Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée de la non violence éducative !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingrid




Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Journée de la non violence éducative ! Empty
MessageSujet: Journée de la non violence éducative !   Journée de la non violence éducative ! EmptyLun 5 Avr - 5:44

Coucou à toutes...
Insomnie alors j'en profites tout d'abord pour vous remercier de vos conseils de mardi sur comment aborder un décès avec nos enfants... Finalement vous aviez raison à 2 ans et demi tout s'est fait très simplement avec Flora et Kilian a été en écharpe sur maman toute la journée comme d'hab ! On s'en fait plus une montagne nous parents que eux lorsque l'on répond très simplement à leurs questions. Cela a été un moment très fort pour toute notre petite famille... Merci à vous...
Je voulais aussi aborder avec vous la journée de la non violence éducative du 30 avril : est-ce que l'association fait quelque chose ce jour particulier ?
Je transmet un lien super intéressant que je viens de lire et qui m'interpelle (voir le document destiné aux parents ainsi que la rubrique Journée non violence éducative) : http://www.cdumonteilkremer.com/ext/http://www.wmaker.net/maisonenfant/Un-document-pour-aider-les-parents_a180.html
bounce

J'espère que la chasse aux œufs a été un succès pour tout le monde !Quel plaisir de voir leurs yeux s'écarquiller quand ils découvrent l'objet tant convoité = un bel œuf en chocolat. Et puis lorsque un peu plus loin ils en découvrent un autre... quel délice ces moments de chasse au trésor n'est-ce pas ?
On en redemande même du bonheur très simple...
Allez je retourne me coucher quand même il faut être d'attaque demain avec les p'tits loulous...
A +
Ingrid flower
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Journée de la non violence éducative ! Empty
MessageSujet: Re: Journée de la non violence éducative !   Journée de la non violence éducative ! EmptyMer 7 Avr - 22:46

merci pour ce lien Ingrid.

Vraiment très très interressant le livret, tout est dit dedans!

Je mets ce lien dans mes favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Journée de la non violence éducative ! Empty
MessageSujet: Re: Journée de la non violence éducative !   Journée de la non violence éducative ! EmptyVen 9 Avr - 12:00

Oui on aurait pu faire quelque chose...je n'ai pas le temps là de lire le lien, mais j'en ai entendu parlé de cette journée. Donc je sais pas ça vous inspire quoi ? QUe pourrais faire l'asso genre ? (c'est trop court niveau temps nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Ingrid




Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Journée de la non violence éducative ! Empty
MessageSujet: Re: Journée de la non violence éducative !   Journée de la non violence éducative ! EmptyDim 11 Avr - 0:07

Une petite rencontre sur ce thème ce serait pas mal non !!! Discuter, échanger vraiment sur les modes de communication...
C'était juste une info si rien ne se fait ce n'est pas grave mais cette journée reste importante quand même...
Biz biz
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Journée de la non violence éducative ! Empty
MessageSujet: Re: Journée de la non violence éducative !   Journée de la non violence éducative ! EmptyMer 21 Avr - 23:03

merci pour ce lien Ingrid. Je viens de le découvrir sur facebook aussi et ça fait du bien de voir les initiatives qui fleurissent ici et là pour la journée de la non-violence éducative.

On peut en parler entre nous à la prochaine réunion , même si on n'a rien préparé de particulier. Ca laisse libre-court aux échanges sur "comment fait chacune au quotidien et dans les situations délicates ? "

Bon je dis ça, mais je ne suis pas sûre de pouvoir venir à la prochaine réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la non violence éducative ! Empty
MessageSujet: Re: Journée de la non violence éducative !   Journée de la non violence éducative ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la non violence éducative !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Rencontres parents/enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser