Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Naissance de mes puces

Aller en bas 
+5
nadmin
severine
annabelle
Titia
mamsa
9 participants
AuteurMessage
mamsa

mamsa


Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Poiré sur Vie

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyJeu 11 Fév - 14:55

Le 3 février sont nées mes puces d'amour, Flore et Lison. Elles sont adorables, l'allaitement se passe très bien pour le moment. Du pur bonheur.. L'écharpe nous permet de bien profiter d'elles, leur papa va s'en acheter une. L'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Titia

Titia


Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Beaulieu sous la Roche

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyJeu 11 Fév - 23:31

Félicitations ! L' accouchement c'est bien passé ? Le portage en écharpe c'est quand même royal pour apaiser des bout' chou !
C'est super que le papa s' y met aussi !
J'en ai eu encore la preuve ce matin, Malo s'est réveillé à 5h30 en hurlant, j'ai essayer de le calmer dans mes bras, rien à faire ! Il a fallu que je le porte en écharpe dans mon dos, dans la minute qui a suivi il s'était apaisé est s'est rendormi aussitôt !

Peut être à bientôt avec tes puces ...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyJeu 11 Fév - 23:38

hola la déjà!!!
bienvenue à tes petites puces cheers

merci de nous donner de tes nouvelles et ton accouchement??? As tu pu faire ce que tu souhaitais???

C'est vrai que c'est un bonheur ce portage en écharpe et ça aide bien dès fois!!!

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyVen 12 Fév - 0:04

BIENVENUE A FLORE ET LISON cheers cheers cheers

J'espère que ça s'est bien passé et je suis contente pour toi et le papa que vous profitiez à fond du contact avec vos minettes grâce à l'écharpe...

A bientôt pur peut-être plus de nouvelles. (l'allaitement, ça va?)

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyVen 12 Fév - 11:09

Bienvenue à Flore et Lison !!!
Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
mamsa

mamsa


Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Poiré sur Vie

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyVen 12 Fév - 22:55

Merci, merci!
Alors pour l'accouchement, cela a été vite réglé, Lison était en siège, donc, césarienne programmée pour le jeudi 4 au matin. J'avais rdv au chd le mardi. Quelques contractions enregistrées mais sans plus. On rentre à la maison, et là le travail se met en route donc retour au chd le mardi soir. Bien sûr, ils n'aiment pas faire de césarienne la nuit, donc ils font tout ce qu'ils peuvent pour arrêter le travail. Et avancent la césa au mercredi matin.

Finalement c'est une expérience que j'arrive à positiver, je suis bien moins fatiguée qu'après mes précédents accouchements. J'ai même tendance à oublier qu'une césarienne est un acte chirurgical. Enfin, les douleurs me rappellent à l'ordre!

L'allaitement s'est très bien mis en route et ce grâce à ma puce Lison qui du haut de ses deux kilos est une monteuse de lait hors pair. Depuis que je suis rentrée à la maison, les nuits se passent mieux. En allaitant les deux ensembles je me ménage des tranches de sommeil plus longues, ouf. Bon il me tarde quand m^me qu'elles atteignent toutes les deux les trois kilos, on pourra enfin les laisser dormir et ne pas les réveiller toutes les trois heures.
Voilà grosses bises à chacune et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptySam 13 Fév - 0:18

merci de nous donner des nouvelles dans ces moments "intenses" dirons-nous...Flore faisait quel poids? il faut vraiment que tu les réveilles toutes les 3h la nuit jusqu'à leurs 3 kg? je découvre ce conseil que je n'ai pas suivi et qui n'a pas empêché mes pepettes de bien profiter...(elles étaient descendu à environ 2,5 kg si je me souviens bien)

j'ai hâte de voir leurs petites frimousses...j'aurais presque envie d'en "refaire" 2 autres...non, non, je blague mais avec le recul, ces moments étaient vraiment "magiques"..profites-en bien...

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptySam 13 Fév - 0:32

Super tout ça !
Bienvenue les petites demoiselles Flore et Lison !
Pareil je suis étonnée qu'il faille les réveiller (je me dis que quand ils ont super faim ils chouinent non ?).
Mais je ne suis pas une pro hein, si on t'as donné ce conseil c'est que y a une bonne raison !
En tout cas profites en bien de tous ces moments de rencontre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptySam 13 Fév - 13:07

Bienvenue à Flora et Lison sunny flower cheers

Je suis moi aussi très étonnée qu'on te dise de les réveiller toutes les 3 heures. Ma puce fesait 2 kg 995 à la naissance et on me disait de la réveiller si nécéssaire (Mlle était 1 grosse dormeuse) mais toutes les 5 heures.
Mais bon à 1 mois elle fesait 3 kg et on a introduit 1 biberon (et par la suite de + en +) donc peut-être aurait-il mieux vallu que je la réveille aussi toutes les 3 heures...(j'ais tout de même tenu bon et réussi à l'allaiter matin et soir, voir +, pendant 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
celine

celine


Messages : 229
Date d'inscription : 18/04/2008
Age : 48
Localisation : martinet

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyVen 19 Fév - 19:38

bonjour à toutes, j'ai accouché de loïs il y a 2,5 ans et il pesait 1,9 et on m'a demandé de le réveiller pour le faire manger jusqu'à ce qu'il ait atteint ses 3 kg. J'avais demandé pourquoi et on m'avait répondu que les tout petits bébés ne se réveillaient souvent pas tout seul et que pour leur permettre de grossir assez vite, il fallait les nourrir toutes les trois heures. Le jour où j'ai fait la visite et qu'il pesait 3,040 kg, je lui ait dit que le nuit qui venait, je ne le réveillerai pas et il a toujours fait ses nuits ensuite!! C'est vrai que c'était bien appréciable et en plus, moi j'en avais qu'un!
Céline
Revenir en haut Aller en bas
mamsa

mamsa


Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Le Poiré sur Vie

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyVen 19 Fév - 20:37

C'est exactement ce que l'on m'a dit. Lison est sortie de la mater à seulement 2080g. Aujourd'hui 2500G. Au moins elle prend du poids. Mais j'ai hâte de la laisser dormir. Ca la perturbe ces réveils. Flore frole les trois kilos donc je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces EmptyVen 19 Fév - 20:42

Félicitation
une naissance dans la vie d'une maman est tellement magnique; alors 2 quel bonheur!
bonne continuation et pleins de doux moments
Florence et louhan 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Contenu sponsorisé





Naissance de mes puces Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes puces   Naissance de mes puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de mes puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Jour après jour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser