alors, si toi, ou d'autres, ont entendu parler de postes infirmiers à pourvoir , je suis preneuse!!!!

Sinon Véro, faut qu'on mette un jour absolument pour se voir, sinon on ne le fera jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyJeu 17 Juin - 8:11

je t'envoie tout mon soutient dans ta recherche et c'est une bonne chose que tu quitte l'endroit où tu ne te sens plus a ta place, c'est un bien être personnel et aussi pour ta famille, tu sera plus sereine!
Je te dis bonne recherche et aps de osucis j'entend aprler d'un éventuel poste
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! EmptyMer 7 Juil - 15:39

bonjour Marie,

je débarque sur le forum après une période assez speed depuis la reprise de travail et juste pour te souhaiter de prendre bien soin de tes besoins et si tu veux des infos sur les infirmières scolaires, je peux t'en donner. Il y a souvent des remplacements ou des contrats de compensation de temps partiel (pour des filles comme moi qui s'absentent longtemps pui reprennent à mi-temps :-) ) Cela permet de se faire une idée du boulot pour peut-être passer le concours...

bon courage

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!   Besoin d'aide après fausse couche !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide après fausse couche !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser