Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emma

emma


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 51
Localisation : montaigu

nouvelle venue Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Mai - 18:57

Bonjour,

je découvre ce nouveau site !
J'habite près de Montaigu, j'accouche en Juillet et c'est notre 1er enfant !
je suis donc intéressée par des échanges et ateliers liés à la naissance (allaitement, portage, massages, etc)
Merci de partager vos expériences
a bientot

emma
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyLun 3 Mai - 23:33

Bonjour Emma
je suis Florence maman d'un petit Louhan qui aura 2 ans le 15 juin prochain, je suis de la Chapelle Achard (entre les Sables d'olonne et la Roche sur Yon) Tu trouveras dans ce forum des témoignages, des bons conseils et du soutien dans ta démarche de maternage.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une bonne préparation pour tes choix de portage, allaitement et massage..

Pour mon témoignage: Louhan a été allaiter 1 an, il a fait le choix du Bib à cette période ...snif..
Le portage a été un pure bonheur, pour faire le ménage tranquillou ou pour rien faire du tout d'ailleur! (je ne le porte plus aujourd'ui car il est devenu trop lourd pour mon pauvre dos, et que Mr est grand il marche et devient autonome.
les ateliers massage vers ses 9 mois, une vrai communication à travers les yeux, petit rituel qui connait bien,surtout le rouléroulé des jambes son massage préféré.

Je te souhaite cette même IMMENSE VAGUE D AMOUR avec ton bébé.
à bientôt pour te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
emma

emma


Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 51
Localisation : montaigu

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMar 4 Mai - 17:24

Bonjour Florence

merci pour ton expérience !!
Je suis entrain de regarder les différents types d'écharpes (portage) : quel type de toile me conseilles-tu? quelle longueur ? où les acheter ?

encore merci

emma
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMar 4 Mai - 23:18

Bonjour
pour ma part j'ai acheté une écharpe en Jersey de coton de la marque Bykay "chez Esther son site :chouchou.fr quelque chose comme ça... J'ai préféré ce modéle car il est trés souple et la manipulation l'est tout autant;
les puristes du portage la trouveront peut -être trop "extensible", mais lorsque bébé est bien installé, avec un bon sérage, elle présente les même avantages que toutes les autres.

Beaucoup d'écharpes de portage sont en sergé croisé elles se caractérisent par leur tissage en forme de V souvent déclinées par des rayures de plusieurs couleurs, cette derniére n'est pas du tout extensible, mais trés résistant dans le temps, je pense que ce modéle est le plus apprécié par l'atelier portage de l'asso.

Pour la taille je crois que cela est en fonction de ton gabari j'ai dut opter pour une taille M elle doit mesurer environ 4 métres je crois.

Pour les acheter: tu trouveras pleins de boutiques internet, et
peut'être que l'asso à des bons plans en ce qui concerne les achats d'écharpe, sinon "chouchou" Chez Esther elle est de Brétignole, j'ai acheté la mienne lors d'une de ses portes ouverte.

Voila pour mon ressenti, le mieux c que tu puisse voire et toucher pour te faire une idée précise.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue EmptyMer 7 Juil - 16:00

Bonjour et bienvenue sur le forum!

je suis maman de 4 loulous et animatrice portage bébé à l'asso..

en effet, nous préférons les écharpes en sergé croisé pour leur résistance et leur élasticité juste dans la diagonale permettant un bon serrage et un arrondi complet du dos (avec le nouage kangourou surtout.)

Pour le jersey, j'ai récemment essayé avec l'asso "petites graines " à Nantes et c'est vrai que c'est tout doux comme une 2ème peau mais la technique d'installation et de serrage surtout est très spécifique. Il vaut mieux être accompagnée par quelqu'un qui s'y connait bien. Nous à l'asso nous n'avons pas été formées à ce type de nouage (qui reste correct au niveau du respect de la physiologie quand c'est bien fait)

A chacun de trouver ce qui lui convient ainsi que pour son bébé...

Peut-être à bientôt à une atelier portage si ça t'interesse...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue...
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser