Grandir Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'association Grandir Ensemble.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian

Aller en bas 
+5
nadmin
annabelle
flo
Louise
Ingrid
9 participants
AuteurMessage
Ingrid




Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMar 26 Jan - 23:30

Coucou !
Je franchis enfin le pas, ça y est je suis venue à une réunion de l'asso ce matin et je me suis inscrite sur le forum...que de choses en 1 seul jour !!!
Cela fait 3 ans que je regarde sur le forum les discussions en cachette et que je prends toutes les infos nécessaires : les bonnes idées, les bons moments (naissances, allaitement, éducation...) mais aussi les moments plus difficiles de doutes, de remise en cause, de questionnement sur l'éducation et la parentalité non violente. Mais ça y est je me suis enfin inscrite pour vous remercier et faire plus ample connaissance !
Je suis contente car je peux enfin mettre des visages alors qu'avant je ne connaissais que l'identifiant de pas mal d'entre vous !!!!
Je me présente donc ainsi que tout mon équipage : je m'appelle Ingrid et suis actuellement en congé parental, Nico travaille un peu mais passe le plus clair de son temps à rénover une vieille longère (on vient juste de déménager) notre première ti mousse s'appelle Flora et a déjà 2 ans et 3 mois, allaitée 18 mois, cododotée pdt 9 mois, bisoutée, portée...puis notre dernier petit moussaillon quant à lui n'a que 3 mois et demi il s'appelle Kilian, naissance respectée avec Sylvie (collègue de Mme Olive), allaité, porté, cododoté...et se porte à merveille avec sa bouche toute bleue (violet de gentiane contre muguet) !!! Sleep
L'air frais marin de Talmont Saint Hilaire nous conviens parfaitement, proche de la mer on adore cet endroit magnifique et préservé de la Plage du Veillon ainsi que sa Dune, avec les enfants c'est tout simplement génial...
Les présentations étant faites, je suis très contente de la réunion de ce matin et très enthousiaste pour la suite : que d'échanges, de rencontres, de discussions sur des thèmes qui me parlent et que je souhaitais approfondir.
Je ne me suis pas trompé vous êtes tout simplement ce que j'attendais et ce qu'il me fallait !!!! Laughing Merci à vous !
A très vite, j'en redemande des rencontres comme celle-ci et surtout partante pour les ateliers sur la communication !
Bon vent et bon surfe sur ce forum très enrichissant...
Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 27 Jan - 14:19

Je me suis dis "tiens je vais faire un tour sur le forum on sait jamais peut être qu'Ingrid aura poster un p'tit message" et ben pas loupé !!! ça m'a fait super plaisir de te rencontrer hier avec Killian ! J'éspère que le muguet va vite disparaitre et qu'on aura l'occas d'aller se ballader du côté des dunes de la plage du veillon !!!! En tout cas on continue les discussions ici, n'hésite pas à poster ! Comme je disais hier c'est un peu vide en ce moment ici alors hop allez tout le monde, on se réveille !
Bises à toute ta petite famille INGRID !
A la prochaine !
Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
flo

flo


Messages : 775
Date d'inscription : 05/09/2007
Age : 50
Localisation : Dompierre sur Yon

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 27 Jan - 16:10

Ah ! une nouvelle c'est super, en réunion et sur le forum aussi alors c'est encore mieux !
Moi c'est Flo, la maman de Lilou et la nounou d'Elisa.
Bienvenue flower Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 27 Jan - 17:30

coucou Ingrid,


très contente de te retrouver là.

et bien nous devrions démenager d'ici quelques mois vers Bretignolles, nous ne devrions pas etre trop loin on pourra peu etre partager des ballades et autres. Very Happy

bon allez comme dit Louise: "réveillons nous" donc à bientot pour de plus amples discussions.
Revenir en haut Aller en bas
nadmin
Admin
nadmin


Messages : 638
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 50
Localisation : Challans

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 27 Jan - 19:28

Coucou Ingrid,

ravie de te voir sur le forum et d'avoir fait ta connaissance mardi ainsi que Kilian qui est trop trop craquant Smile
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://grandir-ensemble.forumactif.info
laetitia

laetitia


Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 41

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 27 Jan - 19:41

bienvenue parmis nous!!
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 43
Localisation : la chapelle achard

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyLun 1 Fév - 16:46

Bienvenue Ingrid
au plaisir de te lire!
Florence
maman de Louhan 19 mois déja!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Sylvaine

Sylvaine


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2008
Localisation : Au fond du terrier

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyLun 1 Fév - 23:46

oh c'est malin ,je suis arrivée en retard, vous aviez déjà fait les présentations et moi je situe pas du tout qui tu est...tant pis le coeur y est!
à bientôt.
sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMar 2 Fév - 23:49

Bienvenue Ingrid et au plaisir de te rencontrer bientôt..(t'as jamais fait d'atelier portage bébé avec nous?)

Et au fait Annabelle, qu'est-ce que je vois : tu déménages bientôt??? pour aller à Bretignolles? l'air de la mer vous manque à Chantonnay?

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 0:05

Mais siiiiiii Ingrid elle avait un joli p'tit bébé avec une joli bouille ronde et des grands yeux et une bouche un peu violette et elle a les cheveux un peu roux et au carré mi long et elle est à Talmont et elle était déjà venu une fois et c'était (ouppss !) cassée le nez devant la porte close en décembre !
Annabelle se rapproche de nous elle se trouve trop loin. T'as raison Annabelle vient par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 12:20

et oui pleins de changement en perspective!!!

nous reprenons une entreprise de menuiserie sur Bretignolles, normalement mi mai.
cela fait quelques années que François y songe, il souhaitait le bord de mer et voilà de bouche à oreille il a "trouvé" cette entreprise artisanale.
Voilà les dés sont jetés, notre maison à Chantonnay est à vendre (si il y a des interressés Wink ).
Je devrais intégrer l'entreprise au mois de septembre pour faire la compta et le secrétariat, Margot ira à l'école.....

J'en profite pour lancer un appel, nous recherchons une maison en location avec 3 chambres sur Bretignolles.

c'est avec plaisir que je me rapproche de vous mais je crains d'étre beaucoup moins dispo par la suite, enfin d'ici là profitons en Laughing

Désolée Ingrid j'ai l'impression d'avoir complètement parasité ton post!!!!
Revenir en haut Aller en bas
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 16:39

c'est super d'avoir pu trouver un projet professionnel commun et en plus au, bord de la mer...

c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Messages : 707
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : Landevieille

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 17:18

la reprise est prévue pour la mi mai.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid




Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 22:15

Annabelle y a aucun soucis... tu ne me "parasites" pas du tout je suis contente de voir que votre projet prend forme !
Tu peux compter sur moi pour des ballades j'adore !!!
Merci Louise pour ta description : "un joli p'tit bébé avec une joli bouille ronde et des grands yeux et une bouche un peu violette et elle a les cheveux un peu roux et au carré mi long
" mais ça y est je ne ressent plus de douleur au sein donc le muguet a été combattu ce qui fait que mon petit loup n'a plus la bouche violette (enfin presque... ça tâche ce truc là !)
Séverine : Merci pour ton message de Bienvenue et à ta question : t'as jamais fait d'atelier portage bébé avec nous, eh bien si mais avec Franck sur les Sables d'Olonne (portage kangourou exclusivement) puis je me suis aidée d'internet pour les autres formes de noeuds et de portage... Flora a été portée à Marrakech dans les souks puis Chamonix pour le Tour du Mont Blanc et enfin à La Réunion que de souvenir cela passe tellement vite et maintenant elle est un peu lourde (12 kg)
Je voulais savoir Séverine si tu allais à la conf de Catherine DUMONTEL KREMER vendredi ? Je pense y aller aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 22:50

Moi aussi j'y vais !!! Faut qu'on organise un co voiturage !! Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
Louise

Louise


Messages : 853
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 45
Localisation : LA GARNACHE

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyMer 3 Fév - 22:51

(Je serai au Poiré vendredi pour un départ possible aux alentours !)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-orteils-du-chat.over-blog.com/
severine

severine


Messages : 442
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 49
Localisation : AUBIGNY

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyJeu 11 Fév - 0:47

Ah mais tu es de Talmont? c'est vrai qu'on aurait pu aller ensemble à la conférence (je suis d'Aubigny)

ça sera pour une prochaine fois..
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid




Messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian EmptyJeu 11 Fév - 1:17

OK d'accord pour une prochaine fois Séverine !!!
J'ai été heureuse de te rencontrer mardi.
A bientôt
Ingrid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty
MessageSujet: Re: Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian   Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid, Nico et leurs 2 petits mousses : Flora et Kilian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours d'anglais pour les petits
» vendredi 5 septembre petits mots d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grandir Ensemble :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser